Le nouveau forum ! C&P Resort V2

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 738
207
Paris XIV
coastersworld.fr
Bonjour,

Vous l'avez sûrement remarqué (difficile en effet de passer à côté) le forum a complètement changé. Je voudrais avant tout vous remercier de votre patience, car la mise à jour a mis plus de temps que prévu à causes de petits soucis techniques.

Mais peut importe, voilà le forum tout beau tout neuf ! Évidemment, vous allez devoir vous y habituer progressivement, et nous aussi d'ailleurs, car nous n'avons pas fini de paramétrer le forum. C'est pourquoi je vous encourage fortement à nous reporter les bus éventuels du forum, ce qui est mieux qu'avant, ce qui est moins bien, ce que vous appréciez et ce que vous n'aimez pas.
N'hésitez pas à nous poser des questions en ce qui concerne une page, ou une fonction que vous ne retrouvez plus, ou que vous ne comprenez pas. (même si nous ne sommes pas encore complètement calé sur tous les détails).
N'oubliez pas : tous les avis, question et commentaires sont bienvenus !!

En ce qui concerne le site, il se peut qu'il y ait des bug plus ou moins important. C'est tout à fait normal, mais nous vous demandons de nous les reporter, afin qu'on les corrige le plus vite possible.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je vous rappelle que ce changement de forum s'inscrit dans une démarche de refonte pour Coasters World, en particulier niveau hébergeur depuis l'incident du forum précédent. C'est la première action d'une série, qui, grâce à vos dons, permettra de donner à Coasters World tout ce qu'il mérite.

Merci encore de votre patience, bonne découverte de votre nouveau forum !
 
Alors là  :-o

Je me suis jamais attendu à ça ! Franchement c'est magnifique ! J'hallucine... Bravo, y'a rien à dire niveau esthétique, c'est parfait  :lol:

Maintenant faut que je reprenne mes marques xD

PS : Une idée hyper-méga-super-top, la vérification orthographique directement avant de poster^^ Ca devrait servir à pas mal de monde, je pense...
 
Waou, le gros gros changement, autant le dernier changement quand on est passé du Jaune au Vert, ca a fait tout drole, mais là c'est encore pire  :-o

J'aime beaucoup la présentation générale du forum, les couleurs sont super.

Maintenant je vais surtout dire ce que je n'aime pas pour faire mon chieur tiens  :-D
- D'une part les smileys sont quand même bien moche  :lol:
- Quand on est dans une sous partie, il y a 2 icônes à gauche du titre qui me déplaisent.
- Les nouveaux sujet ne sont pas en rouge.
- Le logo, je préférais un Logo beaucoup plus gros qui prenait toute la page.
- L'écriture à droite C&P Resort est super pas jolie  :lol:
- Ça manque un peu de personnalisation en matière de Police d'écriture. Ça fait un peu trop " Banal "
- Les petits icône " nouveau " à coté du sujet m'insupporte  :evil:
- Ça ne va plus du tout avec les couleurs du site CW

Voila pour les gros points Négatifs, de cette nouvelle version, que j'ai tout de suite remarqué, mais sachez tout de même que j'aime beaucoup par le fait que ça fait beaucoup plus professionnel  :-)
De plus, pour poster les messages, c'est très agréable la barre des taches en haut.
La petite partie réservé à notre présentation avec notre avatar est super agréable et la verification orthographique sera trés utile

Si j'ai d'autre remarque, je n'hésiterais pas mais vraiment vous avez fait un super boulo  :-P
 
Tein mais c'est Nikel Chrome !  :-o

Faudra que je m'y habitue car ça fait un énorme choque, j'ai été habitué par la version Phpbb en Jaune ou Vert mais là c'est tout nouveau pour moi j'ai pas l'impression d'être sur le même forum...

Ce que j'aimerai bien voir apparaitre aussi c'est plus d'images pour donner un peut plus de couleurs vives au forum... :-)

Tein mais tout a changé, depuis le temps que j'espérai voir un jour les mises en forme de texte du genre : centrer le texte...​
 
Bon c'est vrai que je regrette phpbb ....
Je pense aux mêmes points que gaga.

Pour le positif:
- bbcode: tableau, anim flash...
- correcteur orthographique

Voilà, j'aurais préféré un forum fsb (comme http://fpa.fr.tt ) mais bon il suffit de s'habituer.

Bon courage pour le travail à venir, parce qu'il va y en avoir ^^

Edit:
- qu'en on poste un message, on revient sur la liste des sujets....
- je suis plus modo :-D
 
Juste avant de partir petite précision : les modos de la semaine sont Pal et Jeremy.
Merci a TOUS de leur faciliter GRANDEMENT la tâche pour cette semaine, car il n'ont pas du tout été briefés sur cette version.
Bonne semaine à tous,
 
Bon autant que je Rajoute les + et les - :

Les + :

L'Effet D'ambiance avec les Couleurs dans les Sujets...
La Version qui est bourrée de fonctions en tout genres...
Les fonctions dans les messages
La Clarté de l'ensemble...
...

Les - :

Le Bonjour en Haut de l'index et du reste des pages avec l'avatar dont je ne vois pas grand intérêt...(et qui prend de la place pour rien)
Les Couleurs qui sur l'index sont trop ternes...
Et le Vocabulaire employé qui parfois fait trop scientifique pour un Forum qui compte quand même parmi ses membres des personnes d'à peine 10-11 ans et qui ne vont peut être pas s'y retrouver...(ex : Soumettre au lieu de Répondre)​
 
Salut,

Alors c'est sûr, c'est du bon (et long) boulot, bien vu pour tout ça ...
Lorsque l'on arrive sur l'index ça va, c'est pas trop choquant, par contre lorsque l'on liste les sujets et que l'on parcours un topic c'est vraiment trop trop fouillis et ce n'est plus trop agr"able de lire le contenu ...

un effort de ce côté là donc ;-)
 
Pouvez vous me dire ce que signifie karma ? :? Et aussi juste en dessous il y a marquer applaudir et huer, cela sert a quoi ??? :?

Merci !  :-)

EDIT :  Quand je poste un message cela me met page introuvable mais mon message a bel et bien été posté... :?
 
Wahou !
Comment ça m'a fait trop bizare quand je suis arrivé sur le forum ! J'ai vérifier l'adresse pour savoir si c'était bien le bon forum et oui !! :lol:
Alors déjà, j'ai eu du mal à me conécté (car je ne doit pas mettre l'apostrophe pour m'identifier, et ça je ne le savais pas).
Et puis ce qui me gène aussi c'est que l'on ne sait pas quels sujet sont nouveaux ou pas ! Ya pas de différence de signe ou de couleurs ! Donc on ne sait pas ! C'est assez chiant !

Sinon il est très beau ! :wink:
 
Je peux vous garantir que je m'y attendais pas à celle là :-D Tout le week end j'avais pas internet (he oui, Neuf c'est génial :x) donc quand je me suis ramené ce matin (vive l'interna) j'ai eu un choque! Tout était joli (très joli) mais aussi "pommant"! Je savais pas si il y avait des nouveaux messages ou pas donc je me suis débrouillé comme je le pouvais mais c'est vrai que retrouver les pages oranges serait bien chouette!!! C'est vrai aussi qu'il y a des formules un peu bizzares et des trucs que je comprend pas du tout (l'histoire du Karma, de "aplaudir" "huer" c'est complètement bizzare :?).
Par contre j'aime beaucoup les couleurs, ça fait très...."sérieux" (un peu trop même mais bon...c'est pas important), et c'est très épuré comme style, j'aime bien!

Bon courage pour les améliorations...

Au fait, y'a plus le projet coasterworld dans la liste des salons :-o :cry:
 
Très très beau! :-)
J'adore la vérification orthographique! :lol:
Par contre j'aurais aimé savoir comment on voit si quelqu'un a posté un message dans un topique(l'icone ou la couleur).
 
Au fait, j'ai peut être une idée de ce que c'est le Karma... C'est pour voir un peu qui sont les gens "populaires" ou "apréciés"? plus on a de karma plus on est un "bon forumeur"? Un peu comme pour faire des apprécaitions ou un truc dans le genre.... :? :? :?
 
lol ! c'est moi gaga!  :lol: J'ai voulu tester est c'est tomber sur toi désolé !  :lol: Est moi qui c'est qui m'a huer que je le defonce...lol  :-D :lol:
 
Moi j'ai aucune idée de comment j'ai fait pour avoir 2! :?
Ma foi je vais pas m'en plaindre :mrgreen:

Je suis gentil je vais vous applaudir gaga et jrmy et tant que j'y suis pourquoi pas le admins (pour la mise à jour du forum :wink:)

Oh :-o C'est retombé à 0 :?