Le chiffre de la semaine sur CW

Encore un bon chiffre mais vous n'auriez pas fait une confusion entre Arrow et Schwarzkopf ? Ce sont les Arrow comme Irn Bru qui démarrent en hauteur avec un pusher et une drop, contrairement aux coasters type Turbine qui ne sont pas Arrow mais Schwarzkopf ;).
 
C'est une histoire d'aimants permanent et d'électro-aimants, mais au final ce qu'il faut retenir c'est que ce sont toutes les 2 des propulsions par aimants.
 
Space mountain c'est un pusher qui vient se fixer sous le train et qui le tracte :wink:
 
cham a dit:
Space mountain c'est un pusher qui vient se fixer sous le train et qui le tracte :wink:

Ah d'accord !! Il vient de là alors le moment court et brutal lorsqu'on sent quelque chose s'accrocher au train ?

Sinon merci pour ce (encore) très intéressant chiffre !  :mrgreen:
 
Il deviendrait lassant de dire que c'est encore génial, tip top, et tralali tralala...

Alors... Je ne sais que dire... Bon bah je dirais que c'est encore génial (merde :evil:) !
J'en veux encore :batte:
 
KingRCT3 a dit:
5g latéraux, c'est autorisé ?! Même pendant 0.01 seconde, c'est énorme !  :-o

Désolé pour cette récupération de vieux message, juste pour donner une toute petite information dont j'ai la connaissance car j'ai travaillé dans le domaine, sachez que tout est relatif dans les g...
Ce que je veux dire est que quand on parle de 5 g cela parait énorme mais sachez que le corps humain peut supporter jusqu'à 80g  :-o (Et là vous allez me dire d'arrêter de dire des conneries)
Sauf que pour information j'ai travaillé dans le siège automobile et si je vous parle de la norme ECE21, qui ne devrait rien dire à personne il y est mentionné clairement que le corps humain peut supporter une décélération de 80g pendant un laps de temps de 3ms maximum...
Cela dit attention, j'ai bien parlé de 3ms avec si ma mémoire est bonne une pointe maximum acceptée à 120g inférieure à 3ms...
Voilà pour l'information et pour compléter le chiffre du jour sur les accélérations (décélérations) désolé pour le hors sujet, je file maintenant... lol
 
Ce que je veux dire est que quand on parle de 5 g cela parait énorme mais sachez que le corps humain peut supporter jusqu'à 80g  :-o (Et là vous allez me dire d'arrêter de dire des conneries)

Tout dépend de ce que tu entends par "supporter". Au contraire d'un accident de voiture, il s'agit de sortir "en bon état" d'un coaster ! Et même plus qu'en bon état, il faut que ce soit agréable, et pas que ça te fasse mal...  :wink:

Mais, Space Mountain n'a pas de launch ? C'est quoi alors ? :?

Space Mountain si, c'est un launch...mais la vitesse dans le parcours est due quasiment exclusivement à la première drop. Si vous faites bien attention, on arrive en haut du dome quasiment à l'arrêt...Au final c'est un lift accéléré, comme Hulk quoi. J'avoue que oui, c'est tendancieux.
 
NaiRolF a dit:
Tout dépend de ce que tu entends par "supporter". Au contraire d'un accident de voiture, il s'agit de sortir "en bon état" d'un coaster ! Et même plus qu'en bon état, il faut que ce soit agréable, et pas que ça te fasse mal...  :wink:

Oui effectivement, il est clair que je parle de critère de blessures... Mais c'était juste pour donner une information peu connue du public je pense, j'aurais peut-être du préciser "peux supporter avant de mourir"  :wink:
 
Non pas forcément parce que Hulk sort du launch avec beaucoup de vitesse (regarde sur une vidéo), alors que Space arrive au sommet du dôme quasiment à l'arrêt, et c'est la first drop qui donne toute la vitesse !
Mais c'est du pinaillage de toute façon...

Fallait bien définir une limite, et on l'a mise à ce niveau. Parce que sinon on pourrait dire que les lifts rapides à câble Intamin sont un peu comme des launch  :roll:
 
Et beh ! On peut dire qu'un entretien d'un Wooden par an c'est très cher ! Et le prix du coaster en lui même n'est rien en fait par rapport à ce qui va suivre derrière.

En tout cas très bon chiffre qui fait encore apprendre d'avantage merci !  :-)
 
Comme vous avez pu le constater, le nouveau Chiffre est en ligne en avance ... normal Benj et Flo n'étant pas disponibles, ont été obligé de le mettre plus tôt, voilà !  :wink:
 
ViinZ a dit:
Ne serais-ce pas la roue de Chicken en photo ?  :-D
Oui , il me semble bien  :-D

Sinon , une petite erreur , le Révolution ne posséde qu'1 train , et non plusieurs comme j'ai pu le comprendre d'aprés le chiffre de la semaine  :wink: