Les coasters dans votre vie courante...

Je regarde régulièrement Top Gear le mercredi soir mais j'étais à la fête foraine de Nice hier, on ne peut pas tout faire  :-P

C'est un truc de ouf ce concept, ça doit être énorme ! Jamais vu avant en tout cas^^
 
Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé un exercice sur les roller coaster dans mon livre de Physique. Là, j'étais content! :lol:
Jusqu'à ce que je m'aperçoive de ceci:
1453404640-sam-0797.jpg
 
Haaah je l'ai eu ce livre (vive la S) :roll: Je sais pas ce qu'est mon préféré entre le looping parfaitement circulaire, le camelback à -5G qui suit ou encore "une nacelle de parc d'attraction", attraction au singulier signifiant qu'il n'y a vraisemblablement QUE cette attraction dans leur parc :-D

Sinon c'est facile : 1 c'est énergie potentielle
4 et 6 c'est énergie cinétique
2, 3 et 5 c'est un peu les deux

Les transformations d'énergie c'est juste l'énergie cinétique qui se transforme en potentielle et vice versa

Et pour la vitesse n'importe quel coaster fan sait que c'est la 4 mais si on néglige les frottements y'a la même vitesse en 6  8-)
 
Et encore, -5G pour le camelback, t'es sympa ! Je lui donnerais bien un -10G, moi, le truc qui te fait bien exploser la tête comme il faut :-D
 
Bah à force de se plaindre que les coasters n'ont pas assez d'airtimes voilà ce qui arrive  :rire:
En terminale S j'avais aussi eu un exercice sur un coaster, avec la photo de Corkscrew de Cedar Point, faut que je le retrouve je me rappelle plus de l'énoncé mais c'était pas mal non plus
 
Si la nacelle est lâchée en position 1 sans vitesse initiale, elle ne bougera pas d'un poil. :roll: #lechieur
 
KingRCT3 a dit:
Si la nacelle est lâchée en position 1 sans vitesse initiale, elle ne bougera pas d'un poil. :roll: #lechieur
Zut! J'avais pas tilté en le trouvant! Et tout de même! Ils aurait pu mettre une photo d'un vrai coaster!  :evil:
 
A mon avis je suis au bon sujet, et pour cause: Je ne pense qu'aux Coasters, particulièrement vrai depuis quelques semaines:
- Une voiture me laisse passer, et elle avait une plaque d'immatriculation CW. Vous comprenez à quoi je pensais? Au site, bien sûr!
- Pendant mon temps libre en cours, je passe sur le forum, et j'en profite pour le montrer à un de mes potes et camarades de classe, qui lui aussi est fan de coasters. (Je comprend pas, il veut pas s'inscrire sur le forum  :-P)
 
Bienvenue dans le club alors, je pense qu'on est quasiment tous comme ça haha.
Faudrait renommer le post: ma vie courante dans un coaster (même si physiquement j'y suis pas tout le temps). :-D
 
Perso j'ai aucun ami coasterfan dans la vraie vie (je veux bien un Curly), du coup je fais chier les gens en parlant de coasters  :-D