Remi: le trépied, faut qu'il soit lourd pour que ca tienne ton appareil de manière stable, en plus c''est bien s'il a un niveau (parce que une photo de travers, putain ca fait chier velu).
Bref, les premiers prix, en general, pas top, mais bon. Attention aussi, on s'en sert pas souvent du trépied, vraiment.... Donc pas le choix utile/
Les photos en mode portrait, alors là tu exagéres, le poids il est pareil qu'en mode paysage. Mais si tu veux un grip, achétes le. MAIS PAS POUR LE POIDS, puisque ca allourdit encore plus ton boitier. Pour la gamme, à mon avis tu trouveras ca que chez Nikon, au prix Nikon.
Val515: jolie photo, rien à dire. Parfaite techniquement je pense, mais qui ne représente pas grand chose au point de vue artistique. Mais cette vision artistique est la plus subjective, moi ca ne me fait rien mais peut être que ca emeut des tas de gens. Donc mon jugement n'a aucune valeur à part perso.
Flo: putain t'es un artiste mon ami. Elle est vraiment géniale cette photo. Une compo que j'adore vraiment. Techniquement je la contrasterai un chouille en plus mais là c'est du tripotage. C'est juste waowwwww.