Le Topic Multimédia

jmy2905 a dit:
Vous voulez faire de la photo... y a de quoi faire avec les argentiques ou les numériques.

Tout à fait, ça sert à rien les portables avec des APN de 8MP franchement...
Toute façon l'image ne sera jamais aussi bonne qu'un vrai APN (bon de taille comparable...).

Écoutez de la musique, y a des lecteurs mp3...

Là je suis moins d'accord, c'est quand même plus pratique d'avoir le tout en un...

Ensuite, ça ne finit pas forcément au placard...
 
Je trouve ton jugement un peu réducteur même si je suis en accord avec toi sur la quasi totalité des points !
D'accord pour ce qui concerne les appareils photo, ou même surfer sur le web... Pourtant les usages ne sont pas les mêmes ! Je ne sors pas mon Canon EOS 450D pour prendre en photo un truc vite fait et l'envoyer par MMS sur l'instant. OUI, c'est du gadget, avoir le web dans le train ou dans la rue c'est du gadget c'est pas indispensable, mais après tout le téléphone portable on disait encore il n'y a pas si longtemps que c'était du gadget...et d'ailleurs pour un grande majorité de ses usages c'est du gadget !
Mais c'est pas pour ça qu'on ne doit pas les utiliser !

Pour le wifi même su je suis d'accord avec toi, aucune étude sérieuse n'a pu prouver que c'était dangereux. Et de toute façon, c'est peut être un peu illusoire comme prétexte quand on sait que notre vie de tous les jours est saturée d'ondes en tout genre...

Pour les prix exorbitants, là, je n'ai rien à rajouter...c'est un business comme un autre pour ces entreprises et ça marche très bien donc...
 
Au fait Flo, concernant le Google Phone, il se trouve qu'il a quelques problèmes en ce moment. En effet, il n'arrive pas à se synchroniser sur PC et Mac, et le système a l'air d'être plantogène.
Si tu étais intéréssé par ce téléphone, un conseil, ne l'achète pas tout de suite. Attends sagement que ces bugs soient résolus.  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Moi j'attend avec imptience le PLAYER HD de chez Samsung !

Une petite revolution avec la capacité de filmer en Haute Definition et inclure dans un telephone une prise HDMI pour relier directement sur le LCD.

La grande classe chez Samsung, une trés bonne marque concernant les tels et les LCD ( qu'il est beau le LCD à LED serie 7 / 8 et 9  :love:) , voilà qui sort encore un mobile bien costaud en fonctionnalité.
[...]
Un vrai petit ordinateur...le Player HD tournera sous Symbian.  :cry:

Bientôt, les portables vont nous faire les pizzas avec le café...  :roll: .
 
mamydoo a dit:
Et maintenant on peut même faire ça avec une clef USB:

http://www.dailymotion.com/video/x3lihf_usb-wine_fun

Hallucinant le progrès de la technologie d'aujourd'hui.


Edit Modo : Ce n'est pas un topic destiné à présenter des vidéos marrantes, il existe déjà ce topic là ! ;)

Oh franchement, désolé Flo, mais elle est trop, trop marrante cette vidéo :mdr:
Avec l'espèce d'App store version "Wine" :-D "Téléchargez votre vin"
 
Désolé mais je pensais que ça pouvait y prendre place car on parle d'une clef USB.
Et je pensais qu'un peu de rigolade dans un topic sérieux ne ferait pas de mal. :roll:
 
Regardez-moi cela.

http://www.youtube.com/watch?v=giY4PzvviIM#

Ce portable est vraiment beau. J'aime beaucoup son côté "galet" au niveau de la forme. De plus, il est quand même très puissant, et, me semble-t-il, possède un clavier azerty complet.
La date de sortie n'a toujours pas été annoncée, mais ce portable s'annonce déjà comme un coup de maître de la part de Palm.
 
Joli téléphone, avec un système d' exploitation impressionnant  :-o

Reste à voir le prix et il sera mien  ^_^  :evil:
 
Jayzz a dit:
Reste à voir le prix et il sera mien  ^_^  :evil:

Vu le prix généralement élevé des Palms, et en tenant des spécifications de ce modèle, ne t'attends pas à un prix défiant toute concurrence.  :wink:
 
L'annonce officielle tant attendue a enfin été faite. Le tout dernier né de la firme Palm, au doux nom de Palm Pre (contenant la toute nouvelle OS du constructeur, WebOS) sera disponible le 6 juin chez l'opérateur Sprint au prix de 200$ aux Etats-Unis.
Aucune annonce n'a été faite pour l'Europe, mais il faut tout de même avouer que cette annonce officielle se faisait vraiment attendre dans le monde multimédia.

palm-pre_6-june.jpg


Pour informations, ce nouveau mobile embarque WebOS avec une capacité de 8Go, un écran tactile de 3,1″, un GPS, un capteur de 3 mégapixels, le Wifi, et bien évidemment le BlueTooth (2.1). Un sérieux concurrent au mobile d'Apple, qui se faisait (et se fait toujours) attendre dans le monde entier.

Pour ma part, j'adore son design en forme de galet. La nouvelle OS de Palm a l'air très fonctionnelle, et le tactile a l'air d'être d'un assez bon niveau. De plus ce portable possède un clavier "physique", ce qui est assez rare pour un smartphone avec écran tactile.


Source: Le Journal du Geek
 
Bonsoir à tous,

Alors, ce n'est qu'un petit triple-post que je fais, mais ce post-ci s'adresse vraiment au bons connaisseurs d'informatiques (et geeks, qui plus est) d'entre vous. Je vais aller droit au but en disant que je compte m'offrir d'ici un mois un netbook, afin d'avoir mon petit pc à moi et de décharger mon unité centrale de tous mes fichiers multimédias (mon espace musical et mes photos, principalement). Je compte aussi m'en offrir un, bien évidemment, pour pouvoir être tranquillement sur le net grâce au WiFi.
J'ai vu récemment sur le net que les netbooks étaient souvent sous Linux. Pour ceux qui utilise Linux, est-ce pratique? J'ai aussi vu que Linux a sortit une nouvelle version de son OS baptisée "Moblin", créée spécialement pour les netbooks. Est-ce mieux que Mandriva, par exemple?
J'utilise souvent iTunes pour ma musique. Est-ce que iTunes est compatible avec Linux, ou existe-t-il un logiciel prenant en charge l'iPod sous Linux?
Pour finir, je ne compte pas mettre plus de 300 ou 350 euros dans ma future acquisition.

Je serais très heureux que vous me répondiez, afin que j'ai divers avis sur certains modèles. Merci beaucoup et bonne soirée!
 
Pour Linux, un seul truc à dire : Ubuntu :mrgreen:

screen.png


Moi, j'ai hésité à prendre Linux, une seule chose m'en a empêcher : les jeux.
Mais toi, tu veux faire on ne peut plus classique (photo, net et musiques), donc franchement, si t'as Linux, installe la version d'Ubuntu, parce que celle vendue sur les netbooks c'est généralement une autre version (une version pour "papy", avec des gros boutons et tout...)

Pour l'iPod j'en sais rien, vas sur le site/forum d'Ubuntu, mais je suis sûr que tu pourras :wink:


EDIT : Vas voir ça : http://doc.ubuntu-fr.org/ipod
 
Alors, si je comprends bien, ce que t'appeles un netbook, c'est un pc super-portable ou un Eee-pc.
Si c'est bien de ça que tu parles, je t'arrêtes tout de suite, tu ne pourras pas t'en servir d'espace de stockage pour tes fichiers multimédias. Les micro-pc sont souvent munis d'une faible mémoire, et c'est encore plus vrai pour les Eee-pc, où c'est une mémoire flash et de très faible quantité. En plus, les perfomances sont souvent réduites (et des performances trop faibles peuvent gêner pour regarder des photos et vidéos sur un écran réduit).

Voici ce que je te conseille :
  • Si tu veux juste stocker tes données multimédias (musiques + photos), le mieux reste un disque dur externe, et si tu peux mettre un peu plus cher, multimédia, ce qui te permettra de lire musiques, photos et vidéos sur ta télé
  • Si tu veux stocker te données et aller sur internet, tu peux toujours acheter un netbook à moins de 300€ pour surfer, et un disque dur externe à côté (tu en trouves des 500Gb pour 100€ maintenant si tu cherches bien)

Pour Linux, Ubuntu est le plus commun, marche très bien, mais tu peux tester Gnome aussi. Enfin, après, les versions se ressembleront pour ce que tu veux en faire, puis ça se change facilement, puis c'est gratuit.
Par contre, pour utiliser Linux à fond, mieux vaut avoir des bonnes bases d'informatiques. Pour un néophyte, c'est moins intuitif que Windows ^^

Voilà pour les conseils. Enfin, réfléchis bien car un netbook ça te limite beaucoup. Mieux vaut économiser et s'acheter un bon petit pc portable 15,4 pouces selon moi.



Je reviens sur le sujet des portables, pour moi, le réél concurrent de iPhone, c'est Android et le "Googlephone". Pour l'instant, aucun soft n'arrive à la cheville de l'OS iPhone. Android est à ses débuts, il est déjà assez bien, malgré ses quelques défauts, mais il est encore jeune laissons lui le temps de se développer. De plus, d'après quelques tests que j'ai lus, son navigateur internet est au dessus des navigateurs Windows Mobile et Palm, mais sans être aussi intuitif que le Safari Mobile.

Enfin, à moins que les choses ne changent beaucoup, quand je vais changer de mobile d'ici quelques mois, je vais longuement hésiter entre l'iPhone et le Googlephone  :-P
 
jeremy06b a dit:
Si c'est bien de ça que tu parles, je t'arrêtes tout de suite, tu ne pourras pas t'en servir d'espace de stockage pour tes fichiers multimédias. Les micro-pc sont souvent munis d'une faible mémoire, et c'est encore plus vrai pour les Eee-pc, où c'est une mémoire flash et de très faible quantité. En plus, les perfomances sont souvent réduites (et des performances trop faibles peuvent gêner pour regarder des photos et vidéos sur un écran réduit).

Ceci était valable pour les premiers modèles. Maintenant, un netbook comprend un disque dur de 80 ou de 120GO, souvent 1024MO de ram (ce qui permet de faire tourner Windows XP confortablement). Sachant que je n'ai qu'environ 8GO d'espace musical, et un peu moins en photo, le netbook me suffira amplement, pas besoin donc d'investir en plus dans un disque dur externe.
Ce que je voudrais savoir, ce serait si Linux est vraiment un bon système d'exploitation, si il y a une compatibilité avec l'iPod sur certains logiciels. Si une personne du forum utilise souvent Linux, j'aimerais bien avoir son avis personnel sur la question.

Jeremy, pour ce qui est du GooglePhone et de l'iPhone. Ce ne sont pas tout à fait des téléphones multimédias communs, et encore moins des smartphones. Je pense que ces téléphones rentrent dans une nouvelle catégorie, car ils possèdent les caractériqtiques des catégories de téléphones citées ci-dessus. Je te conseillerais, mais tout dépendra de l'usage de ta future acquisition, d'acquérir le nouveau Palm Pre. Le petit plus est qu'il possède un clavier azerty en plus de l'écran tactile. Passer d'un téléphone type "candy bar" à un outil entierement tactile est assez difficile. Afin de faire ce changement par étape, il est mieux d'avoir un vrai clavier à mon goût (les claviers virtuels des HTC, par exemples, ne sont pas très pratiques quand on vient de changer de type de téléphone).
L'iPhone est un objet classe, mais a des caractéristiques moindres. Le GooglePhone est moins classe, mais est déjà un peu plus puissant. Quant au futur Palm Pre, cela risque de dépasser n'importe quel smartphone en terme de puissance et de classe. A toi maintenant de faire ton choix.
 
SI 80 ou 120Gb te suffisent, alors ça va.
Perso, entre la musique, les photos de mon reflex, les jeux vidéos, 120Gb, c'est très faible  :|
Pareil, 1Gb de ram, c'est soft.

Pour Linux, je saurais pas te dire les compatibilités iPod, mais ça doit sûrement se trouver.
Pour des avis sur l'OS même, ben j'ai bossé plusieurs fois dessus en cours, et je dirais que pour ce que tu veux en faire, tu te ferais moins chier avec un windows xp. A moins d'utiliser la console, Linux est moins intuitif. Mais il bouffe moins de ressource.

Ensuite, j'aurais pas de mal pour m'habituer à un clavier entièrement tactile. L'iPhone a quand même le meilleur soft (à mon avis, selon ce que j'en ai vu et les test), et la meilleure intuitivité. Ce qui m'attire dans le Googlephone, c'est la nouveauté, la couleur (j'aime bien en blanc), et l'open source. (Même si iPhone a depuis peu mis un SDK en téléchargement libre).
 
Je ne sais pas si vous avez pu comparer mais un ami a fait l'acquisition de l'iPhone 16G et j'ai pu constater que la fluidité est assez inférieur à celle de l'iPod Touch (16G également). Une de mes applications qui reproduit un effet d'eau quand on touche l'écran est très fluide, mais sur son iPhone l'animation est nettement inférieur. J'ai pu aussi remarquer ce manque de fluidité dans le mouvement et l'animation des menus, lors d'un diapo photo etc.

Une explication ? Peut-être que l'iPod n'étant pas doté de toute la panoplie d'un mobile (appels, sms) est moins chargé et donc plus fluide  :?

alex_fan_emotion a dit:
Pour moi comme mobile j'aurais ( dans 2 semaines )  le Samsung Player Ultra !

Intérêt de ce post ? Pas grand chose...