Lady trip

Y aurait il une voiture sur Paris prête à accueillir un ado solitaire ?  :?
(Sous réservation de confirmation comme tout les trip que j'avais prévu de faire... :roll:)

EDIT: Si quelqu'un a des adresses d’hôtels autours des parcs, parce que les hôtels des parcs... €

Nan laissez tomber je viens deja de me faire recaller !  :cry:

ece a dit:
Eventuellement, si tu connais des astuces de ce style niveau fréquentation, on peut effectivement adapter nos plans. Pour la voiture te tracasse pas, je peux monter à lille avec la mienne et faire le trip avec elle. J'ai regardé si on est plusieurs, ca coutera pas grand chose par personne. Les parcs étants proches, j'estime à environs 1200 bornes le trip complet ce qui est pas beaucoup (au départ de paris  :-P).

Sinon quitte à choisir je préfère de loin avoir le forfait 2 jours pour phanta plutot que pour efteling  :-P.
Donc pourquoi pas maintenir le week end phanta sur 2 jours (pour le cas de forte affluence), 1 jour tover et 1 jour efteling qu'on fera en semaine.
Après on peut opter de faire le trip sur une fin de semaine plutot qu'un début de semaine afin d'avoir toverland et efteling genre un jeudi et vendredi puis phanta pour achever le travail le week end sur 2 jours histoire d'être plus tranquille pour la fin de trip. Cette idée me plait bien  :-D  ^_^

Ça peut être pas mal la deuxième option en effet. J'opte plus pour 2 jours phanta aussi. En WE fin juin voire début juillet ça devrait aller je pense. Dans ce cas je pourrais être dispo le WE du 6 juillet même si le 29 juin serait mieux pour moi et pour nous niveau fréquentation.

A voir donc mais je pense que Phanta x2 + Tover + Efteling c'est bien. Pourquoi pas tenter un détour par La Panne et plop pour faire +1 sur le disco ?

Edit: Au niveau des tarifs des hôtels de phant, comptez 160€ pour une nuit au Ling Bao et 155€ au Matamba.

Niveau route, une boucle faisant Lille -> Phanta -> Tover -> Efteling -> Lille coûterai un petit 90€ en essence pour un total de 733km. Ça reste quand même abordable pour une voiture à 4 => 22€/pers.

Niveau route Lille -> Phanta : 3h, Phanta -> Tover : 1h10, Tover -> Efteling : 1h, Efteling -> Lille : 2h.

Antoine Gress a dit:
Ça peut être pas mal la deuxième option en effet. J'opte plus pour 2 jours phanta aussi. En WE fin juin voire début juillet ça devrait aller je pense. Dans ce cas je pourrais être dispo le WE du 6 juillet même si le 29 juin serait mieux pour moi et pour nous niveau fréquentation.

A voir donc mais je pense que Phanta x2 + Tover + Efteling c'est bien. Pourquoi pas tenter un détour par La Panne et plop pour faire +1 sur le disco ?

Edit: Au niveau des tarifs des hôtels de phant, comptez 160€ pour une nuit au Ling Bao et 155€ au Matamba.

Niveau route, une boucle faisant Lille -> Phanta -> Tover -> Efteling -> Lille coûterai un petit 90€ en essence pour un total de 733km. Ça reste quand même abordable pour une voiture à 4 => 22€/pers.

Niveau route Lille -> Phanta : 3h, Phanta -> Tover : 1h10, Tover -> Efteling : 1h, Efteling -> Lille : 2h.

OK pour l'offre phanta car leur site est pas très clair.
Mes questions :
- Quels sont les horaires d'ouvreture de toverland ? Je ne pige pas leur calendrier.
- Pour phanta, niveau tarifs, il s'agit bien d'une offre 2 jours + 1 nuit ? Peut on grouper la chambre pour réduire les couts ?

Un petit résumé vis à vis de mes recherches et de ce qu'on peut proposer pour ce trip :

Les Parcs :
- Phantasialand (2 jrs)
- Toverland (1 jr)
- Efteling (1 jr)

Dates (au choix) :
- 1er créneau (WE du 29 Juin) :
    - Du Jeudi 27 Juin au Dimanche 30 Juin
    - Du Samedi 29 Juin au Mardi 2 Juillet
- 2nd créneau (WE du 6 Juillet) :
    - Du Jeudi 4 Juillet au Dimanche 7 Juillet
    - Du Samedi 6 Juillet au Mardi 9 Juillet.
A vous de me dire quel créneau vous branche le plus.

Plannings (par rapport à mon lieu de vie) :
- Pour un trip du Jeudi au Dimanche :
    - Jeudi : Paris -> Lille -> Efteling (journée au parc + 1 nuit sur place le Jeudi soir)
    - Vendredi : Efteling -> Toverglande (journée au parc) -> Phantasialand (1 nuit sur place le vendredi soir)
    - Samedi : Phantasialand (journée au parc + 1 nuit sur place le samedi soir)
    - Dimanche : Phantasialand (journée au parc - départ pour 16h) -> Lille -> Paris.
- Pour un trip du Samedi au Mardi :
    - Samedi : Paris -> Lille -> Phantasialand (1 journée au parc + 1 nuit sur place le jeudi soir)
    - Dimanche : Phantasialand (1 journée au parc + 1 nuit sur place le vendredi soir)
    - Lundi : Phantasialand -> Toverglande (journée au parc) -> Efteling (1 nuit sur place le Samedi soir)
    - Mardi : Efteling (journée au parc - départ pour 16h) -> Lille -> Paris.
Pour ce qui est des nuits consécutives, vu que Toverland est total perdu, je sais pas si y'a des hôtels, mon idée est de faire les navettes Phantasialand - Efteling dans la même journée avec Toverland au passage car Toverland est un petit parc et la journée sera tranquille.
Dans tous les cas, pour 1 des 2 parcs, 2 nuits consécutives seront nécessaires, à voir après quel parc on priviligiera.

Voiture (a titre informatif par rapport à mon véhicule et en comptant juste le trajet que je serais amené à faire) :
- Paris -> Lille : 200 km + 15€ péage (*2)
- Lille -> Phanta : 350 km
- Phanta -> Toverglande : 100 km
- Toverglande -> Efteling : 100 km
- Efteling -> Lille : 210 km
Il va de soit que c'est sous condition que je doive récupérer des gens sur Lille, si vous venez à Paris, j'adapterais en conséquence mes calculs qui sont pour le moment approximatifs).
TOTAL = environs 1200 km
Budget prévu = 150€ intégral (A diviser selon le nombre de passagers).

Tarifs :
- Toverland : entrée à 22€ + Parking à 6€.
- Phantasialand : 2 jours + 1 nuit à 160€ (Parking éventuel à 4€). Offre à vérifier car je ne suis pas sur ...
- Efteling : entrée 32€ + Parking à 10€.
Efteling dispose également d'offre 1 nuit + 1 jour (A vérifier mais je crois avoir vu qqc de l'ordre de 180€ avec chambre pour 2 donc à voir si c'est divisable ...)
Il faudra faire le point car Phanta nécessitera peut être une offre 2 jours + 2 nuits ou alors un forfait chez Efteling de 1 jour + 1 nuit.

Horaires d'ouverture :
- Efteling : 10h - 18h jusqu'au 7 Juillet et 10h - 20h en semaine à compter du 8 Juillet (pour le 2nd créneau de dates).
-Toverland : I don't know ... Capte que dalle à leur calendar ...
- Phantasialand : 9h - 18h.

Je pense que le budget global tournera autour des 400€ à vue de nez mais je pense que plus d'informations nous permettrons peut être de réduire ce cout en divisant le tarif véhicule et les forfaits de parcs avec hotels.

Dernière précision :
Ne vous annoncez pas à ce trip si vous n'êtes pas sur de pouvoir venir, on ne prendra en compte que les personnes qui garantiront leur venue.
Vu que le trip se fera en voiture, probable que ma seule voiture ne suffise pas ... Néanmoins ce sera pour ma part un départ de la région Parisienne avec éventuellement un passage par Lille. Donc ca peut servir déjà de point de départ pour les points de retrouvailles.

From March 29 to November 3 Toverland will be open daily from 10h00 to 18h00. During the high season (July 8 to August 16) the park remains open until 20h00.

Midsummer nights
During 5 Midsummer nights Toverland remains open until 23h00.
Midsummer nights 2013: July 17, 24, 31 and augustus 7 and 14.

Quiet and busy days
On really busy days, the queues for various rides will close early at the end of the day. So anybody waiting is guaranteed to enjoy the ride before the official closing time.

Ca me paraît plutôt clair :
- Le parc est ouvert de 10 à 18h, et de 10h à 20h à partir du 8 juillet.
- Les 17-24-31 juillet + 7-14 août, le parc est ouverture de 10h à 23h.
- Les jours où il y a beaucoup de monde, les files d'attente ferment avant l'heure de fermeture du parc, pour que tout le monde déjà arrivé dans la file puisse faire son tour.

Ce calendrier indique l'affluence:
http://www.toverland.com/parkinformatie/calender
Plus c'est jaune mieux c'est, orange ça peut aller, orange foncé ça craint. Violet ce sont les nocturnes.

BenJ a dit:
Ca me paraît plutôt clair :
- Le parc est ouvert de 10 à 18h, et de 10h à 20h à partir du 8 juillet.
- Les 17-24-31 juillet + 7-14 août, le parc est ouverture de 10h à 23h.
- Les jours où il y a beaucoup de monde, les files d'attente ferment avant l'heure de fermeture du parc, pour que tout le monde déjà arrivé dans la file puisse faire son tour.

Ce calendrier indique l'affluence:
http://www.toverland.com/parkinformatie/calender
Plus c'est jaune mieux c'est, orange ça peut aller, orange foncé ça craint. Violet ce sont les nocturnes.

A bah j'avais pas vu ces informations. En conséquence, les jours ou on prévoit d'y aller ca devrait être correct sous réserve qu'on le fasse plutot au 1er créneau de dates.

Et vous les miss, ca vous branche pas cette petite virée de qqes jours ?  ^_^

Le premier WE me parait mieux nenece, comme je te l'ai dit.

Niveau Hôtel pour phanta c'est 1 nuit, 2 jours de parcs, il y a plus les réductions que l'on avait eu à l'époque, du moins pour le moment.

Concernant les programmes je vois plutôt ça afin de réduire les frais :

Plannings (par rapport à mon lieu de vie) :
- Pour un trip du Jeudi au Dimanche :
    - Jeudi : Paris -> Lille -> Efteling (journée au parc + 1 nuit sur place le Jeudi soir)
    - Vendredi : Efteling -> Toverglande (journée au parc +1 nuit sur place le vendredi soir) -> Je connais un hôtel pas mal qu'on avait eu à l'époque pas cher et très sympa avec piscine pour rombières.
    - Samedi : Phantasialand (journée au parc + 1 nuit sur place le samedi soir)
    - Dimanche : Phantasialand (journée au parc - départ pour 16h) -> Lille -> Paris.
- Pour un trip du Samedi au Mardi :
    - Samedi : Paris -> Lille -> Phantasialand (1 journée au parc + 1 nuit sur place le samedi soir)
    - Dimanche : Phantasialand (1 journée au parc) -> Toverglande (1 nuit sur place le dimanche soir)
    - Lundi : Toverglande (journée au parc) -> Efteling (1 nuit sur place le lundi soir[/color])
    - Mardi : Efteling (journée au parc - départ pour 16h) -> Lille -> Paris.

Bah écoute si tu connais un hotel au niveau de Toverland qui est recommandable, y'a pas de souci, on peut ainsi faire la nuit intermédiaire dans cet hotel et ainsi pour efteling et phantasialand profiter des offres qu'ils font à savoir pour phantasialand 2 jours + 1 nuit et pour efteling je crois avoir vu une offre 1 jour + 1 nuit (a vérifier).

Pour les autres intéressés par ce trip, si ce créneau de dates à savoir du Jeudi 27 Juin au Dimanche 30 Juin vous intéresse, manifestez vous. Si ces dates vous conviennnent pas, faites moi savoir si vous avez une préférence.

Ne perdez pas de vue que c'est un trip qui va probablement se faire en voiture. un départ éventuel de paris et un autre (visiblement) de Lille. Donc on peut éventuellement chopper la voiture dans ces 2 villes à des horaires que je préciserais une fois que le gros du trip sera en place.

