La photo...

Je ne m'y connais pas vraiment en nu...Mais pour ce que je peux en dire :

Techniquement elle est bien réalisée, la lumière est bien foutue. La partie sombre met bien en valeur le sujet. La photo est pas trop suggestive, perso j'aime bien.
Par contre y'a une sorte de tâche floue en bas de la photo, dommage.

Bon, sinon, j'attends toujours mon torse masculin  :-P
 
En attendant, quelques photos des décos du Printemps :

printemps.jpg


printemps2.jpg
 
Fran, j'ai l'impression que nous sommes les 2 derniers survivants de ce topic. Dommage, je m'attendais à plus de commentaires sur le nu. (Janus etc ?) Mettons ça sur le compte de Noël.

Pour les 2 photos : F/4, 1/40, 800 ISO et sans trépied  :-D Donc j'ai pas encore Parkinson visiblement  :-D
 
Florian tes photos sont très belles, très colorées, j'aime beaucoup. J'aurais bien vu les voitures dans le genre :
Autoroute+la+nuit.jpg

Mais moins accentué.
Pour le nu, franchement j'y connais rien, j'aime pas trop ca.
 
Fran, ton nu est vraiment très intéressant, un contraste qui met bien en valeur le modèle et les plis de du linge. Sinon comme Florian,je trouve que la partie floue fait un peu cheveu sur la soupe, mais c'est être un peu tatillon.

Sinon Florian, la deuxième photo est franchement très sympa (cadrage plutôt réussi, couleurs tip-top...). La première est malheureusement moins réussie, la faute à l'éclairage publique et au phares des bagnoles, qui bouffent toute la lumière et les couleurs des illuminations. Mais niveau temps de pose, c'est plutôt cool.

J'ai fais une petite session autoroute il y a peu de temps voilà ce que j'ai réussi à obtenir avec un bridge et ses réglages limités (un peu trop de bruit à mon gout).

389aa713d2ddbbb68ff52ceeafcbad25_large.jpg

Sinon en ce moment je me fais une petite pellicule de film N&B, je vous ferais savoir le résultat, une fois développée.
 
Je viens juste de rentrer du ski, donc au passage, Joyeux Noël.

Voici quelques photos, toutes prises avec mon ex-reflex :
Prise à la Foux d'Allos, l'année dernière :
19744_226301843813_756713813_3013316_6061913_n.jpg


Une plante endémique à la Plaine des Sables, à la Réunion :
19744_226301853813_756713813_3013317_7274313_n.jpg


Un cocotier, sur une plage réunionnaise :
19744_226301863813_756713813_3013318_7501056_n.jpg


Mes skis, et la vallée de la Tinée en arrière plan :
19744_226301868813_756713813_3013319_5334843_n.jpg


PS : J'ai réduit le format des photos pour qu'elles passent sur le forum, mais je me suis aperçu que ça a assez baissé la qualité d'image. Tant pis.
 
Allez Jeremy, je m'en vais te démolir tiesn.... rahhhhhhhhhh
LA foux est bien, un zeste de rotation pour avoir le clocher vertical et un zeste de contraste en plus.
La plante, l'appareil plus bas, un pas plus loin pour l'avoir entière et avoir plus de ciel....
Le palmier, euh cadrage raté, contraste raté mais potentiellement interessant....
les skis, j'adore, c'est toi.

Bref, au taf mon petit

Et histoire de recevoir un peu:

IMG_0871.JPG
 
J' aime bien ta photo Fran, j' aurais juste fait ma mise au point sur le filet d' eau qui cool, ou sur le morceau de bambou du dessus  :mrgreen:

Sinon cette photo inspire vraiment le calme, le repos  :-)
 
Oui j'ai essayé et j'ai moins aimé, mais c'est sans doute mieux pour l'équilibre

Sinon j'aime celle ci, un peu cramée sur le ciel mais j'aime vachement l'ambiance. C'est la vue de notre chambre à Tokyo et de dos c'est ma fille Louise.

IMG_0533.JPG"
 
Effectivement, elle très sympa ! Et j'aime aussi beaucoup celle avec les "choses" en bambou  :-. Mais enfaite, c'est quoi ces petites cuillères en bambou posées sur le bord du conduit d'eau ?
 
Moi aussi, la fontaine en bambou j'aurais fait la mise au point sur le filet d'eau. Mais ça reste très sympa.
Pour la seconde photo, en effet l'ambiance est sympa, mais le ciel pique. trop de blanc  :-D

Maintenant je me défends.
Pour la plante, ouaip je sais, ça aurait été mieux si elle était entière.
Pour le palmier, j'aime bien le cadrage, l'effet que ça fait. C'est sûr c'est pas un cadrage parfait d'école, mais je voulais obtenir cet effet et c'est chose faite.
Et pour les skis, merci et pourquoi c'est moi ?  :rire:
 
Fran tes deux dernières photos sont excellentes : pour la fontaine, je trouve ta mise au point beaucoup plus recherchée que la facilité qui aurait été de la faire sur le filet d'eau ! Et pour la photo dans la chambre même si elle fait un peu cliché je la trouve réussi, très lost in translation.

Sinon pellicule N&B développée et tirée, le résultat est mitigé, mais certaines sont réussi, j'essayerais de scanner à l'occasion. J'utilise un toy camera, un Holga 135 et vu l'absence totale de réglage, faut être sur de son coup. J'ai préféré repasser en partie en argentique, pour faire travailler mon "oeil", pour le frisson d'attendre le résultat...

Petite session parisienne, lundi dernier, un petit aperçu très prochainement.
 
Bon, c'est pas de la fotos, mais c'est pour éviter de remonter le topic des TR's de l'Upside down 2009.

J'ai repris toutes les plus belles fotos d'Olivier et de moi, pour toutes les retouchées. Je les ai misent sur Facebook, et je les posterai pas sur le fofo par manque de temps, je vous invite alors par la suite d'aller sur ces liens pour les voir (certaines sont vraiment énormes :lol: )

Album Olivier: http://www.facebook.com/album.php?aid=50495&id=1253996987&l=540a06a9c1
Album de mes fotos: http://www.facebook.com/album.php?aid=50428&id=1253996987&l=38d8d85d7d
 
Je vais regarder cela mon Chicken  :rire:

Sinon, voici une photo que je viens de retrouver. Je l'avais prise en juin dernier avec mon ancien téléphone portable. Prise dans un champ au couché de soleil derrière chez moi :

2531439817_1.jpg
 
Pour un portable c'est sympa, après évidemment c'est qualité téléphone portable ... Juste j'aurais peut être levé un peu plus pour mettre l'horizon à 1/3 de la hauteur de la photo.

Avec un reflex on aurait pu jouer sur la profondeur de champs (jeu de mot ?!), avec la végétation au premier plan bien nette et l'arrière un peu flou, ou l'inverse, et ça aurait pu rendre chouettement (ça ne se dit pas ? tant pis).