(Sous réservation de confirmation comme tout les trip que j'avais prévu de faire... :roll:)
EDIT: Si quelqu'un a des adresses d’hôtels autours des parcs, parce que les hôtels des parcs... €
Nan laissez tomber je viens deja de me faire recaller !
ece a dit:Eventuellement, si tu connais des astuces de ce style niveau fréquentation, on peut effectivement adapter nos plans. Pour la voiture te tracasse pas, je peux monter à lille avec la mienne et faire le trip avec elle. J'ai regardé si on est plusieurs, ca coutera pas grand chose par personne. Les parcs étants proches, j'estime à environs 1200 bornes le trip complet ce qui est pas beaucoup (au départ de paris ).
Sinon quitte à choisir je préfère de loin avoir le forfait 2 jours pour phanta plutot que pour efteling .
Donc pourquoi pas maintenir le week end phanta sur 2 jours (pour le cas de forte affluence), 1 jour tover et 1 jour efteling qu'on fera en semaine.
Après on peut opter de faire le trip sur une fin de semaine plutot qu'un début de semaine afin d'avoir toverland et efteling genre un jeudi et vendredi puis phanta pour achever le travail le week end sur 2 jours histoire d'être plus tranquille pour la fin de trip. Cette idée me plait bien
Antoine Gress a dit:Ça peut être pas mal la deuxième option en effet. J'opte plus pour 2 jours phanta aussi. En WE fin juin voire début juillet ça devrait aller je pense. Dans ce cas je pourrais être dispo le WE du 6 juillet même si le 29 juin serait mieux pour moi et pour nous niveau fréquentation.
A voir donc mais je pense que Phanta x2 + Tover + Efteling c'est bien. Pourquoi pas tenter un détour par La Panne et plop pour faire +1 sur le disco ?
Edit: Au niveau des tarifs des hôtels de phant, comptez 160€ pour une nuit au Ling Bao et 155€ au Matamba.
Niveau route, une boucle faisant Lille -> Phanta -> Tover -> Efteling -> Lille coûterai un petit 90€ en essence pour un total de 733km. Ça reste quand même abordable pour une voiture à 4 => 22€/pers.
Niveau route Lille -> Phanta : 3h, Phanta -> Tover : 1h10, Tover -> Efteling : 1h, Efteling -> Lille : 2h.
From March 29 to November 3 Toverland will be open daily from 10h00 to 18h00. During the high season (July 8 to August 16) the park remains open until 20h00.
Midsummer nights
During 5 Midsummer nights Toverland remains open until 23h00.
Midsummer nights 2013: July 17, 24, 31 and augustus 7 and 14.
Quiet and busy days
On really busy days, the queues for various rides will close early at the end of the day. So anybody waiting is guaranteed to enjoy the ride before the official closing time.
BenJ a dit:Ca me paraît plutôt clair :
- Le parc est ouvert de 10 à 18h, et de 10h à 20h à partir du 8 juillet.
- Les 17-24-31 juillet + 7-14 août, le parc est ouverture de 10h à 23h.
- Les jours où il y a beaucoup de monde, les files d'attente ferment avant l'heure de fermeture du parc, pour que tout le monde déjà arrivé dans la file puisse faire son tour.
Ce calendrier indique l'affluence:
http://www.toverland.com/parkinformatie/calender
Plus c'est jaune mieux c'est, orange ça peut aller, orange foncé ça craint. Violet ce sont les nocturnes.
Arofly a dit:Je saurais dans la semaine si ces dates me conviennent, pour le moment sa semble être bon mais j'attend confirmation.
Si on part de Paris, c'est à environ quelle heure le Jeudi ?
Je ne sais pas encore si je partirais de Paris, car comme je vis en Lorraine, sa me ferais limite moins cher de partir tout seul en voiture (ou avec d'autres lorrains s'il y en a), que de prendre un billet de TGV pour Paris.
Arofly a dit:Dormir chez toi avec ta réputation ?
Arofly a dit:T'inquiète je blague :p De toute manière, mon père vis a Paris, j'ai de quoi me loger la bas.
Mais bon, je viens d'aller voir, environ 110€ allé/retour, c'est trop.
Il y a bien un endroit en Belgique ou la navette passe à l'allé et au retour ? Je vous rejoins à cet endroit, et si c'est pas trop risqué, j'y laisse ma voiture le temps du trip, puis je la récupère au retour et je rentre chez moi.
ece a dit:Oui en effet, vu le prix du train, ce n'est pas rentable, tu peux effectivement privilégier la navette ou ta voiture et m'indiquer ou il faut te prendre en belgique. Sache néanmoins qu'on a déjà 6h de route en passant par Lille. Efetling se trouve au nord de la belgique donc on va la traverser. Essai de voir ou on va te récupérer afin d'être le plus possible sur notre chemin et d'éviter un trop gros détour pour nous.
Antoine Gress a dit:Nenece, on se tient au courant, ma copine serait éventuellement intéréssée pour venir tater des parcs avec nous, niveau budget elle est réfractaire pour le moment... elle est tentée de faire 3 jours de parcs mais pas 4... j'essaie de la résonner, je vous tiens au jus. Mais comptez nous 2
gaga_lefou a dit:Je ne participerais pas à ce trip vue que j'ai été invité sur Facebook.
Je n'aime pas Efteling, Phantasialand je l'ai fait et refait, et Toverland me botte bien mais je ne monterais pas juste pour lui.
C'est dommage de ne pas avoir choisit l'option Ep, Hopa, Tripsdrill...
Amusez vous bien, nenece, n'oublie pas de visiter Ausfarht
Antoine Gress a dit:Après consultation du site de phanta, offre au Ling Bao pour 2 nuits/2 j parcs pour 155€/ tête.
Modification du programme donc :
Jeudi => Paris -> Lille -> Efteling -> Route jusque hôtel NH Geldrop (45min) -> Nuit à Geldrop
Vendredi => Tover -> Route jusque phanta -> Nuit à phanta
Samedi => Phanta -> Nuit à Phanta
Dimanche => Phanta -> Retour Lille
Le NH Geldrop est un très bon hôtel 4* avec SPA et qui coute 25€/personnes/nuit... que demander de plus ?