Le chiffre de la semaine sur CW

Encore une fois merci. Intéressant ce chiffre et je suis vraiment étonné que le premier coaster qui attire le plus de monde est Magnum XL-200 peut être pour son côté vieux ou tout simplement parce qu'il attire avec sa hauteur.
Ah et ce qui m'a bien plus étonné c'est que Maverick ne soit pas dans ce classement palmarès ! Pourtant j'ai vu des Trips et la queue était REMPLIE de chez remplie m'enfin bon malgré l'originalité majestueuse de son layout un bon vieux Magnum XL-200 attire plus (dsl à mon petit Alix lol).
 
Moi aussi j'ai été surpris par ce chiffre je pensais plutôt que Millénium Force serait à la première place et Maverick à la seconde .
 
Ben faut dire que c'est normal que vous parliez encore de Cedar Point, Cedar Fair n'est pas avare en chiffres sur le site du parc ! Tout y est extrêmement détaillé, c'est rare qu'un parc en dévoile autant. Après, merci à vous de faire les additions et les analyses, c'est sympa  :wink:
 
Val515 a dit:
Encore une fois merci. Intéressant ce chiffre et je suis vraiment étonné que le premier coaster qui attire le plus de monde est Magnum XL-200 peut être pour son côté vieux ou tout simplement parce qu'il attire avec sa hauteur.
Ah et ce qui m'a bien plus étonné c'est que Maverick ne soit pas dans ce classement palmarès ! Pourtant j'ai vu des Trips et la queue était REMPLIE de chez remplie m'enfin bon malgré l'originalité majestueuse de son layout un bon vieux Magnum XL-200 attire plus (dsl à mon petit Alix lol).

C'est surtout une question de débit !
 
Oui c'est vrai Flo tu as raison le débit de ce coaster est excellent. Mais on peut voir des parcs où même des coasters à mauvais débit plaisent plus que d'autres qui ont d'excellents débits enfin bon bref comme dit tout ça c'est une question de débit.  :wink:
 
Je pense aussi que c'est du au fait que Magnum est là depuis beaucoup plus longtemps que Maverick.
 
Hen ! Je croyais que c'était depuis que les coasters ont été construit. Désolé, j'ai mal lu, honte à moi :oops:.
 
Une nouvelle fois très intéressant ce chiffre ! C'est vrai que l'on ne parle souvent que des forces que l'on "ressent" et qui nous procurent des sensations, en gros des forces qui nous "intéressent", mais le freinage fait aussi partie des forces que l'on subit en tant que rider, qui est l'inverse des forces que l'on ressent lorsque nous sommes propulsés, et donc collés au siège.

Vivement le prochain 8-) !
 
Sympa en effet l'info !  :mrgreen:

Par contre, la norme n'a pas été corrigée suite à l'incident du booster (elle a été finalisée par le CEN en 2004, publiée et traduite en français par l'AFNOR en 2007). Il y a eu un débat parlementaire suite à cet accident, qui a mené à la promulgation d'une loi et d'un décret, obligeant toutes les nouvelles attractions à être conforme à cette norme. Avant, elle n'avait qu'un caractère informatif en France, contrairement à d'autre pays (comme l'Allemagne).
 
mateo a dit:
Sympa en effet l'info !  :mrgreen:

Par contre, la norme n'a pas été corrigée suite à l'incident du booster (elle a été finalisée par le CEN en 2004, publiée et traduite en français par l'AFNOR en 2007). Il y a eu un débat parlementaire suite à cet accident, qui a mené à la promulgation d'une loi et d'un décret, obligeant toutes les nouvelles attractions à être conforme à cette norme. Avant, elle n'avait qu'un caractère informatif en France, contrairement à d'autre pays (comme l'Allemagne).

Merci matéo de la précision, et surtout merci beaucoup de m'avoir fourni ces informations pour ce chiffre  :wink: