Led Zeppelin: Nouveau Looper B&M à Hardrock Park en 2008

Olala les gros blasés qui osent qualifier un B&M sur le thème de Led Zeppelin d' "enchaînement d'inversions , avec une (ou plusieurs ) spirales et c'est tout  ! "
C'est sur qu'à Marne la Vallée on a bien mieux !  Idiot
Les gars , redescendez sur terre , que les gens de TPR disent ça , OK , mais bon là vous êtes pas vraiment a même de pouvoir juger de la sorte !

J'ai quand même ridé un bon nombre de B&M et désolé sur Dragon Khan et sur Superman on a grosso modo le même enchainement d'inversions (looping, dive loop ou immelman, zero g roll, cobra roll, corckscrew). C'est sur qu'au Parc Asterix, ce grand huit serait génial mais là, pour un nouveau parc américain, et quand on voit ce que proposent les voisins (au hasard : Busch Gardens, Six Flags over Georgia, Great Adventure, Islands Of Adventure) c'est loin d'etre un top coaster !

Donc je redis ce que j'ai dit : ce grand huit n'a rien d'extraordinaire. C'est pas comme si y'avait une catapulte par exemple comme sur Hulk ou un layout super original. Je ne traverserais pas l'Atlantique rien que pour lui, contrairement à El Toro ou Kingda Ka par exemple, vu qu'on a largement aussi bien chez nous (Dragon Khan et surtout Superman).

Quand je dis "chez nous" je me considère bien sûr comme européen et pas comme Francais. Je me cantonne pas a Marne La Vallée, desolé  :wink: et je vois pas le rapport entre n'avoir quasiment aucun coaster de qualité en France et le fait de dire qu'il y a des B&M bien mieux que celui là (et même sans les avoir ridé)
 
flex a dit:
J'ai quand même ridé un bon nombre de B&M et désolé sur Dragon Khan et sur Superman on a grosso modo le même enchainement d'inversions (looping, dive loop ou immelman, zero g roll, cobra roll, corckscrew). C'est sur qu'au Parc Asterix, ce grand huit serait génial mais là, pour un nouveau parc américain, et quand on voit ce que proposent les voisins (au hasard : Busch Gardens, Six Flags over Georgia, Great Adventure, Islands Of Adventure) c'est loin d'etre un top coaster !

Donc je redis ce que j'ai dit : ce grand huit n'a rien d'extraordinaire. C'est pas comme si y'avait une catapulte par exemple comme sur Hulk ou un layout super original. Je ne traverserais pas l'Atlantique rien que pour lui, contrairement à El Toro ou Kingda Ka par exemple, vu qu'on a largement aussi bien chez nous (Dragon Khan et surtout Superman).

Quand je dis "chez nous" je me considère bien sûr comme européen et pas comme Francais. Je me cantonne pas a Marne La Vallée, desolé  :wink: et je vois pas le rapport entre n'avoir quasiment aucun coaster de qualité en France et le fait de dire qu'il y a des B&M bien mieux que celui là (et même sans les avoir ridé)
Oué mais relisez vous , c'est quand même un B&M , même après 24 tours de Dragon Khan , si tu me proposes un tour de Led Zeppelin , je ferais jamais la moue et je dirais jamais "oué bof"; je préfére avoir des quasi-clones de loopers B&M que des Boomerangs tout plein de vibrations ...

 
Oué mais relisez vous , c'est quand même un B&M , même après 24 tours de Dragon Khan , si tu me proposes un tour de Led Zeppelin , je ferais jamais la moue et je dirais jamais "oué bof"; je préfére avoir des quasi-clones de loopers B&M que des Boomerangs tout plein de vibrations ...

On est bien d'accord, mais là tu compare un B&M à un Vekoma.

Moi je dis que ce B&M n'est pas extraordinaire quand je vois l'offre de B&M aux USA : Hulk, Dueling Dragons, Medusa, Nitro, Sheikra, Griffon, les innombrables Inverted ...

Donc certes, c'est un B&M et si on le met au Parc Asterix ou à Walibi Belgium, c'est extraordinaire.

Si on le compare à l'ensemble du catalogue B&M, je le trouve pas très ambitieux et donc pas super. Imaginons : si j'ai le choix entre Hard Rock Park et Islands Of Adventure, je prend quoi ? Et toi ?
 
Imaginons : si j'ai le choix entre Hard Rock Park et Islands Of Adventure, je prend quoi ? Et toi ?

Cedar Point !  :-P

Oui je comprend ce que tu veux dire Flex. Mais tout de même, c'est un beau Coaster à rider ce Led Zep' !
 
flex a dit:
On est bien d'accord, mais là tu compare un B&M à un Vekoma.

Moi je dis que ce B&M n'est pas extraordinaire quand je vois l'offre de B&M aux USA : Hulk, Dueling Dragons, Medusa, Nitro, Sheikra, Griffon, les innombrables Inverted ...

Donc certes, c'est un B&M et si on le met au Parc Asterix ou à Walibi Belgium, c'est extraordinaire.

Si on le compare à l'ensemble du catalogue B&M, je le trouve pas très ambitieux et donc pas super. Imaginons : si j'ai le choix entre Hard Rock Park et Islands Of Adventure, je prend quoi ? Et toi ?
Hard Rock Park et IOA ?
Niveau coasters je prends IOA c'est évident ... Hulk et Dueling Dragons  :roll:  , il y a aussi une jolie thématisation d'aprés ce que j'ai pu lire sur différents TR
Mais l'ambiance Hard Rock à l'air vraiment cool et pleine de références a des groupes de Rock géniaux , niveau coasters c'est quand même plutôt attirant même si c'est en dessous de IOA je l'admets .
Fin du HS
 
Si tu prends ce point de vue c'est normal que tu trouve ce coaster sans grand interêt.

C'est un tout nouveau parc quand même, impossible de voir tout de suite un coaster merveilleux.

Pour un début, un B&M unique, même sans originalité à part la couleur, c'est pas mal du tout. afro

En plus, ce qui fait l'intérêt de ce parc, c'est principalement sa thématisation.

Ha ben merci, t'a compris ce que je voulais dire  :-)

Moi je pense que justement, un tout nouveau parc (surtout aux Etats Unis) se doit de frapper plus fort que ca à son arrivée.

Après, niveau théma, le coaster reste sympa, c'est vrai ! Voila
 
munster a dit:
Pas extraordinaire par rapport a quoi ?
C'est pas comme si tu avais fait tous les B&M de la planète ... Donc si tu en as pas fait en quoi ça te gênerais de voir un B&M avec un parcours plutôt commun ?


Il est vraiment pas extraordinaire par rapport à des tas d'autres coasters ! Ici pour pouvoir critiquer un B&M il faut avoir rider une bonne dizaine de B&M pour constater que le layout n'a rien de révolutionnaire ?!

Franchement, même si les sensations sont peut-être au rendez-vous, le layout n'est pas du tout original ! Pourquoi vous me balancez que je peux pas le dire parceque j'ai fait que des coaster de Marne la vallée ! Après on me demande de respecter les membres mais la franchement...



chauvirey a dit:
Je dois bien avouer que les critiques sur le Led c'est un peu..... Une plaisanterie surtout venant de français! (l'hopital qui se fout de la charité)


Excuse moi je ne savais pas que de critiquer un B&M été un pécher. Je ne recommencerai plus...

:idiot:


Je sais que je m'emporte mais vraiment vos arguments pour défendre ce coasters sont vraiment très léger quoi ! Oui je n'ai jamais rider de B&M et oui si on me proposait de rider ce B&M je crierais "OUI" ! Mais c'est vraiment pas le coaster que je rêve de faire, il est pas très original ! Deux looping, un cobra roll, un Zero G Roll et une Corkscrew vous appelez ça peu commun ? Mis à part le Zero G Roll ces inversions beaucoup de gens ici les connaissent bien.
Encore le parcour de led zep' serait ponctué de pleins de changements de sens comme Maverick, avec des virages très serrés. Mais la c'est vraiment basique. C'est de l'enchaînement simple et bête d'inversions je trouve. Vous ne pouvez pas le nier, les faits sont la n'est-ce pas ! Regardez le layout, drop : loop : cobra roll : zero g roll : loop : sorte de spirale : freins block : grand virage : corkscrew : spirale : freins finaux
Vous trouvez ça top ? Alors même si c'est du B&M ba voila, ça me branche pas plus que ça. Je préférai faire 1 tour de Maverick que 10 tour de ce coaster. Et oui...

J'ai le droit de pas aimer ce B&M, à vous entendre on dirait que je n'ai le droit que de me taire parceque j'ai jamais fait un B&M de ma vie...
 
