Le topic de l'Aéronautique

Autant le 787 avec la livrée United est beau, autant avec celle de LAN, il est d'un moche...
 
Eh bien en attendant la livrée LATAM, la livrée Corsair International  :-), qui, après avoir été présentée il y a quelques mois, est maintenant appliqué sur F-HBIL

2139415.jpg
 
De rien. Je sais qu'il y a des amateurs d’aéronautique sur le forum donc je partage.

C'est mon père qui m'a montré cette vidéo et j'ai vraiment adoré. En plus j'ai découvert un chanteur/groupe qui est vraiment pas mal par la même occasion.  :-)
 
Up de topic !

Voilà voilà, dans moins de 2 mois: Direction l'Australie !

Je voyage donc avec Emirates avec un vol à escale:

NCE - DXB (Nice-Dubaï)
DXB - PER (Dubaï-Perth)

Et l'inverse au retour.

Je voulais donc avoir quelques retours et conseils sur Emirates même si je sais par sa réputation que c'est une trèèèèès bonne compagnie.

Pour info, je voyagerais avec ca a chaque vols:

2193153.jpg


Alors si certains d'entre-vous ont testé Emirates et leur B777, ca m'arrangerait parce que j'ai déjà testé un B777 mais AirFrance et apparemment: grosse différence. :)



Et sinon, de superbes photos sur Airliners, comme d'habitude :

2205587.jpg


2205686.jpg


2205978.jpg



EDIT: Et une vidéo plutôt insolite trouvée à l'instant:

A Porsche 911 in an Emirates Boeing 777
 
Salut à tous !
Bon petit topo, j'ai joué à FSX il y a 3-4 ans, j'y connaissais rien du tout, je foirais tout, impossible de faire un bon décollage, un bon atterrissage, bref je me crashais, ça me rendais fou, j'ai rage-quitté.
Bref, après avoir repris l'avion l'an dernier (737-800 airfrance) et cette année (737-800 Transavia), j'ai eu envie de me remettre à FSX, et commencé à faire des vols IFR, en me renseignant, bref, je prends mon pied en ce moment et réussi de plus en plus de chose.

J'ai une petite question à poser à tous les fans, quelles sont les vitesses en fonction de l'altitude ? Pourquoi quand je vole à FL320 je dois voler moins vite qu'à FL300 ?

Merci pour vos réponse.  :wink:
 
Antoine Gress a dit:
Salut à tous !
Bon petit topo, j'ai joué à FSX il y a 3-4 ans, j'y connaissais rien du tout, je foirais tout, impossible de faire un bon décollage, un bon atterrissage, bref je me crashais, ça me rendais fou, j'ai rage-quitté.
Bref, après avoir repris l'avion l'an dernier (737-800 airfrance) et cette année (737-800 Transavia), j'ai eu envie de me remettre à FSX, et commencé à faire des vols IFR, en me renseignant, bref, je prends mon pied en ce moment et réussi de plus en plus de chose.

J'ai une petite question à poser à tous les fans, quelles sont les vitesses en fonction de l'altitude ? Pourquoi quand je vole à FL320 je dois voler moins vite qu'à FL300 ?

Merci pour vos réponse.  :wink:

Ehehe , moi aussi je jouais à FSX , sauf que moi , j'ai rage-quitter 2 fois  :-D
Enfin , si je me souviens bien , quand tu pique le nez vers le haut , tu ralentis alors que quand tu l'incline vers le bas , tu accellère .  :mrgreen: Cette notion de vitesse que je viens d'énoncez est très importante dans les décollages et atterrisage =) .

En éspérant t'avoir aidé  :mrgreen:
 
ttfun13 a dit:
Ehehe , moi aussi je jouais à FSX , sauf que moi , j'ai rage-quitter 2 fois  :-D
Enfin , si je me souviens bien , quand tu pique le nez vers le haut , tu ralentis alors que quand tu l'incline vers le bas , tu accellère .  :mrgreen: Cette notion de vitesse que je viens d'énoncez est très importante dans les décollages et atterrisage =) .

En éspérant t'avoir aidé  :mrgreen:

C'était pas ça la question, je voulais savoir quelles étaient les limites de vitesse en fonction de l'altitude ;)
 
Ah euh , bah je ne pense pas que y'en a ...

Je sais que a 12000 pied ou un truc du genre , tu peut plus respirer mais pour les limites de vitesse ... , il me semble que ce pareil partout  :mrgreen:
 
Bah non logiquement, il y a une vitesse limite, et si celle ci est dépassée, l'alarme de survitesse se déclenche et il y a des risques de désintégration, et cette vitesse limite change en fonction de l'altitude.