Les coasters dans votre vie courante...

vu dans l'émission "A mourir de rire" sur W9 aujourd’hui à 18h00, un asiatique criant sur un train B&M bleu avec des harnais rouge :  Orochi  :lol:
 
L'autre jour j'étais à St Enogat (Dinard), et je passe devant la fontaine..:

st_enogat_fontaine.jpg


En plus d'être consacrée à Jules Verne, elle a aussi la forme de Space Mountain !  :-D
 
Ah, Nessie, je crois que j'en avais entendu parler...

Et sinon d'après quelques calculs, une hauteur de départ de 16m donne une vitesse de 41km/h au sommet du looping. NoLimits est plutôt fiable à ce que je vois.  :evil:

Mais dis à ton prof que les g's sont trop inconfortables, donc c'est pas glop.
J'y penserai, même si je crois bien qu'il s'en fou un peu  :-D
 
Tous ces calculs me rappelle de bon souvenirs mais ça me manque pas lol ^^
J'aurais pu aussi calculé mais trop chiant préfère mettre ça dans un logiciel !!
 
aya2206 a dit:
Comment vous trouvez 16 m je suis intéressé par le calculs ^^


On a Mgh0=Mgh1 + 0.5Mv²
avec M la masse du coaster, h0 la hauteur de la drop, h1 la hauteur du loop et v la vitesse (en m/s)en haut du loop
h0= h1 + 0.5v²/g
h0 = 9 + 0.5*(42/3.6)²/9.81
h0 ~ 16m
 
Ce n'est pas un coaster mais aujourd'hui j'ai eu un TD en mécanique des fluides portant sur le dimensionnement du circuit hydraulique d'un rivière "cascade" d'un parc aquatique, je ne vous précise pas que j'étais très intéressé par le sujet et l'ai très bien réussi  :roll:
 
J'ai jamais eu ses sujets moi en mécanique snifffff j'aurais été surement plus intéressé !!
 
en feuilletant mon livre de physique j'ai touvé ça:

scaled.php


bon ok, ce ne sont pas de vrais rails, mais quand même ça doit vibrer dans le loop !!!!

ensuite j'aime bien la deuxième question  :-D