Le saviez-vous ?

gaga_lefou a dit:
Mack Rides et Europa Park c'est du Kiff Kiff.

Europa Park est juste une vitrine pour Mackrides du fait de Roland Mack, directeur du parc et  son père, créateur de l'entreprise dont il a repris le flambeau.

Si le projet d'un Flying Coaster était dans les cartons, c'est simplement qu'à l'époque, Mackrides ne savait pas créer de tel coaster. Donc il y a des projets mis sur table. Puis l'entreprise Mackrides a changé de philosophie et a développé un prototype de Launch Coaster renvoyant du coup le Flying B&M aux oubliettes.

Et comme Mack ne fait pas de Wooden et a de très bonne relation avec GCi, ca a donné Wodan.

Je ne crois plus qu'un jour il y aura un autre B&M a Europa Park. Mackrides et autonome et collabore en plus avec les bureaux Stengel depuis Bluefire. Pas de raison de faire appel a un concurrent tel que B&M.

Tu n'a pas tout a fait tort mais je doute que Mackrides en vienne a faire des types de coaster tel que des inverted et des flying, EP me pourra pas faire éternellement des coaster ou l'on est assis en touchant le sol, tot ou tard il faudra bien changer de position et apporter un peu plus d'originalité.
 
tot ou tard il faudra bien changer de position et apporter un peu plus d'originalité.

Mack ride innovent, avant Blue fire ils fesaient quoi?
Des bobsleigh, des petit family... Maintenant ils font des gros coaster comme Manta, Alpina Blitz, Helix, et bien sur BlueFire. Je ne dit pas qu'ils feront des gros flying à la Tatsu, mais ne t'inquiète pas, lorsqu'ils devront ajouter un nouveaux gros coaster, ils s'auront quoi ajouter, et certainement avec du Mack  :mrgreen:

Puis Mack peut très bien faire des inverted, ils ont fait Arthure the ride en DR spinning certe, mais cela reste un inverted  :-P
 
Vous êtes sur qu'il n'y aura pas un autre B&M ?!
Il n'y a pas une sorte de contrat qui dit que si vous achetez un coaster chez eux , vous devriez en acheter un autre plus tard ?

Ne me jeter pas la pierre , mais je crois avoir lu sa ici ?
Ou alors ce n'est pas avec ce constructeur !  :secret:
 
Cette politique est d'intamin, regarde Port Aventura avec Furius Baco et Hurakan ou encore AT avec Rita et Thirteen .
 
Personnellement, je n'espère pas que Mack Rides fasse des Inverted car sur ce type de rail, c'est très très laid et même s'il y'a très peu de chance, je continue à espérer un nouveau B&M.
Nous verrons bien dans quelques années ce que ça sera  :roll:
 
Sur Arthur sa rend pas très bien effectivement.

Mais c'est parce que c'est un E-powered je pense, si tu enlève tous le système de propulsion , le train beaucoup plus sobre sans la rotation et les moteurs partout , moi je pense qu'ils peuvent nous faire de très belle choses avec des trains à 2 sièges , un peut comme les SLC mais en plus classe et avec leur canapé en guise de siège !
 
Allez, deux nouveaux Le Saviez-vous ? aujourd'hui.  :mrgreen:



Le saviez-vous ? S&S a sorti un modèle forain de sa balançoire Screamin' Swing :

Scandia "Swedish Swing"

Pour l'instant, je ne connais que ce modèle là, et il se trouve dans un parc (Scandia Amusement Park). Je ne sais pas l'attraction sera un jour présente dans les foires, mais en tous cas elle semble conçue pour. Je ne connais aucune autre attraction S&S tournant sur les fêtes foraines, je me trompe ?

(oui j'ai déjà posté ça dans le topic des métiers forains, mais ça m'a tellement étonné que j'en reviens toujours pas  :-D)



Vous n'êtes pas sans savoir que le métal se contracte ou s'expand selon la chaleur. D'habitude pour les coasters, la structure est suffisamment flexible pour se gérer toute seule. Mais parfois, les constructeurs ont recours à un élément qu'on voit beaucoup en génie civil, sur les ponts par exemple : Un joint de dilatation.

Et bien saviez-vous que certains coasters en possèdent ?

C'est le cas des Schwarzkopf, et en voici un sur Booster Bike :

02_zps7cab1eb9.jpg


Plus étonnant encore, en voilà un sur Goliath, le B&M de La Ronde :

file.php


Cette configuration a entraîné la nécessité d'avoir ces deux poteaux près l'un de l'autre.

2504824012_5fc1b02a12_z.jpg


On voit bien que ce n'est pas une erreur de conception, car ces deux supports apparaîssent dans les concept-arts.

goliathart.jpg
 
Quelques EP facts:

-Mattehorn Blitz devait s'appeller Speedy Glacier
-La Scandinavie est le seul quartier qui n'a pas été envahi par les Mack
-Le Flossfarht comporte 23 roues
-EuroMir devait être sponsorisé par Deutsche Telekom
-Le Prozac est interdit
-La file intérieure d'Atlantica est prévue pour durer 15min
-Poséidon devait s'appeler Pi
-Restons dans Poséidon les musiques dans la gare viennent de Gladiator et Princesse Monoké
-Mattehorn à 11 virages en épingle
-Le parc à reçu le "Liseberg Amusement Business Applausse Award" en 1990

Source: T'n'P
 
yoyo212 a dit:
Intéressant.
Il n'y en a qu'un ?
La coupure au transfer track ne suffit elle pas ? 
Mais alors, pourquoi se tient il a cet endroit ?

Tu sais, j'ai découvert ça aujourd'hui, et j'ai mis tout ce qu'AyTrane m'a répondu sur NLE ici, donc je ne peux pas trop t'en dire plus, malheureusement.  :-( J'aimerai bien savoir aussi. La prochaine fois qu'on croise un coaster, partons à la chasse aux joints ! De dilatation, hé hein.  :-D
 
TheCoasterfan a dit:
Quelques EP facts:

-Mattehorn Blitz devait s'appeller Speedy Glacier
-La Scandinavie est le seul quartier qui n'a pas été envahi par les Mack
-Le Flossfarht comporte 23 roues
-EuroMir devait être sponsorisé par Deutsche Telekom
-Le Prozac est interdit
-La file intérieure d'Atlantica est prévue pour durer 15min
-Poséidon devait s'appeler Pi
-Restons dans Poséidon les musiques dans la gare viennent de Gladiator et Princesse Monoké
-Mattehorn à 11 virages en épingle
-Le parc à reçu le "Liseberg Amusement Business Applausse Award" en 1990

Source: T'n'P

Le quizz I LOVE EP de TnP  :mrgreen:
 
KingRCT3 a dit:
Tu sais, j'ai découvert ça aujourd'hui, et j'ai mis tout ce qu'AyTrane m'a répondu sur NLE ici, donc je ne peux pas trop t'en dire plus, malheureusement.  :-( J'aimerai bien savoir aussi. La prochaine fois qu'on croise un coaster, partons à la chasse aux joints ! De dilatation, hé hein.  :-D
J'ai bien pensé mais c'était pour allonger le sujet qui est franchement intéressant et que je m'était posé. J'avais finalement pensé que la dilatation n'était pas si importante ou que ça se diffusait jusqu'au transfert.

Pour la chasse aux joints, le seul parc dans lequel on a eut des soucis avec un chasseur c'est à Walibi Holande (véridique) D’ailleurs saviez-vous que les cordes ...  :wink:
 
Il y a peut-être un joint sur Goliath, et pas sur les autres B&M, à cause des grandes variations de température en hiver.  :? Mais pourquoi à la fin du parcours, si près du transfert, comme l'a dit Yoyo, j'en ai aucune idée...
 
Peut-être car le train a moins de vitesse en fin de layout ?


Simple supposition, je suis une quiche royale en physique.
 
Quelques EP facts:

-Mattehorn Blitz devait s'appeller Speedy Glacier
-La Scandinavie est le seul quartier qui n'a pas été envahi par les Mack
-Le Flossfarht comporte 23 roues
-EuroMir devait être sponsorisé par Deutsche Telekom
-Le Prozac est interdit
-La file intérieure d'Atlantica est prévue pour durer 15min
-Poséidon devait s'appeler Pi
-Restons dans Poséidon les musiques dans la gare viennent de Gladiator et Princesse Monoké
-Mattehorn à 11 virages en épingle
-Le parc à reçu le "Liseberg Amusement Business Applausse Award" en 1990

Moi aussi je sais un truc,une des musiques dans atlantica vient de pirate des caraïbes  8-) ^_^

[size=8pt][size=8pt]Le truc que tout le monde sait  :cry:.[/size][/size]
 
Je ne sais pas si ça va ici mais bon:

La drop d'EGF ressemble à celle de Pepsi Max Big One. Hors sachant que PMBO et quasi 10ans plus vieux qu''EGF pouvons nous en déduire que chez Stengel on a pris la drop de Big One et on l'a amélioré pour EGF ?

Je tiens aussi à préciser que les 2 coasters font la même hauteur. Donc ma théorie est peut-être possible =)
 
TheCoasterfan a dit:
Je ne sais pas si ça va ici mais bon:

La drop d'EGF ressemble à celle de Pepsi Max Big One. Hors sachant que PMBO et quasi 10ans plus vieux qu''EGF pouvons nous en déduire que chez Stengel on a pris la drop de Big One et on l'a amélioré pour EGF ?

Je tiens aussi à préciser que les 2 coasters font la même hauteur. Donc ma théorie est peut-être possible =)

On sait aussi que EGF est l'un des meilleurs coasters à avoir jamais existé, alors que PMBO est une vraie merde...  :-D
 
Roooh, comparé Pepsi et EGF, c'est grave  :-D

As tu fait ces deux coasters ? Non parece que visuellement elles n'ont rien à voir, mais sensationellement parlant, encore moins.
La drop de Pepsi part en virage, la drop d'EGF elle part en vrille. C'est vraiment incomparable.