Les Créations NL2 de Vince_Ours

Tu comptes reproduire aussi le train?

Malheureusement pour le moment non. Mais j'aimerais bien  :lol:... Il faut que je vois comment je pourrais le faire. J'ai lu sur un topic qu'il y avait un logiciel sur NL Exchange qui permettait de le faire. Mais je verrais cela quand tout sera fini. Pour le moment je travail sur une partie bien chiante... le couloir d'attente avec les murs en forme de portique  :cry: et le tout en légère pente... une vraie galère  :-D :-D. Je vous tiens au courant dès que j'ai avancé tout çà.
 
Coucou !!

Merci pour vos commentaires  :wink: . Voici une nouvelles fournées de screens :

- Zone Attente + Gare :
14879539711_f0e19b5198_c.jpg

14880127414_d4718ae86d_c.jpg

14696049417_f72c09ceca_c.jpg

14902454213_4dfc9719d5_c.jpg


- La baie audio et le pupitre de pilotage et le tout animé :
14696049057_7f71fa2d43_c.jpg

14880126744_8bd8e44b12_c.jpg


- La sortie :
14696048707_b3d9a2e6a7_c.jpg

14879538741_e30867497e_c.jpg


- Le haut du lift :
14902453603_3474eb20ea_c.jpg

14859598586_8a8d3332dc_c.jpg


- Le ride avec les lumières noires :
14695973978_038aa9d930_c.jpg

14695939339_4059ec7501_c.jpg

14882244132_2fecd12f56_c.jpg


- La zone d'arrivée du train et le transbordeur :
14882244062_dcd8edb3b9_c.jpg

14696048427_a1a783de06_c.jpg


- Le bâtiment avec les entrées/sorties :
14695973628_fa0fd8e5f7_c.jpg


Voilà voilà c'est tout pour le moment. Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je pense faire le petit bâtiment de la file d'attente. J'attends de voir ce que au final cela va donner en FPS. Car j'ai un gros problème, les lumières de la gare font dégringoler le fps. Sur une vue globale d'extérieure le FPS tourne à 25-28. Enfin j'attends d'avoir terminé le tout avant de voir si je fais ou non ce petit bâtiment.

Et sinon j'ai également un gros soucis avec l'armoire électrique... J'ai essayé du montage de texture avec photoshop, j'ai essayé aussi de refaire un par un les disjoncteurs et automates mais... le tout rendait mal... Alors je ne sais pas trop quoi faire. Pour le moment j'ai plaqué une texture avec les barres de maintien des éléments mais c'est tout. Si quelqu'un à une idée... ? Car elle commence à me rendre fou cette armoire  :lol: :lol: :lol:.

Voilà, bonne semaine à vous et à très vite !!
 
Une superbe recréation, très réaliste et fidèle à l'original  :lol: Un grand bravo, j'adore  :mrgreen:
 
Super beau  :-) . Sur les images de la station, j'ai cru que c'était un rendu dans un modeler 3D!

Je l'ai ridé la dernière fois en 2004, ça fera plaisir de pouvoir le refaire, a distance  :wink: !

Bon courage pour la suite!
 
Salut à tous !

Voici une nouvelle série de screens :

- Voici la gare (finalement j'ai trouvé une solution pour l'armoire électrique derrière le pupitre, la texture est pas net net mais faute de mieux, cela restera comme cela):
14785634217_28b1d8588f_c.jpg

14972171325_0242982ed2_c.jpg

14971830072_b8be4fddf8_c.jpg

14785485999_eabd261b11_c.jpg


- Voici la zone d'entrée et d'attente de l'attraction :
14785579858_6742534454_c.jpg

14785497310_a18954a65f_c.jpg

14949205986_d4fbdb9d93_c.jpg

14785579418_e2b473085d_c.jpg

14785496880_c53bf076d7_c.jpg


- Vue d'ensemble :
14949205536_0f71cdeeff_c.jpg


- Retour à l’intérieur du ride en show normal :
14971828842_68a66ab8ec_c.jpg


- Intérieur du ride avec lumières de service (qui s'allumeront quand vous sortirez ou rentrerez un train sur la voie de garage) :
14785632487_816e63f38e_c.jpg

14971828482_4918903667_c.jpg

14969079451_d4b95efde6_c.jpg

14971828302_9cbd8afd20_c.jpg

14972169265_82ff1054ee_c.jpg

14972169285_b65b97c613_c.jpg


Voilà voilà. Je pense mettre le fichier disponible au téléchargement début Septembre.

Il reste quelques bricoles à finaliser (au niveau sonore surtout). Il est possible qu'il y ait la récréation d'Alpina Blitz d'Antoine Gress sur le même parc que le Spatiale, ce qui permettrait je pense de faire quelque chose de sympa . Nous devons voir cela ensemble très bientôt.

Je vous tiens au courant de l'avancement de tout cela. A très bientôt !!
 
Wow très joli :-) ! Je le redis encore une fois, la station rend vraiment très bien! Pour les astéroïdes, tu utilises des normal maps ou y a juste beaucoup de polys? De mon côté, j'ai un peu de mal à avoir quelquechose de satisfaisant dans le rendu final dans NL2.
 
Merci  :wink:.

Pour les astéroïdes, tu utilises des normal maps ou y a juste beaucoup de polys? De mon côté, j'ai un peu de mal à avoir quelquechose de satisfaisant dans le rendu final dans NL2.

Alors pour les astéroïdes, non je n'ai pas utilisé de "normal map". Enfin pour le moment... Je suis parti d'un cube segmenté et j'ai déplacé les points de vertex en utilisant la fonction "Soft Sélection" de 3ds max qui permets de bouger les autres points en même temps. Je lui ai donc donné une forme de météor mais sans trop insister quand même. Après j'ai appliqué une texture (assez détaillée pour éviter qu'elle soit floue) directement sur l'objet. Et curieusement, je suis assez content du résultat... Car au départ j'étais parti sur une base plus complexe. Bon au final l'objet 3ds pèse 25,2 ko. Il y a du polygone mais cela reste correct. Après je vais faire un test dans les jours à venir avec les "normal maps" car le résultat peut-être sympa aussi.
 
Bonjour à tous !

Voici quelques news de l'avancement du Spatiale Experience  :lol: :lol:... en vidéo !!

Depuis le 19/08/14, j'ai rajouté des blocs secours supplémentaires, peaufiné les supports du ride, créé un script pour les lumières de service qui lorsque un train sort ou rentre dans la voie de garage, allume les éclairages de service, les blocs secours en mode "secours" et coupe les lumières d'ambiance du ride et de la gare. Le tout temporisé. Ce qui permet d'avoir une autre vision de l'attraction. J'ai également travaillé sur le "bump" et les "normals map" afin de donner du reflet et un peu de relief à certaines textures.

Je vous laisse juger par vous-même avec la vidéo... Je pense vous donner tout cela en partage dans la semaine du 01 Septembre !!

http://www.youtube.com/watch?v=oif2_S7KbYI#


Voilà voilà, à très vite !
 
DJ Julio a dit:
Une superbe recréation, très réaliste et fidèle à l'original  :lol: Un grand bravo, j'adore  :mrgreen:

Ha ben moi, je me réjouit d'aller à Niglo pour me faire une idée du réalisme de la recréation de Vince. (et je banni toute vidéo de SE jusque là  :-D). Ce sera une première que de faire connaissance avec la bête par une simu (un DR parce que les autres, il y en a bientôt une pour chaque nouveautés).

Sinon, t'as un soucis avec les ombres ...  :?
Et la bande son qui tue tout, t'as fait comment ? Niglo te l'a fait parvenir, tu l'as enregistrée ? Elle est nickel.

Vivement septembre ...  :mrgreen:
 
Mais ... Comment fait-tu des coaster aussi beau !!!!!!!!! ? :-o :-o :-o

Merci à toi Ttfun13  :mrgreen:. C'est sympa  :wink: :wink:. Tu me diras ce que tu penses du résultat final d'ici une semaine quand le fichier seras dispo  :wink:.

Sinon, t'as un soucis avec les ombres ...  :?

Coucou Yoyo212 !! Alors écoute je suis content pour toi que tu ailles découvrir Niglo très bientôt ! Tu verras je pense que tu ne seras pas déçu de ce parc !

Sinon pour les ombres, oui j'ai un soucis et principalement sur le plafond de la petite salle d'attente... Il faut que je refasse un test d'ailleurs mais je pense que ces "vilains reflets" proviennent des deux trous que j'ai extrudé avec le mode "Booléen" pour faire les vitrines. Où alors peut-être de la plaque au dessus du plafond (et au dessus de l'entrée) sur laquelle il y a le décor en texture PNG transparente...  Je ne sais pas ce que tu en penses... ?? Heureusement que j'ai conservé les sauvegardes sources 3dsmax car je vais pouvoir essayer de trouver la solution... Mais encore une fois si il te vient une idée concernant ces ombres, je suis preneur de conseil !  :roll: .

Et la bande son qui tue tout, t'as fait comment ? Niglo te l'a fait parvenir, tu l'as enregistrée ? Elle est nickel.

Alors pour les bandes-sons, c'est un peu compliqué... Il y a deux bandes sons que j'ai récupéré quand j'ai travaillé au Spatiale en 2007, il s'agit de la zone attente et la musique de Sortie. Pour le moment je suis en train de voir avec le parc pour autoriser la diffusion de ces deux musiques dans la simulation mais dans le cas contraire, il y aura un mot de passe sur le fichier NL2PKG... Pour la bande son du lift, je l'avais récupéré dans les années 2000 quand niglo l'avait mis à télécharger sur leurs anciens site internet. Et la bande son du ride, c'est de la retouche maison car il s'agit d'un extrait de "Tannhauser" de Richard Wagner. Les autres bruitages ont été récupéré sur des vidéos que j'avais.

Voila voilà.
 
C'est extra et très fidèle. :mrgreen:Si ça continue comme ça, grâce à toi et Antoine, Niglo sera le premier parc reproduit entièrement sur NLC2.  :lol:
 
Oh my god. Je suis choqué. Ambiance incroyable. Recréation fantastique. Je n'en reviens pas ! Tu me donne envie d'être à la rentrée pour l'avoir en dl :D
Franchement, chapeau l'artiste.
 
Vince_Ours a dit:
Je ne sais pas ce que tu en penses... ??.

Vinceombre1.jpg



Vinceombre2.jpg



Vinceombre3.jpg


J'en penses qu'il n'y a pas d'ombres du tout ... (C'est juste pour la vidéo ? )
Dans mes réfléchissements en tout sens, je figerait dans un premier temps, le temps ... (un environnement fixe sans dynamique) que je bloquerai soit à midi pour n'avoir quasi pas d'ombres ou soleil à un azimut précis.

Benji a expliqué une truc pour les ombres. J'ai pas tout compris mais de mon coté, j'ai mis à midi et sous Blender, j'ai fait des rendus avec une lumière que j'ai repris en textures UVmap. Certes mes ombres ne bouges pas, mais elles n'ont pas a être calculées.  :wink:

Pis j'ai vu aussi qu'au niveau des reflets, on a intérêt a rester dans le mat que dans les miroirs car ce n'est pas fidèle du tout. Si on prends ton couloir, c'est un peu n'importe quoi. Face aux trous, il devrait y avoir un halo de lumière et des ombres ...

Il y a un moyen de donner des reflets par des cubemap mais je me suis pas encore posé dessus.

     
 
Merci pour vos commentaires  :mrgreen:.

J'en penses qu'il n'y a pas d'ombres du tout ... (C'est juste pour la vidéo ? )
Si on prends ton couloir, c'est un peu n'importe quoi. Face aux trous, il devrait y avoir un halo de lumière et des ombres ...

Effectivement, il n'y a aucunes ombres sur la vidéo. Je viens de faire un test rapide sur l’environnement de NL2 où le soleil se lève sur le coté droit de la map, et j'ai les ombres qui apparaissent bien à travers les hublots et la vitrine du petit bâtiment d'attente. Mais je vois ce que tu veux dire avec tes ombres qui n'ont pas à être recalculées. Je vais faire des tests là-dessus  :mrgreen: :mrgreen:. Pour tout ce qui à été capturé dans la vidéo à l’intérieur du bâtiment (gare, lift, ride) l'environnement était bloqué en nuit sans lune. Du coup pas d'ombres dans la gare. De toute façon il faut que j'épluche à fond l'édition d'environnement NL2 pour voir comment avoir le meilleur rendu possible en jour comme en nuit. Car j'ai un soucis, si tu rides le coaster en jour, tu as des reflets sur les poteaux et les rails un peu verdâtre, donc je pense même que je vais devoir bloquer l'environnement en nuit...

Sinon pour l'effet brillance, tu as raison. Aussi bien je trouve que sur certaines textures cela rend pas trop mal, aussi bien dans le couloir sa fait un effet bizarre... Je vais écouter tes conseils et remettre en mat.  :-P . Bon allez je me remets au travail  :lol: :lol:
 
Salut à tous !

Ce petit message pour partager avec vous ma recréation du Spatiale Experience de Nigloland. Tout est maintenant terminé  :wink:.

15095525712_4d81222c6f_c.jpg


>> Vous pouvez donc télécharger le fichier en cliquant sur le lien suivant: http://www.mediafire.com/download/j2978gvn65pbo2w/Spatiale_Experience.nl2pkg (le fichier pèse 114 MO).

>> Comme pour le Mystic Manor, pensez à désactiver les trois cases dans les options de NL2 (date, lieu et position) afin de rider en "mode nuit".

>> Je post également une vidéo Youtube pour ceux qui n'ont pas NL2:

http://www.youtube.com/watch?v=TCYu1aoK_LI&list=UU1rV440WxgG94VgSTwFGApg#

Voilà, je souhaite vraiment que cela vous plaira !!

A très vite et bon ride !!
 
Franchement ça déchire.  :lol: Il manque juste les trains pour que la reproduction soit parfaite (et les lumières des armoires électrique si on chipote).

Les sons, voix, décors et même la lumière de service, tout y est.  :mrgreen: