Le chiffre de la semaine sur CW

Ça y est nous y voilà déjà : le dernier Chiffre de 2010 vient d'être mis en ligne. Retour l'année prochaine !  :mrgreen:

http://www.coastersworld.fr/chiffre.html#053

Merci encore à Tee-Bow pour la qualité de son travail ! Il a en effet repris le flambeau avec beaucoup de courage, pour une rubrique qui n'est pas facile à assumer, même une semaine sur deux, pour trouver un chiffre à la fois exploitable, étonnant, et encore un peu inconnu par les fans  :wink:
 
En tout cas, j'appelle ça le manque d'inspiration.  :-D
J'en ai parlé il y a à peine 2-3 jours dans la section "coasters étranges".  :roll:
 
Non je vous assure qu'il était écrit avant la discussion !!!  :rire: Vous pouvez demander à BenJ, j'ai eu un problème de connexion et je n'ai pu l'envoyer que mercredi à la place de dimanche  :-P
 
Je tenais à féliciter Tee-Bow, qui, selon moi a fait une très bonne entrée dans l'équipe ! Le Chiffre ce n'est pas la rubrique la plus simple à gérer ... donc bravo pour ces articles complets et très intéressants !  :mrgreen:

On te veux comme ca pour 2011 ! :police:
 
Sauf erreur de ma part, c'est bien un système à cable qui tracte le train de la gare au haut du premier lift, mais sur le deuxième lift c'est un système de chaine qui se lève et chope le train, qui se trouve relâché lorsque le dispositif est abaissé.
En tout cas c'est ça sur celui de WRA, le seul que je connais.
 
Très bon chiffre! Tee-bow a bien souligné que malgré nos critiques, Vékoma reste un constructeur mondialement connu,et apprécié par de nombreux propriétaires de parcs, et ça, il ne faut pas l'oublier.  :mrgreen: Ais-je tord ?
 
Intéressant. Belle description du Boomerang :-D.

seb a dit:
Très bon chiffre! Tee-bow a bien souligné que malgré nos critiques, Vékoma reste un constructeur mondialement connu,et apprécié par de nombreux propriétaires de parcs, et ça, il ne faut pas l'oublier.  :mrgreen: Ais-je tord ?

Je suis entièrement d'accord, les suspended Vekoma ont l'air assez confortables et Stunt Fall à l'air pas mal :wink:.
 
Minijul a dit:
Sauf erreur de ma part, c'est bien un système à cable qui tracte le train de la gare au haut du premier lift, mais sur le deuxième lift c'est un système de chaine qui se lève et chope le train, qui se trouve relâché lorsque le dispositif est abaissé.
En tout cas c'est ça sur celui de WRA, le seul que je connais.

Je plussoie.

Le deuxième lift est une chaine  :wink:
 
Merci pour vos remarques positives les gars  :-) Pour l'histoire de la chaine sur le 2e lift je pense que vous avez raison en y repensant, d'ailleurs quand la chaine se baisse on entend nettement un gros "shlack" ( j'adore ce bruit d'ailleurs  :-P ), désolé pour cette petite erreur.
 
Un petit détail sur ce chiffre: le train remonte sur la seconde pente via un lift à chaine :wink:
En tout cas, ça fait plaisir de voir un nouveau chiffre!