Les créations NoLimits de Coaster-addict

Exellent !

Ce que j'adore dans Gaïa c'est tous les petits détails genre le moyen de propulsion, ou encore les panneaux cachés (comme le tiroir dont parle Gaga)  :mrgreen:
 
Tes tracks sont superbes, je vois difficilement comment on peut faire mieux. Un truc que j'ai relevé qui m'a bien fait marrer dans Gaïa, c'est tout le système de roues pour faire tourner la cage du hamster (c'est bien ça ?).

En tout cas, un grand bravo à toi, tu as du en baver tout de même.  :mrgreen:
 
Coaster-addict a dit:
Non hélas je ne connais pas le moyen d'exporter le track en 3ds, par contre je connais celle qui permet d'exporter le track "tunneled", ça permet de construire les décors autour du tunnel et donc éviter les collisions tout en faisant un maximum d'interaction, je sais pas si je suis clair  :? mais je suppose que tu ne veux exporter que le track en lui-même, non?
En tout cas, content d'entendre que je t'ai redonné de l'engouement à continuer tes tracks, et moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à finir mes tracks quand ils sont si longs, il n'y a VRAIMENT que les encouragements qui permettent de redonner l'envie de persévérer  :-)

J'ai eu l'occasion de demander à torch511 d'utiliser le software qui n'est plus distribué qu'avait créé Tia et qui permet de reconnaître un nltrack et l'exporter en 3DS.
Sur le coup j'ai cru que tu le possédais aussi.

Par contre je me demande comment tu fais pour exporter la version tunneled car c'est précisément ce que je crée manuellement dans C4D en utilisant des snapshots de l'éditeur des vues top, right et front en n'oubliant pas d'afficher la heartline et les positionner précisément pour reproduire un "path" et lui appliquer une extrusion.

J'imagine que tu utilises 3D studio Max pour créer tes 3ds, l'application des textures dans C4D n'est pas toujours extraordinaire dans le simulateur particulièrement sur les objets coniques tel que les toits.

J'attends impatiemment ta prochaine création.
 
Merci merci encore une fois, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas  :mrgreen:

Ald a dit:
Tes tracks sont superbes, je vois difficilement comment on peut faire mieux. Un truc que j'ai relevé qui m'a bien fait marrer dans Gaïa, c'est tout le système de roues pour faire tourner la cage du hamster (c'est bien ça ?).

Merci, et oui c'est bien ça  :wink: Il y a pas mal de détails dans ce coaster, est-ce que quelqu'un a trouvé la photo de Jessica Alba? (KingRCT3 ommis  :-))

pmlondon a dit:
J'ai eu l'occasion de demander à torch511 d'utiliser le software qui n'est plus distribué qu'avait créé Tia et qui permet de reconnaître un nltrack et l'exporter en 3DS.
Sur le coup j'ai cru que tu le possédais aussi.

Par contre je me demande comment tu fais pour exporter la version tunneled car c'est précisément ce que je crée manuellement dans C4D en utilisant des snapshots de l'éditeur des vues top, right et front en n'oubliant pas d'afficher la heartline et les positionner précisément pour reproduire un "path" et lui appliquer une extrusion.

J'imagine que tu utilises 3D studio Max pour créer tes 3ds, l'application des textures dans C4D n'est pas toujours extraordinaire dans le simulateur particulièrement sur les objets coniques tel que les toits.

J'attends impatiemment ta prochaine création.

C'est vrai que sur CoasterSims, certaines personnes savent passer un track en 3ds, mais je n'ai jamais vu l'un d'entre eux expliquer comment ils procèdent.
Pour exporter la version tunneled, faut utiliser le Tunnel Maker et il y a la fonction "make 3ds Object for Track".
Tu utilises C4D? Il y a quelquechose qui pourrait t'intéresser: insérer un track dans ce programme. J'ai vu ça sur le forum de CoasterSims, j'avais essayé et ça marche, mais je suis pas allé plus loin puisque comme tu l'as deviné j'utilise 3ds Max.
Voilà le lien: http://www.coastersims.com/pavilions.asp?BoardID=50&ThreadID=27865&action=ViewTopic (j'espère que tu vas comprendre, c'est en anglais).

En tout cas je suis très content de 3ds Max, meilleur que Blender (que j'utilisais auparavant) et bourré de fonctions qui m'étonnent de plus en plus !

Pour mon prochain "gros" projet, il faudra attendre minimum quelques mois, éééh oui c'est long à faire tout ça  :-D
 
Ne t'inquiètes pas pour ma compréhension de l'Anglais, cela fait maintenant plus de 3 ans que je comprends l'accent Cockney de l'Est de Londres...

Merci pour les liens, je suis un peu comme toi par rapport au système d'exportation dans C4D, je l'ai lu mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Par contre le Tunnel Maker de Tia est parfait, heureusement que j'utilise VmWare sur mon mac intel car évidemment une écrasante majorité des add ons de NoLimits sont écrits pour les PC's.
Seul petit hic fut que le tunnel en 3DS n'est pas à l'échelle de mon décor mais ce n'est vraiment qu'un souci mineur.
 
Il y a pas mal de détails dans ce coaster, est-ce que quelqu'un a trouvé la photo de Jessica Alba? (KingRCT3 ommis   :-) )

Ah oui, j'ai mis du temps mais j'ai bien fini par la trouver cette photo  :-D


 
C'est déjà bien joué Valentix !
C'est vrai que la photo de la belle Jessica est bien planquée (indice: station).

Bon je vais pas tarder à poster, tout de même, certains anciens tracks que j'ai limite honte de poster après Evenoss et Gaïa  :-D

Et pis là, outre le gros projet attendu pour au moins l'année prochaine, je suis sur un megacoaster B&M qui se voudra très réaliste, je le posterai d'ici peu  :mrgreen:

EDIT: je viens de voir que Free a suspendu mon compte FTP (comme beaucoup d'autres je crois)  :-(  Je vais donc remettre les liens à jour.
 
pal a dit:
Qu'est-ce que t'as écrit en petit ? On voit pas bien. :evil:

Si tu utilises Firefox tu peux remédier à cette manie de mettre le texte trop petit.

Dans les préférences, onglet contenu  en bas il y a le choix de la police par défaut, en face il y a un bouton "avancé" il suffit de modifier taille minimale de la police qui est par défaut "aucune" par 9 ou la taille qui te plaît. Voilà, désormais tu ne te rendras même plus compte si quelqu'un s'est amusé à réduire le texte.
 
Où est ton humour pm? En général quand on écrit petit c'est pour écrire des blagouses ou des remarques marrantes^^
 
chauvirey a dit:
Où est ton humour pm? En général quand on écrit petit c'est pour écrire des blagouses ou des remarques marrantes^^

Mais éventuellement la curiosité l'emporte et je suis frustré car après 40 ans on ne peut plus aussi bien lire les petits caractères.

Il n'empêche que j'apprécie le côté humoristique et j'en ris d'autant plus d'avoir réussi à lire ce qui est écrit.
 
Un petit copier/coller dans la barre Google marche aussi  :-D

Sinon Coaster-Addict, je suis impatient de voir tes autres créations  :mrgreen:
 
Ah mon pauvre pm, dans quelques années on va finir par te voir avec des grosses lunettes qui grossisent les yeux! :-D

Sinon, j'ai finit par voir LA FAMEUSE photo de Jessica Alba!! Mais je sais pas où elle est^^ J'ai triché (d'une manière qui m'a surpris tellement c'était une bonne idée :-D)