Le topic de l'Aéronautique

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
27
Paris
positionhold.blogspot.com
Bien des gens ici se sentent concernés par ce topic n'est-ce pas ?

L'aéronautique c'est un rêve pour beaucoup (et un travail pour certains ici même :evil:), mais avant et surtout un passion. Parce qu'il existe autre chose que les coasters.

Bref, moi ça a commencé tout petit, je rêvais comme beaucoup d'autre d'être pilote de chasse... Parce que les gros n'avions avec les gros missiles ça fait rêver quand on est gosse. Foncer à Mach 1, péter le mur du son, faire des virages bien méchants... Ralala que d'images qui en font rêver plus d'un.
Finalement, quelques années plus tard, l'esprit Top Gun est parti, pour laisser place à l'aviation Civile... Autre domaine mais même métier.

Aujourd'hui donc je me passionne pour les airliners (bien que les avions de chasse me font aussi rêver...). En fait je suis un vrai lambda dans ce domaine, mais grâce à certains ici j'en apprends de plus en plus, et je me passionne de plus en plus.
Et comme je l'ai dis dans ma présentation, mon rêve est d'obtenir ma PPL, mais j'ai encore le temps.
Je sais que je ne ferais jamais de cette passion un métier, car je ne suis simplement pas assez fort au lycée pour entrer à l'ENAC ou participer au concours des Pilotes Cadets d'air france, je me fais un raison, et me dis que si j'arrive déjà à obtenir un jour ma PPL, je serais déjà comblé.

Bref, j'ai finis ma petite histoire...

Comme y'a pleins de passionnés ici, il était temps de faire ce topic non ? Racontez votre histoire, papotez de tout ce qui touche à l'aéronautique ici.


Tchao'
 

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 705
110
Paris
coastersworld.fr
Pareil moi c'est les airliners aussi  :rire: Et d'avantage grâce à Fabien qui m'a appris pleins de trucs la dessus !
J'ai pleins de trucs à raconter...mais je sais pas trop par où commencer !

Ah bah tiens petite news : premier vol commercial de l'A380 à Roissy en juin ! Liaison hebdomadaire de Singapore Airlines !
D'ailleurs avec Janus, on est déjà allé au bord des pistes de Roissy, prendre quelques photos (autre passion) d'avion et des vidéos...j'en ai quelques unes d'ailleurs sur Youtube (dont une prise à Beauvais).

http://fr.youtube.com/watch?v=zYn6YM2HCXo

http://fr.youtube.com/watch?v=RXu7lMz6avo

http://fr.youtube.com/watch?v=Vux7A7b1lKc

C'est bôôô  :love:

La suite plus tard...  :wink:
 

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
27
Paris
positionhold.blogspot.com
Attention mesdames et messieurs, Alix va faire un double post :-D

Non sérieux, avec un peu de curiosité, ces temps-ci j'ai cherché des "cockipts" fait par des particuliers. Perso, depuis que je suis petit je rêve d'avoir un vrai cockpit dans ma chambre :-D
Je pensais que cela était impossible... Finalement non ! Et c'est même carrément bluffant des fois.

Regardez ça par exemple, il doit y en avoir pour 3000 euros environs en matos acheté (écrans compris) :

2-picture2.gif


2-picture3.gif

Voir tout ici : http://airmontblanc.monsite.orange.fr

Tous les instruments que vous voyez (les boutons etc...) sont opérationnels ! Rassurez-vous, Monsieur n'a pas construit ça tout seul, il les a acheté chez ce fabriquant, spécialisé dans ce type d'objets : http://www.goflightinc.com/order/index.php

Bon, si vous trouviez le cockpit ci-dessus réussi, alors tenez vous bien, même très bien. Car voici un cockpit fait 100% maison, la personne n'a rien acheté de "préfabriqué" et ça se voit.
Il a tenté (avec succès) de reproduire le cockpit entier d'un 737, overhead compris, fenêtres pilote & co-pilote compris aussi, bref tous les détails y sont, c'est incroyable.
Je vous laisse voir sur le site : http://users.skynet.be/jcordon/cockpit/dossiers.htm

Quelques aperçus tout de même... :

structure70.jpg


structure86.jpg


PICT0054.jpg


A vous de parcourir le site, mais rassurez-vous ça en vaux la peine :rire:


Bref, tous ces vrais petits simulateur ça me fait bien rêver, mais bon, au prix que ça coûte, autant monter dans un vrai avion :mort:
 

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
27
Paris
positionhold.blogspot.com
R3Mii a dit:
j'adore ton avatar Alix :-).

Merci, moi aussi je l'adore, y'a juste un problème...
... J'ai pas pris la photo :-P Dommage elle est super belle.

D'ailleurs, étant fan d'avions, donc de simulations (FS2004, bientôt FSX).
Je vais peut-être me payer un "Yok" avec les commandes des gaz en séparé (moteur, régime, vitesse de l'hélice). C'est Saitek qui fait ça, et ça me donne bien envie... :

yoke.jpg

PS: Pour ceux qui n'ont pas compris... C'est un périphérique pour l'ordi, ça remplace le joystick quoi :-P
 

Menubestof

Membre
14 Janvier 2009
12
0
spacemountain03.skyblog.com
Bonjour,

Je suis agréablement surpris de voir des fan d'aéronautique sur ce forum (remarquez, la plupart des sensations que l'on retrouve dans un coaster sont à la base ressenties dans un avion).

Tout comme Alix, j'y suis accro depuis tout petit, à la différence que j'ai toujours été attiré par l'aviation civile...

Tout a commencé en 1995, mon premier vol en 747-300 (trajet dans le cockpit) en a été le déclenchement. Depuis ce jour, je pense avion, je dors avion et je mange avion. J'ai aussi la chance de beaucoup voyager, je prends l'avions 4 à 5 fois par an. Je passe en ce moment même la licence de pilote privé en Suisse et je compte m'exiler aux États-Unis quelques années afin de passer ma licence professionnelle sur (je l'espère) gros porteur. :love:

Je "joue" aussi à flight simulator depuis la version 98. ça a bien changé depuis :-D
Je me suis, moi aussi construit un petit cockpit avec ces hardwares que l'on peut trouver sur "www.simw.com". D'ailleurs, mon installation ressemble curieusement à la première image postée par Alix mais sans l'overhead.

Enfin bref, vraiment heureux de voir un topic comme celui là sur ce forum :mrgreen:

Menu
 

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
27
Paris
positionhold.blogspot.com
Ah cool je ne te savais pas non plus passionné. Tu verras ici des passionnés d'avions, y'en a gogo, y'a même un pilote de 737 :-P

D'ailleurs, en parlant de 737, c'est mon Airliners préféré... Je trouve qu'il a la taille parfaite pour être "beau", ni tros gros (comme l'A380) ni trop petit. Et son cockpit, je le connais par cœur dans FS :-P
Quand au 747, c'est pour moi le summum de la laideur (avis perso) :evil:

Sinon, t'en as de la chance (mais tant mieux hein je rage pas) d'avoir un vrai cockpit et de pouvoir passer ta PPL, c'est vraiment deux gros rêves pour moi. Mais j'ai encore le temps de bosser pour avoir l'argent, et réaliser ces deux p'tits rêves...

Enfin... Comme m'a conseillé Fabien, avant de me lancer à fond dans les histoires de PPL, faut déjà voir si l'avion ça me plaît vraiment, en faisant un vol d'initiation par exemple, et je compte en faire un bientôt :-P

Bref, bonne chance pour ta License de Pilote Privé, ça va être chaud, mais avoir un deuxième pilote ici ce serait... 'Magic' :rire:
 

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Val515 a dit:
Je n'ai pris l'avion que quand j'étais petit et encore ce n'était qu'un petit vol, donc les avions et moi je n'y connais rien !  :rire:

Qui est le pilote sur CW ?  :?

Flush der Kassandra ou Fabien si tu préfères.
 

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
27
Paris
positionhold.blogspot.com
"Y a-t-il un pilote dans CW ?" :-D (cf : y a-t-il un pilote dans l'avion)

Moi aussi je prends quasiment jamais l'avion. La dernière fois que je l'ai pris c'était cet été pour aller au Canada (un Airbus, c'est tout ce que je me souviens...). Et sinon, l'autre dernière fois c'était y'a environs 10 ans donc bon... L'avion j'ai du le prendre 5 fois dans ma vie pas plus.

Par contre quand j'étais tout tout petit, j'ai déjà pris la Classe Affaire dans un 747, je vous raconte pas l'extase :-D Il y avait chacun sa petite télé, avec des jeux, etc... :-P
Maintenant, j'aimerais bien reprendre l'avion, mais dès que j'en vois, j'ai les "boules" de pas être dans le cockpit :| Mais en même temps, heureux d'en voir bien sûr.
 

Katun_Rider

Membre
10 Avril 2007
1 205
0
41
Montévrain - a coté de DLRP
Héhé désolé pour le up de ce topic mais je suis tomber dessus par hasard...

Moi j'ai une news aujourd'hui.... Air France va changer son logo comme indiqué sur le site de la Compagnie :

http://corporate.airfrance.com

Je trouve ca bien de faire un sujet comme ca ... pour ceux qui ont mon facbook, il peuvent voir un joli atterissage et décollage depuis un 737 avec Lady T aux commandes...

Sinon il me tarde de remonter sur Paris comme ca je pourrais aller spotter avec Flo et Janus...

J'ai la chance, en plus de prendre pas mal de fois l'avion, de m'y connaitre un peu (en plus de ce que m'apporte Fab) donc si quelqu'un a des questions qu'il n'hésite pas sur msn, sur ce post ou en MP....

Etant également agent de voyage, j'ai des infos commerciales sur les compagnies aériennes si ca interresse quelqu'un...
 

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
27
Paris
positionhold.blogspot.com
Katun_Rider a dit:
Je trouve ca bien de faire un sujet comme ca ... pour ceux qui ont mon facbook, il peuvent voir un joli atterissage et décollage depuis un 737 avec Lady T aux commandes...

