Le Zoom du mois

Au contraire, pour ceux qui l'ont déjà visité, ils n'apprennent rien de plus. J'immagine que c'est ton cas.

Là où c'est interressant comme tu le dis, c'est de faire un Flash Back, comme le Flume de WalibiB, allant de la naissance du concept, de son évolution, de sa construction, de ses ajouts successifs jusqu'à maintenant. Là, on apprendera tous quelquechose. On peut même se tourner sur l'avenir de ce parc. Si vous voulez faire ça un jour sur Alton ! :lol: On retrace toute l'histoire de ce parc. Pas trop besoin de dates, ce qui compte, c'est leur chronologie.
L'inconvénient, c'est que c'est très long à produire.

C'est une bonne idée ... ca peut être très intéressant, il faudrait essayer. Mais comme tu le dis, cela risque de prendre beaucoup de temps à produire !

Ah et sinon, je n'ai jamais visité ce parc hein (hélas ...) !  :wink:
 
logo.jpg

Et voilà le premier zoom de 2011 qui pointe le bout de son nez ! Et pour être un peu chauvin, c'est un parc français qui est à l'honneur !

http://www.coastersworld.fr/index.php?page=zoom&parc=fraispertuiscity
 
Intéressant ce zoom, merci Fafou  :mrgreen:

Par contre quelques coquilles  :roll: :

une phrase sans verbe : Inauguré en 1966 comme une auberge où les visiteurs pouvaient venir pécher la truite et prendre un bol d'air frais vosgien.

Un cap est apssé

une attaraction

c'et un dark ride

une phrase bancale : Le premier Coaster du parc est construit en 1987, à la base il sera appelé « Le TGV » et sera rebaptisé « L'express » qui sera rétiré du parc en 2005.


 
Une petite remarque sur le zoom du mois :

Pour conclure, je dirais que suite au rachat de ce dernier par Parque Reunidos, le parc va surement évoluer, en bien je l'espère. Preuve en est : un coaster à été annoncé pour 2011 après 1 année d'exploitation. Il y a de fortes probabilités pour que ce soit du Gerstlauer (commande groupée avec Bobbejaanland?)

Gerstlauer, c'est confirmé normalement, mais à Bobbejaanland, c'est du Maurer, non ?

Sinon, un bon article, même si un petit mot sur les soirées Halloween du parc (qui sont énormes) aurait été intéressant  :wink:
 
flex a dit:
les soirées Halloween du parc (qui sont énormes) aurait été intéressant  :wink:

Rectifications : qui étaient énormes...

Article très bien foutu comme d'hab, j'en ai encore appris beaucoup !
En plus pictures by la gelée
 
Oui j'y ai pensé pour les soirées halloween en plus mais je tenais à rester sur le parc en général, je vois le zoom comme une présentation du parc en général et non à un moment donné de l'année.

Pour le spinning de Bobbe oui c'est une erreur, j'ai tendance à confondre les deux constructeur allemand, désolé :(
 
Eux, et Cop Car Chase  c'est quoi? C'est pas un dueling? Oh lala le mec, il passe un lien et il ne voit même pas les coaster fermé  :-D
 
Ice a dit:
Juste une question comme ça, est-ce qu'il y a un coaster à l'emplacement de Cop Car Chase ? :?

C'est l'emplacement de santa monica pier, et le lac, mais c'est dis dans le zoom il me semble hein  :roll:

Donc on peut dire que oui, il y a un disko coaster avec une bosse  :wink:
 
Il a été démoli en 2006 car les coûts d'entretien et sa mise en conformité TÜV étaient devenus trop élevés. Dans cet espace a été aménagé Santa Monica Pier, où on trouve un autre crédit, le Disk'o Coaster de chez Zamperla « Crazy Surfer », construit en 2007.

Voilà ta réponse Ice :)

Pour Siluj:
Le parc compte 43 attractions au total dont 6 coasters et 5 attractions aquatiques.

je ne vois pas ou est le problème, à moins qu'il ait été corrigé entre temp ...

Pour ce qui est de l'info de la version mirroir, je ne sais plus ou je l'ai trouvé, je l'ai mise sans vérifier, ça m'apprendra !