[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

Kylo Ren est juste beaucoup trop classe  :lol:

Je viens de remarquer un truc assez marrant: les deux rôles principaux sont une femme et un homme noir.  J'ai l'impression que les réalisateurs se sont rendus compte que l'univers de la série ne comportait que des hommes blancs en héros (la première trilogie -la vieille- en est le parfait exemple, et on voit déjà l'évolution des mentalités avec la deuxième trilogie et le souci d'égalité en mettant un rôle féminin (Padmée) dans les personnages clef). On dirait qu'ils veulent mettre une touche d'équité en mettant ces deux personnages sur le devant de la scène...

Maintenant ils vont faire pareil sur LSDA si il y a une nouvelle trilogie (dans 500 ans)...
 
Et dire que Spectre a quasiment le double du budget ce ce nouveau Star Wars (150/200M contre + de 300M), y'aura de gros blockbusters pour cette fin d'année !
Ça s'explique peut-être par le fait que cette dernière bande annonce ne montre quasiment que des images de combats (ce qui sera sûrement avec logique une grande partie du film) donc sur fond vert, ça coûte peut être moins cher à produire ce genre de film (quand tu as déjà les infrastructures) ?
Au final, j'ai pas trop suivis le tournage mais ils ont filmé dans un désert, dans d'autres endroits également ? ou tout en studio ?
 
Je pense qu'il y a moins de fond vert utilisé que dans les 3 premiers star wars (avec anakin), le réalisateur (j.j Abrams je crois)aime utiliser des décors réel.Il ont tourné en Island , certainement dans un désert et selon certaine photo que j'ais vu sur le net avec le réal, je suis sûr que certaines scène seront tourné avec des vaisseaux touchables (je pense à la petite scène de deux secondes de la dernière bande annonce où l'on voit un vaisseaux posé sur le sol)
 
Perso j'ai pas encore réservé, parce que mon cinéma habituel (400 coups, si ça parle à quelques angevins de passage :roll:) ne peut pas encore le passer. La raison ? Disney boycotte en ce moment les cinémas d'art et d'essai... :nrv:

Bon, si certains se sentent concernés par ça (perso ça m'a méchamment énervé), il y a une pétition que voici : https://www.change.org/p/the-walt-disney-company-france-cnc-isabelle-gerard-cnc-fr-beatrice-boursier-scare-fr-libs-cinema-star-com-moi-aussi-je-veux-voir-star-wars-en-vost-dans-ma-salle-class%C3%A9e-art-et-essai?recruiter=314488351&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-reason_msg&fb_ref=Default
 
thejack189 a dit:
Qui a deja réservé ses place pour le nreveil de la force. Perso c'est fait avec le dolby atmos du pathé Beaugrenelle

Fait aussi, avec siège en Dbox. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un siège qui bouge de façon synchronisée avec le film, comme un 4D de parc d'attraction. Le supplément pour ceci est de 8 euros mais cela permet aussi surtout d'avoir un siège réservé en plein milieu de la salle. Donc pas besoin d'arriver 2h avant et sûr d'être bien placé ;-)
 
Salut !

Je suis aller voir James bond Spectre hier soir et autant dire qu'il y'avait pas mal de monde (normal le jour de sa sortie).
Sincérement j'ai bien aimé. L'histoire suit bien comme d'hab des autres James bond etc... Le film est très prenant et garde notre attention durant toute la durée du film.
On peut par contre remarquer quelques incovénient comme le costume de James Bond trop petit  :-D

En clair, ce film est vraiment pas mal et on voit bien que le travail y est.
 
Je ne suis pas accroc au cinéma mais je suis très chaud pour voir le dernier James Bond !

Merci pour ton avis.
 
De mon côté,je suis partie au festival de courts-métrages "fenêtre sur court" à Dijon.Des étudiants avaient sélectionnée (c'était un atelier pour eux, faire comme des juges sur 17 court-métrages)5 court-métrages que l'ont as regardé. Du coup je vous conseille de regardé "La nuit de l'ours" , "reality 2.0" "El empleo".. par exemple, je vais pas faire un pavé, ya trop de bon court-métrages à voir :D . Par contre je vous conseille de regarder la cité de la peur juste après avoir regardé ces trois-là, si vous voulez pas déprimer :D.
 
Je suis aussi allé voir James Bond le jour de sa sortie et j'ai aussi bien aimé.

Il reste pour moi bien en dessous de Skyfall, mais se regarde très facilement.

Je vous conseille néanmoins d'avoir vu Skyfall car Spectre reprend quelques éléments de l'intrigue...

Si vous avez vu tous les James Bond, vous relèverez pas mal de références aux anciens, que ce soient les lieux ou quelques scènes largement inspirées des vieux...

Enfin, rincez vous bien les yeux, James ne fait que choper de la nana tout le long du film  :roll:

Bref, je lui donne la note de 4/5

PS: Pour les cinéphiles: la première scène du film donne lieux à des travellings ultra impressionnants, et vraiment reussis !!!
 
Je reviens de Spectre au (nouveau) Pathé Levallois équipé Dolby Atmos / 4K. J'ai pu apprécier la salle n°1 de 450 places avec un son parfait et très fort, une image épatante. C'est dingue à quel point le groupe Gaumont/Pathé pulvérise UGC.

Pour le film, il respecte clairement le film du genre, on passe d'un bout à l'autre du monde toutes les 30 min (on sait à quoi sert le budget), scènes vraiment toutes impressionnantes. Pour les acteurs, j'ai pas aimé Monica Bellucci (même si elle joue 3 min), Léa Seydoux moyenne, Christophe Waltz moué très prévisible, Craig au top du top.
Par contre, je m'attendais à plus de voitures ! Mais bon y'en a déjà plus que dans Skyfall  :-D
Pour la scène représentant la "plus grosse explosion de l'Histoire du cinéma", bein c'est court et on croirait que c'est des effets spéciaux !