On peut juger un layout sans avoir fait le coaster. Oui parce que là nintendo dit qu'il n'est pas original, pas que le coaster est nul, juste pas original. Je suis d'accord avec lui, mais j'aime quand même Led Zep' car il est fichtrement bien integré et il possède une bonne thématisation.  :-)
 
Oui je sais que c'est un nouveau parc. Qu'un nouveau parc débute en fanfare avec au début un B&M c'est quand même la fête :-P
Si il y avait ça en France...


Et sinon, c'est vrai qu'il rend très bien sur la partie lac ! Voir magnifique :rire:

Ça aurai été un Intamin alors j'en serait devenu amoureux :love:
 
Il est vraiment pas extraordinaire par rapport à des tas d'autres coasters ! Ici pour pouvoir critiquer un B&M il faut avoir rider une bonne dizaine de B&M pour constater que le layout n'a rien de révolutionnaire ?!

Franchement, même si les sensations sont peut-être au rendez-vous, le layout n'est pas du tout original ! Pourquoi vous me balancez que je peux pas le dire parceque j'ai fait que des coaster de Marne la vallée ! Après on me demande de respecter les membres mais la franchement...
Mais pas original par rapport a quoi ???C'est pas comme si tu étais lassé des B&M ? Tu te plains de manque d'originalité , de répétitions alors que tu n'en as pas fait UN , le jour ou tu seras bien saoulé , ou tu auras fais pas mal de looper B&M , tu pourras dire que oué c'est pas original parce que c'est toujours Loop ,Dive loop ,Zero G ,Cobra roll ,Corkscrew ...
Et aprés mais quel rapport avec respecter les membres ?J'ai dit que c'était un comble voir quelqu'un comme toi qui n'a fait que DLRP ( Je sais bien que c'est contre ta volonté et je respecte totalement ) et ses coasters moyens dire d'un B&M c'est bof alors que tu n'es jamais monté sur une de ces machines ...
A un moment il faut arreter
Excuse moi je ne savais pas que de critiquer un B&M été un pécher. Je ne recommencerai plus...
Bah d'un coté tu nous sors que SM:M2 est une bombe et de l'autre tu viens cracher sur un B&M sur lequel tu n'es jamais monté
Mais c'est vraiment pas le coaster que je rêve de faire, il est pas très original ! Deux looping, un cobra roll, un Zero G Roll et une Corkscrew vous appelez ça peu commun ? Mis à part le Zero G Roll ces inversions beaucoup de gens ici les connaissent bien.
Oué mais alors si tu pars du principe que si tu connais c'est nul tu risques de vite te faire chier avec cette passion :
Parce que c'est malheureux mais la plupart des coasters ont les mêmes inversions ...
Vous trouvez ça top ?
Euh oué parce que Led Zeppelin c'est magique , le coaster est superbe , la théma est plutôt cool
Mais Nintendo-Ouf râle ...
 
nintendo-ouf a dit:
Ça aurai été un Intamin alors j'en serait devenu amoureux :love:

Genre Indiana Jones ?  :fou:.

J'ai eu de la lecture à mon retour.

flex a dit:
Tout à fait d'accord, rien d'extraordinaire, on a juste droit à l'enchainement classique des inversions B&M ! Pas de quoi sauter au plafond

Pas de quoi sauter au plafond pour un parc Américain qui en est déjà à sa 10ème année, ok mais pour un tout nouveau parc, c'est quand même franchement bien osé non ?

EDIT : Tout à fait d'accord sur les remarques de Munster même si Nintendo ouf à juste dit "SMM2 je l'aime bien moi, faut savoir se caler pour pas avoir de baffe" (ou un truc du genre)

Là c'est quand même franchement culoté... Après on peut pousser le mode "gros blasé" à l'extrème en disant : "Maverick ? Ouai bof... Ca fait juste des pirouettes et des virages..."

Moi je trouve ça vraiment top.

Et si ce magnifique coaster ouvrait cet année en France (oui, juste en France, après la route on s'en fiche  :-P), vous diriez quoi ? "Ouai bof, c'est du grad classique B&M quoi..." ?
 
Pas de quoi sauter au plafond pour un parc Américain qui en est déjà à sa 10ème année, ok mais pour un tout nouveau parc, c'est quand même franchement bien osé non ?

Non justement. Pour un parc qui doit faire ses preuves dans un environnement ultra concurrencé, je trouve pas ca assez osé. C'est très bien, c'est sûr (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, personne n'a dit que ce coaster était nul) mais y'a pas le "petit plus" qui fait que ce coaster fait rêver...

Et je pense que même quelqu'un qui n'a pas ridé 50 B&M peut dire que ce coaster ne l'attire pas autant qu'un Hulk ou autre ... Ou est le problème ? Sinon si tous ceux qui n'ont jamais fait de B&M ou de Intamin sur ce forum ne pouvaient pas porter leurs avis, y'aurait pas beaucoup de discussions ici  :-D

Et si ce magnifique coaster ouvrait cet année en France (oui, juste en France, après la route on s'en fiche  tongue), vous diriez quoi ? "Ouai bof, c'est du grad classique B&M quoi..." ?

Moi j'ai déjà répondu à cette question plus haut ... Ca serait en France, ca serait complètement différent. Là on est aux Etats Unis !

J'ai été beaucoup plus impressionné lors des annonces de Sheikra et Griffon par exemple.
 
Non mais attendez ce n'est pas parce que c'est pas un coaster de 70M de haut que c'est un petit coaster B&M même s'il est situé en Amérique.

Bien au contraire, il change des autres gros coasters américains ; celui ci est unique je trouve il est super bien intégrer avec le lac du parc , et en plus il a de la musique tout le long du ride ( bon je sais vous allez me dire que RRC à de la musique aussi mais bon  :-D ).
Donc pour moi ce coaster est une bombe d'après les photos !  :mrgreen:
 
Ca c'est vrai que la musique est une petite touche d'originalité très sympa (qui serait sympa d'avoir sur plus de coasters)
 
munster a dit:
Parce que c'est malheureux mais la plupart des coasters ont les mêmes inversions ...Euh oué parce que Led Zeppelin c'est magique , le coaster est superbe , la théma est plutôt cool
Mais Nintendo-Ouf râle ...

Je ne vais vraiment presque rien dire sinon je pourrai me faire bannir.
Mais la franchement tu as le don de m'énerver, si je crois ce que tu dis, vu que toi tu aime ce coaster, alors je ne peux pas râler ?!

Je me tais, mais franchement, respectez moi un peu avant de me dire de respecter les membres. Parceque la vous écoutez même pas mon avis, vous dites que vu que je n'ai jamais rider de B&M alors mon avis ne vaux rien.
C'est regrettable comme mentalité.

Sur ce je me tais sinon ça va vraiment partir en "vrille"
 
Non mais faut arreter les gas  :-D

C'est vrai que B&M n'est pas trés innovant niveau Layout, et sur presque tous ces coasters c'est pratiquement la même chose.
Ca reste quand même un jolie coaster, un nouveau parc de plus à faire si on passe dans le coin.

Je ne vois pas pourquoi vous vous crepez le chignon  :-D

Led Zep va vite s'imposer comme un hit, comme la plupart des B&M.
Dire que ce n'est pas trés osé d'avoir construit ce B&M, je ne dirais que c'est assez innaproprié. On est pas chez Cedar Fair ou Six Flags qui veulent à tout prix lancer une nouvelle machine le plus rapidement possible parceque c'est un peu leur domaine et leur marché.

Hard Rock Park n'est pas Six Flags avec 15 coaster dans un parc. C'est un peu comme les parcs Universal. Port Aventura a eu son Dragon Khan et bien Hard Rock park a eu son Led Zep.

Il n'y a pas une course au Coaster.
Un "grand parc" se doit de posseder sa Montagne Russe principal et Led Zep rempli parfaitement son role là dedans bien que pour nous fan de coaster, en recherche de nouveauté et d'innovation les plus folles, ca fait un peu " Deja Vu ".

Mais je vais mettre tout le monde d'accord.

On vous propose maintenant d'aller à Hard Rock Park tester Led Zep ....vous allez refuser ? ...

...

Alors taisez vous  :mdr:
 
Sur ce je me tais sinon ça va vraiment partir en "vrille"

Je dirais même en crokscrew ! ( hihi  :mdr: )

Désolé j'ai pas pu me retenir.

Revenons au sujet !

Oui gaga nous paye le Trip pour aller à Hard Rock Park ! C'est l'occasion ou jamais ! ^^  :rire: