La photo...

Je souhaiterais m'acheter un appareil photo dans pas longtemp, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre --'
J'en ai surtout ral le bol de me trinballer avec mon téléphone de 1.3mégapix.
Voilà ce que j'attendrais plus ou moin:

Prix -> 199euros max
Marque de préférence: Lumix, Sony (ou autre)
10 mégapixels minimum (j'aimerais quand même avoir de la qualité)
2go minimun (ou bien racheter une carte sd par la suite)

Voilà !  :wink:

Si jamais vous auriez des idées faites moi signe.
 
Perso, je trouve les canon vraiment pas mal. Ils sont plutôt compétents chez canon dans le domaine de la photo et ils sont aussi réputés pour la gamme Reflex. Mon compact est un ixus et j'en suis carrément satisfait. Pour 200€ tu peux te trouver un bon APN déjà. :)


Ciao!
 
Lumix FS-30 !


http://photohall.be/photohall_fr/produits/photo/appareil-photo-digital/18971-103-panasonic-lumix-dmc-fs30.html


Bon prix, grand angle, bon zoom optique, mode vidéo HD, 14Mp .. Et la qualité de fabrication des Lumix que j'apprécie particulièrement !

Pour les compact Canon je en suis pas fan, sauf si on me propose un G50  :-D Quand je vois la qualité de restitution des couleurs de leurs bridge j'ose même pas voir les compacts ... Enfin ça doit sûrement dépendre du modèle, mais un Ixus860 IS fait des bonnes photos.

Mon prochain réflex sera à coup sûr un Canon  :love:
 
cobra14.jpg

Bon, pour ceux qui ne voi pas ce que c'est, c'est une photo du cobra (Walibi Belgium)  :-) Je ne suis pas une pro, mais ça m'amuse alors  :-)
 
Allez, j'y passe aussi, pour la 2nd fois.
J'aime beaucoup prendre des photos, mais elles sont très ( trop) souvent ratées. Les meilleurs restent celles prisent a la "va-vite".
J'en ai une que j'aime bien, j'ai juste ajouté un cadre et j'ai ternis les couleurs. Le modèle est plus que simple, mais ça fait un staïle sympa :

29320_1260381323542_1649962533_579717_2879221_n.jpg
 
Une petite photo de la Airtimes Car des parents de Jayzz (Jli7 comprend très bien ce que je veux dire  :evil: ) :
dsc00707ti.jpg



Edit: Ben j'en profite pour ajouter d'autres photos ...  :-P

The Dog :P
dsc00281gu.jpg


La photo parle d'elle même ...
dsc00243cj.jpg


Ben celle-ci aussi  :-D
dsc00220.jpg


Ainsi que la belle fontaine à l'entrée du parc:
dsc00160l.jpg

dsc00159zx.jpg


Voilà, elles ne sont pas très originales, mais elles me rappellent des bons souvenirs et me tiennent à coeur ...

 
theghost a dit:
Allez, j'y passe aussi, pour la 2nd fois.
J'aime beaucoup prendre des photos, mais elles sont très ( trop) souvent ratées. Les meilleurs restent celles prisent a la "va-vite".
J'en ai une que j'aime bien, j'ai juste ajouté un cadre et j'ai ternis les couleurs. Le modèle est plus que simple, mais ça fait un staïle sympa :

29320_1260381323542_1649962533_579717_2879221_n.jpg

J'aime bien la photo, je trouve juste le carde trop épais, quelque chose de plus fin aurait été plus classe je trouve  :mrgreen:


Joris73 a dit:

Oui celui qui était à moi à la base mais qui a préférer élire domicile chez ma tante ... Une vraie Duracelle sur pattes ce chien  :-D
 
Hey les photographes. Je ne viens pas vous présenter de nouveaux clichés (quoique j'en ai fais de nouveaux, ceux qui m'ont sur Facebook (Rémi Pa) les ont vu, ajoutez moi si vous voulez, mais je n'ai pas encore pris le temps de les uploader sur le sceau à photo), mais vous faire part de mon projet de court métrage en stop motion pendant les vacances.

