Le Topic Multimédia

Désolé du déterrage de topic, mais j'ai besoin de l'aide des windowsiens!

Je me suis rendu compte qu'Avast ne s'était pas initialisé pendant plusieurs jours ... Et ça n'aurait pas été grave si je n'avais pas été faire mon petit tour quotidien sur internet. Résultat : mon ordi a été infecté de virus. Je n'ai plus de fond d'écran, si ce n'est un écran vert dans lequel il est écrit "Your computer is infected!" et la barre des tâches. Spyware Doctor et Avast m'ont tous les deux détectés et supprimés les virus, seulement, il semble que mon ordi soit toujours infecté et je ne sais plus quoi faire (mon écran est toujours vert, et je n'ai d'ailleurs même plus accès au gestionnaire des tâches).

Pouvez-vous m'aider?
 
Déjà de 1 AVAST C'EST DE LA MERDE  :evil: opte plutôt pour antivir qui est le meilleur antivirus GRATUIT.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Après qu'il est fait son inspection il devrait en trouver d'autre.
Si c'est toujours la cata, c'est que windows a été fortement corrompu tu peux entreprendre une réparation avec le cd d'installation ou le mieux le formater pour repartir sur de bonne base.
 
On va voir se qu'on peut faire ;)

Je veux bien t'aider a enlever cette merde mais:

--> Si tu as des questions avant chaque étape n'hésite pas
--> Ne te précipite pas dans les procédures et suis les à la lettre  :wink:


Tout d'abord tu va faire ceci pour que je voie de quoi il s'agit:

--> Télécharge RSIT (random's system information tool) de random/random

--> Suis ce tutoriel pour générer un rapport.

--> Envoi moi un MP avec le résultat du rapport et on continuera par MP ;)

PS:

Le rapport est à cet endroit:

C:\rsit\log.txt

Bonne journée =)

 
Bon je deterre ce topic et j'espère que c'est bien ici qu'il fallait poster, mais je voulais vous faire part de ma nouvelle acquisition, un vidéoprojecteur full hd pour remplacer celui que j'vai depuis 2 ans le BENQ mp 611c. Je n'avais guère les moyen au départ mais comme je suis fan de ciné et de qualité d'image( je veux une salle ciné chez moi !!!),la résolution était de 800x600( suffisant pour des simples DVD).

Mais je commençais à en avoir marre de regarder les blu-ray sur mon 82 cm doncj'ai changé de videoprojecteur.
Tadam!!! un samsung sp-a800b full hd, ok il n'est pas donné mais voila la claque que je me suis prise en regardant mon premier blu ray sur les mur de ma chambre....2m5 de large et un peu plus de 3m30 de diagonale.

Tous simplement énorme les détail la netteté etc...bref j'suis dingue de ça :lol: je posteré des image que j'ai pris avec l'appareil photo. Je vous invite chez moi si quelqu'un est ok pour un ciné  :mrgreen:
 
Enorme le vidéoprojecteur, si je pouvais m'offrir ce luxe, je ne m'en priverai pas. Pour le moment c'est films sur ordi, DVD sur mon 56cm cathodique ou 7e pour aller au ciné, au vrai.

Mais comme moi aussi je suis un grand fan de cinéma, j'ai envie de me lancer là dedans. Pas regarder des films à longueur de journée, non non, en faire. Alors je vais tenter le court métrage, mais pour ça, il me faut une caméra. Alors j'ai fait un petit tour sur tous les sites habituels (Pixmania et tout le tralala), et je suis arrivé à réduire le choix à 2 camescopes/caméra.

Tout d'abord, j'ai l'achat raison, la Sony HDR CX-116 qui filme en full HD mais en mise au point automatique, petit gabarit donc peu stable j'imagine, et la qualité bonne mais sans plus. Tout ça pour un prix de 450e en moyenne pour ce que j'ai pu voir en magasin et sur internet.
http://www.pixmania.com/fr/fr/4554102/art/sony/camescope-haute-definitio.html

L'autre, c'est l'achat passion. La Sony (encore et toujours) HVR 1000E, pour 1600e, est une caméra semi-professionnelle, avec mise au point manuelle bien pratique, qualité supérieure et prise en main bien meilleure. Evidemment le porte monnaie va en prendre un coup, m'enfin ...
http://www.pixmania.com/fr/fr/822889/art/sony/camescope-minidv-haute-de.html

Est-ce que quelqu'un filme ici ? Des conseils ? Je sais que vous allez me dire de commencer bas et monter en gamme par la suite, mais je pense que si je prends le premier il sera vite dépassé et je vais être limité niveau qualité et création.
 
J'ai envie de répondre que tu es quand même relativement jeune pour te lancer dans ce genre de projet et d'investissement, surtout lorsque l'on a pas d'idées précises sur les sujets. Quand je vois que tu as eu l'air d'abandonner ton projet de stop-motion de l'été dernier au bout de quelques semaines, j'ai bien peur que tu gaspilles un peu ton argent ...

Enfin, comme tu le dis toi-même à la fin de ton post, si tu tiens vraiment à te lancer à fond dans ce projet (qui sera long et difficile), "commences bas et montes en gamme par la suite".

Et puis, ...

Si je prends le premier il sera vite dépassé

C'est le propre de la société de consommation.  :wink:
 
Bon l'install laisse à désiré pour l'instant vu que je n'ai pas encore de maison a MOUA, c'est dans ma chambre. bon j'ai comme ampli le yamaha rx797 il me suffi amplement, un 5.1 LG avec de bonnes bass placées sous le lit( rien de mieux de vibrer pendant les effets :lol:)
et un lecteur blu ray samsung bdp 1500
La c'est mon ancien videoproj


et ce qu'il donnait dans la chambre



puis ce qu'il donnait en exterieur :lol:
j'ai fais moi même l'écran sur un cadre en bois de  6m sur 4m

et ba je peux vous dire que ça envoie du lourd bon sur l'image on voit pas trop car photo avec flash on verrai plus le film et j'avais pas réglé la taille de l'image non plus(c'est transformer) :lol:


Celui de maintenant, mon bijoux



et voila 2 3 images de ce qu'il donne( avant et après les travaux de réagrandissement d'écran  :lol:)


la c'est les rebelles de la forêt, bonne qualité avant travaux( donc les tour dvd/blu ray encombre tout :lol:)

la c'est les images du meilleur rendu pour mes films d'animation( monstres contre aliens)


sur celle la jss fou, la qualité, le contraste le piqué, etc c'est bluffant. Je voudrais pas parier avec la netteté du vrai ciné....

et pour la dernière image je vous met le meilleur film niveau rendu, Avatar, un chef d'oeuvre visuel pour moi,  on est sur le cul du début à la fin , on se prends une vrai claque visuellement;



si un jour vous passer dans l'Est, venez faire un tour je vous ferrai une séance ciné digne de se nom!!!
 
Bob! a dit:
J'ai envie de répondre que tu es quand même relativement jeune pour te lancer dans ce genre de projet et d'investissement, surtout lorsque l'on a pas d'idées précises sur les sujets. Quand je vois que tu as eu l'air d'abandonner ton projet de stop-motion de l'été dernier au bout de quelques semaines, j'ai bien peur que tu gaspilles un peu ton argent ...

C'est vrai que je n'en n'ai pas encore reparlé, mais ce projet est bien évidemment toujours d'actualité ;). J'ai juste eu un soucis avec mon objectif qui est en SAV depuis maintenant presque 2 mois, que j'attends de pied ferme, et par la même occasion j'irai chercher mon trépied qui est dans le stock de la Fnac depuis la même date. J'ai un 70-300 en prêt le temps de la réparation mais vous comprendrez que c'est relativement peu pratique de tourner avec ce genre d'objectif, et que je commence à bien regretter mon 18-105. D'ailleurs depuis ce temps je ne fais quasiment plus de photos. Bref, là n'est pas le sujet.

Sinon je sais bien que c'est pas un projet à prendre à la légère mais je pense (à 95%) me lancer dans le cinéma (en tout cas l'audiovisuel) après le bac.
 
Bob! a dit:
J'ai envie de répondre que tu es quand même relativement jeune pour te lancer dans ce genre de projet et d'investissement, surtout lorsque l'on a pas d'idées précises sur les sujets. Quand je vois que tu as eu l'air d'abandonner ton projet de stop-motion de l'été dernier au bout de quelques semaines, j'ai bien peur que tu gaspilles un peu ton argent ...

Enfin, comme tu le dis toi-même à la fin de ton post, si tu tiens vraiment à te lancer à fond dans ce projet (qui sera long et difficile), "commences bas et montes en gamme par la suite".

Et puis, ...

C'est le propre de la société de consommation.  :wink:


C'est ce que je lui répète depuis 3mois ... Tu vois Rémi je suis aps le seul à penser ainsi  :mrgreen:
 
Il est clair qu'il est préférable de prendre le premier, ce n'est pas pour rien que je parle d'achat raison et d'achat passion, le second c'est surtout parce que je suis un grand rêveur et surtout un consommateur frustré. Après le cinéma, le domaine dans lequel je voudrais me lancer, c'est la pub. Je crois que ce n'est pas pour rien ;-).
 
Moi je connais une autre frustration qui est de commencer bas, de dépenser une petite somme, s'amuser un temps puis assez rapidement constater que c'est trop restrictif. Alors mon conseil, attendre un peu et te payer qqch qui te permettra de faire le maximum de chose.

Perso la mise au point manuelle, c'est un must have... en photo comme en video

Après, je rejoins Bob!, j'ai l'impression que tu es plutôt jeune. C'est pas un reproche en soi, mais j'ai peur que tu te disperse. D'abord avoir une idée et après avoir le matériel pour la réaliser mais jamais l'inverse...

