Le meeting HYPERBIEN - Trip Anglais du 20 au 27 Juillet 2024 !

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 452
2 050
25
Rust la plupart du temps

LADIES, LADIES AND GENTLEMENS HERE IS​

Le_Meeting_Hyperbien__sans_background.png

Vous l'attendiez, vous m'avez harcelés par message privés pour qu'on l'annonce mais le voici enfin devant vos yeux le meeting Angleterre tant attendu !

Au programme 5 parcs, 3 grosses nouveautés et 44 crédits pour les first timers ! De quoi bien remplir le coaster-count en bonne compagnie !

Avant tout voyons voir ce qu'on vous propose au

PROGRAMME:
Samedi 20:
Arrivée en Angleterre transit vers Blackpool + nuit sur Blackpool
Dimanche 21: Journée à Blackpool Pleasure Beach + nuit sur Blackpool
Lundi 22: Jour 1 à Alton Towers + nuit à l'hôtel du parc
Mardi 23: Jour 2 à Alton Towers + transit et nuit dans les alentours de Tamworth
Mercredi 24: Journée à Drayton Manor + transit et nuit dans les alentours de Chertsey
Jeudi 25: Journée à Thorpe Park + transit et nuit dans les alentours de Southampton
Vendredi 26: Journée à Paultons Park + nuit ou vous voulez
Samedi 27: Retour en France !

Bien sûr on sait que pour certains le passage en Angleterre est rare, donc nous avons 2 étapes bonus
Pour ceux qui veulent prolonger le plaisir ! (Jours bonus non obligatoire)
Samedi 27: Journée à Chessington World of Adventures
Dimanche 28: Journée à Legoland Windsor
Lundi 29: Retour en France !

Niveau budget ça donne quoi ?

Prix parcs:

  • Blackpool: Tickets online 35£/41€
  • Alton Towers: 2 jours au parc + une nuit à l'hôtel (pour 4 personnes): 478£/560€ soit 140€ pour une personne
  • Drayton Manor: Tickets datés 31£/36€
  • Thorpe Park: Tickets online 34£/40€
  • Paultons Park: Tickets online 43£/50€

Total parc pour une personne: 307€
Cette estimation peut changer, si nous sommes assez et si c'est intéressant nous prendrons les places au tarif de groupe.

Budget Hôtels:
Je n'ai pas encore regardé en détail la liste des hôtels mais prévoyez aussi un bon 420€ en nuit d'hôtels (en prenant la base de 70€ par nuit par personne)
Pour chaque arrêt on vous proposera plusieurs hôtels assez proche pour que ça soit facile de se retrouver le soir mais qui puisse correspondre au budget de tout le monde, mais il y aura toujours au moins un hôtel "QG" qui sera recommandé pour qu'on soit tous au même endroit.
N'hésitez pas à faire des propositions dans le topic ! Et les hôtels choisis seront placés dans cette catégorie :)

Donc en ajoutant tout ce qui est essence, nourriture, avion, etc prévoyez un budget d'au moins 1200€ pour ce meeting ! Et encore je dois estimer le budget assez bas.

Comment qu'on s'organise ?

Et bien comme d'habitude avec CW on s'occupe de vous dans le parc mais pour tout ce qui est déplacement vous gérez tout ça vous même.
Pensez donc à vous rassembler par groupe de 4 ou + pour louer une voiture, un monospace, un minibus, un tank, histoire de bien répartir les frais entre vous !

On recommande aussi par voiture que vous soyez au moins 2 conducteurs, même si les temps de trajets vont jamais dépasser les 2 heures entre chaque hôtels/parcs on est jamais assez prudents, une journée dans un parc surtout en meeting c'est très fatiguant, donc plus on est reposé mieux c'est !
Pour les personnes qui ont moins de 25ans, pour éviter de payer un surplus lors de la location de voiture essayez de vous regrouper avec des personnes plus vieilles :)

Pour tout ce qui est parcs et hôtels pensez à bien checker le channel discord des meetings pour être au courant des points de rendez-vous ! On hésite à créer un groupe Whatsapp pour le meeting pour ceux qui n'utilisent pas Discord, prévenez moi si ça vous intéresse et je mets ça en place :)

Bien sûr qui dit Angleterre veut aussi dire Passeport ! En effet impossible d'entrer dans le pays sans passeport valable ! Le délais actuel pour avoir un passeport en France est actuellement de 7 semaines prenez y vous le plus vite possible histoire d'être en règle et de ne pas louper ce super meeting !

