Le saviez-vous ?
Totalement pompé sur ce sujet de TPR, je vous mets une petite sélection, et en français s'il vous plaît.
N'hésitez pas à alimenter le topic avec vos connaissances !
Totalement pompé sur ce sujet de TPR, je vous mets une petite sélection, et en français s'il vous plaît.
N'hésitez pas à alimenter le topic avec vos connaissances !
Les générateurs électriques de Verbolten ne sont pas capable d'alimenter deux lancements à la fois, donc les launchs doivent être désynchronisés. Il y a plus de capteurs sur l'élément free-fall que sur tout le reste du ride.
Le premier élément que GCI dessine dans leur coaster est le garage/transfert track.
Evil Knievel/American Thunder est un clone, car Six Flags avait besoin d'un design en quatre jours.
A froid, le train de Lisebergbanan a du mal a finir le parcours. Le coaster possède donc une énorme machine capable de le tirer pour le ramener à la station en cas de blocage. Patience, ça n'avance qu'à 1 km/h.
![]()
A Kennywood, la première descente est rarement la plus grande. Sur 7 coasters, 5 ont une drop plus haute que la première lors du parcours, et sur 2 d'en entre, c'est carrément la dernière descente qui est la plus grande.
Busch Gardens Tampa est construit sur des anciennes pistes d'atterrissage, qui sont encore visibles aujourd'hui.
Avant :
![]()
Après :
![]()
On voit le parc aquatique en bas à droite. BGT est tout juste hors du cadre, en bas.
Zierer, S&S et Premier Rides (entre autre) peuvent réparer leurs attraction à distance, via une connexion Internet.
La raison pour laquelle Rita s'appelle comme ça n'a jamais été expliqué par le parc. Mais il a été suggéré que ça soit un acronyme : "Alton Towers - Intamin Rocket" à l'envers.
Oblivion et Diving Machine G5 ne sont pas des clones à 100%. Sur la version anglaise, les virages au sommet et après les freins finaux sont plats, et il y a une chaîne mise à l'horizontal pour tracter les véhicules. Sur la version taïwanaise, ces virages sont légèrement en pente et donc il n'y a besoin d'aucun mécanisme.
Juvelen possède deux launchs à pneu, et chacun agit comme une fly-wheel (accumulateur électrique mécanique) pour l'autre.
http://www.youtube.com/watch?v=KEUPJa7lIj4
En clair, le second launch se met en rotation et accumule de l'énergie qu'il va déverser au premier launch pour lancer le train. Ensuite, c'est le premier launch qui va tourner à vide pour accumuler l'énergie et la déverser au second launch.
Nemesis Inferno et Hydra The Revenge sont les seuls B&M qui s'accrochent à la chaîne du lift en utilisant leur vitesse naturelle. Tous les autres B&M utilisent des roues de friction, pour que la vitesse du train soit celle de la chaîne, et qu'ils puissent s'y accrocher sans accoup.
Dragon Fire à Canada's Wonderland est le seul Arrow dont les corckscrews partent vers la gauche.
Comme Rock'n'Roller Coaster et son fameux mode "high-speed", les Accelerator Intamin possèdent un Turbo Mode qui est utilisé lors des tests, pour chauffer la machinerie et les trains.
http://www.youtube.com/watch?v=XhGFEI0juf4
http://www.youtube.com/watch?v=LLMC0KUfDQE#t=20
Raptor et The Monster ne sont pas identiques du début à la fin. Outre le manque de freins de mi-parcours sur Monster, le pre-lift est différent, et la transition foireuse de Raptor à l'arrivée dans les freins finaux a été corrigé sur Monster.
- Le virage avant le lift de Tornado à Särkänniemi utilise des rails carrés. Aucune idée pourquoi.
![]()
The Smiler possède un écran sur lequel les différentes étapes de la Marmalisation apparaîssent, ainsi que des données techniques. Et de temps en tant, une image de machine à laver apparaît. C'est un hommage à la rumeur du washing machine element.
(PS : Regardez Smiler sur Google Earth avec la dernière vue disponible. On voit la grue dépanner un train.)
Les attractions de la Stratosphere Tower à Las Vegas ont été montés par hélicoptère.
![]()
En revanche, le coaster High Roller à été découpé en petites pièces et descendu... par l'ascenseur.
Big Thunder Mountain Railroad fut le premier coaster au monde a utiliser des LIM.
Ce coaster possédait un vrai trou par dessus lequel les wagons étaient censé sauter (à la sortie du canon). Les concepteurs avaient testé l'idée avec des sacs de sable, mais sans succès, et le déséquilibre dans le poids des passagers causait des crashs. Ils ont donc rebouché le trou et le ride a ouvert comme ça. Il a quand même connu du succès car des rumeurs circulaient à propos de victimes qu'il y aurait eu durant les essais avec le trou...
![]()