Comme dans mon habitude, pour la voiture, je ferais un budget global sur l'ensemble du séjour divisé équitablement par tête puisque tout le monde profitera du véhicule à juste titre. Plus vous serez à compléter le véhicule et moins ca sera cher sachant que je pourrais accueillir 3 personnes.
Si plus de monde est à prévoir il faudra voir niveau véhicule, le mien ne suffira peut être pas.
Pour ceux qui sont hors Paris ou Lille, il va falloir s'organiser en conséquence soit par vos propres moyens pour atteindre les parcs, soit en venant sur Paris / Lille pour prendre "navette nenece". On avisera en fonction des cas de figure pour apporter une solution. :-P

Je saurais dans la semaine si ces dates me conviennent, pour le moment sa semble être bon mais j'attend confirmation.
Si on part de Paris, c'est à environ quelle heure le Jeudi ?
Je ne sais pas encore si je partirais de Paris, car comme je vis en Lorraine, sa me ferais limite moins cher de partir tout seul en voiture (ou avec d'autres lorrains s'il y en a), que de prendre un billet de TGV pour Paris.

Arofly a dit:
Je saurais dans la semaine si ces dates me conviennent, pour le moment sa semble être bon mais j'attend confirmation.
Si on part de Paris, c'est à environ quelle heure le Jeudi ?
Je ne sais pas encore si je partirais de Paris, car comme je vis en Lorraine, sa me ferais limite moins cher de partir tout seul en voiture (ou avec d'autres lorrains s'il y en a), que de prendre un billet de TGV pour Paris.

J'ai compté 6h de route depuis Paris jusqu'a Efteling (si on prend le planning proposé).
Donc départ de Paris pour 4h ... Ca va etre dur  :cry:
Bref, tu as le choix, il est évident qu'il n'y a pas de trains pour cette heure donc au pire tu peux dormir chez moi. De toute facon vu l'heure de départ, ce sera juste une petite sieste  :-D
Le temps d'aller à Lille, je pense que 2h30 sont nécessaires donc ce sera du 6h30 sur Lille. Les trains y'en aura pas non plus ou se sera du moins les 1ers de la journée.
En effet, ou tu viens le mercredi soir sur Paris ou Lille pour prendre la voiture le lendemain ou tu pars directement sur le parc avec transports pour chopper la voiture en cours de trip ou tu prends ta voiture. Tu peux effectivement emmener d'autres lorrains avec toi.  8-)

Sinon vu que la navette dans le nord se fera, je suis étonné qu'il n'y ait pas qqes nordistes que je n'ais pas vu depuis bien longtemps qui soient chauds pour profiter de ce petit trip pour venir s'éclater  :-P

T'inquiète je blague :p De toute manière, mon père vis a Paris, j'ai de quoi me loger la bas.
Mais bon, je viens d'aller voir, environ 110€ allé/retour, c'est trop.
Il y a bien un endroit en Belgique ou la navette passe à l'allé et au retour ? Je vous rejoins à cet endroit, et si c'est pas trop risqué, j'y laisse ma voiture le temps du trip, puis je la récupère au retour et je rentre chez moi.

Arofly a dit:
T'inquiète je blague :p De toute manière, mon père vis a Paris, j'ai de quoi me loger la bas.
Mais bon, je viens d'aller voir, environ 110€ allé/retour, c'est trop.
Il y a bien un endroit en Belgique ou la navette passe à l'allé et au retour ? Je vous rejoins à cet endroit, et si c'est pas trop risqué, j'y laisse ma voiture le temps du trip, puis je la récupère au retour et je rentre chez moi.

Oui en effet, vu le prix du train, ce n'est pas rentable, tu peux effectivement privilégier la navette ou ta voiture et m'indiquer ou il faut te prendre en belgique. Sache néanmoins qu'on a déjà 6h de route en passant par Lille. Efetling se trouve au nord de la belgique donc on va la traverser. Essai de voir ou on va te récupérer afin d'être le plus possible sur notre chemin et d'éviter un trop gros détour pour nous.

ece a dit:
Oui en effet, vu le prix du train, ce n'est pas rentable, tu peux effectivement privilégier la navette ou ta voiture et m'indiquer ou il faut te prendre en belgique. Sache néanmoins qu'on a déjà 6h de route en passant par Lille. Efetling se trouve au nord de la belgique donc on va la traverser. Essai de voir ou on va te récupérer afin d'être le plus possible sur notre chemin et d'éviter un trop gros détour pour nous.

