Les Créations NL2 de Vince_Ours

Merci beaucoup, ton explication est plus que claire  :mrgreen: J'ai réussi ça foncitonne parfaitement  :wink:
Dernière petite question  :-P : Ou faut-il mettre le script staticsound pour mettre de la musique dans la station (j'ai chercher sur ton track mais j'ai pas trouvé le script staticsound  :-))
 
Dernière petite question  :-P : Ou faut-il mettre le script staticsound pour mettre de la musique dans la station (j'ai chercher sur ton track mais j'ai pas trouvé le script staticsound  :-))

Alors en fait le script "Staticsound" est un script qu'il faut lier à l'objet *.3ds avec lequel tu veux diffuser de la musique (en boucle). Il faut donc dans l'éditeur d'objets NL2, ouvrir ton objet 3ds, puis allez sur l'onglet "Scripts" et là tu lui rajoute "Staticsound". Après tu sauvegarde ton objet et surtout tu le reload. Après dans le script, n'oublie pas de changer le nom du fichier musical ogg, et surtout de régler les volumes sonores avec les lignes suivantes: float Distance et float FallOff et aussi sound.setDistanceParameters. Là pour le manoir comme le hangar est petit, j'ai mis des petites distances mais l'idéal pour un coaster "standard" c'est de mettre float Distance à 10.0, float FallOff à 15.0 et sound.setDistanceParameters à 10.0 et 10.0.
 
C'est génial ce que tu nous a fait là, tu devrais voir avec GaryProd pour participer à ses Halloween terror, tu maîtrises bien le sujet.  :-)
La bande son est juste parfaite, l'ambiance est glaçante et comme tout le monde, je penses que tu peux, pour le prochain, en faire un plus long ...  :wink:
Juste pour info, il y a quelque temps déjà que la modélisation 3d à été relégué au second plan dans le domaine et tu le démontres bien en ayant trouver tout tes objets en ligne.
Il y a juste un truc qui me dérange beaucoup, beaucoup,  c'est le logo de la texture des deux derniers écrans.  :-D
Encore bravo !
 
C'est génial ce que tu nous a fait là, tu devrais voir avec GaryProd pour participer à ses Halloween terror, tu maîtrises bien le sujet.  :-)
La bande son est juste parfaite, l'ambiance est glaçante et comme tout le monde, je penses que tu peux, pour le prochain, en faire un plus long ...

Grand merci Yoyo ! Content que cela te plaises ! Effectivement je posterais d'ici quelques temps les premiers screens de mon prochain "chantier" qui sera un Dark Ride avec une petite partie extérieure, mais pour le moment, je n'en suis qu'aux idées et au choix d'un thème (Africain/Caraïbes ou Médiéval). Mais le choix se portera surtout sur les ressources sonores que j'ai à ma disposition pour donner vie au décor et à l'ambiance.

Juste pour info, il y a quelque temps déjà que la modélisation 3d à été relégué au second plan dans le domaine et tu le démontres bien en ayant trouver tout tes objets en ligne.

Effectivement, comme précisé sur la page précédente de présentation, les objets viennent de bibliothèques en ligne libre d'accès et libres d'utilisations (non commerciales bien-sur  :-D ). Après il y a un travail sur les petites animations pour essayer d'interagir ces objets avec le véhicule.

Il y a juste un truc qui me dérange beaucoup, beaucoup,  c'est le logo de la texture des deux derniers écrans.  :-D

Bein écoute, je suis en tout point d'accord avec toi. Les images qui servent d'animation à l'orage viennent d'une vidéo sur Internet. Mais là problème, Impossible de trouver une vidéo correct où l'on voit un orage de nuit sur un paysage de campagne. D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'une autre de meilleure qualité et surtout sans logo... Je vais peut-être devoir aller camper dans un champ avec un camescope pour filmer ce que je cherche exactement  :lol: :lol: :lol: :-D
 
Vince_Ours a dit:
Effectivement, comme précisé sur la page précédente de présentation, les objets viennent de bibliothèques en ligne libre d'accès et libres d'utilisations (non commerciales bien-sur  :-D ). Après il y a un travail sur les petites animations pour essayer d'interagir ces objets avec le véhicule.

Peut on avoir le nom de cette banque d'objet ? :)
 
Superbre :-o ! Je me le repasse en boucle, c'est bien détaillé et avec cette ambiance on se croirait dans une attraction réelle!

J'ai une question concernant les Stroboscopes. Je t'ai emprunté les scripts "StrobeLightBehaviour", "AutomateLight2" et le fichier 3ds "Strobo.3ds". Je les ai placé dans un dossier de mon park, j'ai créé un trigger "Monstre" comme demandé dans le script, mais j’obtiens une erreur :

Exception: NullPointerException
                at public bool AutomateLight2.onInit() in line 23
                at public final void com.nolimitscoaster.Script.run()

Du coup la lumière clignote tout le temps, alors qu'elle devrait s'enclencher seulement au passage du train.. Y a une manipulation que j'ai du manquée, mais je sèche  :idiot: ! Un fichier que j'ai oublié peut être?

Merci d'avance :-) !

 
J'ai une question concernant les Stroboscopes. Je t'ai emprunté les scripts "StrobeLightBehaviour", "AutomateLight2" et le fichier 3ds "Strobo.3ds". Je les ai placé dans un dossier de mon park, j'ai créé un trigger "Monstre" comme demandé dans le script, mais j’obtiens une erreur

Salut Benije.

Merci pour ton avis  :wink: . Alors pour ton problème, si j'ai bien compris, tu as copié le "Strobo.3ds" ainsi que "StrobeLightBehaviour" et "AutomateLight2" dans un de tes parcs. La première question, est ce que tu as repris aussi "Strobo.nl2sco" ? Ensuite, si tu as changé les emplacements de fichiers, il faut que tu édites "Strobo.nl2sco" pour retoucher le chemin d'accès de l'objet "3ds" et le répertoire où se trouve cet objet "3ds". Ensuite, dans l'onglet Scripts, tu édites aussi le chemin des scripts. A savoir donc les deux scripts, "StrobeLightBehaviour" et "AutomateLight2".
Ensuite, tu enregistres le tout et tu "reload" ton objet dans ton parc. Après, tu n'as rien à retoucher dans le script "StrobeLightBehaviour" sauf éventuellement la rapidité du clignotement de ton strobe à la ligne
Code:
shiftTime = 50;
. Ce chiffre est en millisecondes.
Ensuite il faut que tu édites "AutomateLight2". Là, tu dois retoucher
Code:
private static final String sCoastername = "Mystic Manor";
et remplacer le nom "Mystic Manor" par celui de ton coaster (attention pas du parc, celui de ton coaster en respectant bien la casse). Ensuite, tu as la ligne
Code:
private static final double timeLight = 2000;
, tu édites si tu le souhaites la durée "2000", ce qui correspond à la durée de fonctionnement de ta lampe/strombo (toujours en millisecondes donc dans le cas présent, 2 sec de fonctionnement). Et ensuite viens le trigger à la ligne
Code:
TrackTrigger trackTriggerStart = coaster.getTrackTrigger("Monstre");
où tu peux changer le nom de ton trigger (ici "Monstre" en respectant toujours la casse). Une fois celà édité, tu créé ton Trigger sur ton circuit, et cela fonctionne.

Vu l'erreur que tu as, cela correspond à la ligne 23 de "AutomateLight2" donc je pense qu'il y a peut-être une faute de frappe ou de casse dans ton trigger.

Essaye de vérifier tout ce que je t'ai mis plus haut, et dis moi si cela fonctionne. J'attends de tes news. Si le problème persiste, n'hésites pas à mettre des screens dans ton prochain post.
 
Super ça fonctionne :-D ! Je me suis bien trompé dans le nom du coaster, à la place j'avais donné le nom du park, du coup il ne détectait rien et donc il ne trouvait pas le trigger à la ligne 23! Merci d'avoir consacré du temps pour les explications, qui sont d'ailleurs très claires :-) !

A+
 
Waou ! Vince_Ours, je viens de tester ta création, c'est vraiment superbe ! L'ambiance sonore est géniale. Tous les sons s'enchainent parfaitement, c'est très immersif (le coup de la file d'attente j'ai adoré). Visuellement parlant c'est incroyable comme tu as joué avec les lumières (mention spéciale pour les formes multicolores projetées dans la chambre. Magnifique.). Et il y a plein de petits détails super sympa : j'ai adoré le coup des gremlins, et je jurerai m'être fait pêter dessus par un monstre  :-D.

Perso je n'avais encore jamais vu de dark ride sur Nolimits 2. Je crois qu'avec ça tu ouvres la voie à toute une nouvelle vague de créations.  :mrgreen:

J'adorerais revoir ta Tower of Silent Hill remise au gout du jour avec toutes ces nouvelles possibilités  :lol:
 
C'est juste excellent  :lol:! tu permets que j'en fasse une vidéo stp (en mettant bien-entendue le faite que ce soit toi qui l'ai fait ) ?
 
Vince_Ours a dit:
Salut Freezer.

Merci pour ton commentaire ! Avec plaisirs pour ta vidéo  :wink: . Tu as la version pro de NL2 ?

Derien! et merci pour me laisser faire une vidéo  :-)

Non mais j'ai acheter fraps donc je peux quand même filmer en HD

 
Bonjour à tous !!

De retour depuis quelques semaines d'absence...  :lol:  Je viens vers vous pour vous présenter et très bientôt partager mon nouveau projet en cours... Il s'agit du... "Spatiale Experience" du parc Nigloland. Voici quelques screens de l’avancement tout frais des travaux:

Voici le bâtiment, il reste à faire l'entrée et les deux sorties:
14811741171_6660e40845_b.jpg

14814476712_3a24b0f94a_b.jpg

14628121180_3df96852e9_b.jpg

14628291547_3fe6887f11_b.jpg


Voici le layout. Il reste à faire les supports, les lumières et la décoration:
14812459794_f5291e3946_b.jpg


Voici la gare d'embarquement. Il reste à poser les portes, les accès entrée/sorties, le poste de pilotage, l'armoire électrique et la baie audio:
14628121010_67d69753bd_b.jpg

14834657193_ac8c29c828_b.jpg

14812459394_50ee95ee2a_b.jpg


Voici le lift. Il est quasiment terminé. Il reste des petites finitions à faire. La structure qui permet de faire monter le train ainsi que les moteurs à pneus sont animés:
14814476512_416a3e5723_b.jpg

14812459434_e2def4bdda_b.jpg

14834657033_435deca5d9_b.jpg


Voilà c'est tout pour le moment  :-D . Pour info il n'y aura pas le petit bâtiment de la zone d'attente. La file d'attente sera à l'identique telle qu'elle était en 1998. Le tout sera rythmé avec les bandes sons originales (lift/ride/bruits de météorites/musique de fin et zone d'attente). Et comme pour le "Mystic Manor", il y aura les lumières de service qui s'allumeront lorsque qu'un train passera en voie de garage  :wink: .

J’espère que cela vous plaira !! N'hésitez pas à me donner vos premières impressions et conseils éventuels  :wink: :wink: .

A très vite pour de nouveaux screens !
 
C'est vraiment très bien reproduit bravo!  :mrgreen: Tu comptes reproduire aussi le train?