Les attractions en position debout

A Minijul : Ce n'est pas du tout mon genre de raconter n'importe quoi, je m'exprime pourtant clairement en français, j'essaye tant que je peux de me faire comprendre, mais je me demande si nous sommes bien en phase sur la même longueur d'onde, mais c'est peut-être normal avec une sensibilité différente !

Pour me faire comprendre de nouveau :

- Quand on est allongé ou assis et tenu par un harnais, en se cramponnant aux barres, la stabilité est maximum

- Dès qu'on lève les bras sans se tenir, comme le préconisent les forains, ou notamment sur Shambala,  l'effet est déjà augmenté

- Si on est debout, même appuyé sur quelque chose, c'est encore plus instable

- Si on est debout sans se tenir, à l'intérieur d'une cabine d'ascenseur ou même d'un métro sur pneus avec ses secousses, soufflet d'un bus, bateau sur de grosses vagues et encore plus encore sur la pointe des pieds ou un pied en fermant les yeux, c'est le maximum d'instabilité et de sensations

Encore un exemple : La trottinette est certes debout mais en se tenant à un guidon, alors que le roller (voire patins à roulettes) est totalement debout sans appui, et est plus fort et instable (tout comme les patins à glace), surtout si l'on doit descendre la moindre légère pente ainsi !

J'ai essayé aussi un genre de trottinette-scooter électrique allant en ville jusqu'à 35 km/h, et on est beaucoup plus sûr de soi assis sur la selle que debout sur la plate-forme !
 
Dans la categorie des Stand-up coaster, meme si j'en fait plusieurs de B&M, ce sont ceux de Togo tres curieusement que je prefere!

J'ai fait chez B&M:

- Georgia Scorcher a Six Flags Over Georgia: les transitions passent bien, mais il est inoffensif.

- Green Lantern a Six Flags Great Adventure: inrideable. Il est trop intense et les maneuvres a partir du Dive Loop sont beaucoup trop forte. En Floorless, ca pourrait etre excellent...

- Vortex a Carowinds: similaire a Georgia Scorcher, mais en moins raffine. Les trains Intamin secouent beaucoup.

- Iron Wolf a Six Flags Great America: Les trains Intamin etaient morts en 2008, alors j'imagine pas l'experience en 2017 avec les memes trains a Six Flags America!

- Riddler's Revenge a Six Flags Magic Mountain: tres aerien et gracieux comme parcours. C'est la preuve que B&M vous cassent les jambes ou vous donnent pas de G sur les Stand-Up... Il y a rien entre les deux.

Chez Intamin, j'ai fait que le Cobra de La Ronde. Il passait bien au debut, mais l'age a pas ete tendre avec et il etait inrideable a la fin. Il est SBNO depuis cette annee.

Chez Togo, j'ai rider quatres de ces curieuses creations...

Shockwave a Kings Dominion (demolit): il etait pas vraiment tres agreable et je suis tres poli!

SkyRider a Canada's Wonderland (rendu en Italie): Excellents airtimes, mais la transition dans la spirale pouvait etre une experience de boxe.

Momonga Standing and Loop Coaster a Yomiuriland au Japon: Le parcours est archi simple et archi amusant! J'ai fait le train stand-up et ca passait tres bien. Tres amusant.

Milky Way a Greenland: c'est quoi cette chose? C'est un racing/dueling coaster avec un parcours assis et un autre debout. Dire que j'avais peur avant de le faire est un euphemisme... Au final, c'est mon stand-up prefere car il se concentre sur de bonnes spirales qui passe tres bien et des descentes qui donne des sensations excellentes.

http://www.youtube.com/watch?v=j17j0z-11W0
 
A Absimilliard : Super et merci cette fois ! Tu as une grande expérience certainement des parcs et attractions, voire fêtes foraines pour connaître tous ces coasters stand-up !

Mais as-tu étendu aussi tes expériences à tous les stand-up réunis, c'est à dire free-fall tour de chutes debout et l'ensemble des flat-rides debout (bateau pirate, tapis volant (j'en ai déjà fait un dans une fête foraine avec des cages debout), carrousels à chaines avec des cages debout, etc... ?
 
Beaucoup de sports ce pratique debout, au delà des attractions et coaster, skate, roller, trott, ski, surf... La balançoire qui devient bien plus drôle debout aussi x)
Mais personnellement je préfère quand même les positions assise pour les coasters, et viennent ensuite les positions stand up et flying, avec une préférence pour le flying tout de même !
 
giphy.gif


:?
 
(Modération) Le débat prenant une tournure certes originale mais plus personnelle qu'informative, je me suis permis de déplacer le sujet dans la section "Les Coasters & Vous"  :wink:
 
Sinon dans la liste des flat rides en position de boue ... euh debout, il y a certains Tapis Volants/Magic Carpet, genre celui-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=zsgxGNm-6Wc

Et aussi quelques Hully Gully avec nacelle debout entre chaque nacelle assise. Pour en avoir fait un, j'ai surtout cru que j'allais taper la tête contre le plafond, celui-ci était dans un bâtiment du Courtrai Xpo (Belgique) lors d'une foire indoor en 2002 ou 2003. Sinon question sensation ... ben zéro. Et pas trouvé de photos ou de vidéos de cet engin.

Minijul a dit:
Tu veux en venir ou au final ? Debout c’est mieux, en gros, quoi que tu fasses ou que tu subisses, tu préfères debout. Le métro, la vitesse, la montée, la descente, la chute, le cul, la vaisselle...
Alors le cul debout j'ai essayé, c'est sympa 5 minutes, mais c'est beaucoup trop fatiguant. Si Dieu avait voulu qu'Adam nique Eve debout, il lui aurait filé les pattes des girafes.

 
SphinX a dit:
Et aussi quelques Hully Gully avec nacelle debout entre chaque nacelle assise. Pour en avoir fait un, j'ai surtout cru que j'allais taper la tête contre le plafond, celui-ci était dans un bâtiment du Courtrai Xpo (Belgique) lors d'une foire indoor en 2002 ou 2003. Sinon question sensation ... ben zéro. Et pas trouvé de photos ou de vidéos de cet engin.

Y a qu'à demander  :lol:.

http://www.youtube.com/watch?v=3cGTnfvW1LY
 
Sinon Philippe, tu n'as jamais parler de Tagada, pourtant c'est l'un des manèges où tu es le plus libre pour te mettre debout voir sur un pied.
 
A  Sphinx et à Swing : Le tapis volant debout, c'était justement de celui-là qu'il s'agit, et que j'ai reconnu ! Bien que tenu-compte justement du fait que c'est plus fort, ils font les mouvements un peu plus doucement que ceux assis du Parc Astérix, Thorpe Park ou Gröna Lund.

Mais... le Holly-Gully debout, çà c'est vraiment très intéressant, et certainement hyper puissant, merci de m'avoir dégoté ce manège !

Déjà que même assis, je trouve qu'il procure beaucoup d'effets (tout de même, c'est dire !..), et c'est la toute première grande attraction que j'ai faite de ma vie en 1979 à 21 ans ! (qui était toute neuve à l'époque), et que j'ai refait récemment fêtes foraines de Beauvais et de Noyon, mais toujours assis (où se trouve aussi le UFO que j'ai fait et refait aussi bien sûr)

Qu'est-ce que cela doit être debout pour le Holly-Gully !! Sensations énormes ! A quelle fête foraine (vu le genre de sonorisation), se situe-t-il actuellement, que j'y aille dès que je peux ? (car il était donc à Courtrai, mais en 2003...)

Ce qui est étonnant sur la vidéo, c'est qu'il n'y a ni harnais au dessus des épaules, ni cage fermée ! Comment les gens tiennent-ils, car c'est un peu flou pour distinguer ?

A  King : Ah oui, le Tagada ! Qui est un peu amusant, mais pas bien fort assis... Mais je ne sais pas si le forain accepterait la position debout et doute de tenir longtemps sans tomber...  Et je préfère ne pas me faire trop remarquer.

 
Le Frisbee No 1 se trouve en Bulgarie.

Je l'ai déjà fait quelques fois en Belgique. Par principe, beaucoup de gens prennent les places debout parce que c'est pas habituel dans les attractions mais ça ajoute absolument rien aux sensations proposées.

Et pour les tagada, ça devient rare de pouvoir en faire debout. Les tagada sont de vraies chiottes lorsque qu'il s'agit de faire assurer le métier à cause de la position debout justement et des risques d'accidents et de blessures.

Pour ça que, par rapport à 20 ans en arrière, c'est très souvent refusé par les forains ou alors un temps très bref et à vitesse très réduite. Après ça dépend aussi du pays.
 
Eh bien pour moi (mais pour d'autres aussi, je suppose), çà multiplie par 2 ou 3 les sensations comme si les accélérations étaient multipliées d'autant ! En tous cas, pour les  tours de chute, les gens me disent tous et confirment que c'est debout qui leur fait le plus d'effets.

