Lady trip

Bon, on va faire un petit compte rendu de ce trip.

Nous étions 3 ! Cela facilite la tâche pour la gestion du trip  :-P. Dommage pour les absents ...

Un trip qui s'est bien passé, y'a pas eu de morts  8-). Le temps était mitigé mais je trouve qu'on a eu quand même de la veine, on a pas eu de journée avec pluie non stop. "Frais et couvert dans l'ensemble avec des averses" evelyne dhéliat.  :-D

Bref pour ma part, je me suis tapé l'expédition de quitter encore l'IDF en heure de pointe avec les soldes en prime donc ... Galère ! Je suis arrivé chez David assez tard ...  Pas de ma faute :-(

Le 1er jour a commencé tôt après une ... sieste (dire qu'il s'agissait d'une nuit serait exagéré). Paul est arrivé en avance ... Très en avance ... En fait il nous a réveillé  :-D. On a donc tracé en direction de Efteling après un passage OBLIGATOIRE au Luxembourg (bah ouais, plein de clope et de carbu obligé pour le toxico que je suis :-P).

Efteling ... Bah vu le bordel que c'était en Belgique avec tous ces fuckin camions, on y est arrivé pour 11h alors que j'avais prévu large ... Pas assez large de toute évidence ...

Que dire du parc, bah il n'a pas changé depuis ma dernière visite, toujours aussi ... Grand ... Grand ... Grand ... On s'est paumé dedans ... encore ...  :-( Je vous rassure, pour le coup, je me suis pas paumé dans les chiottes cette fois  :-P.

Très joli, très agréable, quelques bonnes attractions toujours aussi sympa comme la polandaise violente (avec son débit toujours aussi pourri), le dueling wooden n'a pas perdu de sa vigueur mais a gagné quelques baffes, le bob intamin, toujours aussi cool, le vecrottecrotte dans le noir, court mais sympa aussi (décidément, Vekoma n'est bon que pour les trucs sans inversions ...  :-(). Je ne parlerais pas des flat, j'étais accompagné de 2 petites natures qui ne voulaient pas les faire ...  :-P
2 bons dark rides faty morgana et chai pu le nom de l'autre. Bref, très apréciable. Après, bah des km de marche, affluence modeste, on a donc pu faire le parc dans sa globalité avec un temps couvert mais sans pluie. Bref, gérable à fond.  8-) 
Je passe les détails du reste, on va pas en faire un roman puis flemme d'en écrire d'avantages.
On a quitté le parc à la fermeture avec 10 ampoules par pied.  :-D

1er hôtel, bah dans les environs de notre second parc (autrement, lady oli', elle a encore fait 3000 bornes, à croire que j'ai été routier dans une autre vie  :-P). Hôtel sans prétention et relativement bon niveau rapport qualité / prix, rien à redire (me serais bien fait le mec de l'acceuil ... bref  :evil:). Petit resto italien sympa sans plus pas loin de l'hôtel.

2nd jour : Toverglande.

Bon bah ce petit parc a bien changé depuis ma dernière venue ... Ils ont pour ainsi dire doublé leur superficie  :-o.
Bon pas de veine, le temps n'a pas été clément du tout une bonne partie de la journée. Surtout le matin ou il tombait des trash :cry:. On s'est donc bien fait rincer puis bon les smarties dans la gueule à chaque coaster ... On peut rêver mieux ...  :|

Parlons un peu du contenu du parc. Bah toujours décalé ce parc avec ses 2 gros hangars. Bien aménagé pour les enfants en tout cas, c'est un parc très original avec qqes ajouts depuis.
Bon le kiddy, on en parlera pas, ca vibre ... Next ! La funny house intégrée au parc, toujours aussi cool d'en voir une ainsi intégrée dans un parc bien que la moitié des gadgets dedans ne marchaient pas ...  :x
Les toboggans sont toujours amusant et nous mouillent ... Pas trop cool quand on sait le temps de merde qu'on a eu et la galère que c'était de sècher ...  :-(
Le bob électrique, débit pourri, des glands devant moi qui m'ont ralenti, de la flotte dans la tronche ... Bref, next !
Bon je parlerais pas des chaises volantes, Paul va nous faire un caca nerveux sinon  :evil:.

Pour la partie extérieure, trop est toujours aussi véloce, il vieilli certes mais ca reste encore dans le domaine du survivable  :-D. Le bateau pirate ... Bon bah nouveau pour moi mais bon on les connais tous ... Puis bon les petites natures étaient pas trop pour  :-P.
Sur la nouvelle zone, bah le spinning mack, super ! Fluide à gogo, de bonnes sensations avec la rotation libre sur tout le parcours, belle théma en gare. Point négatif : Bah 1 train sur le parcours ... Débit d'enfer, en cas de forte affluence, s'abstenir ...  :|
Le raft, bah il mouille pas vraiment mais il est sympa et bien thématisé sur la file d'attente qui est très jolie. Bref, on le fait une fois pas 2  :-(.
Boosterbike, mmmmhh ... Bien quand on sait que c'est du vecrottecrotte mais bon, faut pas être un mec car c'est un truc a devenir stérile  :-D.
Le tour est fait. On est parti un peu avant la fermeture car bon, on fini par vite tourner en rond dans ce parc.
Le temps de rejoindre le coin de phanta et notre charmant et super hôtel avec la patrone qui déchire ... juste ses fringues je pense ...  :-D

Le 2nd hôtel : Bon bah charmant, petit hôtel familial visiblement, seule faille le service ...  :x
On arrive, porte fermée ... Faut sonner les cloches pour avoir quelqu'un ... On entre ... toujours personne ... Ah ! une petite porte qui s'ouvre avec un veau qui vous sors "Surprise !" ... Bref referme la porte et va te cacher ...  :evil:
Le temps de monter dans la chambre on redescent, on veut savoir ou on peut manger ... A bah faut resonner les cloches à Miss ... Puis bonjour le délai pour se pointer et avec un air genre "ils me font chier ceux là, s'ils continuent je risque de maigrir" ... Pas vraiment foutue de nous renseigner ... Bref, démerdez vous ...
On se risque pour le dîner dans un patelin proche, on tombe sur un resto italien encore (bah en fait je crois que c'était le seul resto de ce trou  :-(). Correct sans plus encore ...

Bon bref, parlons du 3e jour du trip : Phantasialand.

Bah ce parc a pas mal changé depuis mon dernier passage.
Je vais pas en raconter des montagnes (russes  :-D Bref, pas drôle !).
Un peu de monde mais c'était relativement gérable, petites averses le matin, gris mais c'était correct niveau temps.
Petite surprise, malheureusement, CHiapas est toujours fermé (et vu le boulo qu'il semble rester à faire, il est pas prêt d'ouvrir ...  :-(), en contrepartie, ca nous a permi d'avoir le 2nd jour gratis. C'est déjà ça, malgré leur retard pour l'ouverture de l'attraction, ils compensent et dédommagent quand même les visiteurs avec une offre 1 jours acheté, le 2nd gratuit.

Niveau attractions, bah on va pas revenir dessus ... Entre sa théma et le concept de leurs attractions, ce parc envoi du lourd : Talocan (qui est difficilement passé  :oops:), Mystery castle toujours aussi bien foutu, River quest (quel raft de taré sérieux  :-o), black membré toujours aussi punchy, les winja's toujours aussi brutales et fun, colorado adventure avec son tracé certes amusant avec qqes airs times mais toujours aussi inconfortable et certains passages mal foutus made by vekaka  :x.
Bon les dark rides, je parlerais pas des vieux tas de boue mais bon le petit dernier mousse au chocolat m'a bien bluffé. Belle découverte. Super bien fait et très sympa, je ne m'en suis pas lassé sauf peut être de ses nombreux parc à boeufs bien thématisés mais un peu laborieux.
Pour le reste bah plus de déco pour le splash battle même s'il sert toujours à rien, débit de merde encore et toujours pour River Quest et les Winja's ainsi que la mousse au chocolat, pas mal de nouvelles petites attractions pour les mioches.
Ca s'améliore niveau bouffe aussi, on a trouvé quelques bons plans plutôt simples et sympas. J'avais gardé un mauvais souvenir de Phantasialand sur ce point mais bon pour le coup, je me suis réconcilié avec eux.
Pour Talocan, plus ca va et moins je supporte les flats mais bizarrement, les petites natures l'ont fait plusieurs fois alors qu'ils tremblaient devant un pauvre bateau pirate ...  :-( Allez comprendre  :-D.

Retour à notre hôtel à la fermeture qui a été prolongée vu qu'il y avait quand même un peu de monde. On a trouvé du 50 min a River Quest, on a été assez surpris ... Toute la journée, l'attraction n'avait pas dépassé les 35 min ... Les gens se sont rendus compte qu'il y avait une attraction ici faut croire  :-D.
On a tapé dans le resto à côté de l'hôtel car oliv', elle voulait picoler  :-P. Bluffé, super resto, très bon. J'adore.  :-)

4è et dernier jour, encore Phantasialand :

Bon là, ca a été le parcours du combattant, car le temps était beau surtout le matin et il y avait masse de monde dans le parc. On est arrivé assez tard car ils sont pas pressé et qui plus est un chouillat à la ramasse le matin mes petits confrères CW.  :-D
Puis bon si on ajoute à ca la Faty bouledogue qui y met pas du sien, ça aide pas ... Mme ne voulait pas qu'on paye chacun sa part, vous vous rendez pas compte, encaisser 3 CB au lieu d'une, elle pourrait mourir d'épuisement ...  :x

Une fois arrivé sur place, on a pas cherché : 35 Min sur Riverquest, on s'est jeté dedans ! Il était évident que ca allait empirer après. On a eu raison, RQ n'est pas passé en dessous des 50 min d'attente. Idem pour la mousse au chocolat qu'on a pas pu refaire. Les Winja's, bah il est évident que c'était la même ...  :-(
On va dire que pour le dernier jour, on a sauvé les meubles ... Black mamba, talocan, Mystery Castle, River Quest, boutiques et byebye ... Bah oui fallait partir plus tôt.

