La vue de ma fenêtre (ou de la votre)

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
Bonjour, alors en regardant le trip report de Yoyo 12 j'ai remarqué qu'on habitait tous près. Et voilà ce qu'on ma dit:

yoyo212 a dit:
Encore un petit jeune qui dois rêver de pouvoir descendre au village en coaster :-)

Pour les autres, ffrct3 habite sur les hauts d'une petite montagne de 1170 mètre située au dessus d'une ville de
30'000 habitants et d'un lac à son nom (Neuchâtel). Il est relié par un funiculaire de 2100 mètres qui parcours une foret.
Il est beaucoup utilisé en été par des fous en vélo tout terrain qui la dévalent . C'est l'endroit idéal pour poser une luge, ... mais faut pas rêver :-(

Ils ont pas monté un acro-branches la haut ?
T'as pas une photo prise de la haut avec le lac, les alpes pour Flex ..  :wink:
Tu pourrais la poster sur un topic que tu crée intitulé, la vue de ma fenêtre ... je pourai y mettre la notre  :wink:

Bon là on est HS, sorry mais ca fait plaisir de trouver un coaster fan de près de chez nous malgré le fait qu'il pourrait être mon gamin :-)


Alors voilà d'où vient l'idée du sujet. Donc le but c'est de posté des photos de l'endroit où vous habitez.


Voici mon chez moi: Chaumont  :-P


Chaumont est un montagne qui culmine à 1200 mêtre d'altitude. Chaumont à un funiculaire (que je prend chaque matin) un tour panoramique et va inaugurer un parc aventure: Chaumont aventure Voici le lien vers mon petit reportage fait sur UOR: http://www.universeofrct.com/forum-new-parc-aventure-a-chaumont-f31-vt7618.html

Aprè moulte tentative personne ne s'est opposé au projet. Car il y avait déjà eu des projets de luges d'été, d'acrobranche,...


Mais chaumont renait de ses cendres. Un restaurant va réouvrir mais le grand Hôtel **** ne va toujours pas réouvrir.



Donc voilà quelques photos de mon chez moi:


Sous un arc-en-ciel



Sous la neige




Vue depuis le funiculaire

Depuis la tour:

chaumont_juin_10.jpg


Quand on plonge dans le brouillard le matin:

3_lever_de_soleil_chaumont_03.jpg


La tour:

145506478_0b1be225e7.jpg


La gare vue depuis la tour:

43005096.jpg


Les Alpes chaques matin j'ai le levé du soleil dessus:

29760251.jpg


Une vue sans les Alpes:

243005.jpg


La mer de brouiallard:

16404019.jpg


La montagne vue de l'autre côté du lac:

41546162.jpg


Les dernières photos ne viennent pas de moi.

Voici le site de Chaumont: http://www.chaumont.ch/


Sinon pour descendre la montagne en coaster, quand j'était petit j'avais même fait des plans  :-D


Sinon tu habites où Yoyo12 ? Parceque j'ai vu que tu as habité Serrière.

 
Ice a dit:
Nan, c'est Tenon avec la station Pelleport devant. :wink: Robert Debré c'est plus beau. :-D

Si t'habite dans le 20ème je veux bien qu'on se fasse un ptit trip a la foire du trône (j'habite a porte de montreuil ^^)
 
Chose promise chose due, voilà d'autres photos :

image4egt.png

J'habite tout en haut de l'immeuble rose moche

image5b.png

J'ai vue sur un magnifique hôpital en chantier. :-D

image6t.png

La rue Pelleport et ses embouteillages. :lol:


La 1re photo vient de Google Earth et les deux autres sont de moi. :-)
 
Houa quelle bonne idée que ce topic … :-)

Chab, j'espère que ce n'est pas t'as portion journalière !  :-D

Scottypark ,c'est quoi ce truc entouré par des thuyas ?

C'est pas une pissotière canine, pas un coin pour les déchets,...
C'est là où y rangent les montagnes ? 

ffrct3, Dawa  passé son adolescence à Serrières ( Chocolat Suchard 1885 + Phillips Moris ct)
Et moi, au pied de ton funiculaire, à la Coudre.
Maintenant on habites à Chez-le-Bart au bord du lac.

Attention les yeux !

CLB0001.JPG

Brrrr

CLB0002.JPG

De mon Yacht...

CLB0003.JPG

A l'accostage !

CLB0004.JPG

Notre village.

CLB0005.JPG

La vue de ma fenètre il y a 1h. C'est une route principal ou il y avait beaucoup de circulation. A présent elles
passent en tunnel et c'est radicalement différent, ont est isolés  :-)


Bon vous avez mieux les européens ? Parce que là vous me fortifiez dans l'idée que j'habite dans le plus beau coin de la planète !
 
yoyo212 a dit:
ffrct3, Dawa  passé son adolescence à Serrières ( Chocolat Suchard 1885 + Phillips Moris ct)
Et moi, au pied de ton funiculaire, à la Coudre.
Maintenant on habites à Chez-le-Bart au bord du lac.

En fait, j'ai pas tout compris. Dawa n'est pas yoyo12 ?!?  Si ce n'est pasla même personne où habite-il maintenant?
 
ffrct3 a dit:
Bonjour, alors en regardant le trip report de Yoyo 12 j'ai remarqué qu'on habitait tous près. Et voilà ce qu'on ma dit:


Alors voilà d'où vient l'idée du sujet. Donc le but c'est de posté des photos de l'endroit où vous habitez.


Voici mon chez moi: Chaumont  :-P


Chaumont est un montagne qui culmine à 1200 mêtre d'altitude. Chaumont à un funiculaire (que je prend chaque matin) un tour panoramique et va inaugurer un parc aventure: Chaumont aventure Voici le lien vers mon petit reportage fait sur UOR: http://www.universeofrct.com/forum-new-parc-aventure-a-chaumont-f31-vt7618.html

Aprè moulte tentative personne ne s'est opposé au projet. Car il y avait déjà eu des projets de luges d'été, d'acrobranche,...


Mais chaumont renait de ses cendres. Un restaurant va réouvrir mais le grand Hôtel **** ne va toujours pas réouvrir.



Donc voilà quelques photos de mon chez moi:


Sous un arc-en-ciel



Sous la neige




Vue depuis le funiculaire

Depuis la tour:

chaumont_juin_10.jpg


Quand on plonge dans le brouillard le matin:

3_lever_de_soleil_chaumont_03.jpg


La tour:

145506478_0b1be225e7.jpg


La gare vue depuis la tour:

43005096.jpg


Les Alpes chaques matin j'ai le levé du soleil dessus:

29760251.jpg


Une vue sans les Alpes:

243005.jpg


La mer de brouiallard:

16404019.jpg


La montagne vue de l'autre côté du lac:

41546162.jpg


Les dernières photos ne viennent pas de moi.

Voici le site de Chaumont: http://www.chaumont.ch/


Sinon pour descendre la montagne en coaster, quand j'était petit j'avais même fait des plans  :-D


Sinon tu habites où Yoyo12 ? Parceque j'ai vu que tu as habité Serrière.

Chaumont ??? mon frere est gendarme a chaumons  :-D