Hors Sujet ON:
Pour Répondre à King, C'est un reportage que l'on a vue en cours , et il me semble que c'était les constructeurs de l’extrême ( j'en suis pas sur, ça remonte déjà un peut ^^ )
Principalement sur les Ponts Suspendus ou ponts à haubans , les câbles ( où quasiment les supports vue la taille ) qui partent des haubans pour aller soutenir le poids des routes plus bas, sont réalisés avec un " liseret " qui sert à guider le filet d'eau lorsqu'il pleut.
Car si ce filet n'était pas un minimum guider, on sait très bien qu'il prendrait le chemin le plus rapide pour arrivé en bas, donc se glisser tous le long inférieur du support et créer une force supplémentaire sur ce dernier , or il en ont déjà suffisamment, donc ils ont créer ce liseret pour couper le flux et canaliser l'eau jusqu'en bas.
Evidemment , lorsque c'est un déluge... polope le liseret , mais on peut bien imaginer le nombre de kilos que peut représenter en plus , toute cette eau sur une surface comme celle ci.
Et j'ai trouver une photo qui le montre , même si c'est pas la plus flagrante , est que le pont en question n'est pas non plus gigantesque ^^
Voila
Je sais pas du tous si c'est assez clair , mais j’espère que si ^^