Comme je le disais, si les gens, les enfants notamment s'amusent et crient dans les petits palais du rire, dans les portiques (tonneaux tournants, tapis roulants, escalators décalés, etc...), et encore plus sans se tenir, c'est bien que debout est amplifié aussi pour eux !

Et encore...! : Car dans les attractions debout, c'est le plus souvent adossé et tenu, comme quand on s'adosse à la paroi latérale, voire barre latérale d'un ascenseur rapide ou d'un métro ou bus, donc déjà moins fort que de s'amuser ou même devoir rester en équilibre au milieu de la cabine ou de la voiture sans se tenir.

A Swing : La Bulgarie, çà fait un long trajet pour s'y rendre, et encore, sera-t-il présent ?
 
Philippe R a dit:
Comme je le disais, si les gens, les enfants notamment s'amusent et crient dans les petits palais du rire debout, dans les portiques (tonneaux tournants, tapis roulants, escalators décalés, etc...), et encore plus sans se tenir, c'est bien que debout est amplifié aussi pour eux !

Dans une boite à rire on crie parce que c'est amusant et les obstacles sont fait pour être amusant justement.

Et une boite à rire debout c'est un pléonasme, une boite à rire assis ça s'appelle un train fantômes ou un cinéma  :mdr:.
 
Philippe R, as tu testé des coasters allongés ? Qu'en pense tu ?
Perso j'ai fait ''Volare'' et c'est de la  :shit:
 
joecoaster a dit:
Philippe R, as tu testé des coasters allongés ? Qu'en pense tu ?
Perso j'ai fait ''Volare'' et c'est de la  :shit:
Zamperla..
Les modèles B&M n'ont rien à voir, j'ai personnellement testé l'un d'entre eux, Air à Alton, et il est à ce jour l'un de mes coasters favoris !
 
Ben-Zo a dit:
Zamperla..
Les modèles B&M n'ont rien à voir, j'ai personnellement testé l'un d'entre eux, Air à Alton, et il est à ce jour l'un de mes coasters favoris !
Oui c'est comme dire que les inverted sont nulles car un SLC Vekoma est une bouse affreuse alors que les modèles B&M sont des vrais merveilles pour certains.
 
joecoaster a dit:
Philippe R, as tu testé des coasters allongés ? Qu'en pense tu ?
Perso j'ai fait ''Volare'' et c'est de la  :shit:

Debout en équilibre sur la pointe des pieds sans se tenir restera toujours le plus intense personnellement.

Allongé face au vide, il y a deux exemples où j'ai trouvé beaucoup de sensations aussi (davantage qu'assis) :

- Le Flying Man, chaises volantes très hautes (Star Flyer), sauf qu'au lieu d'être dans des sièges accrochés par 4 chaines, on est cette fois dans des capes allongé face au vide accroché par des câbles, et c'est encore beaucoup plus impressionnant lorsqu'on s'élève et tourne à 40 m du sol ! J'avoue qu'à la foire du Trône, même si il n'y a pas d'airtimes, c'est l'une des mes attractions favorites !

https://www.youtube.com/watch?v=FBUYex_bae0

- Et bien sûr aussi le saut en parachute, où d'ailleurs l'on doit maintenir cette position cambrée en chute libre de 1 mn, de 4300 m à 1500 m à l'ouverture du parachute (pour moi avant d'effectuer l'avion parabolique zéro G le 14 Février, cela reste le maximum de sensations fortes (davantage qu'un saut à l'élastique qui dure quelques secondes et est beaucoup moins haut)

- Par contre à Alton Tower, je n'ai pas trouvé AIR très intense (mais je n'ai eu le temps de le faire que 2 fois) !
 
Philippe R a dit:
Debout en équilibre sur la pointe des pieds sans se tenir restera toujours le plus intense personnellement.

Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu étais partie  :scream:
 
- Le Flying Man, chaises volantes très hautes (Star Flyer), sauf qu'au lieu d'être dans des sièges accrochés par 4 chaines, on est cette fois dans des capes allongé face au vide accroché par des câbles, et c'est encore beaucoup plus impressionnant lorsqu'on s'élève et tourne à 40 m du sol ! J'avoue qu'à la foire du Trône, même si il n'y a pas d'airtimes, c'est l'une des mes attractions favorites !
J'ai fait ça à Lille, j'ai trouvé ça meilleur qu'un starflyer de taille similaire (plosaland), mais moins bien que celui de plus de 100m du prater.