Le topic de l'Aéronautique

Je voulais savoir si y a des gens qui ont leur brevet de pilote?

Je suis en train de terminer ma licence de pilote privé !
Au niveau des sensations tu peux carrément ressentir des choses semblables aux coaster voir même mieux ! Bon en tant qu'élève pilote je ne permets pas encore de faire trop le con mais j'ai vite compris qu'une simple pression sur le manche vers le haut ou le bas pouvait bien te faire décoller, même avec le plus simple biplace monomoteur !

https://www.youtube.com/watch?v=fxRkJvh6xlg

Je voulais poster cette petite photo prise toute à l'heure lors d'un vol sur FSX... Ainsi qu'un landing à Nice..

Pas de spoilers pour ton atterrissage ??
 
Tee-Bow1731 a dit:
MAJ + : pour les armer pendant ton approche puis t'es tranquille.  :wink:

Le soucis c'est qu'avec Airbus X Extended, ton copilote est censé les armer, et lors de la checklist il dit armed, maintenant je vais faire un test avec Maj + ;)
 
Salut tout le monde ,

Voulant devenir pilote de ligne , je viens ici pour poser quelques questions .
Tout d'abord , je vais être en 3e l'année prochaine et arrivera bien évidemment le moment du fameux stage . Je pensais essayer de trouver un stage dans mon aérodrome mais j'ai peur d'être déçu. Je ne sais pas trop d'ailleurs , ce que je ferai pendant mon stage , puisque je ne peut logiquement pas rentrer en cabine de pilotage...

Je pensais tout d'abord , passer mon BIA (Brevet d'initiation à l'Aviation) l'anné prochaine , qui n'est seulement qu'une initiation mais qui donne un plus pour le brevet . Qu'en pensez vous ?

Ensuite , je voudrais passer mon Brevet de Pilote mais bon , il y a un prix quand même . Et puis même , après avoir ce brevet , vas falloir louer l'avion et payer selon les heures de vol... mais bon , je suis pas radin, je peux bien dépenser un peu d'argent.

Je souhaiterais intégrer l'école de l'ENAC , qui se situe à toulouse si je ne me trompe pas . Pour cela , je pensais me diriger vers un Bac S , option Maths sup , Maths spé pour la direction finale de l'ENAC , en éspérant de réussir le concours à la fin. Qu'en pensez vous aussi ?

Certains me diront que je n'ai que 13 ans , et qu'il est trop tôt pour choisir . C'est vrai qu'il y a pas si longtemps ,je voulais être conducteur de train mais pilote de ligne me passione plus . Ce métier , je pense ,me tiens vraiment à coeur et comme à mon avis , mon stage n'allait peut être pas déterminer entièrement si c'est ce métier que je veux faire , je pensais essayer de négocier avec mes parents pour aller dans un VRAI simulateur de vol à Paris , qui est ouvert au public (il y en a un , j'ai déja regarder) . Qu'en pensez vous encore une fois ?

 
Salut. Il n'y a pas d'âge pour avoir des projets. De toute façon, tu as encore le temps de changer d'avis. Je ne suis pas spécialiste en études d'aéronautique mais tu n'as pas besoin d'apprendre à piloter avant l'ENAC je crois (à confirmer par les spécialistes). Donc même si après la terminale S tu veux changer de voie, tu peux.

En ce qui concerne le BIA c'est une bonne idée mais faut vraiment aimer car tu vas avoir du pavé à apprendre par cœur.  Après, tu vas passer ton brevet de base (j'ai plus le nom exact) qui va te permettre de piloter un avion seul (c'est à dire sans passagers). Encore une fois, énormément de théorie avant de t’envoler. Et après Vrrrrrr. T'arrives vite au vol en solo. J'ai un copain qui a fait ce cursus, et aujourd'hui à à peine 17 ans, il peut piloter seul un avion. Bon, c'est dans un rayon de 30 km autour de la base, mais il pilote quand même seul.

Après, oui ça a un coût élevé. Mon ami lui a des heures à prix réduit grâce à une relation, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc si tu veux vraiment passer le brevet de base, tu devrais commencer à en mettre un peu de côté et demander à tes parents car le gros de la somme risque de venir d'eux, même si tu renonce à la PS4 à noël.

Mais en tout cas il s'éclate bien, donc si c'est vraiment ça fera une supère expérience. Après quand j'entend que tu es passé de pilote de train à pilote de ligne, je te dirais de réfléchir. Mais tu de toute façon, le BIA l'année prochaine n'engage à rien.  :wink:
 
Boub08 a dit:
Salut. Il n'y a pas d'âge pour avoir des projets. De toute façon, tu as encore le temps de changer d'avis. Je ne suis pas spécialiste en études d'aéronautique mais tu n'as pas besoin d'apprendre à piloter avant l'ENAC je crois (à confirmer par les spécialistes). Donc même si après la terminale S tu veux changer de voie, tu peux.

En ce qui concerne le BIA c'est une bonne idée mais faut vraiment aimer car tu vas avoir du pavé à apprendre par cœur.  Après, tu vas passer ton brevet de base (j'ai plus le nom exact) qui va te permettre de piloter un avion seul (c'est à dire sans passagers). Encore une fois, énormément de théorie avant de t’envoler. Et après Vrrrrrr. T'arrives vite au vol en solo. J'ai un copain qui a fait ce cursus, et aujourd'hui à à peine 17 ans, il peut piloter seul un avion. Bon, c'est dans un rayon de 30 km autour de la base, mais il pilote quand même seul.

Après, oui ça a un coût élevé. Mon ami lui a des heures à prix réduit grâce à une relation, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc si tu veux vraiment passer le brevet de base, tu devrais commencer à en mettre un peu de côté et demander à tes parents car le gros de la somme risque de venir d'eux, même si tu renonce à la PS4 à noël.

Mais en tout cas il s'éclate bien, donc si c'est vraiment ça fera une supère expérience. Après quand j'entend que tu es passé de pilote de train à pilote de ligne, je te dirais de réfléchir. Mais tu de toute façon, le BIA l'année prochaine n'engage à rien.  :wink:

Oui , tu as tout a fait raison . Je sais qu'il ne faut pas forcement apprendre à piloter avant pour pouvoir intégrer l'ENAC mais je pense que le fait de passer mon BIA ou mon Brevet De Pilote , ça me fera savoir si piloter me plaît vraiment ou non . C'est vrai que c'est un peu chelou de passer de conducteur de train à pilote de ligne mais le problème avec conducteur de train , je pense que le salaire est très juste pour te permettre de vivre . Après , je dis peut être des conneries , je n'ai pas encore la vision de l'argent à ce que dit mon frère mais bon ...
Et puis sinon , pour le coût , je connais le président de l'aérodrome auquel je vais logiquement passer mon BIA puis voir mon Brevet . D'ailleurs , le dimanche qui arrive là , je vais allez à la fête de l'aérodrome où le président justement sera avec moi et me présentera le personnel de l'aérodrome et les employés de celui-ci.

Après , tu as raison , si je fais une terminal S , je pourrai toujours changer d'avis par la suite . D e toute façon , moi , c'est le S et rien d'autre . Le L , il vaut mieux pas en parler pour moi et les autres ...  :-D
J'ai plutot un bon niveau alors pour rentrer à l'ENAC , je pense pas qu'il y aura de probleme . Certes , je suis que en 4e pour le moment mais bon , mes profs me prédisent un bon avenir  :-D

Puis pilote de ligne , c'est stylé aussi  :-D :-D
 
Tiens, on pourra peut-être se croiser à l'ENAC. Je suis actuellement en DUT pour à terme essayer de rentrer à l'ENAC pour une formation de contrôleur aérien.
Enfin bon, d'un autre côté je n’espère pas t'y croiser car ça voudrait dire que j'aurais redoublé un bon paquet de fois  :-D

En ce qui concerne le stage en aérodrome, un pote l'a fait et il s'est régalé. Je peux lui demander exactement ce qu'il a fait mais il me semble qu'au début il s'occupait un peu de l'entretien des avions, puis il accueillais des gens et à la fin il montait dans l'avion avec les instructeurs. Mais bon, après ça dépend du personnel de l'aérodrome aussi.

Pour en revenir à mon cursus (parce que ce n'est pas totalement hors sujet), si je n'arrive pas à accéder à l'ENAC à la fin de mon DUT, je pense que je me dirigerais vers l'armée qui propose la même formation. Si quelqu'un à une connaissance qui est passé par là, je veux bien un peu d'infos.
 
J'éspère que je ne te croiserais pas à l'ENAC mais plutot en vol , par radio  :-D Tu devrais me donner tes coordonés par MP pour plus tard :mrgreen:

Bon sinon , je vais déjà passer mon BIA en prenant bien en compte que je vais en chier (selon ce que vous m'avez dit) . Je pense que le fait de le passer me fera déjà savoir si je veux devenir pilote , et aussi , cela me donnera un éxpérience si je vais à l'ENAC.
Je vais aussi par la suite essayer de passer mon brevet !
De toute façon , qu'est ce que je risque ? Autant faire ça que faire des conneries avec les potos  :-D
Le pire , c'est qu'il parait que je serai le plus jeune de la section . Comme je connais un peu les mecs de mon aérodrome , il m'a dit que c'etait principalement des lycéens qui passait le BIA . Un 3e fasse à des secondes . Mais bon , je fais ce que j'ai à faire , et tout se passera bien  :-D