Les créations NoLimits de Coaster-addict

EH LES DEUX AU FOND, JE VOUS Y PREND A COMMUNIQUER EN CLASSE ! ZERO DE CONDUITE !


Au passage, après la quarantaine, on peut être presbyte et casse-couille  :evil:
 
REMARQUE Modo PAL :
Eh chef ! PmLondon, qu'est-ce que tu fais ?? ! Ca devient le bordel ici, chef ! :-D

Bon allez, on se re-concentre svp.


C'est vrai que je me suis laissé aller sur ce topic, on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle, juste histoire de montrer que je peux aussi ne pas me prendre au sérieux des fois...

EDIT Modo PAL :
Euh pmlondon, t'as dû modifier mon post plutôt qu'en écrire un nouveau. T'as besoin de vacances ?  :-)
 
Beaucoup de détails...surprenant dans ce ride! Merc Romain , j'ai mis environ 3 jours à tout trouver...LoL le stand Foto, avec le top qui a reçu une oie pour l'overture de Appolo's Chariot.

EDIT Modo PAL : Attention à l'orthographe et à la présentation, ce post n'est pas très facile à lire.. et n'apporte pas grand chose d'intéressant.
 
Ahem...

Bonjour tout le monde  :-)

J'ai profité de l'annonce de Diamondback pour faire un petit hypercoaster B&M tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai quand même bien soigné le trackwork en utilisant l'AHG et Elementary.

ATTENTION:
- Il n'y a pas d'objets 3ds, vous attendez pas à un Evenoss ou un Gaia, c'est un track seul.
- J'ai fait le plus REALISTE possible, donc le coaster n'est pas forcément un monstre d'adrénaline et n'a pas des airtimes de titan, il respecte le style des hypercoasters à la B&M, leurs layouts et leurs forces G.

Voilà, ce track s'adresse plutôt aux connaisseurs, qui savent distinguer le style B&M et qui savent évaluer la finesse du trackwork  :-D

hauteur: 65 m
vitesse max: 120 km/h
longueur: 1 524 m
3 trains de 36 sièges
G verticaux max: 4G / -0.4G
G latéraux max: 0.3G


Le lien:

DEVOLGALF
Environnement conseillé: Gaia
Je n'ai mis qu'un seul train dans le track pour éviter de ramer, mais vous pouvez très bien vous rendre dans l'éditeur et mettre jusqu'à 3 trains sur le circuit.
 
Une fois de plus une bonne raison d'être fier, ta maîtrise de NL est exceptionnelle, la fluidité du track donne à la limite l'impression que l'on est en train de rider un vrai B&M.

En plus je suis content car ce track me rappelle le conteste spécial que nous avions fait sur Behemoth.

Bon courage pour la suite du gros projet avec 3D.
 
Mais quelle bombe encore une fois, c'est complètement fou la fluidité de ton coaster ! J'ai adoré aussi l'espèce de Stengle Dive ....

Bref, moi je le dit mais c'est pas possible d'être aussi fort à ce jeu ( entre Gaia, Evenoss et Devolgalf ) !  :rire:

Un grand bravo à toi:wink:
 
Chouette raide encore une fois^^

Si dans la réalité c'est comme ça un B&M, ça doit être plutot agréable à rider^^

 
Ton coaster est vraiment réussi, il ressemble bien a un hyper B&M, il est très fluide et il n'y a pas beaucoup de G's lateraux.
Niveau parcours, bah c'est un hyper B&M quoi......
 
Devolgal est sublime , même si il reste dans le classique hyper B&M ; mais sublime quand même , il estvrai: fluidité parfaite , défauts inexistants...G's parfaitement controlés
Ensuite Gaia , Romain t'en as quand même bien chier pour nous le pondre... lol
Evenoss , sublime pareil... Quand on voit tes tracks de départs , à ceux de maintenant (Evenoss, Gaia) on voit vraiment une progression hallucinante ! Même entre Gaia et Evenoss...

Vraiment bravo !  :mrgreen:
 
Tu es vraiment trop fort  :lol:! des excellent ride avec de bonnes inversion et des super maitrise de G tout sa avec des décors épatant!! Un jour peut-être on aura l'occasion de faire un tour dans une de tes créations, en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite.
bonne continuation!! :mrgreen:
 
Merci à tout ceux qui ont posté avant  :-)

Préambule: ce post ne contient rien sur le nouveau projet avec 3D  8-)

Non, il s'agit de vous faire partager quelques uns de mes anciens tracks et un nouveau aussi.

On commence avec Life Exit, un de mes premiers tracks, un espèce de prototype de Rocket Coaster à launch vertical. Et attention: des objets faits à partir de supports ! Qu'est ce que ça donne? Ben un track qui me pique les yeux aujourd'hui, que ça soit niveau "3D" que trackwork, enfin bon pour ceux que ça intéresse:
Télécharger Life Exit
> screenshots

S'en suit Avalanda, un coaster qui fût un de mes premiers "projets" avec de la 3D, mes premiers ébats avec 3ds Max après avoir délaissé Object Creator. Basé sur le même principe que Life Exit (launch vertical) mais en plus poussé. Le parcours est assez basique et la 3D simple mais je l'aime toujours bien ce petit coaster  :-D
Télécharger Avalanda
> screenshots

Passons aux "tracks-que-je-fais-pour-le-fun-mais-que-j'ai-la-flemme-de-finir":
Nous avons d'abord Boreas, un essai de coaster transportable qui s'est soldé par un échec... Pourquoi? Une deuxième partie un peu pourrie et l'impossibilité de mettre des supports sans croiser un rail. Cependant la première partie du coaster est compacte et assez fun, malgré le mauvais trackwork (en fait j'ai pas smoothé). Pas de 3D, pas de supports.
Télécharger Boreas

Ensuite, Led Zeppelin: The Ride, j'ai commencé cette re-création lorsque les premières pièces du vrai coaster commençaient à être posées, on en savait très peu sur le layout. Ma reproduction est donc très approximative, sauf pour la hauteur des éléments que j'ai noté depuis rcdb: elle comporte pas mal d'imperfections et d'incohérences par rapport au vrai layout.
Télécharger Ledzep: The Ride


Et pour finir, un autre coaster qui est en fait un essai d'un tout nouvel outil NL appellé Newton, pas trop compliqué à utiliser (autant que l'AHG). Ca donne un résultat étonnant: un track très smooth et parfait niveau G latéraux. J'ai créé ce track en 2 jours: c'est un espèce de mini-rocket Intamin dans la forêt. Pas de 3D, pas de supports.
Télécharger Newton Testing

Voilà voilà  :evil:
 
Je n'en reviens pas que je n'étais encore jamais été allé dans ta liste de coasters sur Coastersims.

Faute réparée ce soir vu que l'idée m'est venue après avoir tenté de télécharger Life Exit car le lien que tu as donné lance le download d'Avalanda.

Donc maintenant la phase de critique, ça va saigner...

Life Exit : j'aimerais bien que mes tracks soient aussi "mauvais" du point de vue du trackwork, d'ailleurs les commentaires sont la pour le confirmer.

Avalanda : je n'ai testé que la version que tu nous as fourni, je verrais la v2 présente sur Coastersims plus tard. Tu dis j'aime bien et bien moi je l'aime beaucoup, c'est incroyable comme tout ce que je connais déjà.

Boreas : Incroyable la maîtrise du trackwork, n'aurais tu pas pu contourner le problème des supports en faisant des arches ?

Led Zep fut aussi excellent, merci de nous présenter tout cela, c'est superbe.

Bon finalement Newton, incroyable, en même temps j'imagine que c'est comme avec l'AHG, il faut déjà créer un track quasiment parfait à la main avant d'avoir des résultats ?

J'ai essayé d'être le plus saignant possible, il n'y a rien a faire, je suis un fan.
 
Merci beaucoup pmlondon, ravi que tu ais apprécié ces petits tracks qui témoignent un peu de mon évolution dans NL  :-)

... car le lien que tu as donné lance le download d'Avalanda.
Oups, c'est règlé!

Avalanda : je n'ai testé que la version que tu nous as fourni, je verrais la v2 présente sur Coastersims plus tard.
Pas besoin, celle que j'ai mise à disposition ici est déjà la version 2  :-D

Boreas : Incroyable la maîtrise du trackwork, n'aurais tu pas pu contourner le problème des supports en faisant des arches ?
J'ai essayé, mais dans tous les cas ça n'allait pas.

Bon finalement Newton, incroyable, en même temps j'imagine que c'est comme avec l'AHG, il faut déjà créer un track quasiment parfait à la main avant d'avoir des résultats ?
En fait ça n'a rien à voir, Newton est un outil indépendant de l'éditeur où l'on créé complètement son coaster, section par section. Tu n'as qu'à essayer, Entropy (son développeur) vient de sortir la version 1 (après plusieurs bétas instables): CoasterSims. L'outil est plus facile d'accès que l'AHG, mais n'est pas pour autant plus facile à utiliser, il faut bien gérer les différents types de transitions et faire un layout cohérent, sinon on s'y perd facilement.

 
Je suis heureux de te trouver sur ce forum... pourquoi ne pas déposer une candidature chez un des géants de l'Xtrem!!!

Bref, je suis en admiration devant tes 3 dernières créations. Une superbe fluïdité, un rythme excellent.
Une petite mise à jour peut être sur http://www.nolimitsdevcenter.net/u920

Sinon, parlons "technique"... y a t-il un tutorial sur Newton.exe. J'utilise AHG mais la correspondance avec le tracé d'origine n'est pas toujours respecté. Et on se mélange les pinceaux avec le codes des couleurs :nrv:...
J'ai des millions des questions à te poser pour créer différents éléments et transitions. Eh oui tu es le seul français à faire de si belles créations...

Aurais-tu quelques astuces pour créer des éléments sur Purgatorium de Rendunzelizer ou autre logiciel ? Un Cobra Roll par exemple, car là je bloque :cry:
 
jmy2905 a dit:
Je suis heureux de te trouver sur ce forum... pourquoi ne pas déposer une candidature chez un des géants de l'Xtrem!!!

Bref, je suis en admiration devant tes 3 dernières créations. Une superbe fluïdité, un rythme excellent.
Une petite mise à jour peut être sur http://www.nolimitsdevcenter.net/u920

Sinon, parlons "technique"... y a t-il un tutorial sur Newton.exe. J'utilise AHG mais la correspondance avec le tracé d'origine n'est pas toujours respecté. Et on se mélange les pinceaux avec le codes des couleurs :nrv:...
J'ai des millions des questions à te poser pour créer différents éléments et transitions. Eh oui tu es le seul français à faire de si belles créations...

Aurais-tu quelques astuces pour créer des éléments sur Purgatorium de Rendunzelizer ou autre logiciel ? Un Cobra Roll par exemple, car là je bloque :cry:

D'abord merci pour ce post (trop) élogieux  :-D

Parlons technique:
- Pour l'AHG, tu as tout à fait raison, il fait un peu des siennes même avec le code des couleurs, c'est pour ça que je l'utilise seulement sur certains éléments dont je suis sûr qu'il ne va pas tout modifier. Et je le répète: c'est une mauvaise idée de vouloir passer à l'AHG tout son track d'un coup, l'outil est fait pour le traiter élément par élément.
- Il n'existe pas encore de tuto pour Newton, cet outil est tout récent et son créateur (Entropy) s'est plutôt occupé de son développement. Mais franchement, en essayant un peu toutes les options il y a largement moyen de comprendre comment il fonctionne en peu de temps. Si celà peut t'aider, voici le fichier newton du petit track que j'ai fait avec cet outil.
- Le Purgatorium, je n'y ai presque jamais touché, l'outil est plutôt compliqué... pour pas grand chose. Je préfère largement me servir d'Elementary pour construire des éléments. D'ailleurs c'est ce qu'il te faut pour un Cobra Roll par exemple. Cette inversion est préfabriquée mais tu pourras la modifier en allant dans Advanced - Formula Input (il faut changer les valeurs et faire "plot" pour les prendre en compte. Pour faire des hélices parfaites et complexes, on peut ajouter à Elementary le module H:SAK.

Voilà, si tu as d'autres questions, demande ici-même ou... mon adresse MSN doit être dans mon profil  :-)