Jes les ai pas raté ces vidéos :-P
Avec "Ca'ptain Fab" en guest star :rire:

Me concernant, j'ai reçu mon Yoke, j'en suis très content, c'est un plaisir de pousser la manette des gaz, mettre les reverses à l'attero, etc :-P
 

Katun_Rider

Membre
10 Avril 2007
1 205
0
41
Montévrain - a coté de DLRP
Avec un peu de retard, tout le monde à entendu parlé du crash qu'il y a eu à Amsterdam. D'aprés les journaux locaux, l'avion serait littéralement tombé 300 metres avant la piste. Aux premieres vu, il pourrait s'agir soit d'un décrochage (perte de virtesse qui fait que l'avion tombe) soit de trubulences de sillage laissées par un gros liner qui était devant.... on verra ce que l'enquéte confirmera.
 

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 705
110
Paris
coastersworld.fr
Puisqu'on parle de crash, savez qui est décédé récemment dans le crash de Buffalo ? Lisez cet article, c'est intriguant.

Beverly Eckert, veuve d’une victime du 11 Septembre, a péri dans le crash de l’avion à Buffalo jeudi soir. Après avoir mystérieusement disparu des écrans radar, le Vol 3407 de Continental Airlines s’est écrasé, apparemment en flammes, sur une maison dans l’État de New York, faisant 50 morts - les 49 personnes à bord plus une victime au sol - dans l’un des accidents les plus meurtriers de l’histoire récente de l’aviation aux États-Unis. Beverly Eckert se rendait à Buffalo pour commémorer ce qui aurait dû être le 58e anniversaire de son mari Sean Rooney, décédé dans l’attentat contre le World Trade Center.

En 2003, Beverly Eckert avait refusé l’indemnité de 1,8 millions de dollars que lui proposait le gouvernement en échange de l’abandon de toute poursuite ("Mon silence ne peut pas être acheté"). Elle était devenue membre du "9/11 Family Steering Committee", un mouvement de familles de victimes du 11 Septembre (dont faisaient partie les "Jersey Girls"), qui avait réclamé et obtenu la création en 2004 de la Commission d’enquête sur le 11/9, malgré la résistance de l’administration Bush (1).

Beverly avait suivi de près le travail de la Commission sur le 11/9 en tant qu’observatrice et, plus tard, avait fortement critiqué son rapport final (2) :

    Les familles des victimes du 11 Septembre sont furieuses de ce qu’elles appellent les manquements de la Commission sur le 9/11 à enquêter sur un désastre qui a coûté la vie à 2700 personnes. "Aujourd’hui c’était de la blague," a dit Beverly Eckert, veuve, en parlant de la deuxième journée d’audience où on a vu un paquet bien emballé présenté par les officiels de la ville sur les attentats du World Trade Center.
    (Article dans le New York Post "Kin Fury Boils Ovrer" le 20 avril 2004)

Depuis, sans être pour autant membre du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9, elle n’avait cessé de faire ses propres recherches sur les attentats et de réclamer justice pour les familles de victimes. C’est au titre de représentante de ces familles qu’elle avait été reçue par Obama la semaine dernière. "Elle était devenue une infatigable porte-parole de ces familles dont les vies ont changé à tout jamais un jour de septembre", a déclaré le président lors d’un discours à la Maison-Blanche. "Je prie pour que sa famille trouve paix et réconfort dans les jours difficiles qui s’annoncent"

Merci à Beverly Eckret pour son courage et son engagement.
 

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
28
Tu crois que le gouverenement américain aurait volontairement tué cette femme ? Quitte à incendier un avion et tué 50 personnes ? Le gouvernment américain nous cache des choses, certes, même si on sait certains screts (CF: la zone 51, dont l'existence continue à être niée, alors qu'on la vit trés bien...) C'est vrai, que l'histoire de l'avion déjà en flamme avant le crache est étrange, mais un incendie peut en être la source. En revanche, il a disparu des radars en vols, ou au mmnt du crash ? Ce qui me paraîtrais normal  :-D
 

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
27
Paris
positionhold.blogspot.com
Lady's and Gentlemen... A new crash happened :mort:

Bon cette fois, c'est Fed Ex, donc pas de passagers, mais les boules pour le pilote.
C'était un MD-11, et voilà la vidéo du crash : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-c-zapping.html (regardez à 4:25)

On entend le journaliste dire mot pour mot "l'atterrissage se passait sans problèmes"... Franchement faut s'y connaître pour voir que l'atterrissage était déjà foutu ? L'avion fonçait droit sur le sol (je sais même pas comment les trains d'atterrissages ont résistés) et en plus, après le (très merdique...) touch, l'avion a fait un bond de taré...

Je dis pas que c'est le pilote le mauvais, mais le journaliste :-D


Bref, quand je m'imagine la scène dans le cockpit, voir un MD-11 se faire retourner comme ça... J'ai les boules pour ce pilote. :|