[La Récré des Trois Curés] Vertika - Euro Fighter Gerstlauer (2020)

Un spinning du genre Time Triveler serai un très gros coups pour le parc je confirme. Ça motiveraI une bonne partie d'entre nous à aller jusque la-bas le tester.

J'ai quand même un doute que ce soit le cas, l'Eurofighter me semble plus probable, dommage...
 
Time traveller c'est 26M les gars, certes les sièges sont customisés mais je pense pas non plus que le chiffre sorte de nulle part :rire: Gros gros doute pour un Xtreme spinning à 5M, même en étant le Blue Fire des Xtreme, ce serait vraiment un tout tout tout petit prix pour une exclusivité de qualité mondiale dans un tout petit parc qui n'a pas grand chose
 
Time Traveler il y'a le terrain qui a dû augmenter le prix.
De toute façon on part sur quelque chose de plus compact,si c'est un Xtreme Spinning Mack.
 
Kalistos a dit:
Time traveller c'est 26M les gars, certes les sièges sont customisés mais je pense pas non plus que le chiffre sorte de nulle part :rire: Gros gros doute pour un Xtreme spinning à 5M, même en étant le Blue Fire des Xtreme, ce serait vraiment un tout tout tout petit prix pour une exclusivité de qualité mondiale dans un tout petit parc qui n'a pas grand chose
Ici on parle d'un petit triple launch de série avec 250m de rail à tout casser. T'es en train de nous comparer ça un gros custom de 900m avec deux captapultes magnétiques, trois trains custom et une gare thématisée.
C'est comme comparer un megalite à Intimidator305 si I305 était deux fois plus
long.
 
Maverick a dit:
Et la phrase c'est "Le système de wagonnets lancés sur des rails tournant dans tous les sens a déjà séduit des parcs en Angleterre et en Hollande".  Ce n'est pas forcément les wagonnets, la phrase parle plus des rails à mon avis.

Lancés pourrait faire penser aussi à un Launch, du genre Formule X à Drievliet (ou G Force à Drayton Manor), mais bon ce serait surprenant que la récré fasse ressusciter ces modèles des années après.

J'crois qu'on est en train de sur-analyser la. Le probleme c'est qu'en Francais "lancer" est autant valide pour:
1) decrire un systeme de propulsion/launch,
2) decrire un train "lance" depuis le sommet d'un lift a chaine

Si on rajoute a cette double interpretation la confusion generale qui est propre aux reporting journalistique, ca nous fait une belle jambe a ce stade du projet...  :roll:
 
Mathis a dit:
Coasterfriends relaie une rumeur un peu plus précise concernant le coaster 2020 de la Récré des Trois Curés...
Il pourrait s'agit du premier Xtreme Spinning Coaster de type modèle standardisé de chez Mack ! Pour rappel, le seul Xtreme Spinning Coaster Mack en fonctionnement actuellement est Time Traveler, à Silver Dollar City  :wink:

https://www.instagram.com/p/BnjjfnaFx09/

C'est ce que j"avais pensé moi aussi au début mais j'ai vite abandonné l'idée dans ma tête car sinon ils auraient dit que le coaster était unique en Europe
 
Gravity a dit:
J'crois qu'on est en train de sur-analyser la. Le probleme c'est qu'en Francais "lancer" est autant valide pour:
1) decrire un systeme de propulsion/launch,
2) decrire un train "lance" depuis le sommet d'un lift a chaine

Si on rajoute a cette double interpretation la confusion generale qui est propre aux reporting journalistique, ca nous fait une belle jambe a ce stade du projet...  :roll:

Exactement, et de la même manière "tournant dans tous les sens" peut aussi bien décrire un spinning... que simplement un parcours tortueux.

Pour moi, le 320+ reste le plus probable, mais wait & see.
 
+ "se lancer sur", qui veut simplement dire qui va faire le parcours ;)
Lancés sur un parcours tournoyant peut même être valable pour un powered coater.

Les indices les plus relevant sont l'évocation des 2 pays, et du coup ça élimine, je pense, une première européenne, qui ne serait forcément ni aux Pays-Bas ni en Angleterre ;)
 
je pense qu'ils ont racheté Typhoon de Bobbejaanland sa serait fort probable vue les nouveauté annoncé dans la parc Belge.
 
FlofloRider21 a dit:
je pense qu'ils ont racheté Typhoon de Bobbejaanland sa serait fort probable vue les nouveauté annoncé dans la parc Belge.

Euh quel est ta source ? Car nous Belge nous avons jamais entendu cette info. Typhon ne bougera pas avec le nouveau coaster annoncé pour cette année.
 
FlofloRider21 a dit:
je pense qu'ils ont racheté Typhoon de Bobbejaanland sa serait fort probable vue les nouveauté annoncé dans la parc Belge.
Pourquoi acheter un coaster qui fonctionne encore bien dans le parc ou il est?

Plus sérieusement je lance une autre théorie pour le type du ride:
Et pourquoi pas un Infinity Coaster à la Goldrush?
C'est d'un constructeur allemand, il y en a en Angleterre (Smiler) et au Pays-Bas (Goldrush) et pour le "se lancer sur" les infinity peuvent posséder des launchs.


Bon après c'est sur que c'est mieux d'attendre confirmation du parc  :wink:
 
Il y a un autre article de l'actu qui donne un peu plus d'information mais pas trop, taper sur google: Bâtiment d'accueil et attraction à sensation : sept millions d'euros investis à La Récré des trois curés près de Brest et sa sera le premier lien.
Comme il est décris dans l'article, le circuits est personnalisé,donc on ne sais pas si sa sera un Eurofighter 320+.
Avant le prix été de 5 Millions d'euro mais maintenant il est passé à 4 Millions.
Pour le launch spinning mack,il n'est pas prés de voir le jour ici, vu que le circuits est personnalisé.
 
Ticreut29 a dit:

C'est un article qui date du 10 Février 2019 donc rien de vraiment nouveau pour ce topic - je ne preterais pas trop d'importance au vocabulaire utilisé ("circuit personalisé") car 80% des journaux qui ont traité du sujet n'ont absolument aucune idée de quoi il parlent lol - "Un super grand huit", "qui tourne dans tous les sens".  :mdr: :idiot:

Le launch spinning Mack on peut oublier tout de suite, circuit personalisé ou non, ca correspond juste pas du tout au genre du parc ni au public. Beaucoup trop "hardcore" a mon avis par rapport a l'offre existante au parc... ce serait bien trop risqué en tant qu'investissement.

4 Million ca reste un beau budget surtout par rapport a la taille du parc, et y'a moyen de faire des trucs super sympa a ce prix s'ils travaillent avec des constructeurs de type Gerstlauer (ce qui a mon avis est le cas)... a voir!
 
Pourquoi pas un familly boomerang Vekoma ? En dueling comme à Wildland Adventure Zoo.
Combien peut coûter se type de coaster?
 
Gravity a dit:
C'est un article qui date du 10 Février 2019 donc rien de vraiment nouveau pour ce topic - je ne preterais pas trop d'importance au vocabulaire utilisé ("circuit personalisé") car 80% des journaux qui ont traité du sujet n'ont absolument aucune idée de quoi il parlent lol - "Un super grand huit", "qui tourne dans tous les sens".  :mdr: :idiot:

Le launch spinning Mack on peut oublier tout de suite, circuit personalisé ou non, ca correspond juste pas du tout au genre du parc ni au public. Beaucoup trop "hardcore" a mon avis par rapport a l'offre existante au parc... ce serait bien trop risqué en tant qu'investissement.

4 Million ca reste un beau budget surtout par rapport a la taille du parc, et y'a moyen de faire des trucs super sympa a ce prix s'ils travaillent avec des constructeurs de type Gerstlauer (ce qui a mon avis est le cas)... a voir!

C'est vrai ça, mais avec 4 millions d'euros ça réduit les chances que sa soit un EuroFighter 320+ sauf s'il met de la théma dans l'attraction.

Sinon avec 4 millions d'euros, on peut faire un tracé un peu plus long qu'un 320+, car ça sera un peu trop court comme montagne russe.

C'est vrai que les média ne savent pas qu'est ce que ça pourrait être et que des fois ce n'ait pas clair, comme nous visiteurs du parc.

Dans ce cas, il n'y reste plus qu'à attendre vers septembre, octobre, novembre, car à ces dates-là, la construction du coaster devrait commencer et on aura la révélation du nouveau grand huit de la récré des 3 curés.

JR-80 a dit:
Pourquoi pas un familly boomerang Vekoma ? En dueling comme à Wildland Adventure Zoo.
Combien peut coûter se type de coaster?

Vekoma est un constructeur Néerlandais et pas allemand, donc ce n'est pas possible que sa soit un.
 
Voici l'emplacement cité par le parc du futur grand huit.
On ne sait pas si c'est tout au fond du parc ou prés de la pieuvre ou du spoontus.
On peut voir qu'il y a quelques travaux pour l'instant.