J'ai ramené mes 2 accompagnateurs sur Thionville et je suis rentré par la suite euh ... A perpette  :idiot:.

Walou pour ce TR.
Globalement, bon petit trip sans trop de soucis  :-), quelques découvertes, un retour dans des parcs que j'avais pas vu depuis longtemps et qui ont pas mal évolué. Je suis très satisfait de ce séjour malgré un temps capricieux.  :wink:

ece

PS : Pour Mystery Castle, il s'agit bien d'une oeuvre d'Intamin.  :wink:
 
Arofly a dit:
Nous voilà rentrés !

J'en profite pour revenir sur les entrées Phanta avec une information qui risque d'en intéresser plus d'un !

Si les billets 2 jours n'étaient pas en vente, c'est parce que jusqu’à l'ouverture de Chiapas, quand vous achetez un billet 1j, le deuxième jour est offert ! On vous donne un deuxième billet d'entrée valable jusqu'au mois de Novembre.
Effectivement, merci pour l'info !
Le billet offert est à récupérer le soir du premier jour si on réserve nos billets par internet à l'avance ?

Merci pour le TR !  :wink:
 
obelixme a dit:
Effectivement, merci pour l'info !
Le billet offert est à récupérer le soir du premier jour si on réserve nos billets par internet à l'avance ?

Merci pour le TR !  :wink:

Je sais pas si c'est possible, nous on a acheté les billets sur place ...
 
En faite, ils nous donnent un billet spécial qu'on échange contre un vrai billet a la fin de la première journée dans des points près de River Quest. Un billet qu'on doit signer, pas compris l’utilité, mais bon.
 
J'y suis aller début d'année, c'est assez simple (enfin si j’ai bien compris ce que la nana de l’hôtel m’a raconter), tu signe le papier, tu l'emmène avec toi, et le jour où tu y retourne il faut le signé à nouveau et il te donne un billet...  :idiot:

C'est complètement débile mais bon  :-D. Je pense que c’est pour éviter de refiler le ticket à quelqu’un d’autre, mais bon si tu sais recopier à peu près la signature c’est easy…  8-)
 
Ben moi je sais même plus en fait si j'ai pris les tickets la bas ou sur le net  :?, tout ce que je sais c'est que comme j'ai dormis au Matamba elle m’a dit qu'on pouvait revenir une fois durant la saison gratuitement... Le plus simple, appelle les... Sauf si tu es aussi fort que moi en Allemand  :-D
 
ryukN a dit:
J'y suis aller début d'année, c'est assez simple (enfin si j’ai bien compris ce que la nana de l’hôtel m’a raconter), tu signe le papier, tu l'emmène avec toi, et le jour où tu y retourne il faut le signé à nouveau et il te donne un billet...  :idiot:

C'est complètement débile mais bon  :-D. Je pense que c’est pour éviter de refiler le ticket à quelqu’un d’autre, mais bon si tu sais recopier à peu près la signature c’est easy…  8-)

Le pire, c'est qu'il nous ont pas demandé un signature, mais juste d'ecrire notre... nom  :-D
 
Ahah, pas mal !

J'ai eu une réponse du service billetterie du parc. Ils ne connaissent pas cette offre. La seule qu'ils ont qui y ressemble, c'est un billet offert pour la saison hivernale pour une visite en juillet.

En gros c'est un truc qu'ils ne mettent pas en avant officiellement pour limiter les pertes financières quand même je suppose...
 
obelixme a dit:
Ahah, pas mal !

J'ai eu une réponse du service billetterie du parc. Ils ne connaissent pas cette offre. La seule qu'ils ont qui y ressemble, c'est un billet offert pour la saison hivernale pour une visite en juillet.

En gros c'est un truc qu'ils ne mettent pas en avant officiellement pour limiter les pertes financières quand même je suppose...

Bah tu m'étonnes. Ils assument le retard de l'ouverture de Chiapas via cette offre, mais ils l'assument au minimum, ils vont pas le crier sur les toits. Je te suggère de le faire direct au parc plutot que par internet afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Dans tous les cas, cette offre reste avantageuse.

Sinon comme l'a dit Arofly, les contrôles sont lights pour le ticket du 2è jour. Tu peux y aller 2 jours aussi en payant à chaque fois un ticket comme ça, tu auras 2 entrées gratuites, je pense que tu peux les cumuler.
 
Je pense que le cumul est faisable oui.

On prendra les entrées directement au parc, et selon, on prendra soit une journée pour avoir le dimanche gratos, sinon, entrée valable 2 jours.
Je n'irais pas cet hiver, c'est assez loin de chez moi quand même !
 
obelixme a dit:
Je pense que le cumul est faisable oui.

On prendra les entrées directement au parc, et selon, on prendra soit une journée pour avoir le dimanche gratos, sinon, entrée valable 2 jours.
Je n'irais pas cet hiver, c'est assez loin de chez moi quand même !

Puis bon phanta l'hiver, c'est pas une cinécure  :-D