La recherche du "First Drop" (Vidéo)

FirstDrop

Membre
5 Octobre 2015
88
1
31
France
www.youtube.com
Voici le premier épisode d'une longue série sur la recherche de ce que je nomme "Le First Drop" !

Cette quête du St Graal des Coasters commence avec la catégorie des montagnes russes inversés. La vidéo ne présente malheureusement pas tous les inverted.


N'hésité pas à donner vos avis.

Dites-moi aussi vos inverted préférés si vous avez déjà ridé ceux présent dans la vidéo.

Et surtout qu'elle type de Coasters vous aimeriez voir dans les prochaines :)


Dernière vidéo sur le Son of Beast et les Wooden Coasters !
 
Je rejoins THomas : c'est un très bon début, ça !

Techniquement c'est impeccable : format pas trop long, montage dynamique et pertinent, image très soignée... Bref, le tout est très agréable à suivre.

Concernant le contenu, y'a pas mal de vulgarisation, mais même avec ça les coasterfans peuvent apprendre des trucs (je savais pas que la plus grosse inversion... inversée était sur un vekoma...).
Petit bémol cependant : la différence entre un suspended et un inverted, c'est pas l'absence de plancher (Vampire à Chessington est un suspended sans plancher...), c'est que la nacelle peut se balancer sur un suspended, alors qu'elle est bloquée sur un inverted. Vala :roll:



(ah, et le Katun, le Montu... Ça me fera toujours bizarre :-P parce que quand on tombe sur des noms de grand-huits tels que The Smiler, bah on fait quoi ? Le The Smiler ?)

'fin bon à part ça c'est excellent !
J'attends ta prochaine vidéo avec impatience ! :mrgreen:
 
Toto662 a dit:
Je rejoins THomas : c'est un très bon début, ça !

Techniquement c'est impeccable : format pas trop long, montage dynamique et pertinent, image très soignée... Bref, le tout est très agréable à suivre.

Concernant le contenu, y'a pas mal de vulgarisation, mais même avec ça les coasterfans peuvent apprendre des trucs (je savais pas que la plus grosse inversion... inversée était sur un vekoma...).
Petit bémol cependant : la différence entre un suspended et un inverted, c'est pas l'absence de plancher (Vampire à Chessington est un suspended sans plancher...), c'est que la nacelle peut se balancer sur un suspended, alors qu'elle est bloquée sur un inverted. Vala :roll:



(ah, et le Katun, le Montu... Ça me fera toujours bizarre :-P parce que quand on tombe sur des noms de grand-huits tels que The Smiler, bah on fait quoi ? Le The Smiler ?)

'fin bon à part ça c'est excellent !
J'attends ta prochaine vidéo avec impatience ! :mrgreen:

Merci beaucoup je serai plus prudent la prochaine fois, il est vrai que pour les suspended, j'ai était bref et pas j'ai pas fait une bonne description à la fois pour établir une progression sur les coasters et faire ma tête de flan sur le principe de voler avec les flying. Mais aussi parce que j'espère faire une vidéo sur les suspendus un jour, mais je pense marquer une annotation en plus ;)
 
Elle est sympa ta vidéo.

C'est vrai que tu n'a pas parlé du Bat Coaster, premier inverted en France que j'avais eu la chance de faire avant son déplacement.

Sinon mon inverted préféré de ceux que j'ai testé c'est Oz' pour ses moments planants assez rare sur les inverted. Mais ça pourrai changer l'année prochaine avec Katun et Black Mamba prévus en 2016  :-P
 
Franchement, t'as de l'avenir dans la vidéo et à mon avis tu vas vite grimper au niveau des abonnés. Du moins tu le mérite car le format est franchement bien foutu. Simple, rapide, accessible à tous e un montage au top.

Pour Banshee, tu aurais peut être pu rajouter que c'était l'inverted le plus long du monde.

Toto: Tu n'en démords pas toi de ne pas mettre de déterminant devant les noms de coaster.  :-D Franchement, ça ne m'a jamais dérangé et je le le fais régulièrement. Sauf pour les noms anglais qui comporte déjà un "The" devant, comme pour Smiler. En tant que futur prof de français, tu devrais nous pondre une règle grammaticale là-dessus.  :wink:
 
Rem10 a dit:
Elle est sympa ta vidéo.

C'est vrai que tu n'a pas parlé du Bat Coaster, premier inverted en France que j'avais eu la chance de faire avant son déplacement.

Sinon mon inverted préféré de ceux que j'ai testé c'est Oz' pour ses moments planants assez rare sur les inverted. Mais ça pourrai changer l'année prochaine avec Katun et Black Mamba prévus en 2016  :-P

Thomas Tr a dit:
C'est pas mal du tout pour une première vidéo!  :mrgreen:
Tu à juste oublier de parler du BatCoaster à Nigloland.  :-P

Le petit Bat ^^
Je l'ai pas oublié, j'ai juste fait le choix de me concentrer sur les fixes en France, j'aurais aussi aimé parler d'un autre Inverted important,  le légendaire Eurostar. J'ai dans l'idée de travailler une vidéo sur les forrains, je me rattraperai à se moment la :)

ttfun13 a dit:
Sans dec la qualité est excellente !

Boub08 a dit:
Franchement, t'as de l'avenir dans la vidéo et à mon avis tu vas vite grimper au niveau des abonnés. Du moins tu le mérite car le format est franchement bien foutu. Simple, rapide, accessible à tous e un montage au top.

Pour Banshee, tu aurais peut être pu rajouter que c'était l'inverted le plus long du monde.

Toto: Tu n'en démords pas toi de ne pas mettre de déterminant devant les noms de coaster.  :-D Franchement, ça ne m'a jamais dérangé et je le le fais régulièrement. Sauf pour les noms anglais qui comporte déjà un "The" devant, comme pour Smiler. En tant que futur prof de français, tu devrais nous pondre une règle grammaticale là-dessus.  :wink:

Un grand merci cela m'encourage pour la suite :)
Pour le Banshee j'ai privilégié la tête à l'envers (qui introduit le Gag du Burger) et c'est surtout pour allégé la compréhension, comme il s'agit d'une vidéo "pilote" j'ai du faire de nombreux choix au niveau du contenu :/
 
C'est vrai que c'est une très bonne vidéo  :mrgreen:
Juste un truc, c'est que les deux parcours de Dragon Challenge ne plus sont synchronisés depuis un accident !
Sinon, je crois que ça se prononce ine-vère-tide  :wink:

Ha, et mon Inverted préféré, c'est Black Mamba !
 
J'ai bien aimé ta vidéo ( par contre j'ai trouvé bizarre de ne pas parler de Nemesis ou des Batman ) .
Vu mon nombre d'Inverted ( 5  :| ) , mon préférée c'est OzIris .
 
sebattractions a dit:
C'est vrai que c'est une très bonne vidéo  :mrgreen:
Juste un truc, c'est que les deux parcours de Dragon Challenge ne plus sont synchronisés depuis un accident !
Sinon, je crois que ça se prononce ine-vère-tide  :wink:

Ha, et mon Inverted préféré, c'est Black Mamba !

Merci, Oui pour l'ex Dueling Dragon j'ai mit une petite note sur les vidéo :)

Vous trouvez pas que le dragon challenge est moins attirant que dans le passer ? rien que l'entée du manège qui avant était juste magnifique, l'entretien du parcourt et pour finir la fin du départ synchronisé des trains :/ ( enfin ça à la limite j'ai lu qu'il y avait eu perte de vue pour un rider :s)

coaster fan du 93 a dit:
J'ai bien aimé ta vidéo ( par contre j'ai trouvé bizarre de ne pas parler de Nemesis ou des Batman ) .
Vu mon nombre d'Inverted ( 5  :| ) , mon préférée c'est OzIris .

