La photo...

Une petite photo que j' ai prise a phantasialland avec un samsung I7.
Je trouve que cette photo a vraiment quelque chose :
Pantasialand%20164_edited.jpg


Bien sûr si la photo ne s' affiche pas xD.Quelque' un pourrait m' expliquer comment mettre une photo sur le forum a partir des /mes images. Merci d' avance !
 
Jayzz a dit:
Une petite photo que j' ai prise a phantasialland avec un samsung I7.
Je trouve que cette photo a vraiment quelque chose :
Pantasialand%20164_edited.jpg


Bien sûr si la photo ne s' affiche pas .Quelque' un pourrait m' expliquer comment mettre une photo sur le forum a partir des /mes images. Merci d' avance !

Ca c'est clair que la photo ne va pas apparaître, il faut que tu la mettes en ligne sur un site comme phptobucket, ton ordinateur n'est pas un serveur.
 
Il y a déjà des tutos sur le forum !

Bref je te conseil ce site simple et qui fonctionne très bien :  http://www.photo-partage.net/index2.php

Après tu vas donc dans parcourir, tu cherches ta photo sur ton ordiateur et tu cliques sur héberger ! Tu pourras voir plusieurs codes, tu copies le dernier pour les forums " Voila le code a copier-coller pour la mettre sur des forum (phpbb) " et tu colles directement le code sur ton post ici !  :mrgreen:
 
Ce matin en faisant mon stage j'ai pu voir un magnifique lever de soleil donc j'ai pris mon téléphone et j'ai pris une photo .

Le truc noir en plein millieu c'est une épave :
photo0119fn6.jpg


photo0118pd5.jpg
 
Euuhh, ton chat prend de la drogue? Il prend quoi (genre je le vois trop se piquer  :-D) il tire une tête, c'est trop marrant, on dirait qu'il est déchiré à mourrir  :mdr:

Ahem, trêve de plaisanterie, pas mal...
 
Non en fait elle est un peu "BEUHBEUH"  :-D

Mias ne faite le flash est tellement puissant que tout les animeux que je prend en photos tirent une drôle de tête  :wink:
 
Très beaux tes chats ecoasters !

Bon, une petite photo prise hier, qu'est ce que vous en pensez ? Comment j'aurais pu l'améliorer ? (j'avais une ouverture f4et une vitesse de 1/30, c'est ma pause la plus longue).

pict0610.jpg
 
Soit mettre une pause plus longue pour que ce soit plus clair en bas, ou alors recadrer un peu la photo pour avoir plus la "skyline". Parce que là il y a trop de "noir" en bas et ça ne sert à rien.

Sinon, maintenant que celle là est prise tu peux toujours faire un recadrage sur Photoshop pour enlever un peu de sombre en bas et éventuellement un peu de ciel en haut.

 
Bon, je poste ici pour pas ouvrir un topic juste pour ça. Pis comme c'est le topic des amateurs de photos, plus de chances qu'on me réponde bien.

L'envie me démange d'exposer certaines de mes photos sur le net. Cependant, je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux pour ça :
- sur Flickr
- sur DeviantArt
- sur un blog
- sur un site plus personnalisable, style Picasa (mais je sais pas trop comment ça marche, et s'il faut avoir son propre FTP).

Et car je suis sûr que certains ne viendront voir le nouveau que car ils veulent voir des photos, en voici quelques unes :wink:
4320_80304968813_756713813_1650785_1098790_n.jpg


4320_80304973813_756713813_1650786_1252712_n.jpg


4320_80304978813_756713813_1650787_4402701_n.jpg


4320_80304988813_756713813_1650788_3342270_n.jpg


4320_80304993813_756713813_1650789_3978859_n.jpg


4320_80304998813_756713813_1650790_2637541_n.jpg


4320_80305003813_756713813_1650791_6091547_n.jpg


4320_80305008813_756713813_1650792_3220386_n.jpg


4320_80305013813_756713813_1650793_6340492_n.jpg
 
Salut !

Une question intéressante à laquelle j'ai été confronté et au final voici mes observations :

Pour avoir essayer flickr pendant un an, bah au final je trouvais que les photos ressortaient assez mal (le fond blanc n'est pas super), au final je trouve ça pratique pour héberger des photos mais sans plus. De ce fait j'ai laissé mon compte flickr à l'abandon.

le blog je trouve ça bien mais a condition de ne pas se cantonner à la photo, un hébergeur sympa de blog est sans doute http://www.tumblr.com/ c'est du micro blogging plus évolué que twitter tu peux partager plus de contenu, mais pour les photos elle seront de petites tailles et sans doute un peu noyer dans la masse.

Deviantart je trouve ça moche mais ça n'est qu'un avis personnel

Moi j'ai trouvé mon bonheur dans http://www.aminus3.com/ tu peux créer un photoblog (au final c'est plus une petite galerie) y a des thèmes aux couleurs clair ou foncé, les gens peuvent laisser des commentaires sans être inscrit ce qui n'est pas le cas pour flickr, la communauté est très sympa et au final je m'y sens très bien !

L'avantage que j'y ai trouvé c'est les thèmes aux couleurs sombres ce qui évite d'avoir à créer un cadre noir autour des photos pour les faire ressortir et que la taille de l'image est relativement grande pour pouvoir être apprécier. Tu as aussi la possibilité d'avoir un portfolio qui permet d'avoir un regard complet sur ton travail. J'y ai également trouvé des gens talentueux et c'est un plaisir de regarder et commenter leur travail, et en plus ils sont très sympa !

des exemples : http://thetraces.aminus3.com/ ; http://karinian.aminus3.com/portfolio/

Même NaiRolF a un compte mais au final il poste pas souvent le gougnafier !

Pour ce qui est de Picasa je ne peux rien te dire je n'utilise pas.

Selon mon expérience toute relative, il faut chercher un ptit bout de temps avant de trouvé son bonheur ! Si Aminus3 t'intéresse je peux répondre plus précisément à tes questions et you're welcome !

Voilà en espérant avoir été clair et relativement objectif !

(Je ne donne pas l'URL de mon photoblog volontairement j'attends de le remplir encore un peu avant de diffuser...)
 
Hop je reposte rapidement d'une part pour dire que l'avantage ou l'inconvénient (ça dépend du coté ou l'on se place) de Aminus c'est le principe du Daily Photography à savoir que tu peux uploader un nombre important de photo mais il n'en paraitra que une par jour.

J'y vois un avantage car ça permet d'avoir un stock de photo qui paraissent régulièrement (moi je poste une photo tout les deux jours environ ça évite les gros blanc de plusieurs semaines sans rien) et c'est sympa avec le flux RSS inclus, l'inconvénient c'est que tu ne peux pas faire apparaitre toute tes photos d'un coup !

Sinon j'ai oublié dans mon post précédent de te dire que tes photos sont vraiment très belles! Alors lance toi  :wink:
 
Merci :)

Pour le Daily Photography, ça peut être sympa du fait que ça actualise ton site chaque jour avec une nouvelle photo, si t'en as uploadé plusieurs d'un coup, et c'est vraiment pas mal, car en cas d'empêchement la photo est posté quand même (si j'ai bien compris). Puis une fois le site lancé, ça ne sert à rien de poster 10 photos par jour.
Par contre, pour le lancement, c'est embêtant car ça oblige à attendre quelques jours pour avoir un site avec déjà quelques photos.

Enfin, voilà j'hésite un peu entre ça, ou continuer le blog que j'avais lancé il y a quelques mois (ou en lancer un nouveau, sur Twitter ou ce que t'as cité, mais j'ai pas trop compris le principe du micro blogging :?)

Et deux photos, pour vous montrer que Coasters World, c'est partout dans le monde  :-P
image001tza.jpg


image002aqb.jpg

 
Quelques ptites photos prisent a la montagnes l'été passé (juste 2 pour le moment, j'ai la flemme d'uploader les autres).

IMG_1873.jpg


IMG_1869.jpg