Spacecoaster, fait attention, le Diana F+ utilise du 120 pas du 135, c'est le Diana Mini ou tu peux utiliser du 35mm. Sinon il faut pas prendre au mot les photos obtenus sur le site Lomography. Avec du film négatif 135, tu n'obtiendra pas forcement ce rendu, Ici c'est plutôt du film positif (slide ou ekta), développé avec un traitement croisé (tu développe le film positif dans de la chimie de film négatif). En gros tu prend ton film positif que tu dois normalement dévelloppé dans un bain de E6, tu le développe dans du C41. Attention, tout les photographes, n'acceptent pas de le faire. A Paris, il y a Negatif+ comme grand labo qui le fait.
Et si en plus tu veux prendre un appareil qui utilise des films 120, tu n'es pas sorti de l'auberge, on trouve de moins en moins de photographe équipé pour accepter ce genre de film. Pour ceux qui ne savent pas la différence visuelle entre les deux films, à gauche un film 135 [35mm] et à droite un film 120
Pour ma part, j'ai un Holga 135 et le rendu que j'ai est un peu moins spectaculaire si tu utilise des films négatifs développés normalement. Mais le vignetage est au rendez vous. J'ai récemment fait dévellopper une pellicule de AGFA ISO 400 et voilà quelques résultats
Bref pour ceux qui veulent se lancer avec un toycamera en général (Diana, Holga ou autre). Lancez vous mais faites attention, ce n'est pas un numérique, la mise au point est approximative, l'ouverture ou la vitesse d'obturation se configure de manière rustique. Et choisissez les ISO de vos pellicules avec soin.
Et pour finir, lomography.com est un site très marketing qui vend une petite fortune des appareils très très cheap. Pour info, on peut trouver des Konica et des Minolta d'occas en parfait état de marche pour 60-80€.
EDIT: Museisthebest je savais pas que tu avais un compte Aminus. C'est cool, je t'ai ajouté sur mon blogwatch ;)