Ah oui, ya pas de soucis, je comptais justement vous rejoindre sur votre trajet pour éviter le détour :)

Nenece, on se tient au courant, ma copine serait éventuellement intéréssée pour venir tater des parcs avec nous, niveau budget elle est réfractaire pour le moment... elle est tentée de faire 3 jours de parcs mais pas 4... j'essaie de la résonner, je vous tiens au jus. Mais comptez nous 2  :mrgreen:

Antoine Gress a dit:
Nenece, on se tient au courant, ma copine serait éventuellement intéréssée pour venir tater des parcs avec nous, niveau budget elle est réfractaire pour le moment... elle est tentée de faire 3 jours de parcs mais pas 4... j'essaie de la résonner, je vous tiens au jus. Mais comptez nous 2  :mrgreen:

Je compterais les gens une fois que j'aurais eu confirmation de la venue. Pas de pseudo réservation possible.
J'attend au préalable d'avoir un peu plus de retours pour ce trip que je viens de lancer et je poserais par la suite mes congés une fois que tous seront d'accord pour les dates.

Pour ce qui est du nombre de jours, il est évident que c'est un gros budget. Je vais pas faire ce séjour à l'arrache. Donc je maintiens dans tous les cas les 4 jours qu'on a envisagé. Pas envie de courir dans tous les sens.

Après consultation du site de phanta, offre au Ling Bao pour 2 nuits/2 j parcs pour 155€/ tête.
Modification du programme donc :

Jeudi => Paris -> Lille -> Efteling -> Route jusque hôtel NH Geldrop (45min) -> Nuit à Geldrop
Vendredi => Tover -> Route jusque phanta -> Nuit à phanta
Samedi => Phanta -> Nuit à Phanta
Dimanche => Phanta -> Retour Lille

Le NH Geldrop est un très bon hôtel 4* avec SPA et qui coute 25€/personnes/nuit... que demander de plus ?

Je ne participerais pas à ce trip vue que j'ai été invité sur Facebook.

Je n'aime pas Efteling, Phantasialand je l'ai fait et refait, et Toverland me botte bien mais je ne monterais pas juste pour lui.

C'est dommage de ne pas avoir choisit l'option Ep, Hopa, Tripsdrill... :cry:

Amusez vous bien, nenece, n'oublie pas de visiter Ausfarht  :evil:

gaga_lefou a dit:
Je ne participerais pas à ce trip vue que j'ai été invité sur Facebook.

Je n'aime pas Efteling, Phantasialand je l'ai fait et refait, et Toverland me botte bien mais je ne monterais pas juste pour lui.

C'est dommage de ne pas avoir choisit l'option Ep, Hopa, Tripsdrill... :cry:

Amusez vous bien, nenece, n'oublie pas de visiter Ausfarht  :evil:

T'en fais pas je prendrais une photo de chaque ville qui s'appelle ausfhart et je ferais un TR pour décrire la géographie de l'Allemagne  :-D.

Sinon ne t'en fais pas, EP, HP, tripsdrill sont aussi d'actualité mais certainement après la haute saison donc patience  :wink:

Antoine Gress a dit:
Après consultation du site de phanta, offre au Ling Bao pour 2 nuits/2 j parcs pour 155€/ tête.
Modification du programme donc :

Jeudi => Paris -> Lille -> Efteling -> Route jusque hôtel NH Geldrop (45min) -> Nuit à Geldrop
Vendredi => Tover -> Route jusque phanta -> Nuit à phanta
Samedi => Phanta -> Nuit à Phanta
Dimanche => Phanta -> Retour Lille

Le NH Geldrop est un très bon hôtel 4* avec SPA et qui coute 25€/personnes/nuit... que demander de plus ?

Pour ce qui est du budget approximatif en partant d'une base de 4 dans mon seul véhicule (ce qui réduit déjà grandement les tarifs), je compte un 281€ par personne sans compter nourriture.

A savoir :
- 37.5€ pour véhicule sur trajet complet
- 32€ pour entrée Efteling + 2.5€ pour son parking par personne
- 22€ d'entrée pour toverland + 2€ par personne pour le parking + 25€ d'hotel.
- 160€ par personne pour phantasialand (comprenant 2 nuits + 2 jours d'entrée + repas surement).

D'ailleurs, dans l'offre du ling bao, les diners / déjeuners sont compris dans l'offre ? je crois que oui ...
De plus, l'hotel nous évite de payer le parking je crois aussi.
Et pour finir, je crois aussi de mémoire qu'on a un pass rapide pour une attraction par personne.