Je trouve aussi que tu te fixe de trop gros objectif, il y a moyen de faire des stop-motion très simple qui te demanderais moins de temps et te permettrais de te faire la main. :wink:
Un très bon exemple :

Idea Creation

Bref, bonne réflexion. By the way,  je serais heureux de voir le résultat  :wink:


 
Très sympa le petit stop motion ! Evidemment, je ne vais pas attaquer le mien (qui durera de 3 à 4minutes) directement, je vais faire une batterie de tests avant et peaufiner le script.

Autrement, j'ai déjà des idées, certains projets sont même déjà "en cours", j'ai pas mal de potes qui font des "Garage Band" comme on dit, càd des petits groupes de rock entre potes, et l'un d'entre eux veut faire un clip et m'a demandé de le réaliser. J'ai déjà écris une partie du script, maintenant reste à voir si ça se concrétisera réellement mais je pense qu'ils sont motivés autant que moi pour le tourner d'autant plus qu'ils ont gagné un petit concours en Belgique qui leur a donné le droit d'enregistré un single en studio, de vendre une centaine de CD Single et de tourner un clip avec une équipe de "pros" (donc pour un autre morceau).

D'autre part j'ai d'autres contacts au lycée que ça tente bien de faire une web-série avec des petits épisodes de 3 à 5 min qu'on tournerait pour le fun le samedi après-midi, tout d'abord, et si ça marche quelque chose de plus long.

Comme tu dis Janus, la mise au point manuelle est indispensable, malheureusement c'est plus cher qu'en photo (c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais mis dans un premier temps à la photo, et ce n'est pas un mal, je m'éclate bien avec mon D3000), et j'ai peur de m'ennuyer avec un camescope entrée de gamme autofocus only, j'aurais l'impression d'avoir un compact (ce qui est le cas) et c'est pas cool. La solution pour me le payer est de travailler mais malheureusement à 16ans à part 1 ou 2 semaines de vacances tous les 2 mois après avoir miséré pour trouver un petit truc, j'ai pas beaucoup d'opportunités.

Ceci dit je suis tout à fait d'accord sur le fait que je sois encore jeune et peu fortuné pour voir si large sur de gros projets et investir ce genre de sommes, juste que j'aime avoir du travail de qualité et que malheureusement pour ça il faut souvent dégainer la CB. Et puis ce n'est pas un mal d'ajouter des projets personnels à présenter aux entretiens d'entrée aux écoles ;-)
 
harry-golade :  :-o Ah ouai quand même ! La qualité est très imprésionnante, surtout avec la pub pour le rouge à lèvres !

Rémi : Franchement mec,ok a choisir si j'avais l'argent je prendrai direct la HVR 1000E, surtout pour la mise au point en manu !

Après voilà c'est pas histoire des mini DV ou quoi que ce soit, je te le dis en tant qu'ami : pour le moment choisis quelque chose de bien plus basique !
Tu pars de suite dans les gros projet sans savoir vraiment ce que tu va faire de cet achat qui au final va peut être s’avérer... inutile

Bon j'avoue que la mise au point auto c'est vachement chiant, c'est ce que j'ai sur mon bridge et ça me les casses sérieusement mais bon que veux tu... Suffit de centrer sur ce que tu veux et donc malheuresement de toujours laisser l'objet sur lequel tu veux faire ta mise au point au centre... Il y a quand même une petite part de mise au point en manu disponible mais c'est vraiment de travail a l'arrache !

Lance toi avec du matos grand publique et ne dépense pas autant pour le moment !  :mrgreen:
 
Jli7 c'est pas une pub pour le rouge à lèvres c'est MONSTRES CONTRE ALIENS, j'ai pas encore fait l'install/raccordement antenne, décodeur. Mais faut les chaines HD et elles sont pas nombreuses, canalsat c'est du numeriques ça rends bien mais c'est pas le must non plus  :evil:
 
harry-golade a dit:
Jli7 c'est pas une pub pour le rouge à lèvres c'est MONSTRES CONTRE ALIENS, j'ai pas encore fait l'install/raccordement antenne, décodeur. Mais faut les chaines HD et elles sont pas nombreuses, canalsat c'est du numeriques ça rends bien mais c'est pas le must non plus  :evil:

Oula, et bien si c'est le film animé et non une pub, ça déchire !  :-o
Franchement a l'époque j'étais tenté par un pauvre 800*600 mais au final, non, même pas...
Il faut dire aussi que pour le moment chez moi niveau télé numérique (free) ça lague de trop, la tnt ça passe pas vraiment et le cable c'est pas ça non plus (la tnt par cable marche a peu de chose pret )

Je pense tout de même que d'ici quelques années c'est un achat a envisagé :roll:
Pour le moment niveau audiovisuel (fixe et non portable tel apn ou autre) je n'investi presque pas, mais j'ai franchement été tenté il y a quelque mois de cela de remplacer mon ecran plat 82cm devenu completement offshore (pas assez de contraste) par un 110cm 600Hz qui était en promo... Oui la place manque dans ma chambre pour un vidéoprojecteur :|