Je ne sais pas si c'est vraiment le topic le plus adapté, mais je n'ai pas envie de recréer un topic exprès pour ça et d'un côté ça touche la photographie. Pour rappel (puisque jusqu'à présent toutes les personnes à qui j'en ai parlé connaissaient le principe mais pas le nom), il s'agit d'une succession rapide de photos (on parle donc d'une grande quantité de photos pour avoir un résultat satisfaisant et de bonne qualité). Par exemple, si on garde une caméra fixe, on prendre une photo du sujet, on le bouge un peu, on reprend une photo, etc.

Quelques exemples de clips très bien réalisés (que je ne compte pas égaler, n'ayant ni les moyens matériels, ni temporels, ni humains) :


Un clip de musique en 8-bit, avec des images en "8-bits" aussi (lego). Il me semble que Janus l'avait posté dans le topic vidéo du net il y a un bout de temps (oui je me souviens de tout ça, moi aussi je m'épate des fois) :

Rymdreglage - 8-bit trip


Un mec qui fait des crêpes, assez marrante je trouve :

Crêpes en stop-motion


Pour terminer un stop motion un peu geek (avec le 8-bit c'est très à la mode et je pense essayer de m'en démarquer pour ne pas faire un "+1" dans les vidéos de Dailymotion ou autre Youtube ...) avec des post it :

DEADLINE post-it stop motion

Alors pourquoi m'emmerder avec un projet aussi long ? Parce que je n'ai pas de caméra satisfaisante et surtout parce que ça permet de faire des scènes assez fun. C'est certes beaucoup de travail mais c'est gratifiant et j'espère être content du résultat. Pour tout vous dire il s'agira de le présenter lors de l'entretien pour l'entrée en licence Audiovisuelle à l'Université de Valenciennes (rentrée 2011).

Si vous avez déjà fait ce genre de choses, et surtout des conseils à me donner, ceux ci seront les bienvenus ;-). Je vous ferai part autant que possible de l'avancement du projet.
 
The Nightmare Before Christmas était aussi réalisé en stop motion si je ne me trompe pas.

En tout cas, tu te lances dans un sacré projet! Ce court-métrage aura quel thème?
 
Bob! a dit:
En tout cas, tu te lances dans un sacré projet! Ce court-métrage aura quel thème?

Oui il va falloir beaucoup de patience. Tu parles de NBC mais il y a aussi "Wallace & Grommit" ainsi que Chicken Run, mais c'est pas vraiment ce genre de chose que je veux faire. Je n'ai justement pas encore vraiment d'idée sur le thème, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
 
Wallace et Gromit est un exemple parfait pour montrer qu'il faut du temps a sa réalisation ! Il faut une journée de travail pour réaliser deux secondes de film !
 
Ce n'est qu'un avis personnel, mais j'éviterai de demander de l'aide pour ton thème. Ce que tu fais, c'est de l'art. Et le propre de l'art c'est la création. Donc à toi de trouver ton thème, s'il n'y a plus que la technique à faire, c'est trop facile  :wink:

Sinon, une petite photo faite vite fait cette après-midi et retouchée rapidement dans la foulée :
image1et.jpg
 
jeremy06b a dit:
Ce n'est qu'un avis personnel, mais j'éviterai de demander de l'aide pour ton thème. Ce que tu fais, c'est de l'art. Et le propre de l'art c'est la création. Donc à toi de trouver ton thème, s'il n'y a plus que la technique à faire, c'est trop facile  :wink:

Sinon, une petite photo faite vite fait cette après-midi et retouchée rapidement dans la foulée

Alors là j'adore !!!!!  très bon rendu avec des couleurs toutes douces. Et puisque j'y suis, voilà une petite photo de ma journée d'hier à Zurich (j'ai aussi pris un vespa par ailleurs)

71ae813d3015b6614f81d6c081b70434_large.jpg

sinon +1, si tu commences à demander de l'aide pour ton thème, tu pars mal. Creuse toi la tête et trouve, c'est sans doute la partie la plus difficile du travail, mais une fois que tu es sur de ce que tu veux, la réalisation va aller toute seule.
 
Ouais c'est vrai que c'est à moi de trouver, j'y réfléchis depuis plusieurs jours et je passe des idées déjà faites et refaites aux projets irréalisables. Ca va venir, ça va venir ;).

Si je mets des liens de photos Facebook, vous arriverez à les voir ?