Le saviez-vous ?

À l'origine, Magnum XL-200 à Cedar Point avait des plaquettes en métal à la place des roues, en dessous du rail. Peu après son ouverture, les plaquettes ont été remplacé par des roues ordinaires car elles faisaient des gerbes d'étincelles.

MagnumXL.jpg


D'ailleurs, Gemini à Cedar Point fonctionne toujours avec ce type de plaquettes:

472890gemini.jpg




Les deux parcours du Monstre à La Ronde n'ont pas été construits la même année. Le parours 2 a ouvert en 1985 et le parcours 1 en 1986. Ce retard est dû à une grève des employés. Typiquement québécois.  :secret:

999462monstrebuild.jpg




Le Dragon Fire à Canada's Wonderland est conçu pour tourner à trois trains. Par contre, cela ne laisserait que 22 secondes pour le dispatch, donc il a toujours tourné à deux trains. Le troisième train a par la suite servi pour le Bat.

npncw806.jpg
 
Math42 a dit:
C'est pour pourvoir tourner à 3 trains  qu'il y'à une grande ligne droite entre la drop et le 1er loop ?

Je ne pense pas, cette ligne droite aussi moche qu'elle soit rajoute même pas 3secondes au ride, et ce n'est pas un "block segment" comme les middle brake ou autre, juste une ligne droite pas belle...
 
bandit a dit:
Hors Sujet ON:

Pour Répondre à King, C'est un reportage que l'on a vue en cours , et il me semble que c'était les constructeurs de l’extrême ( j'en suis pas sur, ça remonte déjà un peut ^^ )

Principalement sur les Ponts Suspendus ou ponts à haubans , les câbles ( où quasiment les supports vue la taille ) qui partent des haubans pour aller soutenir le poids des routes plus bas, sont réalisés avec un " liseret " qui sert à guider le filet d'eau lorsqu'il pleut.
Car si ce filet n'était pas un minimum guider, on sait très bien qu'il prendrait le chemin le plus rapide pour arrivé en bas, donc se glisser tous le long inférieur du support et créer une force supplémentaire sur ce dernier , or il en ont déjà suffisamment, donc ils ont créer ce liseret pour couper le flux et canaliser l'eau jusqu'en bas.

Evidemment , lorsque c'est un déluge... polope le liseret , mais on peut bien imaginer le nombre de kilos que peut représenter en plus , toute cette eau sur une surface comme celle ci.

Et j'ai trouver une photo qui le montre , même si c'est pas la plus flagrante , est que le pont en question n'est pas non plus gigantesque ^^

Voila

Je sais pas du tous si c'est assez clair , mais j’espère que si ^^

Correction :

Le filet d'eau qui pourrait éventuellement se former en dessous ou le long de ton câble formerait un "bourrelet maléable", ce qui modifierait le profil de ton câble et en cas de vent, le bourrelet aurait le même effet qu'une aile d'avion. Et vu que ton bourrelet n'est pas rigide, il pourrait donc créer des forces inégales le long des kilomètres de câbles qui soutiennent ton pont. Cela pourrait alors créer des micro vibrations de plus en plus intenses jusqu'à l'entrée en résonance de ton pont. Et là, c'est fini, plus rien à faire. C'est ce qui est arrivé au pont de Tacoma qui a pris un repos anticipé après 4 mois seulement de service :

Destruction du Pont de Tacoma en 1940

:wink:
 
Goliath à Six Flags Magic Mountain à été victime d'une erreur de mesure. Lors de la pose de la dernière pièce, ils se sont retrouvés avec un écart de quelques centimètres, et une pièce spéciale à due être construite pour relier les deux bouts.

goliath_zps921d0bb0.jpg

(Source photo : TPR)
 
Sur l'attraction Expedition Everest, le mont Everest n'est ni l'ensemble, ni le sommet le plus haut, mais en réalité le deuxième pic en arrière plan :

4m7yktd.jpg


La raison est que l'Everest est si haut qu'il est situé dans une atmosphère différente des autres sommets alentours, et cette différence d'atmosphère agit comme une loupe et fait en sorte que, vu d'en bas, il paraît bien plus petit qu'en réalité. Si bien que les premiers à avoir voulu grimper la plus haute montagne ont d'abord grimpé d'autres sommets avant de se rendre compte qu'ils s'étaient gourés !

Source : cette superbe vidéo d'une Imagineer (Colleen Meyers) qui explique plein de choses sur l'attraction et les détails qui la compose.  :-)

Imagineer tour of Expedition Everest at Disney's Animal Kingdom

 
Déterrage de topiiiiiiiic !

Le saviez-vous ? Hypersonic XLC le launch coaster de King's Dominion construit pas S&S en 2001 et fermé en 2007 est le premier coaster au monde à posséder un top hat.

(Bon bah même si c'est un truc a 2 balles peut être que ça va faire revivre ce topic  :roll:)
 
Non c'est pas à deux balles, c'est toujours intéressant à savoir ! J'aurais pas parier sur lui en plus si tu m'avais demandé, donc j'apprends quelque chose.  :mrgreen:

Le saviez-vous ? Maurer Söhne utilise NoLimits pour illustrer ses brevets.  :lol:

Mi4c1Qj.jpg


Brevet

Rendez-vous sur le topic Brevets et Innovations pour toujours plus de brevets.  :mrgreen:



Le saviez-vous ? Le logo Vekoma est à l'envers sur leur flying Stingray:-D

0dc5s000006svg81p000h8.jpg


vekoma_logo2007_ridesmanufacturing_grey.jpg
 
Pas vraiment, GCI utilise NoLimits pour ses présentations au public. Et tout comme Mack, ils transposent directement leurs vraies données et ont donc des layouts 100% fidèles.  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Pas vraiment, GCI utilise NoLimits pour ses présentations au public. Et tout comme Mack, ils transposent directement leurs vraies données et ont donc des layouts 100% fidèles.  :wink:

100% fidèles pas toujours, quand on voit la vitesse d'Alpina Blitz sur la vidéo NL de Mack je me pose des questions  :-P
 
Petit re-up du début du topic :
KingRCT3 a dit:
(PS : Regardez Smiler sur Google Earth avec la dernière vue disponible. On voit la grue dépanner un train.  :-D)
Comme je sais que Google Earth actualise souvent ses photos, et qu'il serait dommage qu'un nouveau (comme moi) voie ce topic dans un an et ne voie pas la grue sur Google Earth, et ben je la met, en souvenir tout du moins ^^
 
[JULIΣN] a dit:
100% fidèles pas toujours, quand on voit la vitesse d'Alpina Blitz sur la vidéo NL de Mack je me pose des questions  :-P

Ah mais la vitesse oui il n'y peuvent rien, c'est la physique de NoLimits qu'est off. Et justement pour Alpina Blitz, c'est un mec de chez Mack qui m'a confirmé qu'ils avaient importé les données directement.  :wink:
 
Rocky Mountain Construction à déjà fait un roller coaster avant New Texas Giant et c'est El Toro à Six Flags Great Adventure ! Oui ce sont eux qui se sont chargés de la construction du coaster comme quoi Six Flags et RMC un longue histoire depuis 8ans...
 
TheCoasterfan a dit:
Rocky Mountain Construction à déjà fait un roller coaster avant New Texas Giant et c'est El Toro à Six Flags Great Adventure ! Oui ce sont eux qui se sont chargés de la construction du coaster comme quoi Six Flags et RMC un longue histoire depuis 8ans...

Tu viens de faire le Quizz TNP sur Intamin et tu as répondu RCCA toi non ?  :-D