Les coasters dans votre vie courante...

Dans la chanson Le Jerk, on parle de Dolly Parton... Hé, donc forcement à chaque fois je pense à Dollywood ! Si un jour j'y vais, je jure je chante cette chanson. :-D

Voilà la dernière fois que je l'ai entendu, aux enregistrements de N'oubliez Pas Les Paroles (donc oui je suis caché dans la vidéo !) :

http://www.youtube.com/watch?v=X95lcEEtdrQ

Jeanne. :love:
 
Ce que je vois en ce moment même lorsque je regarde par la fenêtre....
Qualité très mauvaise car pris sur le moment avec mon téléphone, mais je vais pas tarder à sortir l'appareil pour m'approcher encore un peu plus !









:lol: :lol:
 
[JULIΣN] a dit:
Ce que je vois en ce moment même lorsque je regarde par la fenêtre....

:lol: :lol:
Tiens ! Yen avait un à la fête foraine de la cavalcade (La Rochelle) l'année dernière! Son nom c'était... Loop Zone !
maxresdefault.jpg
 
Je vous présente ma dernière acquisition généreusement offerte par mes amis ! :rire:

Montagnes russes de chaos de feu croisé, avec un lanceur de type fronde et une voiture argenté de caboteur !

Du constructeur Knex, je n’ai pas résisté très longtemps avant d’ouvrir cette boîte made in USA. Il faut être au minimum âgé de 9 ans pour pouvoir le construire. Ça va ! Le coaster mesure 88 cm de haut pour 1,08 m de longueur.
Beaucoup de petites pièces, je lis les instructions de sécurité inscrites sur les sachets : « Pour éviter tout danger d’asphyxie, gardez ce sac loin des bébés et des enfants. NE PAS vous en servir pour les couchettes de bébés, lits, carousses ou les pares ». Outre la traduction un peu foireuse, j’ose espérer que personne n’ai utilisé ces sachets pour ces actions. :idiot: (enfin si c’est écrit…)

Par où commencer ? Le mode d’emploi est bien expliqué, les schémas sont pour la plupart assez clairs. Il faut cependant bien regarder la position de certaines pièces, il m’est arrivé de mettre une pièce dans un sens, mais au fil de la construction, je me suis retrouvée coincée, j’ai dû alors démonter pour remonter…

Quelques étapes de la construction en photos :
































J’ai mis à peu près 4h à le monter. J’ai pris tout mon temps, j’adore les jeux de construction ! C’est tellement excitant de voir le coaster se monter, étape par étape  :-)
Pour les cheveux longs, attachez-vous les cheveux, c’est mieux. Ayez aussi les ongles courts, les petites pièces peuvent parfois faire un peu mal…


Les plus :

La flexibilité des pièces : j’avais peur, avec ma douceur légendaire (hum hum) de casser des pièces, mais c’est solide (mais ne vous amusez pas non plus à les tordre dans tous les sens).

La taille : ce n’est pas une taille de mini crotte non plus !

Le wagon : c’est très fluide, ça glisse bien.

La structure : légère, facilement transportable (en termes de poids bien sûr).

Le modèle alternatif : on peut faire un autre parcours avec.

Le fun : c’est fun.


Les moins :

Le nombre de pièces : pas une seule pièce de secours au cas où (à la fin de la construction il m’en restait deux, je n’ai toujours pas trouvé où elles allaient). Et toutes les pièces ont leur utilité !

La taille : autant c’est un avantage, mais s’il vous manque de la place, ce n’est pas pratique. A titre personnel, je peux en avoir 3-4 de taille équivalente, mais après ça risque de devenir très envahissant.

La structure : un défaut mineur mais elle bouge un peu quand le wagon est en action.

Le réalisme du parcours : à la fin du tour, dans la vie, on est mort.


En résumé : j’adore, j’ai à présent à mes pieds un coaster… et ça c’est le pied !  8-)


Une petite vidéo pour conclure :

http://www.youtube.com/watch?v=5P2XmmRaXAI
 
ça me fait penser au El loco S&S.  :-D

J'en avais eu 1 aussi de la même marque, mais un model différent (le seul qui avait été commercialiser en France avec la grande roue je crois).
à L'époque ça m'avait coûté quelque chose comme 100 €.  :secret:

Mais c'est sympa, et comme tu le dis il y a moyen de faire un parcours différent. 
 
