Le saviez-vous ?

Les gars de chez Intamin ne sont pas du genre à refuser les requêtes farfelues des parcs, ce qui bien souvent mène aux folies qui font la réputation de la marque.
Cependant ils ont passé leur tour quand un patron de parc a voulu leur commander un coaster où les gens s'allongeraient dans des véhicules en forme de cercueil. :?

C'est une petite anecdote tiré de ce super article (2015) qui couvre l'histoire et les liens entre tous les constructeurs helvétiques. Il est en allemand, mais normalement les navigateurs peuvent vous le traduire : Roller coaster: the secret fun power Switzerland

On apprend par exemple que si Stengel s'est toujours bien entendu avec Intamin, ça n'a pas été le cas avec B&M...
 
KingRCT3 a dit:
Dans de nombreux parcs, les constructions de style fantasy requièrent généralement des travaux de maçonnerie et charpenterie tordus (poutres pas droites, briques en biais et irrégulières, etc), ce qui n'est pas naturel pour les artisans habitués au travail bien fait. A Disneyland Paris, les artisans avaient commencés à construire tout bien droit, pensant corriger les défauts.
Lors de la création d'Efteling, Anton Pieck avait bien insisté sur ce point, si bien qu'ils avaient même envisagé de faire boire les ouvriers avant qu'ils entament les travaux (un demi pichet de genièvre hollandaise) !
Mais pourquoi ça ne m'étonne pas ? :p
 
RMC a réutilisé des morceaux d'acier provenant de Twisted Twins (devenu Storm Chaser) pour en faire des track ties sur Steel Vengeance :

51928019_10157065940674866_2727644463089319936_o.jpg

(Source)
 
Une chose m'interpelle avec le principe de récupérer une pièce d'un autre coaster pour l'utiliser sur un projet différent.
Lorsque qu'un constructeur remet un devis à un parc, est ce que le prix donné sera le même que le prix final (coaster terminé) ou certain frais doivent être rajouter avec des imprévus ou déduit comme dans ce cas ci avec la pièce réutilisée ?
 
Silver Bullet a dû avoir un support modifié afin d'accueillir Windseeker a ses côtés. Avant :

72a6fde761fec5a9664e7ca9a4848f64.png


Et après :

20a2aa4d17ed37cd5ddcd8dc61cac83a.png


Aujourd'hui Windseeker est parti mais un autre flat a pris sa place :

6cbde116492db1bb69f79ba6f20f18a1.png



... Maintenant vous savez.
 
Je me disais merde je suis si aveugle que j'y ai raté un Windseeker ? :?
Mais en fait non j'y étais quand il avait déjà disparu et que le nouveau flat n’était pas là encore.
Depuis il est à WoF, mais là il ne nous avait pas marqué, était-il fermé ou ai-je mauvaise mémoire ?
 
Vous vous souvenez du modèle de Tilt Coaster à virage que présentait Giovanola à l'IAAPA ? Je l'avais évoqué durant mon article sur le défunt constructeur suisse. Il s'avère qu'une vidéos promotionnelles a fait surface, montrant notamment des tests de ce fameux modèle miniaturisé !  :scream: :scream: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=kcAZJq8qPkI
Le passage en question commence à 3:09.

#hipstergasm
 
Un le Saviez-vous malheureusement fort à propos aujourd'hui...

Entre les premiers dessins et maquettes du château de Disneyland, il y a eu quelques modifications comme l'inversion du bâtiment central dont j'avais parlé ici...

77f775_1775a9d6b9df4fb9b25f6b4c18ca2236.webp


77f775_148f7563307b4478ac40ed522e2b5f3b.jpg


... mais également une modification sur la droite de la tour principale. C'est après un voyage à Paris et une visite des tours de Notre-Dame que Walt Disney décida de rajouter cette section reprenant l'architecture de la cathédrale parisienne avec ses arcs-boutants, sont toit et notamment la flèche, qui est un hommage direct à la flèche de Viollet-le-Duc rajoutée en 1859 comme une couronne sur l'édifice. Walt rajouta sa couronne, qu'il couvrit d'or :

7LXB1j6.jpg


On remarque cependant que le placement de la flèche et la façon dont les colonnes ont des pointes sont plus proches de la Sainte-Chapelle que Notre-Dame :

Sainte-Chapelle-Vue-depuis-le-boulevard-du-Palais-%7C-630x405-%7C-%C2%A9-Benjamin-GAVAUDO-CMN.jpg


Mais pour avoir été en haut des tours la semaine dernière (:cry:), on a une belle vue sur cette chapelle depuis Notre-Dame. Le résultat est un mélange des deux.
 
KingRCT3 a dit:
Mais pour avoir été en haut des tours la semaine dernière (:cry:), on a une belle vue sur cette chapelle depuis Notre-Dame. Le résultat est un mélange des deux.
T'as pu le faire par le boulot ou c'était public? Il y a une terrasse entre les deux tours, mais les tours elles mêmes?


 
C'est public. La visite t'emmène via la tour nord sur la terrasse entre les deux tours, puis tu montes au sommet de la tour sud.
 
Correction de Français: s/c'est/c'était/!

C'est désolant de voir que les accidents du passé ne servent pas de leçon. Il y a eu, il y a 20? 30? ans une incendie au musé de l'homme au Trocadéro suite à des travaux de soudure. Qu'est que l'on a fait? de la paperasse et des permit de feu administratifs qui demandent une surveillance pendant seulement une heure après les travaux. Ça me rappelle l'histoire de rameurs qui se termine par "il va falloir améliorer le bateau". J'ai vu à l'oeuvre, il y a très longtemps, des pompiers permanents sur des gros sites, ils n'avaient pas compris leur mission.

En aviation, il y a eu un crash dans le Midland en Angleterre, il y a 20 ans, suite à un réacteur qui avait pris feu et le pilote à éteint le coté qui fonctionnait encore suite à une inversion totale de tous les câbles. ça n'a pas traîné, il y a maintenant un petit logo sur les axes qui permet de vé-ri-fier les équipements
 
'' Universal est devenu un adversaire très sérieux de Disney qui devait (doit.encore?riposter ''

Enfin un Disneyfan reconnaissant la supériorité dUniversal face à Mickey  :evil:
 
Haha, merci pour le partage. Je fais partie de l'équipe Fans Disney d'Alsace.  :rire:
 
Le Saviez-vous ? A l'origine, le modèle Invertigo de Vekoma devait comporter des éléctro-aimants (LIM ? LSM ?) à la place des lifts. Et on peut les voir sur cette photo :

HangOver_1996.jpg

(photo trouvée sur Ameworld)
 
On était en 1996, c'était les tous premiers balbutiements des launchs éléctro-magnétiques et Vekoma n'a simplement pas réussi à le faire marcher correctement.

Le coaster n'ayant pas pu ouvrir cette année là comme prévue, Vekoma a refourgué à Liseberg une Space Shot en urgence (Vekoma étant le revendeur européen d'S&S). Celle-ci est arrivée par Boeing 747 des US et fut montée en 6 jours seulement.
Le nom de la tour était Uppskjutet qui se traduit par "Reporté". Ça fait référence au départ décalé et imprévisible de la nacelle, mais aussi à HangOver l'Invertigo Vekoma. :-D

Source