Je vous présente ma dernière acquisition généreusement offerte par mes amis !
Montagnes russes de chaos de feu croisé, avec un lanceur de type fronde et une voiture argenté de caboteur !
Du constructeur Knex, je n’ai pas résisté très longtemps avant d’ouvrir cette boîte made in USA. Il faut être au minimum âgé de 9 ans pour pouvoir le construire.
Ça va ! Le coaster mesure 88 cm de haut pour 1,08 m de longueur.
Beaucoup de petites pièces, je lis les instructions de sécurité inscrites sur les sachets : « Pour éviter tout danger d’asphyxie, gardez ce sac loin des bébés et des enfants. NE PAS vous en servir pour les couchettes de bébés, lits, carousses ou les pares ». Outre la traduction un peu foireuse, j’ose espérer que personne n’ai utilisé ces sachets pour ces actions.
(enfin si c’est écrit…)
Par où commencer ? Le mode d’emploi est bien expliqué, les schémas sont pour la plupart assez clairs. Il faut cependant bien regarder la position de certaines pièces, il m’est arrivé de mettre une pièce dans un sens, mais au fil de la construction, je me suis retrouvée coincée, j’ai dû alors démonter pour remonter…
Quelques étapes de la construction en photos :
J’ai mis à peu près 4h à le monter. J’ai pris tout mon temps, j’adore les jeux de construction ! C’est tellement excitant de voir le coaster se monter, étape par étape
Pour les cheveux longs, attachez-vous les cheveux, c’est mieux. Ayez aussi les ongles courts, les petites pièces peuvent parfois faire un peu mal…
Les plus :
La flexibilité des pièces : j’avais peur, avec ma douceur légendaire (hum hum) de casser des pièces, mais c’est solide (mais ne vous amusez pas non plus à les tordre dans tous les sens).
La taille : ce n’est pas une taille de mini crotte non plus !
Le wagon : c’est très fluide, ça glisse bien.
La structure : légère, facilement transportable (en termes de poids bien sûr).
Le modèle alternatif : on peut faire un autre parcours avec.
Le fun : c’est fun.
Les moins :
Le nombre de pièces : pas une seule pièce de secours au cas où (à la fin de la construction il m’en restait deux, je n’ai toujours pas trouvé où elles allaient). Et toutes les pièces ont leur utilité !
La taille : autant c’est un avantage, mais s’il vous manque de la place, ce n’est pas pratique. A titre personnel, je peux en avoir 3-4 de taille équivalente, mais après ça risque de devenir très envahissant.
La structure : un défaut mineur mais elle bouge un peu quand le wagon est en action.
Le réalisme du parcours : à la fin du tour, dans la vie, on est mort.
En résumé : j’adore, j’ai à présent à mes pieds un coaster… et ça c’est le pied !
Une petite vidéo pour conclure :
http://www.youtube.com/watch?v=5P2XmmRaXAI