A KingRCT3 : C'est vrai que je suis allé déjà dans 6 parcs aquatiques différents, mais je n'avais jamais vu aussi original en glissade de toboggans entièrement debout ! Où se situe-t-il, pour y aller ? Ils devraient en construire en Europe, même France ! J'en ai déjà effectué avec départ depuis une trappe debout, mais une fois la trappe ouverte, certes on descend très vite, mais il n'y a pas l'effet de devoir rester en équilibre sur un sol instable.
A Julow : Merci Julow, je ne suis donc pas le seul, et ai constaté sur YouTube que beaucoup entrent, certes illégalement dans les tours pour s'amuser dans les ascenseurs rapides, mais ce n'est pas fait pour s'amuser, pour y effectuer des allers et retours, et en plus, eux filment, je ne sais pas comment ils ne se sont jamais fait repérer et éjecter comme cela a fini par m'arriver par celles et ceux qui l'ont remarqué !
Pour le métro ou tramways, ce sont ceux sur pneus qui sont amusants, avec leurs secousses continuelles, en essayant de rester debout en équilibre sans se tenir en fond de voiture, surtout ligne 6 (un peu montagnes russes aussi), ligne 11 (le record en secousses élastiques), l'Orlyval, et les tramways T5 et T6 !
Egalement, j'ai effectué volontairement des allers et retours en prenant le ferry pour traverser la Manche, les jours de fortes vagues, debout à l'avant, et qui balançaient bien durant 2 ou 3 heures !
A TheCoasterfan : Ah, bien merci pour m'apporter la confirmation, et la tour de chute debout est parfaitement confortable, et procure encore deux fois plus d'effets qu'assis ! Le UFO est vraiment génial debout dans des cages, tout comme le bateau pirate debout avec une cage à chaque extrémité, quel effet ! (alors qu'assis, je suis devenu totalement habitué)
A Rem10 : Salut Rémi, avec qui j'ai dialogué déjà très sympathiquement il y a plusieurs années. En fait à Port Aventura, Hurracan Condor se limite à la position "tilt", c'est à dire "à cheval" sur un genre de selle, mais les vraies positions debout sont Apocalypse à Drayton Manor et Golden Driller à Fraispertuis.
A KingRCT3 : Pour un harnais adapté, c'est peut-être plus long à placer les gens, mais dans une cage ou cabine fermée (comme pour un ascenseur ou tout transport debout d'ailleurs), c'est plus simple qu'un harnais !
A Johan : Serait-ce le Stand-Up coaster Shockwave de Drayton Manor ? perso, je l'ai trouvé sympa, mais moins perçu de différence de sensations que la Free-fall tower stand up ou bateau pirate debout.
A Minijul : A quoi cela sert-il de faire des montagnes russes toujours plus hautes, si les accélérations ressenties sont considérablement réduites par le fait d'être assis, et à quoi bon adoucir les accélérations des ascenseurs rapides, si ils sont toujours amplifiés par la position debout ?
- Eh bien voilà, grâce à votre forum, je me suis décidé à aller hier et avant-hier (en ayant pu prendre 2 jours de congés) à Londres à Winter Wonderland.
Et j'en ai profité, en plus des attractions du parc, d'effectuer :
- Un tour de bateau rapide (speed boat) sur la Tamise : Sur un genre de grand zodiac de 10 personnes : De bonnes sensations, même assis, c'est vrai, avec les basculements à 70 km/h sur les quelques vagues (alors que sur la Seine, ils viennent d'avoir l'autorisation retirée depuis un an)...
- Visiter les panoramas de 2 gratte-ciels :
- Sky Garden Tower : Les ascenseurs vont à 5 m/s, mais atteints effectivement de manière progressive, et même en position debout, j'arrive à comprendre à peu près l'indifférence des gens.
- Héron Tower : Déjà ceux là sont vitrés à 5 m/s, et on voit bien le paysage défiler verticalement à grande vitesse, et un peu moins progressifs aux démarrages et freinages.
- The Shard : Par contre, ces 2 ascenseurs allant du RdC au 35° étage, puis 35 au 72° étage, même opaques, sont nettement moins progressifs en accélérations pour atteindre 6 m/s puis freinages, et en équilibre sur un pied ou la pointe des pieds, on sent très nettement le sol se dérober ou propulser les pieds vers le haut.
Très sincèrement, ils m'ont procuré autant de sensations de déséquilibre DEBOUT que la grande attraction à 5 branches ASSISE semblable à Méchanica de Liseberg (analogue à l'Extrème, mais totalement verticale), et davantage même que tous les loopings de la grande montagne russe (chère en plus, 9 £), qui m'ont davantage fait mal aux épaules avec les harnais qu'autre chose !)
Mais, c'est là que je ne comprends plus, les touristes (dont les enfants), continuent de rester totalement imperturbables et hermétiques debout dans ceux-là !
J'ai demandé l'autorisation aux gardiens et hôtesses d'y effectuer plusieurs allers et retours, en leur expliquant, et cette fois ils me l'ont accordé très gentiment !
Pourquoi les gens réagissent et crient dans les petits palais du rire debout, et restent imperturbables et indifférents dans les ascenseurs les plus forts debout, sans chercher à s'y amuser comme moi ?
D'ailleurs, curieusement, ils réagissent cette fois debout au passage des pylônes du téléphérique de l'Aiguille du Midi par un Waouh ! (comme dans une attraction), mais connaissant les gens, c'est probablement parce qu'il est vitré !
Suis-je donc le seul à avoir une sensibilité de l'oreille interne de perte d'équilibre 6 fois plus forte sur la pointe des pieds qu'assis ? Et qui compte autant que la valeur, voire la durée de l'accélération !
Quant aux sauts à l'élastique, ils ont beau être impressionnants, ils n'ont pas cet effet d'instabilité du sol qui bouge non plus (pour en avoir effectué environ 80)