Merci, Oui j'ai privilégié un format court et simple pour une meilleur visibilité et compréhension du "public" et j'ai pas voulu me lancer dans l'histoire de la firme B&M j'ai juste spécifier les constructeurs, afin de satisfaire les plus curieux ^^
 
C'est vraiment super, digne des youtubeurs actuels. C'est bien que tu vulgarises et que tu en oublies certain, sinon ce serait trop long. Bien sur Nemesis, le premier inverted aurait mérité quelques mots, mais...
Je suis super fan, hâte de voir la suite, je file m'abonner à ta chaine.
 
Fran a dit:
C'est vraiment super, digne des youtubeurs actuels. C'est bien que tu vulgarises et que tu en oublies certain, sinon ce serait trop long. Bien sur Nemesis, le premier inverted aurait mérité quelques mots, mais...
Je suis super fan, hâte de voir la suite, je file m'abonner à ta chaine.
Merci Beaucoup, Oui il y en à tellement, j'ai vraiment du me contenir, c'est grâce à ma copine (fan elle aussi des inverted) qui m'a conseillé de pas trop en dire, juste l'essentiel pour commencer, afin de garder l'attention pendant 4 minutes, moi j'était parti pour écrire l'histoire de A à Z ^^
Mais bon le média va évoluer et pour les prochains Rides ce sera de plus en plus complet !
 
C'est vraiment top, c'est rythmé, pas trop technique mais pas trop culcul non plus, tu as trouvé le bon compromis. Le montage est bien foutu et ton débit de parole passe crème aussi ! Franchement bien joué, hâte de voir la suite.  :wink:
 
Du très bon boulot! :mrgreen:

J'ai toujours un peu de mal avec les 40m de Triops...  :-o Ca doit être la hauteur tout en haut de la fléche...

En tout cas, hâte de voir le prochain épisode, je m'abonne direct  :wink:
 
Tee-Bow1731 a dit:
C'est vraiment top, c'est rythmé, pas trop technique mais pas trop culcul non plus, tu as trouvé le bon compromis. Le montage est bien foutu et ton débit de parole passe crème aussi ! Franchement bien joué, hâte de voir la suite.  :wink:

Fran a dit:
Je t'ai aussi partagé sur FB, si tu as un compte, je peux te tagger dedans.

Merci Beaucoup pas encore de Facebook :/

JR-80 a dit:
Du très bon boulot! :mrgreen:

J'ai toujours un peu de mal avec les 40m de Triops...  :-o Ca doit être la hauteur tout en haut de la fléche...

En tout cas, hâte de voir le prochain épisode, je m'abonne direct  :wink:

Merci, j'ai pas mal galéré avec les mesures ^^, je me suis basé essentiellement sur le site rcdb. Mais les 40 mêtres c'est surement le haut de la structure, pas de la drop.
 
Vraiment surpris par cette vidéo !

C'est super bien fait, montage et son propre, c'est clair, y'a plein d'infos, bien rythmé !

C'est agréable d'avoir une YouTuber dans ce domaine  :rire:

J'ai aussi partagé sur facebook, en espérant voir la suite bientôt  :-P
 
cham a dit:
Vraiment surpris par cette vidéo !

C'est super bien fait, montage et son propre, c'est clair, y'a plein d'infos, bien rythmé !

C'est agréable d'avoir une YouTuber dans ce domaine  :rire:

J'ai aussi partagé sur facebook, en espérant voir la suite bientôt  :-P

Merci Beaucoup, J'espère refaire une vidéo avant fin 2015.

Des suggestion de thème ?
 
Je me suis abonné à ta chaine youtube  :mrgreen: .

FirstDrop a dit:
Merci Beaucoup, J'espère refaire une vidéo avant fin 2015.

Des suggestion de thème ?
Bah pourquoi pas sur les Suspended les "père" des Inverted où parler du Flying qui est l'évolution de l'Inverted  :mrgreen: .