Les coasters dans votre vie courante...

Toute à l'heure j'étais dans Paris et feu rouge, où l'ont été situé juste derrière un car avec une affiche de publicité Port Aventura ! Évidemment on voyait DK ...
Les coasters sont partout  :rire: !
 
Moi pendant mes vacances, dans mes cinq vols j'ai bien sentis les G+ Décollage - Turbulence - Atterrissage :lol:. Mais j'ai pas sentis le tremblement de terre quand il y en a eu un :cry:
 
Il y a une minute je regardais M6 (et toujours maintenant enfet  :-D) et la qu'est ce que je vois ? une pub avec un coaster en arrière plan et le décor chinois de Port Adventura : bien sûr c'est le Dragon Khan ensuite on voit encore Hurricane Condor et les offres de l'hôtel.  :-)

J'ai trouvé ça bizarre au début : Quoi ?! Ils montrent des pubs sur des parcs d'attractions (alors que j'en avais jamais vu !!  :lol:). En tout cas j'ai trouvé ça sympa et ça donne envie d'y aller et en plus c'est pas trop chère.  :-) Ils devraient faire ça plus souvent.  :-)
 
oui ce spot est très répandu sur m6 ces temps ci, une torture presque pour moi qui veut quitter la grisaille de Lille pour les belles plages catalane et le gros coaster tout rouge ;)
 
Pour la sensation dans le décollage, je pense pas que ce soit des G's positifs.
C'est plutôt une courte sensation de "flottement", mais assez légère...
Aaah me parlez pas d'avions pitié :love:
 
En parlant de tout çà... J'ai eu (la chance) d'avoir un orage en plein ciel. C'était en plein de milieu de la nuit, quelques part entre Le Plateau du Tibet et l'Inde, je regardais un film, donc sur le coup sa m'a fait zarb', mais mon demi-frère qui dormait a faillit faire un arrêt-caridaque  :evil: Il a horreur de çà, je devais être le seul de l'avion à croiser les doigts pour avoir des gros trous d'air  :-D Ah mon dieu, c'était magnifique. J'ai aussi eu un atterrissage on ne peut mouvementé, il était prodigieux, tout le monde crié dans l'avion  :lol: Sa a même réveillé les mioches  :x
 
SiluJ a dit:
Alix a dit:
Pour la sensation dans le décollage, je pense pas que ce soit des G's positifs.
C'est plutôt une courte sensation de "flottement", mais assez légère...
Ben si, c'est des G positifs vu que tu as tendance à être plaqué dans ton siège comme dans les coasters dans les launch (mais en moins fort bien sûr...).

PS : Chiken, Alix a demandé qu'on ne parle plus d'avions... :-D

Oui on est plaqué... Mais (dans mes souvenirs) l'effet n'était pas semblable à des G's positifs. C'est plus un flottement... M'enfin bref :evil:


Ah au fait ! J'ai fais mon premier vol (dans un avion... aheum) pendant les vacances (c'était incroyable...). Et pour parler coasters/avions, le FI (le pilote en gros), m'a fait tester des montées bien serrées ! Et je peux vous dire... Que des G's positifs j'en ai goûté ! Bien plus que dans RNRC (vu que c'était 10x plus long surtout).
Bon, on a essayé l'airtime mais c'était trop light pour moi :evil:
D'ailleurs, il me disait "mais alors tu gerbe pas ? qu'est-ce que t'attends ?!" et moi j'étais tout souriant, il comprenait pas que j'adorais :lol:
 
Pour moi le "flottement" tu l'as juste quand l'avion quitte le sol, mais après t'es ecrasé :lol:. Mais sa depend de l'avion, un B777 et un A340-600 c'est pas le même  gabarit  :-D.
 
Valentix a dit:
Pour moi le "flottement" tu l'as juste quand l'avion quitte le sol, mais après t'es ecrasé :lol:. Mais sa depend de l'avion, un B777 et un A340-600 c'est pas le même  gabarit  :-D.

Bah justement....si lol, c'est à peu près le même gabarit (à part un peu plus de passagers dans le 777 surtout version 300ER)

Toute à l'heure j'étais dans Paris et feu rouge, où l'ont été situé juste derrière un car avec une affiche de publicité Port Aventura ! Évidemment on voyait DK ...
Les coasters sont partout  :rire: !

Bah moi dans le RER A j'ai vu une pub pour Disneyland  :lol:

Bah quoi, comment ça c'est pas extraordinaire ?  :|
 
Valentix a dit:
Pour moi le "flottement" tu l'as juste quand l'avion quitte le sol, mais après t'es ecrasé :lol:. Mais sa depend de l'avion, un B777 et un A340-600 c'est pas le même  gabarit  :-D.
J'ai mieux: dans un 747 tout à l'arrière  ^_^ ou tout à l'avant, on est écrasé, aprés t'as l'impression de pus vraiment touché les sièges  :-D
 
SiluJ a dit:
Sinon, moi aussi, tout à l'heure en voiture: Près de Roubaix, il y a une autoroute avec pleins de voies qui passent perpendiculairement. Du coup, il y a une succession de pleins de tunnels et bosses

Oui! Je suis passé sur cette route il y a quelques jours. Elle est vraiment géniale! C'est dommage que l'on ne puisse pas roulement vraiment vite sur cette route, sinon ce serait encore plus marrant. Et puis, les ponts au-dessus de cette route font le même effets que les head choppers  :wink:
 
Alors je viens de visiter le site d'une de mes marques préfèrées en matière de matériel d'éclairage, et que vois-je ?

C'est eux qui ont réalisé l'éclairage de Balder :

676.jpg

Balderkvall%20(8).jpg

Balderkvall%20(6).jpg


http://www.martin.com/casestory/casestory.asp?id=676&Words=balder+coaster
 
Pas mal du tout l'éclairage !  :-)

Bref, sinon aujourd'hui j'ai appris une nouvelle qui m'a fait super plaisir, je m'explique :

Hier avait eu lieux au collège mon conseil de classe. Mes délégués ont donc remis le bilan et il s'est passé un truc sur moi. En effet, mon professeur de technologie à qui j'avais fait un exposé sur les coasters dans son cours + une vidéo faite par Rémi, a voulu montrer cette vidéo au conseil ! Il l'a fait et donc les professeurs étaient apparemment "capté" par celle-ci.

Et aujourd'hui en physique chimie mon prof en fin d'heure voulut me parler. Et il me dit qu'en mai nous travaillerons sur l'énergie mécanique. Il en vient après à la vidéo de l'exposé qu'il avait vu au conseil de classe de la veille en me disant que c'était vraiment très bien tout comme ce que j'avais écrit sur le site du collège etc... et vient ce qui m'a fait extrêmement plaisir : il veut que je présente pour mi-mai un exposé de coasters en physique sur un eu de tout !! Forces, vidéos etc !!!
J'ai tout de suite accepté.

Ah que ça fait plaisir de pouvoir partager sa passion !!!
 
Bravo Val515  :-D

Chez moi carrément les profs de technos sont totalement indifférents donc présenter une vidéo ne leur traverserait jamais l'esprit.

Tiens l'énergie mécanique, je l'ai fait courant de cette année, intéressant avec la force de gravité et même un exemple avec les montagnes russes sur l'énergie cinétique et potentielle.  :-)

Donc pour toi je pense que c'est pas un calver de parler de ta passion  :-)
 
Je l'ai fait l'année dernière le chapitre de la mécanique.
C'est sympa, voir très quand tu es fan de coasters. Bon ce n'est pas très dur, mais tu en sauras plus...
En tout cas, si tu veux épater ton prof de physique, vas (re)lire le chapitre Poid et Masse ici : http://www.coastersworld.fr/index.php?page=r_forces
Tu verras, vous allez commencer par ça.

Dans mon ancien collège, c'était la merde, et j'étais le seul à vouloir suivre le cour :mort: