La photo...

Avec tout ce que vous dite, sa me permet de faire des progret

Manque de bol, le reflex de mes parent ne fonctionne plus .. cause ?? On ne sais pas ..

Des qu'il est réparé, je ferai des photos et il y aura beaucoup de critique a faire 

PS: la guêpe sur le green ..  :love:
 
Joris73: bah c'est pas grave c'est un instantané.

Diablo35*: c'est bien si ca te fait progresser. Et puis les critiques c'est, si elles sont objectives, toujours instructif. Vivement tes photos.

museisthebest: la neige est jolie, le cadrage est mais elle manque un peu de contraste sur la neige.
La guitare, enfin le manche, trop sombre à mon gout. Mais vraiment ce n'est que mon gout vraiment. Sans doute que le profondeur de champ est beaucoup trop petite à mon avis.
Les couleurs gardées, j'aime bien, la guitare c'est marrant, les CD's j'aurai fait un peu plus péter le contraste. Mais l'idée est séduisante.
Enfin tout cela est pour moi de la retouche, pas du montage.... Mais là je chipote.
 
Une autre photo de la neige à Paris cette fois !
Celle là est un peu retouchée (mais elle est en couleur...si si !)

neigeparis.jpg
 
Désolé pour le double post mais j'ai 2 questions concernant les accessoires :

- D'abord, je regarde pour un trépied, j'en ai trouvé un vraiment pas cher chez Carrouf (8.49€ + 4.90 de port) que voici : http://online.carrefour.fr/Produits/accessoiresrangementphoto/defaut?Prod=M00038318&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}.
Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai pas envie de mettre trop cher dans un trepied donc je ne sais pas si c'est de super bonne qualité mais au moins c'est dans mon budget.

- Ensuite j'ai remarqué que la prise de photos en portrait était bien plus difficile en réflex qu'en compact (normal en même temps) du fait du poids de la bête. Du coup j'ai plus de mal à être droit et c'est pas super confortable. De ce fait je regarde aussi pour un grip. Seulement je ne sais pas trop où en trouver un convenable et pas trop cher (pour D3000). Help ?!
 
Remi: le trépied, faut qu'il soit lourd pour que ca tienne ton appareil de manière stable, en plus c''est bien s'il a un niveau (parce que une photo de travers, putain ca fait chier velu).
Bref, les premiers prix, en general, pas top, mais bon. Attention aussi, on s'en sert pas souvent du trépied, vraiment.... Donc pas le choix utile/
Les photos en mode portrait, alors là tu exagéres, le poids il est pareil qu'en mode paysage. Mais si tu veux un grip, achétes le. MAIS PAS POUR LE POIDS, puisque ca allourdit encore plus ton boitier. Pour la gamme, à mon avis tu trouveras ca que chez Nikon, au prix Nikon.
Val515: jolie photo, rien à dire. Parfaite techniquement je pense, mais qui ne représente pas grand chose au point de vue artistique. Mais cette vision artistique est la plus subjective, moi ca ne me fait rien mais peut être que ca emeut des tas de gens. Donc mon jugement n'a aucune valeur à part perso.
Flo: putain t'es un artiste mon ami. Elle est vraiment géniale cette photo. Une compo que j'adore vraiment. Techniquement je la contrasterai un chouille en plus mais là c'est du tripotage. C'est juste waowwwww.
 
Hm, le trépied, tu en as vite besoin quand tu augmentes la durée d'ouverture alors moi je dis que c'est utile. Et je suis pas d'accord non plus sur le poids. Plus il est léger, plus te sera motivé pour l'emmener n'importe où et à moins qu'il n'y ait une tempête, il ne va pas bouger normalement.

Ne me frappe pas, Fran, stp...  :-D
 
Arofly: Sont jolies tes photos de plage. En plein soleil et dans ces conditions, difficile de louper une photo... Pour la compo, j'aime bien mais bon ca c'est vraiment trés perso.

Joris73: Ca veut vraiment rien dire, un vulgaire appareil numérique de 5 méga pixels. La qualité des photos dépend, espérons le, à 98% du photographe (en tous cas dans des conditions normales de photographie). Les tiennes sont prises de jour, au soleil ou avec suffisament de lumière pour ne pas mettre ton APN en péril. Les 5 mega, c'est suffisant.
En revanche, et là je suis désolé, mais c'est mon avis, elles n'ont pas grand intéret ces photos. Jolies couleurs automnales ou de neige mais au point de vue composition, c'est le vide intersidéral me semble t'il. T'inquiètes pas, j'en ai 20000000 comme ca sur mon disque dur....
Mais bon fallait le dire non ?
 
Jolie ta photo Fran  :-D
Mais j'arrive pas avoir c'est où et dans quelle position tu es  :idiot:

Voila une autre photo de ma série a la plage 100% retouchée :

1261465364.jpg
 
Arofly: la photo retouchée est joliment retouchée. Mais la police de caractères pour les vacances, houlalala, comme c'est pas terrible à mon goût.

Flo: Alors là je dirais que, le cadrage est pas optimal. La pointe de la sortie  sur l'arche eut été brillant. Attendre pour que les gens se barrent, voir demander aux gens de se barrer.
Ne pas avoir le schmucks à gauche, et avoir la Défense centrée. Essayer de contraster différement pour avoir l'avenue de la Grande Armée... Et faire péter les couleurs avec un zeste de saturation.
Parce  que sinon l'idée est top. Alors tu files sur l'Arc et tu recommences non mais....