Voilà, alors comme promis, voici la suite de mon avis sur ce nouveau forum :
- Côté fonctionnalités : (je mets tout, un peu en vrac...)
* D'une manière générale, plein d'informations accessibles assez rapidement, et ça, j'adore.
* Comme pmlondon l'a dit, un double d'une hiérarchie du forum en bas de chaque topic serait le bienvenu
pour ne pas remonter en haut de page à chaque fois...
* Quelle différence entre la zone de recherche au-dessus du menu "Déconnexion" et le menu "Rechercher" lui-même ?
* Concernant le Karma, je trouve cette initiative intéressante...
Mais il est vrai que cela doit être utilisé avec parcimonie...
De ce fait, maintenant que certains se sont bien amusés avec, je propose que, si c'est possible,
les compteurs soient remis à 0 ce week-end, testés pendant encore deux semaines, puis enfin
qu'on fasse le point pour décider si ça devient du n'importe quoi et qu'on les enlève.
* Comme l'a aussi dit je ne sais plus qui, certains mots du forum sont un peu "tordus" ou du moins pas des plus clairs
de prime abord... comme "soumettre", ou "fil", ou "karma" typiquement...
ou bien encore, dans la gestion du profil par exemple, je ne comprends pas la signification de :
"Utiliser la Réponse Rapide dans l'affichage du fil de discussion"...
* Le vérificateur orthographique, très bonne idée... même s'il risque de laisser passer encore pas mal de fautes
car il est probablement assez simple, c'est toujours ça...
* En bas de page d'accueil, "membres actifs dans les 20 dernières minutes", ça inclut aussi des membres qui peuvent ne plus
être en ligne, non ? Pas très utile, ça ?
* Quand on répond à un post, quel intérêt de pouvoir changer l'icône du message ? Ca surcharge les pages en icônes, je trouve...
* "Fil épinglé".... c'est anciennement un "post-it" ?
* Globalement, je trouve que les messages nouveaux ne ressortent pas assez... le cadre "nouveau" est assez fade,
on ne le distingue pas assez, et en plus on est obligé d'aller le chercher en fin de titre de topic...
* Quand on quitte une section, tous les topics de cette section sont mis à "lus"... alors que ce n'est pas systématiquement le cas...
parfois utiles, parfois lourd...
* Les modules de stats, l'aide super détaillée... ouahou
que de choses à lire !!
Peut-être qu'une partie des réponses à mes questions se trouve dedans...
* Et toutes ces commandes pour rédiger des beaux messages... Miam, slurp !!!!
* Y a plein d'inscrits au forum et qui n'ont pas de pseudo (cf menu "membres")... Normal ?
Bon, voilà, j'ai dû oublier encore pas mal de choses... mais ça fait déjà pas de choses à revoir / éclaircir ou tout simplement apprécier les compliments !
Je mettrai à jour ce post si besoin !
EDIT : le forum est super long à réagir ce soir... Pourtant, apparemment pas de "membres louches" en ligne (genre robot ; juste moi et absimilliard)
et je suis tombé sur les deux erreurs suivantes, tellement c'était long...
--> erreur sur le site : http://www.picdo.net/Fichiers/d1b5fb815fff2db67daff6dd1565/bug1.JPG
--> erreur sur le forum : http://www.picdo.net/Fichiers/9d9c1153714c8d64eefd72abd29fefb4/bug2.JPG