Le saviez-vous ?

Le premier coaster que Rocky Mountain Construction a construit a ete le Timber Terror de Silverwood (Coeur D'Alene, ID), suivit par le Tremors au meme parc. Meme si c'etait des CCI et que la conception laissait a desirer, ils ont fait un superbe travail et c'est ce qui a mene a la compagnie aujourd'hui. Ils sont devenu independant autour de 2000 et ont commence a propose leurs service aux parcs.
 
Super topic les gars  :mrgreen:

J'y apprend pleins de petite anecdotes, c'est cool  je vais pouvoir crâner devant mes coupains :P

Par contre pour le pont de Tacoma, ce n'étais pas due à une résonance mécanique, ma prof d'histoire au lycée nous avais raconter le pourquoi du comment (mais, je ne saurais vous re-dire, ça fait un bail ^^)
 
kamii a dit:
Super topic les gars  :mrgreen:

J'y apprend pleins de petite anecdotes, c'est cool  je vais pouvoir crâner devant mes coupains :P

Par contre pour le pont de Tacoma, ce n'étais pas due à une résonance mécanique, ma prof d'histoire au lycée nous avais raconter le pourquoi du comment (mais, je ne saurais vous re-dire, ça fait un bail ^^)

Si, c'est bien ça  :wink:
 
BenJ a dit:
Je confirme les dires de Vinzz, et je pense que c'est plutôt à une prof de physique d'expliquer ça qu'une prof d'histoire  :roll:

[Hs:On] Ce qu'elle nous à expliquées à cette époque, devait-être à la porté de tous, elle à fait du Hs sur cette partie, mais le cours portais sur les catastrophe naturelle.
Mais de toute façon, dans mon lycée, on avais 3 profs qui enseignais des doubles matière. [Hs:Off]

 
Le saviez-vous ?

Firechaser Express possède ce que l'on appelle des "finger warners", soit des "avertisseurs de doigts". Ce sont les tubes noirs que l'on voit de part et d'autre des rails :

thumb_img_4022_2.jpg

(Source photo : ernierocker sur TPR)

A quoi cela sert ? Et bien comme leur nom l'indique, ils sont là pour vous dissuader de sortir vos mains !  :evil: Si vous regardez attentivement une POV, vous verrez qu'il y en a avant chaque section qui contient des catwalks.

Ma source est Ride Entertainment Group of Companies, qui bosse avec Gerstlauer mais aussi Funtime, Skycoaster et d'autres. (D'ailleurs ça explique pourquoi on retrouve des harnais Gerstlauer sur la Sky Fall, qui est une tour Funtime. :mrgreen:)
 
Ces trucs ne vont pas t'arracher le bras, juste te faire (un peu) mal aux doigts. Ce qui risque de te faire plus mal, c'est les catwalks. Après pourquoi ne pas les avoir mis plus loin comme sur 90% des autres coasters du monde, telle est la question...  :?
 
Ça doit être des languettes en plastiques donc pas de soucis pour la sécurité des gens. Justement ils sentent que ça frottent leurs mains donc ça doit surement les dissuader pour la suite. Et oui c'est affreusement moche.
 
Je viens de voir une chose que j'ignorais, alors je vous la partage, même si ce n'est rien cela relancera le sujet  :mrgreen:

Parlons donc un peu de Blue Fire !

Rappelez vous, lors de la construction de Blue Fire le parc avait annoncé que le looping de ce coaster serait le plus haut d'Europe.

En faite le looping de Blue Fire fait 32 mètres, le blogueur Lance Hart a donc rappelé que le premier looping de Dragon Khan, à PortAventura, atteint 36 mètres. Et depuis EP précise que le looping de Blue Fire est le plus grand d'Europe "sur des montagnes russes lancées".
 
TheCoasterfan a dit:
Il y a pas eu à un moment une rumeur sur Blue Fire comme quoi le parc avait signé pour un Flying ou un Inverted B&M mais par manque d'argent le parc à fait un launch coaster ? :?

Je n'ai jamais entendus cette rumeur et cela m'étonnerais fortement puisque le parc (à travers BF) a ajouté un coaster de plus à sa vitrine (car EP est en quelque sorte la vitrine de MackRide). Et pas n'importe lequel puisque c'est un megacoaster.  :mrgreen:
 
Oui, mais c'est sans doute pas par manque d'argent. Europa Park, du fait de ses liens avec Mack, obtient ses rides pour très peu, et ils ont une gestion irréprochable. Ca doit être aujord'hui un des parcs qui génère le plus de profits dans le monde.
 
TheCoasterfan a dit:
Il y a pas eu à un moment une rumeur sur Blue Fire comme quoi le parc avait signé pour un Flying ou un Inverted B&M mais par manque d'argent le parc à fait un launch coaster ? :?

Je n'avais jamais entendu parler de ses rumeurs néanmoins je ne désespère pas de voir un nouveau B&M pour EP  :roll:

mais il ne faut pas oublier que Wodan devait être un dueling qui devait se situé derrière Poseidon mais il n'a pas été fait car il y a d'autre projets sur les rails pour les années a venir (peut être un B&M  :-P )

https://www.youtube.com/watch?v=b51I-g-PZcc
 
RCT-Maker a dit:
Oui, mais c'est sans doute pas par manque d'argent. Europa Park, du fait de ses liens avec Mack, obtient ses rides pour très peu, et ils ont une gestion irréprochable. Ca doit être aujord'hui un des parcs qui génère le plus de profits dans le monde.

Mack Rides et Europa Park c'est du Kiff Kiff.

Europa Park est juste une vitrine pour Mackrides du fait de Roland Mack, directeur du parc et  son père, créateur de l'entreprise dont il a repris le flambeau.

Si le projet d'un Flying Coaster était dans les cartons, c'est simplement qu'à l'époque, Mackrides ne savait pas créer de tel coaster. Donc il y a des projets mis sur table. Puis l'entreprise Mackrides a changé de philosophie et a développé un prototype de Launch Coaster renvoyant du coup le Flying B&M aux oubliettes.

Et comme Mack ne fait pas de Wooden et a de très bonne relation avec GCi, ca a donné Wodan.

Je ne crois plus qu'un jour il y aura un autre B&M a Europa Park. Mackrides et autonome et collabore en plus avec les bureaux Stengel depuis Bluefire. Pas de raison de faire appel a un concurrent tel que B&M.