Les Coasters exotiques: photos et vidéos

Ce qui est fort regrettable sur ce genre de machine, c'est que les rotations ne sont pas fluide. Il y a encore beaucoup de boulot à ce niveau. Même sur les sections planes, genre le lift, il y a pas mal de secousses...  :-( 

Remontage de topic mais j'ai trouvé un Inverted B&M dont j'ignorais totalement l'existence: Lightning à Entertainment City au Koweit

Et également Phaethon à  Gyeongju World en Corée du Sud

Dans le genre, truc "improbable", il y a ceci, Wild & Wooly Toboggan, à voir l'engin, on pourrais croire que ça viens d'un vieux parc d'Asie ou de pays de l'Est... Mais non, c'est bien aux Etats Unis, c'est à Little Amerricka. (http://www.littleamerricka.com)

:idiot: :idiot: :-o

Robb & Casey ride the Toboggan Roller Coaster Front Seat POV Little Amerricka WI

RCDB nous apprend que c'est du Chance Rides de 1969, et que l'engin porte le numéro de série 001 (tu m'étonnes^^...) Longueur: 137,2 m Hauteur:13,7 m (en même temps plus long serais un véritable crime^^...)

30rlkmlnmqhl01bu08c000.jpg
0qcfarrd8q0996046800aq.jpg

Petit aperçus du parc, avec une belle collection d'attractions... d'un autres âges !  :evil:

Little Amerricka 2010

W.W :mrgreen:

sebattractions a dit:
J'ai déjà ridé ce modèle à la fête foraine de Nancy  :wink:

Effectivement, pas si rare que ça, mais il est apparemment unique en Europe, enfin c'est ce qui était marqué au sommet la dernière fois que je l'ai vu à Joigny.

Le voici (photo trouvé sur internet) :

2412829387_small_1.jpg

Ça ne donne vraiment pas envi, surtout à la vue des trains !

Le Mine Train Intmain d'HappyValley Shangai m'intriguait, j'ai donc décidé de cherché une vidéo, voilà ce que j'ai trouvé :

Mine Train Front Seat On-Ride HD POV Happy Valley Shanghai

Mine Train Roller Coaster 矿山历险, Happy Valley Shanghai

Bon ce n'est pas les meilleurs vidéos mais c'est les seuls que j'ai trouvées.

Dans mes recherches, je suis tombé sur un MineTrain Vekoma dont le layout est le même que celui de Calamity Mine à Happy Valley Shenshen.

Gold Mine Train Roller Coaster, Happy Valley Shenzhen

Ce mine train Vekoma, et que l'on trouve à WB est un modèle de série, il en existe 9, dont 4 modifié avec le rajout d'un troisième lift ou plus long (comme celui de Gardaland)  :wink:

Fiches technique RCDB

W.W :mrgreen:

Le modèle de mine train de type Calamity Mine Vekoma a été utilisé par trois fois dans les parcs Happy Valley : à Shenzhen, à Pékin et à Chengdu. Seul Shanghai a reçu un meilleur exemplaire, un clone du Mine Train Ulven Intamin de Bakken comme l'a dit Fabien.

Okay ! C'est bien la preuve qu'il ne faut pas se fier à une vidéo.
C'est celui qui détient le record niveau intensité en effet ! J'imagine même pas ce que l'on peut ressentir en bas de la drop ! :ouf:

coaster-universe a dit:
En fait c'est un eurofighter avec seulement la first drop.............
Intérêt ?!? :idiot:

6G dans le bas de la drop..  :-D

EDIT : Ah merde pas vu l'autre page  :secret: Sorry!

Mais tant qu'à éditer.. Je me demande quand même comment ils ont réussis à foutre 6.3Gs dans le bas de cette drop.. :idiot:

coaster-universe a dit:
En fait c'est un eurofighter avec seulement la first drop.............
Intérêt ?!? :idiot:

Ba on parle quand même d'un des coaster les plus puissant de la planète là...  :? :o
Si je ne me trompe pas, en bas de la drop, c'est le coaster avec le plus de g+...

Si on suit ton raisonnement, a quoi servent les Dive?..... ;)

Il me semblait avoir lu un TR qui disait que le bas de la drop n'avait absolument rien d'exceptionnel et que c'était une grosse stat pour pas grand chose au final ... mais je ne sais plus du tout où.