Les attractions en position debout

balrog a dit:
J'ai fait ça à Lille, j'ai trouvé ça meilleur qu'un starflyer de taille similaire (plosaland), mais moins bien que celui de plus de 100m du prater.

C'est probablement le même qu'à la Foire du Trône, car la plupart des attractions vont ensuite à Lille (je connais bien les forains et réciproquement à force, et en étant bavard, mais ils me font des tarifs réduits !!)
 
Le FlyMan est hyper flippant car tu n'es attaché qu'à deux maigres câbles, et puis tu n'as rien, RIEN pour t'accrocher. C'est bête, mais psychologiquement ça joue vachement, surtout que des câbles, ben ça balance.
 
KingRCT3 a dit:
Le FlyMan est hyper flippant car tu n'es attaché qu'à deux maigres câbles, et puis tu n'as rien, RIEN pour t'accrocher. C'est bête, mais psychologiquement ça joue vachement, surtout que des câbles, ben ça balance.

L'équipe (ou famille), qui s'occupe aussi du Maxx (grande balancoire de 6 personnes accrochée à 2 câbles)(mais je les encourage pour acquérir des nouvelles attractions debout !), m'a expliqué que pour simplifier l'anarchage des gens par un ou 2 (compliqué à effectuer à chaque fois par le personnel), ils venaient d'étudier une espèce de support allongé qui remplacerait les capes éventuellement pour la Foire du Trône 2018..

Quant à Fête des Loges et Foire St Romain de Rouen, ils préfèrent mettre des chaises, jugeant le public un peu moins téméraire pour ces 2 fêtes (dommage !), et donc pour avoir davantage de clients (perso j'y vais (et souvent) quand il y a les capes) !
 
Philippe R a dit:
C'est probablement le même qu'à la Foire du Trône, car la plupart des attractions vont ensuite à Lille (je connais bien les forains et réciproquement à force, et en étant bavard, mais ils me font des tarifs réduits !!)
Oui, c'était le même dans mon souvenir.
 
Et depuis que Monsieur Carron avait proposé son attraction d'une capsule chutant depuis le 1° étage de la Tour Eiffel en 1892, il a fallu attendre 100 ans, jusqu'en 1995 pour qu'il existe enfin, des attractions purement verticales à 90° ! (à l'instar des ascenseurs et sauts en parachute, les seuls purement verticaux jusque là !)

Sont arrivés à partir de 1995 et tant mieux, les Reverse Bungee (la Boule), le benji-éject, les tours de chute en tous genres (Space shot, mini-tours va et vient, etc...), la Tour de la Terreur, les sauts à l'élastique, Oblivion,... ), pourtant plus simples pour la plupart à réaliser qu'un manège tournant !

(il y a seulement 30 ans, je me demandais pourquoi elles n'existaient pas, d'ailleurs pratiquement seules les fêtes foraines proposaient des attractions, en majorité des flat-rides, et encore beaucoup plus limitées et moins fortes qu'aujourd'hui, mais heureusement, des ingénieurs ont fini par en construire !)
 
1982 pour la free-fall première génération Intamin :

stuntman_s_freefall_sfgadv.jpg
 
Oui je sais, il y avait une trajectoire similaire un peu moins haute à la Foire du Trône en se mettant à l'arrière du train, mais seule la partie du haut au démarrage était à 90° pour cette attraction (la trajectoire verticale est similaire aussi au départ de certaines balançoires géantes (Swing au viaduc de la Souleuvre) ou des plus hauts sauts de Tarzan des parcours accrobranches !). Et à la rigueur aussi à l'époque, les sauterelles purement verticales !
 
Et la question est quelle est ton avis sur la bête ?

D'ailleurs un TR sur ce parc serait assez rare, si jamais la motivation t'en dit :wink: :mrgreen:
 
J'ai trouvé ça innovant car c'etait la premiere fois pour moi en mode debout par contre je ne l'ai vraiment pas trouvé confortable. Obligé de pousser sur la pointe des pieds pour pas me faire mal au bijoux de familles ^^
 
Thyssen Krupp a entendu Philippe R et vient de dévoiler leur nouveau concept :

You think that the rollercoaster game is over? You think that there are no more theme park innovations? Better think twice: thyssenkrupp proudly presents #MULTIcoaster – the first rollercoaster that uses maglev technology! Read the exclusive interview with our Chief Engineer Ela: https://fcld.ly/introducing-multicoaster

Lien si le post Facebook ne s'intègre pas