Le topic de l'Aéronautique

J'ai pas vu ta vidéo, en revanche:

"Choc: des jeunes américains fument des bonbons"  :evil: Je suis étalé, je sais pas ce qu'ils bidouille pour faire çà, mais c'est trop énorme " Azy azy azy; t'as pas du Haribo sur toi ? Si tu vexu j'en ai pour 4€"  :police:
 
Je viens de voir la vidéo, impressionnant

ça me fait penser au MD11 de FedEx qu'on a l'habitude de voir avec Nairolf, quand on va à CDG

dscf1144.jpg

image copyright de moi​


ce qui me choque c'est que les deux pilotes ne sont apparement pas mort sur le coup

 
Grave quand même... au moins ls nt pas fait comme les pilotes de la Turkish... ils l'ont fait sur la piste  :mdr:

En parlant de spotting les gars , le 01 juin vers 06 heures du matin, il faut aller voir le 1er 380 de SIA se poser... j'essayerais d'avoir les horaires  :mrgreen:
 
Surtout matez bien à Heatrow, le 380 d'Emirates qui décolle tous les jours. Avec un peu de chance, il vous passe au dessus (ca nous est arrivé) quand vous êtes à Thorpe. Et il est pas super haut donc on le voit bien.
 
Au fait les gars, ça vous dirait pas un meeting au Bourget... ?
J'en ai parlé pour le faire avec Flo (il est pas encore certain de pouvoir). Mais pourquoi pas vous aussi ? :-)

Parce que moi cette année, je sèche pour y aller, m'en fou :evil:

@ Katin : C'est quoi SIA ? Une compagnie ? Parce que pour moi SIA c'est le service d'infos aéronautique... :-P
 
selon ADP et repris par l'AFP

Un Airbus d'Air France qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-De-Gaulle a disparu des écrans radars lundi

L'Airbus A330, qui se trouvait au large des côtes brésiliennes à 6h GMT, transportait 215 passagers, selon une source aéroportuaire à Paris.

Il devait se poser à à 11h10 heures de Paris à l'aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle, où un PC crise a été ouvert. La direction d'Air France n'était pas joignable dans la matinée.
"L'inquiétude est très grande à Roissy. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transbondeur, mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11h10 comme prévu", a déclaré la même source aéroportuaire. 

au final...

Il n'y a "aucun espoir", a indiqué une source aéroportuaire.

"Air France a le regret d'annoncer être sans nouvelle du vol AF 447 effectuant la liaison Rio-Paris avec 216 passagers à bord et partage l'émotion et l'inquiétude des familles concernées", a déclaré pour sa part à l'AFP une porte-parole de la compagnie aérienne française.

Le vol comptait également 15 membres du personnel - 12 navigants et 3 techniques, selon Air France.

une pensée aux familles des passagers et de l'équipage...
 
Effectivement , ca passe en boucle au journal , il disent qu' il n'y a plus d'éspoir
Un truc de dingue quoi , si l'avion vol encore (si jamais) je ne sais pas combien de temps il peux tenir , mais là déjà 2 Heure de carburant en moins que ce qui était prévu !

Edit:Ils viennent de nous indiquer qu'il peuvent garder l'appareil en vol pendant 3 Heures pour un détournement ou une défaillance technique !!
Comme ma dit R3mii : "ca ressemble au triangle des bermudes"
 
Bon AF a enfin trouvé une manière simple de réduire sa flotte et son personnel...  :mdr:

Non je déconne... a en croire le site ww.eurocockpit.com la version officielle ne serait pas trés claire.... ce site est connu pour divulguer des informations gênantes au point que la DGAC elle même gênée par ces révélations ai porté plusieurs fois plainte contre le site...mais a déjà perdu quelques procés comme qui ces informations ne sont pas toujours délirantes... a méditer
 
*In love de cet accent* :mdr: C'est trop bon!! En plus de l'accent y'a la manière de dire les choses lol.
 
-Petit remontage de topic-

Juste petit feedback : je viens de rentrer de vacances et j'ai pris l'Airbus A380 d'Air France et j'ai fais deux trois photos. Donc l'avion est assez confortable, en classe économique j'ai réussi à m'étaler/allonger complètement (1.76m).
Sinon la cabine est vraiment plus spacieuse (j'étais sur l'Upper Deck-Pont Supérieur) enfin on se sent très bien. Niveau chargement déchargement ça va assez vite et pour sortir également. Niveau service à bord, déjà l'avion est très silencieux donc c'est plutôt agréable, il y a des rangements au niveau des hublots et l'écran parait plus grand avec plus de trucs.
Donc si vous avez l'occasion prenez le car c'est le même prix et les horaires sont biens, surtout pour le retour (CDG-JFK départ 13h, arrivée vers 15h et JFK-CDG départ 19h arrivée à 8h35 - mon avion a eu 45 min d'avance donc 7h50).

Voici quelques photos pour conclure :

37725_417990132331_758607331_4549551_7524176_n.jpg

Image de l'écran lors du décollage, tous les écrans sont sur la caméra sur la queue de l'avion

37725_417990137331_758607331_4549552_100204_n.jpg

Tour au dessus de Long Island

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs188.snc4/37725_417990142331_758607331_4549553_2971364_n.jpg]

[img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs088.ash2/37725_417990152331_758607331_4549555_1048012_n.jpg
Vue sur la pollution new-yorkaise
 
Ce qui est marent aussi c'est que lors de l'enregistrement en ligne, pour 50€ de plus t'es à coté des sorties de secours + un peu plus de place.

EDIT : j'ai oublié de dire qu'il y avait un forum dans l'avion ! on peut tchatter avec les gens