Le nouveau forum ! C&P Resort V2

Pour les Bugs c'est Peut-être Parce que vous avez Internet Explorer, car moi Avec FireFox tout va bien et je connais du monde sur le forum qui l'utilise et qui n'a pas de problème avec !  :wink:

Téléchargez-le : http://www.mozilla-europe.org/fr/

C'est Largement mieux que cette Daube de IE qui même si elle a été mise à jour ,est toujours une belle et grosse bouse... :lol:
 
Alors, jusqu'à présent, je n'ai pas pu donner mon avis à cause d'un petit problème technique... maintenant résolu.
Le voici :

- Côté design :
    * Les couleurs : totalement en accord avec le site CW, et de ce fait très réussies.
                          Maintenant, il est vrai que, suivant le design de Parcs World que j'attends avec impatience,
                          ça risque de ne plus trop coller... Je m'étais bien habitué au vert de l'ancienne version... :roll:
    * Le logo : le redimensionnement de l'image n'est pas terrible, notamment sur le contour des ellipses désormais aliasées...
                   et il est un peu trop petit. Tandis qu'avant, je le trouvais un peu trop grand...
                   d'un autre côté, je ne sais pas s'il est possible de déformer le header pour y intégrer une image plus grande...
                   notons aussi qu'à cette taille, on ne distingue pas très très clairement le contenu (les images) des ellipses.
    * L'écriture à côté du logo : plutôt sympa, peut-être un peu trop petite là aussi.
    * Les smileys : bon ben je crois que ce n'est pas une nouvelle, je les trouve horribles :-D...
    * La barre de menus / boutons "Accueil"..."Déconnexion" : bien intégrée, plus en valeur que dans l'ancienne version du forum.

Je n'ai pas le temps de m'étendre plus sur le sujet, je posterai donc la suite ce soir.
Pour aborder les fonctionnalités principalement.

Mais dans l'ensemble, pour moi, c'est du tout bon.
Plein de possibilités qui raviront les gens qui comme moi, aiment bien avoir à disposition plein d'informations, dans l'ensemble bien réparties sur la page.

Un grand BRAVO :lol:
 
Mon seul souci pour le moment est l'absence d'un double de la hiérarchie de liens en bas de page, cela force a revenir en haut de page pour accéder aux autres topics.

Je ne suis pas surpris que certains ont des messages page introuvable, la réponse a été donnée par rapport au navigateur, il faut telecharger Firefox.

Personnellement j'utilise Safari, IE n'est plus supporte depuis la version 10.3 de Mac OSX et représente vraiment la philosophie de Microsoft qui préfère appliquer des petits patchs qui ont des répercussions sur certains aspects qui fonctionnaient parfaitement auparavant.
 
Voilà, alors comme promis, voici la suite de mon avis sur ce nouveau forum :

- Côté fonctionnalités : (je mets tout, un peu en vrac...)
    * D'une manière générale, plein d'informations accessibles assez rapidement, et ça, j'adore.
    * Comme pmlondon l'a dit, un double d'une hiérarchie du forum en bas de chaque topic serait le bienvenu
       pour ne pas remonter en haut de page à chaque fois...
    * Quelle différence entre la zone de recherche au-dessus du menu "Déconnexion" et le menu "Rechercher" lui-même ?
    * Concernant le Karma, je trouve cette initiative intéressante...
       Mais il est vrai que cela doit être utilisé avec parcimonie...
       De ce fait, maintenant que certains se sont bien amusés avec, je propose que, si c'est possible,
       les compteurs soient remis à 0 ce week-end, testés pendant encore deux semaines, puis enfin
       qu'on fasse le point pour décider si ça devient du n'importe quoi et qu'on les enlève.
    * Comme l'a aussi dit je ne sais plus qui, certains mots du forum sont un peu "tordus" ou du moins pas des plus clairs
       de prime abord... comme "soumettre", ou "fil", ou "karma" typiquement...
       ou bien encore, dans la gestion du profil par exemple, je ne comprends pas la signification de :
       "Utiliser la Réponse Rapide dans l'affichage du fil de discussion"...
    * Le vérificateur orthographique, très bonne idée... même s'il risque de laisser passer encore pas mal de fautes
       car il est probablement assez simple, c'est toujours ça...
    * En bas de page d'accueil, "membres actifs dans les 20 dernières minutes", ça inclut aussi des membres qui peuvent ne plus
       être en ligne, non ? Pas très utile, ça ?
    * Quand on répond à un post, quel intérêt de pouvoir changer l'icône du message ? Ca surcharge les pages en icônes, je trouve...
    * "Fil épinglé".... c'est anciennement un "post-it" ?
    * Globalement, je trouve que les messages nouveaux ne ressortent pas assez... le cadre "nouveau" est assez fade,
       on ne le distingue pas assez, et en plus on est obligé d'aller le chercher en fin de titre de topic...
    * Quand on quitte une section, tous les topics de cette section sont mis à "lus"... alors que ce n'est pas systématiquement le cas...
       parfois utiles, parfois lourd...
    * Les modules de stats, l'aide super détaillée... ouahou :-D que de choses à lire !!
       Peut-être qu'une partie des réponses à mes questions se trouve dedans...
    * Et toutes ces commandes pour rédiger des beaux messages... Miam, slurp !!!! :-D :-D
    * Y a plein d'inscrits au forum et qui n'ont pas de pseudo (cf menu "membres")... Normal ?

Bon, voilà, j'ai dû oublier encore pas mal de choses... mais ça fait déjà pas de choses à revoir / éclaircir ou tout simplement apprécier les compliments !

Je mettrai à jour ce post si besoin !

EDIT : le forum est super long à réagir ce soir... Pourtant, apparemment pas de "membres louches" en ligne (genre robot ; juste moi et absimilliard)
et je suis tombé sur les deux erreurs suivantes, tellement c'était long...
--> erreur sur le site : http://www.picdo.net/Fichiers/d1b5fb815fff2db67daff6dd1565/bug1.JPG
--> erreur sur le forum : http://www.picdo.net/Fichiers/9d9c1153714c8d64eefd72abd29fefb4/bug2.JPG
 
Je voulais dire un truc puis j'ai oublié... heureusement je m'en suis souvenu parc que c'est important  :-)

=> Je suis marqué en tant qu'admin sur le forum, mais impossible d'éditer, de verrouiller, ou de supprimer (les fonctions d'un modo quoi)

=> Je n'ai plus accès à la partie admin du site: voici ce qu'il y a marqué: "> erreur:Table 'coasters.forum_users' doesn't exist"
(je mets ca là parce que je ne sais pas s'il y a un rapport avec la V2 du C&P Resort)
 
Alors, moi je trouve cette version magnifique !!!
- la couleur bleu est très belle
- le style/design, sa fait très classe
- de nouvelles options, très pratiques
voila quoi, c'est super !!!
Un petit truc que j'aime bien, c'est que quand on clique sur " messages non lus depuis votre dérnière visite ", les messages s'enlèvent quand on les lit ... :lol:

Les petits trucs, c'est le logos trop petit, les smiles trop laid et le forum un peu trop compliqué, mais on va s'habituer ...
 
Waka !!!  :-o

Je viens de rentrer et je découvre le nouveau design, et bien je peut dire que ça change ! Je reconnais plus le C&P que j'avais laissé une semaine avant!

Sinon, je pourrais faire les mêmes remarques qu'on deja été fait du style que le "Bonjour machin" en haut prend de la place et ne sert pas beaucoup et aussi que qu'en on poste un message, on revient à l'index de la rubrique, ce qui est un peut génant...

Mais en gros j'aime bien ce nouveau forum !  :wink:
 
koko a dit:
Le truc un peu énervant c'est que presque tout les topics sont marqué comme nouveau, c'est un peu fatiguant de regarder un topic vieux de 3 mois en croyant qu'il y a un nouveau message dedans.

J'ai ça aussi, je préfère la bonne vieille méthode avec la couleur orange quand c'est nouveau et blanc quand ça a déjà été lu.
 
Oh la vache!

Je rentre d'un voyage en Espagne, et je vois quoi?
Mon forum préféré qui s'est complètement relooké!  :-o
Alors, il est très beau, certes mais il y a effectivement des choses que je n'aime pas trop.
Par exemple, les nouveaux messages et les messages lus.
L'aspect du forum me rappelle trop celui d'Ameworld, il fait moins "détendu" qu'avant.
Mais il y a des choses que j'apprécie aussi, il y a beaucoup plus de possibilités par exemple, ne serait-ce que pour écrire un message.
Je suis sûr que je ne les ait pas encore toutes découvertes... :roll:

Ça reste quand même un bon forum  :wink:

PS: j'ai remarqé que le spam était revenu...
 
Alors prenez tous notes de ces astuces :

- Si vous avez tous les messages marqués comme non lus, c'est normal (c'est à cause du transfert). Dans ce cas, vous cliquez sur Marquer tous les messages comme lus sur la page d'accueil (en dessous de dans la file d'attente)

- Pour ceux qui trouvent que le cadre Bonjour machin en haut de chaque page est gros, rien de plus simple : cliquez sur le petit "-" en haut à droite de ce cadre, et il devient petit ! Notez que vous retrouvez ce petit "-" en haut à droite de nombreux cadres.
 
Le forum bouge...sous vos yeux !
En effet, je travaille en direct sur le design du forum, alors ne soyez pas étonné si vous voyez des choses... bizarres ;) hihi
 
J'ai un petit problème, je n'ais pas accès au forum du projet Coasters World, n'y celui de Bidouland.
Je ne sais pas si c'est normal alors je préfère demander, merci d'avance.:-)
 
En ce moment, j'ai un petit soucis.

Je n'arrive pas à créer un nouveau sujet  :idiot:

Ca me dit:

Erreur de base de données: MySQL server has gone away
Fichier: /home.4/c/o/a/coasters/forum/Sources/Subs.php
Ligne: 2876Erreur de base de données: MySQL server has gone away
Fichier: /home.4/c/o/a/coasters/forum/Sources/Load.php
Ligne: 2005

:cry:
 
Au fait, c'est possible qu'on ai déja répondu à cette question, mais..... Il revient quand le projet CW? :? En plus j'ai pas mal avancé dans mes trucs et je suis impatient de les poster (j'en dit pas plus) :roll: