Le topic de l'Aéronautique

Sandusky a dit:
Bah non logiquement, il y a une vitesse limite, et si celle ci est dépassée, l'alarme de survitesse se déclenche et il y a des risques de désintégration, et cette vitesse limite change en fonction de l'altitude.

Tout a fait, tout est problème de pression atmosphérique, d'où ma question :)
 
Antoine Gress a dit:
Bref, après avoir repris l'avion l'an dernier (737-800 airfrance) et cette année (737-800 Transavia)

Par contre, AF exploite des 737  :-o Transavia oui, mais Air France c'est surtout des A320/319 pour les court-courrier, non ?
 
Sandusky a dit:
Par contre, AF exploite des 737  :-o Transavia oui, mais Air France c'est surtout des A320/319 pour les court-courrier, non ?

De mémoire c'était un Boeing, en court courrier je ne vois que le 737... je me rappelle du Winglet au bout des ailes...
 
Ah bah alors oui, c'étais un Boeing... Mais cela me semble bizzare quand même, d'autant plus que sur Wikipedia, ils ne mentionnent pas de Boeing 737 dans la flotte d'AF... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_France). Par contre Airbus a sorti des A320 avec Winglets, mais je ne sais pas si c'est des protos ou si ils ont déja été vendus a des compagnies.  :?

airbus-blended-winglet.jpg
 
Ah donc si cet airbus a été commercialisé c'est possible que ce soit cet A320... j'ai déduis un 737 par les 3x2 sièges dans l'appareil et les Winglets... ;)
 
Grâce à certains sites, on peut télécharger n'importe quels avions sur FSX (tout le monde le sais mince..)

Moi avant de changé d'ordi j'avais un A380 Emirates, un 747 China Airlines et un A 340 Qatar Airways  :wink:
 
freezer a dit:
Grâce à certains sites, on peut télécharger n'importe quels avions sur FSX (tout le monde le sais mince..)

Moi avant de changé d'ordi j'avais un A380 Emirates, un 747 China Airlines et un A 340 Qatar Airways  :wink:

Sur FSX, maintenant je ne vole plus avec les avions du jeu, que avec des téléchargés  :roll:
 
freezer a dit:
Pareil, fin jessayais de trouver comment décoler  :-D

Une fois que tu est sur la piste, F4 pour accélérer, et quand tu pense avoir pris assez de vitesse, tu fais Ctrl+Y, et après ta souris réagis comme un manche, pour tourner, décoller, monter ou descendre  :mrgreen:
 
Sandusky a dit:
Ah bah alors oui, c'étais un Boeing... Mais cela me semble bizzare quand même, d'autant plus que sur Wikipedia, ils ne mentionnent pas de Boeing 737 dans la flotte d'AF... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_France). Par contre Airbus a sorti des A320 avec Winglets, mais je ne sais pas si c'est des protos ou si ils ont déja été vendus a des compagnies.  :?

airbus-blended-winglet.jpg

C'était peut être un embraer 190 quand j'y pense !
 
Antoine, avant tout il faut savoir de quelle vitesse tu parles car celle indiquée a coté de l'indicateur d'assiette ( une espèce de colone avec les chiffres en noeuds ) c'est ce qu'on appelle la vitesse "air"', qui exprime la vitesse de l'air qui s'écoule dans l'axe de l'avion ( en résumé ), tu dois surement parler de la vitesse par rapport au sol.

Le compromis a propos du rapport vitesse / altitude on peut l'expliquer comme ça : plus tu es haut dans l'atmosphère, plus la densité de l'air est faible ( ATTENTION il n'y a pas MOINS d'air mais il est MOINS dense, c'est pas pareil ^^). Donc plus tu es haut, moins tu es exposé aux forces de frottement. En volant à 12.OOO mètres à la place de 10.000 tu iras sans doute moins vite mais tu devras utiliser moins de puissance moteur donc moins de fuel. Il faut donc trouver un compromis entre ces 2 variantes.

Si tu veux savoir ta vitesse air / sol y a une petite astuce, tu ouvres ton gps garmin ( le petit onglet avec une sorte de parabole ) et normalement en bas a droite de l'écran principal il te donnes ta vitesse air / sol en noeuds. Pour la convertir en KM/H tu multiplie ce chiffre par 1,852.

Autre chose, en général la vitesse de croisière des avions de ligne varie entre Mach 0.78 et Mach 0.82 en fonction des modèles. ( tu trouves cette vitesse également dans l'indicateur d'assiette ).
 
Tee-Bow1731 a dit:
Antoine, avant tout il faut savoir de quelle vitesse tu parles car celle indiquée a coté de l'indicateur d'assiette ( une espèce de colone avec les chiffres en noeuds ) c'est ce qu'on appelle la vitesse "air"', qui exprime la vitesse de l'air qui s'écoule dans l'axe de l'avion ( en résumé ), tu dois surement parler de la vitesse par rapport au sol.

Le compromis a propos du rapport vitesse / altitude on peut l'expliquer comme ça : plus tu es haut dans l'atmosphère, plus la densité de l'air est faible ( ATTENTION il n'y a pas MOINS d'air mais il est MOINS dense, c'est pas pareil ^^). Donc plus tu es haut, moins tu es exposé aux forces de frottement. En volant à 12.OOO mètres à la place de 10.000 tu iras sans doute moins vite mais tu devras utiliser moins de puissance moteur donc moins de fuel. Il faut donc trouver un compromis entre ces 2 variantes.

Si tu veux savoir ta vitesse air / sol y a une petite astuce, tu ouvres ton gps garmin ( le petit onglet avec une sorte de parabole ) et normalement en bas a droite de l'écran principal il te donnes ta vitesse air / sol en noeuds. Pour la convertir en KM/H tu multiplie ce chiffre par 1,852.

Autre chose, en général la vitesse de croisière des avions de ligne varie entre Mach 0.78 et Mach 0.82 en fonction des modèles. ( tu trouves cette vitesse également dans l'indicateur d'assiette ).

Merci de cette astuce et ce ces précisions thib :)

@Sandusky : Lille - Nice et Nice - Lille :)

Toujours en parlant d'FSX, y en a t-il qui utilisent IVAO ? Si oui, pourquoi ne pas nous faire une session d'une heure-une heure 30 (Genre un Paris-Nice ou Lille-Nice) ?? Ca pourrait vraiment être sympa, je pourrais filmer le tout et poster quelques vidéos pour donner envie aux autres membres... j'attends vos réponse:)
 
Sur une aussi courte distance, et surtout à l'aéroport de Lille qui est petit, je confirme que cela devais être un E190 :mrgreen:
 
Bonjour,

Je relance ma petite info s'il y a des fans d'aviation sur FSX ou Xplane qu'on se fasse une session IVAO (si certains ne savent pas ce qu'est IVAO, vous pouvez aller sur le site de la délégation française http://www.ivao.fr/ ).
ca pourrais être vraiment fendart !

Encore mieux si certains aiment être controleurs... :)

Allez tenez moi au courant,

La bise.
 
Salut à tous!

Je voulais savoir si y a des gens qui ont leur brevet de pilote?

J'ai un ami qui vient de l'avoir, il m'a venté les sensations par rapport aux coasters! (Il a été une fois à Cedar Point)

Du coup j'étais tout excité à l'idée de faire un petit tour.  :lol:

Je l'ai réalisé, il y a quelques jours on a pas fait trop de folie. On a fait un virage serré montant pour avoir quelques gentils G positifs, c'était sympa mais ça envoyait pas assez encore! Après normal faut qu'il reste concentré quand il pilote.
Mais on a fait une chute de 500 pieds (150m), et franchement c'était génial! Une bonne sensation aussi forte qu'Oblivion plus longue mais moins brutale.  :-D
Et puis le fait d'entendre le moteur ralentir et ne voir que le sol c'est magique!

En tout cas j'ai adoré et je voulais savoir si des gens ont leurs brevets, et s'ils s'amusent de temps en temps aussi.

Mon pote va normalement avoir une formation pour faire quelques figures sympathiques genre Stengel dive.  :mrgreen:

Je sens que je vais m'offrir un brevet de pilote même si c'est pas donné, ça à l'air bien pratique.