Un récap des groupes et des voitures sera disponible sur ce post, pensez donc à contacter les groupes qui ont des places libres pour voyager avec eux ! Déjà qu'on va faire de la route et que ça va coûter cher, essayons d'économiser un peu d'argent et de retirer une voiture pas remplie en se rassemblant :)

Ca fait combien de bornes ce trip ?

image_2024-02-01_021441123.png


Le trip fait une longueur approximative de 646 miles soit 1039 km
Au niveau des temps de trajets en voiture voici ce que ça va donner:
Londres -> Blackpool : 4h30
Blackpool -> Alton: 2h
Alton -> Drayton: 1h10
Drayton -> Thorpe: 2h05
Thorpe -> Paultons: 1h15
Paultons -> Londres: 1h50

Total: 12h50 à rouler à gauche

UNE FAQ SERA DISPO SUR CE POST POUR LES QUESTIONS QUI REVIENNENT LE PLUS SOUVENT, N'AYEZ PAS PEUR DE DEMANDER DES RENSEIGNEMENTS AU PERSONNES DE LA TEAM ET AUTRES MEMBRE DE CW SI VOUS ÊTES FIRST TIMERS !​


QUAND EST-CE QUE JE M'INSCRIS ? VITE VITE JE SUIS ULTRA HYPE

Les inscriptions sont ouvertes du 17 Février à 18h00 au 14 Avril à 23h59 !


Le tableau des covoiturages est disponible ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1200i5RkhYs9iQ9n-oEE8lAwmYcaekbtGr_r2tZNRafw/edit#gid=0

MERCI D'UTILISER CE TOPIC POUR DONNER LES INFOS SUR VOTRE COMPOSITION DE VOITURE, OU VOUS IREZ DORMIR, ETC​

Discord c'est sympa pour s'organiser mais niveau archivage c'est nul. C'est juste histoire que j'y puisse m'y retrouver pour remplir le tableau excel et que les autres membres puissent aussi retrouver les infos efficacement.​

On a tous hâte de vous retrouver en Angleterre

pour passer un meeting de folie tous ensemble !



Merci beaucoup à @Coasteraph TV pour le logo du meeting :)
 

Pièces jointes

  • 1709760084696.png
    1709760084696.png
    59.9 KB · Affichages: 19
  • 1710620200256.png
    1710620200256.png
    61.7 KB · Affichages: 25
Dernière édition:
TROP BIEEEN encore un meeting de (plus de) 5 jours !! (Et même 8 pour ceux qui veulent prolonger !!)

Moi je suis chaud pour tout, du 20 au 29 ! J'apprécie grandement le fait que vous annonciez ce meeting tôt dans l'année, ça permet d'organiser son été en fonction 😁
 
Dernière édition:
Hello, très intéressé par ce trip découverte ! Les dates correspondent, l'ambiance d'un meeting mais dans un trip... Au top quoi !
Reste à voir le budget et le groupage avec l'avancement de l'organisation.
2 personnes du Doubs.
 
Yeees très chaud évidemment, content que l'annonce soit faite ! À voir en fonction des congés forcément.

J'aimerais préciser qu'à côté de Legoland il y a non pas un, mais bien deux Ridgerider... Crédits typiques du Royaume-Uni, je crois que je n'ai pas envie de passer à côté ! 🥳

coaster_8876_18e2e1796c7acde4fa6d0d58@1928.jpg


+ le kiddie SBF à Babylon Park en plein centre de Londres et peut-être d'autres crédits à droite à gauche, on va être gâté !

TROP BIEEEN encore un meeting de (plus de) 5 jours !! (Et même 8 pour ceux qui veulent prolonger !!)

Moi je suis chaud pour tout, du 20 au 29 ! J'apprécie grandement le fait que vous annonciez ce meeting tôt dans l'année, ça permet d'organiser son été en fonction 😁
Tu as intérêt à venir, c'est certainement la seule occasion que j'aurai pour te rendre ton ecocup Tibidabo qui date du meeting en Espagne... 😂
 
Tiens, tiens, je pensais justement à faire un trip Angleterre à cette période. Y a moyen que je suive, du coup, pour la version longue (+ les crédits pourris autour !) 😁
 
  • Like
Réactions: sebattractions
Tu as intérêt à venir, c'est certainement la seule occasion que j'aurai pour te rendre ton ecocup Tibidabo qui date du meeting en Espagne... 😂
Ah ouaaaaais c'est vrai que tu as encore mon verre Tibidabo 😂 bon j'espère que ce ne sera pas la SEULE occasion, mais c'est vrai qu'il serait temps que je le récupère (ça ne ferait qu'un an après 😅)
 
  • Haha
Réactions: richardcrete
C'est tentant pour un premier meeting, j'ai justement un trip qui ressemble un peu dans les cartons (possiblement 2025), pour cette année je crois que je vais passer à côté car c'est mes collègues qui ont prévu de prendre leurs congés en août ... Je vais négocier 😁