J'avais eu le même à Noël il est vraiment sympa. Ce qui reste dommage avec les coaster K'nex c'est qu'ils sont pas trop modulable. C'est très galère pour trouver un autre layout faisable. Il faudrait qu'ils trouvent un système de rail plus flexible (comme les Coaster Dynamix).
 
cham a dit:
Ce qui reste dommage avec les coaster K'nex c'est qu'ils sont pas trop modulable. C'est très galère pour trouver un autre layout faisable. Il faudrait qu'ils trouvent un système de rail plus flexible (comme les Coaster Dynamix).

Ils ont un autre model qui permet plus de possibilité:



Bon, j'ai beau être un gros coaster fan, j'irai pas mettre 999$ pour ça.  :idiot:
Mais on peut voir plein de layout custom fait par des fans sur Youtube, c'est sympa.
 
Thomas Tr a dit:
J'en avais eu 1 aussi de la même marque, mais un model différent (le seul qui avait été commercialiser en France avec la grande roue je crois).
à L'époque ça m'avait coûté quelque chose comme 100 €.  :secret:

Mais c'est sympa, et comme tu le dis il y a moyen de faire un parcours différent.

Oui je les avais eu aussi ceux là! Avec les deux gros propulseurs oranges à roues si je me souviens bien. Il y avait moyen de varier un peu le layout quand même, c'était sympa je m’amusait bien là dessus.  :rire:
 
J'adore aussi les k'nex, le coaster avec les deux propulseurs orange c'est le rippin' rocket avant ils en vendait plein à la grande récré, mais plus maintenant :(. Mais pour faire des bon layout il faut plusieurs boîtes de coaster sinon c'est pas assez long. J'ai un coaster k'nex un peu comme le tient Röyksopp sauf que ma voiture est violette avec un layout différent et même un train d'inverted qui utilise les même rails, et c'est vrai que c'est pas donner c'est jouets. La grande roue est sympa, le bateau pirate aussi, mais il déconne un peu :)
 
Steven51 a dit:
J'adore aussi les k'nex, le coaster avec les deux propulseurs orange c'est le rippin' rocket

Je l'ai celui là  :roll: Et un autre aussi mais je sais plus quel modèle c'est avec un serpent
 
J'adore aussi les K'nex j'en ai passé des heures à jouer avec ça en étant enfant.
J'avais ce coaster la:
11124667_f520.jpg

et ça aussi qui pouvait faire une grande roue
k__nex_big_ball_factory_by_jjtm.jpg


j'ai vu quelques petits coaster k'nex dans les magasins picwik si certains en cherchent mais c'est pas donné.
 
Je pensais que K'nex avait lâché les coasters. Mais non. C'est super ces machins. En tout cas Röyksopp, ta vidéo mais bien fait rire.  :-D

Sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais Lego et Coaster Dynamix ce sont associés il n'y a pas longtemps. Et franchement, il y a l'air d'avoir de grandes possibilités de construction.

https://www.youtube.com/watch?v=mV2xjiTWdqY
 
Oh ça me rappelle plein de souvenirs ça.

Je me souviens que je rêvais d'avoir ce modèle là quand j'étais gamin (Le tout premier modèle de coaster K'nex à ma connaissance) :
originalcoaster.jpg


Sinon ça me rappelle quelques constructions que j'avais faites :
  • Une free fall fonctionnelle en K'nex
  • Une nacelle de siège éjectable de fête foraine (je connais pas le vrai nom :evil:) en Lego technic. Il y avait même un système de vérin à air comprimé pour fermer / ouvrir les harnais et une plateforme lestée avec un système d'ancrage et un mécanisme de largage. Je l'avais attachée à un gigantesque élastique suspendu dans les escaliers. Des heures de fun  :-D
 
Si ça peut inspirer le PA pour les années avenir ça sera bien  :lol: Je veux bien mettre la première allumette d'ailleurs^^