Le chiffre de la semaine sur CW

Inutile mais bon ... dans ce cas on va dans les parcs pour rien. Je pense qu'il s'est bien amusé, il a fait parler de lui, maintenant il doit être bien blasé m'enfin ... j'imagine qu'il a touché du fric pour ça ? On sait combien si c'est le cas ?  Ne m'annoncez pas une trop grosse somme sinon je pars à HoPa en courant. :secret:
 
Enfin, passer 400 heures d'affilés dans un coaster, y compris la nuit au lieu de dormir, c'est avant tout profondément débile !
Et "bien s'amuser" ? Désolé mais moi ça ne m'amuserait pas de passer la nuit à faire des tours de coasters.
Sans compter que le staff d'Holiday Park a refusé que l'on passe plus de 30 min sur GeForce parce que c'est trop dangereux. Au bout d'une dizaine de tours d'affilés on commençait tous à être plus ou moins sonnés, alors imaginez les dégâts irréversibles quand on passe des journées entières la dessus.

Par contre être payé pour ce "record", oui probablement, parce que les personnes normales ont besoin de travailler pour vivre et ne peuvent pas se permettre d'aller passer 3 mois dans un coaster...Vis à vis de l'employeur ça le fait moyen.
 
Franchement inutile comme record, mais bon  :roll:

Par contre il y a une petite faute de frappe, après "18 records du monde en relation avec les COATER"   :-)
 
Merci pour ce Chiffre, très intéressant encore une fois ! J'aime bien les informations scientifiques comme ça !  :wink:

Pour la vitesse, 90 km/h c'est en effet plus réaliste que les 110 annoncés ...
 
Oui excellent ce chiffre de la semaine qui montre bien qu'il faut aussi se méfier des chiffres constructeurs.
En revanche la tournure de l'article (entreprise non spécialisé dans les coasters) donne l'impression que le constructeur c'est trompé dans ses calculs et ne savent pas que leur coaster ne va pas à 110 km/h.

A mon avis le constructeur à plutôt mentit et il  connait très bien la vitesse exacte du coaster (vous l'avais montré un simple calcul de 1ère S montre que le coaster ne peut aller à cette vitesse), une aussi grosse erreur serait inquiétante pour la sécurité des riders. A mon avis ils ont juste mentit soit à la demande du parc soit ou soit parce que c'est plus flatteur pour eux de construire des coasters allant à 110km/h que à 90km/h. Mais je ne crois pas trop à ma deuxième proposition car à part les lambdas cela ne trompe personne et certainement pas des acheteurs potentiels de coasters.

Bref c'est tout de même hallucinant ce que sont prêt à faire les gens pour vendre, rajouter plus de 20% de vitesse c'est du délire.
 
Concernant le chiffre du jour, je croiyais jusqu'à aujourd'hui que c'etait le Dominator de Kings Dominion qui avait le plus haut looping du monde.
 
Non le looping de Dominator ne mesure "que" 41,1m selon RCDB.

Par contre une petite coquille :

Du côté de l’Europe, c’est Dragon Khan avec son fantastique looping de 38 mètres qui détient le record du monde.

C'est plutôt le record d'Europe (ou le record tout court).