La photo...

jeremy06b a dit:
Et deux photos, pour vous montrer que Coasters World, c'est partout dans le monde  :-P
image001tza.jpg


image002aqb.jpg

Excellent Jeremy !  :mrgreen:
 
Jeremy,

Pour être un des milliards d'abonnés de Deviant Art, je trouve que ce site est pas mal de crans au dessus.
Tout d'abord on y trouve de tout, mais surtout, des conseils, des avis et des gens vraiment experts. Moi j'y ai beaucoup appris là bas. Et je trouve que c'est vraiment un trés bon lieu d'échange. En revanche, pour communiquer c'est l'anglais la seule langue possible.
Mais bon.

Vraiment, DA, que c'est bien.
 
Bon, je me suis inscrit à la fois sur Aminus et sur DA, je suis actuellement en train de tester les deux, je ferais mon choix ensuite.

J'avoue que pour l'instant, DA me plaît un poil plus, car l'upload, l'organisation des fichiers et leurs publications sont plus simples et plus libres.

En attendant, ça se passe là :
http://kumba06.deviantart.com/
http://aloneinthecrowd.aminus3.com/
 
Un petit double post pour dire que finalement j'ai choisi, ce sera Deviant Art.
Plus de possibilités là bas, plus de personnes, et non-limité à une photo par jour (finalement, je trouve que c'est plus un inconvénient). Le seul véritable avantage qui m'a fait hésité, c'est la possibilité de commenter si on est pas inscrit. Mais bon tant pis, l'inscription sur DA n'est pas longue, si on a vraiment envie de commenter, ben voilà. Puis ça peut toujours servir un compte DA.
J'espère que les adeptes de la photo et qui ne sont pas sur DA ne vont pas me boycotter  :-D

Je refile le lien pour les intéressés : http://kumba06.deviantart.com/

PS : ceux qui auraient par tout hasard un compte DA, envoyez le nom ;)
 
J'adore. Les jeux ombres / lumières sont excellents, cela donne une tout autre ambiance, très glauque mais très spéciale à la fois.
 
Merci, l'ambiance, c'est juste un monde sombre, qui semble cool quand on est dedans (toutes notions, à la poubelle, les problèmes ? ah quoi bon les affrontés, le travail ? pourquoi travailler alors qu'on peut être si bien sans rien faire, et continuer à vivre en osmose.) qui est mal vu et incomprit de tous, faisant office de remarques et autres t'enfonçant encore plus bas. Une fois sorti on s'en sort grandi.

C'est juste une expédition que je conseil pas d'explorer. Si vous comprenez pas, creusez vous un peu les méninges, vu qu'ici il y a des mots tabous, je peux pas être plus explicite.

Je rappelle que ces fotos sont justes des personnages joués, relevant de la fiction (ou du réalisme.)
 
Je suis grimpé dans un arbre, j'ai calé l'appareil foto entre 2 branches, une fois le retardateur enclenché j'ai sauté, je me suis allongé par terre, et attend, enfin je gesticulé, je faisais pas de poses précises pour que la fotos soit un peu sur le moment/vif.

Chose compliquée, c'est qu'il faisait nuit noire, je trouvais pas le sens de l'appareil foto, donc sur de nombreuses fotos (qui étaient extra) je suis pas en entier, j'ai pas ma tête ou autre...
 
Hey all !

J'ai décidé de m'offrir un reflex pour noël/anniversaire avec l'argent que je vais avoir et que j'ai économisé.

Je veux un truc bien mais avec un prix raisonnable. Je pense qu'un bon rapport qualité prix est le Nikon D60 avec objectif 18/55.

Question : C'est un bon choix ? Je ne serais pas rapidement limité en zoom avec cet objectif ? J'aime bien prendre des photos aériennes dans les parcs (grande roue, téléphérique, etc), dois-je investir dans un 55-200 en plus ? Le D3000 vient de sortir, est-ce vraiment la peine d'allonger 50/100€ pour celui-ci plutôt que le D60 ?

Je ne compte pas mettre beaucoup plus de 500€, c'est peu pour du bon matos mais ça devrait faire l'affaire.

Et après à moi les beaux clichés de coasters :lol:.
 
Moi, j'ai le Nikon D60, avec l'objectif de base, donc 18-55, et un autre que j'ai acheté d'occasion à 300.- suisse, donc environ 200 euros, qui a un zoom 50-200. En gros, ce que tu voudrais. Je peut te dire que je suis comblé, car l'appareil te permet des faire des photos où tu ne contrôle pas grand chose, pour les débuts, mais qui donne de bonne photos, et qui par la suite, te faits découvrir que c'est bien mieux avec les 4 options manuelles, "P,S,A,M", qui te permettes de faire tes propres réglages de lumière, d'Iso, de vitesse d'obturation, de balance de blanc, etc. Comme un pro quoi  :-P

Bref, c'est un appareil que des touristes qui "veulent faire genre avec un reflex" peuvent utiliser grâce a l'option "auto", mais aussi pour des adeptes de la photographie, car il peut être très complet, pas trop complexe, et il a une très bonne qualité d'image. En+, il est petit et pas trop lourd, et contient pleins de petites options de retouches, qui est assez pratique qu'en on s'enmerde :wink:. Le seul gros défauts, effectivement : l'objectif, qui n'a pas un zoom assez puissant. Et je te conseil  d'acheter un objectif plus puissant, car sinon, lorsque tu verra une superbe photo dans ta tête, et que tu voudras la mettre dans la boite, tu te diras très très souvent  " Si seulement j'avais un meilleur zoom, la photo pourrait être vraiment magnifique... !"

Et pour les coasters, on est assez souvent loin du coaster, donc un objectif avec un zoom 50-200, c'est toujours pratique pour avoir, par exemple, les 3 premiers rang sur le haut d'un camel back, lorsque que le soleil se couche :-P

Et aussi, tu invoque le D3000. Une copine l'a, et sérieux, si tu veux faire des photos avec des réglages manuels, le D300 n'a rien de plus, il est même + pour les "touristes" que le D60. Et il a juste quelques millions de pixels de +, mais 10.6, ça suffi très très bien :wink:. A ce moment là, achète le D5000 avec l'écran qui se tourne dans touts les sens, et qui a la vidéo HD. Il y a aussi le D90 qui a la vidéo HD si cette option t'intéresse :wink:

En espérant t'avoir convaincu pour le D60 :-)

P.s.: J'ai oublié de te dire que les couleurs sont aussi très belles sur le D60

Exemple :
 
Merci pour ces renseignements, ça confirme mon choix.

Par contre, je parle bien du D3000 qui est en quelques sortes la versino "suivante" du D60, tu parles de celui-là aussi ou du D300 où il faudra que je rajoute 1000€ :rire: ?

Sinon où est-ce que je peux trouver un bon prix pour mon D60 ? Et pour l'objectif ? Est-ce bien nécessaire de l'acheter avec VR ?
 
Je parle bien du D3000, désolé .

Sinon, pour les prix, tu peux toujours allé voir su Amazone, si t'as confiance en ce site. Même chose pour l'objectif, à moins que tu connaisses un shop Photo, où tu pourrais demander au vendeur si il en pas d'occase mais en bonne état. Et pour le VR, tant que la lumière est suffisamment forte, ça va sans. Mais dès qu'il fait sombre, ou la nuit, sans VR, C'est dur de donner quelques choses de bien. Le mieux, ce serait d'avoir un pied, mais c'est un peu encombrant je trouve. Mais bon, je pense que tu peux faire sans. Mais ils faut noté que plus tu zoom, plus l'appareil sera sensible au vibration. Ce que je te conseille d'avoir absoluement par contre, c'est  le réglage automatique ou manuel, de la net-té. Car quand le zoom est sur 200, c'est dur de savoir si l'image est net ou pas.
 
museisthebest a dit:
c'est  le réglage automatique ou manuel, de la net-té. Car quand le zoom est sur 200, c'est dur de savoir si l'image est net ou pas.

L'autofocus donne automatiquement une image nette, le problème c'est lorsqu'on est en plein zoom en 200mm. Si tu veux acheter un 55-200mm, je te conseille d'avoir un stabilisateur d'image car à pleine focal une photo floue est vite arrivée.

La petite astuce dans ces cas là est de régler la vitesse d'obturation afin qu'elle soit la même que la focale choisie. Par exemple, avoir une vitesse d'obturation de 1/200 lorsque l'on est en plein zoom 200mm.
 
Attention avec les chiffres de zoom. La plupart du temps ce sont des chiffres calculés pour un capteur "full frame" 24 X 36.
Or, les capteurs des appareils reflex d'entrée et milieu de gamme ne sont jamais "full frame", mais moitié ou deux tiers, enfin, plus petits.
Il faut donc multiplier la longueur de focale affichée par ce coefficient.... (diviser exactement)
Mais sinon ViinZ à tout bon.
Quant au fait d'utiliser un reflex en mode auto, dans ce cas, achetez un compact c'est mieux.
 
Merci pour l'astuce Vinz. Je verrais Demain si ça marche bien :-)

Et je savais pas ce que tu nous dit fran, à propos du "full frame". Mais bon, tout mon matos vient d'un magasin photo où le mec s'y connais super bien et me connais bien. Donc j'éspère que je ne me suis pas fait "arnacer".
 
Il n'est pas question d'arnaque. ton objo est un 55-200 comme c'est écrit. Mais sur un D60 ca doit le transformer en quelque chose comme un 80-300... Ce qui est encore mieux.
En revanche pour avoir un grand angle, faut taper super bas (genre14mm).
Voila.