Le chiffre de la semaine sur CW

gaga_lefou a dit:
C'est Marseillais de dire ca  :-D
Sachant que Marseille et Aix sont separé par des collines, qu'il y a des denivelés pas possible et des montagnes

Ca c'est Marseillais aussi ...des dénivellés pas possibles.... mdr ce n'est pas non plus l'hymalaya lol mais oui il y a bien des colines et e petites montagnes entre Aix et Marseille disons putot que si KDK était à Diney on le verrais depuis Paris
 
J'aime bien ton chiffre (comme celui de la semaine dernière) parce qu'il est bien expliqué et pas trop difficile à comprendre comme certaines fois :)
 
Oui  c'est vrai, et tiens , j'aimerais juste dire un petit truc , le poids n'est pas en kilos mais en Newton ,  en kilos c'est notre masse , et lors d'une accélération , c'est juste notre poids qui change , alors d'accord c'est peut être une petite erreur qui ne se remarque pas car on fait presque tous la faute " Tu pèses combien ? "  , mais ça m'embête un peu  :-D
 
Non , normalement on doit dire
"Quelle est ta masse ? " 

En newton c'est le poids, qui change en fonction d'où tu es , par exemple : ton poids n'est pas le même sur la Lune que sur la Terre , et aussi il est différente quand tu ressens des accélérations dans un coasters  :mrgreen:
 
Si on te demande ton Poids tu dois répondre en Newton normalement. Donc la masse c'est combien tu pèses en Kg.

Sinon comme Minijul, j'en ai quelques uns en trop, mais bon ils se perdent assez vite, heureusement  :roll:
 
Juste pour signaler une ch'tite erreur dans le chiffre de la semaine :
A l’arrivée, on obtient une accélération de 0 à 172 kilomètres par heure en 1,8 secondes seulement, c’est ce rapport accélération/temps qui nous donne 2,7 G de poussée !

ce n'est pas un rapport accélération/temps mais un rapport vitesse/temps=accélération. Les Km/h sontune unité de vitesse, les G's une unité de d'accélération (et non d'accélération/temps).


De plus il aurait été bien de préciser quel type d'accélération c'est car j'en vois déjà venir "mais Space mMountain c'est 4G".

Mais bon good number quand même car il explique bien pourquoi cette attraction est plus sensationnelle que King Da Ka malgré le faite qu'elle va moins vite :mrgreen: