Voilà avec un jour de retard le Chiffre est en place ! Pour me faire pardonner, il est plus long que d'habitude ! Et il donne pleins de chiffres
Val515 a dit:Encore une fois merci. Intéressant ce chiffre et je suis vraiment étonné que le premier coaster qui attire le plus de monde est Magnum XL-200 peut être pour son côté vieux ou tout simplement parce qu'il attire avec sa hauteur.
Ah et ce qui m'a bien plus étonné c'est que Maverick ne soit pas dans ce classement palmarès ! Pourtant j'ai vu des Trips et la queue était REMPLIE de chez remplie m'enfin bon malgré l'originalité majestueuse de son layout un bon vieux Magnum XL-200 attire plus (dsl à mon petit Alix lol).
mateo a dit:Sympa en effet l'info !
Par contre, la norme n'a pas été corrigée suite à l'incident du booster (elle a été finalisée par le CEN en 2004, publiée et traduite en français par l'AFNOR en 2007). Il y a eu un débat parlementaire suite à cet accident, qui a mené à la promulgation d'une loi et d'un décret, obligeant toutes les nouvelles attractions à être conforme à cette norme. Avant, elle n'avait qu'un caractère informatif en France, contrairement à d'autre pays (comme l'Allemagne).