Eragony a dit:C'est juste qu'en France on fait pas pareil qu'a l'étranger. Pendant ma thèse j'ai eu l'occasion de lire une thèse de physique finlandaise (75pages, en france en physique on est vers les 120/130 pages) dont mon directeur de thèse était dans le jury. Et je peux vous dire que c'est similaire a ce qu'on a ici. En gros c'est très très synthétique, on décrit les choses avec des équations si besoin mais tu donnes que l'équation finale, pas ou peu de démo.
Ici, même si c'est un mémoire de master, elle présente un état de l'art avec des sources. Le tout très synthétiques.
Dans ce cas je vois pas l'intérêt de ce travail. Les gens ont pas besoin d'aller en niveau maîtrise pour prouver qu'ils savent lire (le primaire suffit généralement
Je suis juste dubitatif devant ce travail... J'ai soumis ma thèse (enfin, le brouillon final) dimanche dernier: sur 109 pages (bibliographie et autres formalités incluses) y'en a pour 30 pages de revue littéraire, le reste c'est mon projet qui apporte une contribution au sujet.
J'ai lu une thèse sur un sujet connexe au miens, le gars étudiant en Industrial Design Engineering en Suède et sa thèse reprend le même modèle que la mienne: recherche création. De même pour d'autres thèses dans d'autres domaines avec un profil de recherche pure: y'avait dans tous les cas une contribution au sujet de la part de l'auteur.
Bref... C'est bizarre son affaire à l'autre: salut je sais lire! Bon j'peux-tu être maître en technologie de la construction maintenant?