Les créations NoLimits de Coaster-addict

Merci pour ton aide, c'est sympa et je t'en remercie.
Je viens de me pencher sur Newton et je dois dire que je suis agréablement surpris  :mrgreen: Certain dirons que c'est un outil pour faignant ( petite dédicace pour Nintendo-Ouf :-D), mais c'est du travail de pro et un tuto, pourquoi faire :idiot:
 
C'est juste incroyable tes créations !!! :-o

Mais j'ai une petit question, Pour ta création la plus "abouti" (désolé, j'ai oublié le nom :rire:) Je voulais savpoir comment tu avais fait pour fair un launch autre par que depuis la gare ?

Merci d'avance :-)
 
jmy2905 a dit:
Merci pour ton aide, c'est sympa et je t'en remercie.
Je viens de me pencher sur Newton et je dois dire que je suis agréablement surpris  :mrgreen: Certain dirons que c'est un outil pour faignant ( petite dédicace pour Nintendo-Ouf :-D), mais c'est du travail de pro et un tuto, pourquoi faire :idiot:

Je dis pas que c'est pour les faignants attention... Seulement cet outil rend les tracks parfait, et en contre-partie, rend les autres tracks "naturels" absolument pas à la hauteur, alors que je suis sûr que certains tracks qui n'utilisent rien sont bien mieux "nature" que certains autres smoothé par des logiciels...

Voila, ça fait office de "triche" pour moi, donc quand je vois un track hyper smooth fait avec l'AHG, je ne dirais jamais "bravo c'est super smooth" au créateur, vu que sans être méchant il ne méritera pas de tels éloges. Peut-être je pourrais dire que le layout est original s'il l'est, mais rien d'autre.

Pour finir, perso je sais que si je faisais un track avec l'AHG, je n'en serait pas fier. Même si le layout serait novateur est impec' !
Voila je suis intransigeant avec ce logiciel "de cheater" :-D

^_^




Alix, représentant des Joueurs Saint de NoLimits.
 
C'est ce que je pensais aussi mais au bout d'un moment, on en a plus que marre de ne pas réussir à faire des "bons" tracks manuellement, tout le temps avoir des secousses, des mouvement saccadés c'est chiant!

Juste avant que je perde NL je m'étais lancé à la recherche de tous les logiciels pour "tricher" parce que je m'arrachais les yeux avec un inverted bourré d'à-coups (c'est d'ailleurs pour ces moments de folie dû à ce jeu que je suis pas si triste que ça de l'avoir perdu :mdr:)
 
Dans ces cas la, si tu t'arrêtes à la moindre petite difficulté chauvirey tu n'iras pas loin...
Faire des tracks fluides ça prend bien plus de temps qu'en faire avec l'AHG, c'est sûr, d'autant plus qu'on a pas "la technique" pour rendre ses tracks smooth du premier coup.
Mais après tout est question de "fierté", moi je préfère me casser le cul, pour au final être fier de mes tracks.
 
nintendo-ouf a dit:
Dans ces cas la, si tu t'arrêtes à la moindre petite difficulté chauvirey tu n'iras pas loin...

Genre j'ai tout laché au premir pépin! :x


nintendo-ouf a dit:
Faire des tracks fluides ça prend bien plus de temps qu'en faire avec l'AHG, c'est sûr, d'autant plus qu'on a pas "la technique" pour rendre ses tracks smooth du premier coup.

C'est pas àun vieu singe comme moi que tu vas apprendre à faire la grimace! J'te signale que j'étais sur NL avant même que tu débarque sur le forum! :idiot:

nintendo-ouf a dit:
Mais après tout est question de "fierté", moi je préfère me casser le cul, pour au final être fier de mes tracks.

Quel amour propre!
 
museisthebest a dit:
Mais j'ai une petit question, Pour ta création la plus "abouti" (désolé, j'ai oublié le nom :rire:) Je voulais savoir comment tu avais fait pour fair un launch autre par que depuis la gare ?

Merci d'avance :-)
Alors, tu fait un segment "brakes", ensuite tu le sélectionne en cliquant dessus et tu appuie sur le raccourci G: les options du segment brakes s'affichent. Coche "complet stop" pour que le train s'arrête complètement, ensuite tu notes le temps que le train va passer sur ce brake avant d'accélérer dans "Stop wait-time".
Après, dans la partie Transport Device, tu coches "enable" puis "launch" et tu choisis la puissance d'accélération dans "Launch Accel" (qui est d'environ 1.5 pour les Rocket Intamin).


@ Nintendo Ouf: Alala tu es incorrigible. Tu sais quoi? Si tu penses que c'est si facile de faire un track parfait avec l'AHG, et bien fabrique-moi en un, je l'attend avec impatience  :evil:
Le truc bien avec l'AHG, c'est qu'il permet d'exploiter Nolimits au delà de ce qu'on peut faire "à la main". Cet outil sublime en quelque sorte le potentiel du logiciel, et arrive à un moment où l'on veut profiter complètement de ce potentiel. Et crois-moi, faire comprendre à l'AHG ce que l'on veut de lui, est un périple aussi difficile que faire un track très smooth à la main (je pense que certains sont d'accord avec moi lol).

Quant à Newton et Elementary, c'est vrai que ce sont des logiciels qui cassent un peu l'esprit de challenge-à-faire-un-track-smooth-à-la-main. En revanche, ils amènent Nolimits au plus haut niveau du réalisme, au niveau des vrais designers de coasters (je ne mens pas). Et quand je vois un track comme Soylent Green de Hansixx, je me dis quand même... la classe! Il ne nous manque plus qu'à considérer les forces G, leur impact sur les passagers (c'est-à-dire gérer leur durée et leur intensité en fonction de ce que supporte un être humain), la gestion du stress...etc et on atteindra Intamin et B&M  ^_^

 
Coaster-addict a dit:
Quant à Newton et Elementary, c'est vrai que ce sont des logiciels qui cassent un peu l'esprit de challenge-à-faire-un-track-smooth-à-la-main. En revanche, ils amènent Nolimits au plus haut niveau du réalisme, au niveau des vrais designers de coasters (je ne mens pas).

Je te crois sur parole! Mateo m'a d'ailleurs expliqué que NL était utilisé par les constructeurs pour avoir les premiers visuels des nouveaux projets.
 
chauvirey a dit:
Genre j'ai tout laché au premir pépin! :x


C'est pas àun vieu singe comme moi que tu vas apprendre à faire la grimace! J'te signale que j'étais sur NL avant même que tu débarque sur le forum! :idiot:

Quel amour propre!

Tu as peut-être eu NL avant moi, mais tu y a jouer moins que moi (enfin j'espère)...
Ensuite, ce qui m'énerve chez toi c'est ta prétention:
Un post tu disais être arrivé au bout des "possibilités" que procurait NL pour la fluidité, or quand je vois tes tracks désolé mais tu es encore loin de là.

Quand tu sera vraiment arrivé à bout avec NL et que tu auras vraiment un haut niveau, là tu pourra prétendre être fort et avoir besoin de l'AHG, mais là j'appelle cela de la PARESSE :-D
Bon pour le mot paresse je blagues à moitié bien sûr, mais ne prétend pas non plus "avoir tout essayé" pour utiliser l'AHG.


Pour finir, peut-être que vincent & chauvirey êtes toujours aussi "fier" en faisant un track avec l'AHG, mais bon il n'y a pas de quoi pour moi, faire un bon track sur l'AHG n'est pas la même chose que faire un bon track sur NL, c'est forcément plus simple avec ce logiciel de *@°.&  :-P



Voila :wink: Quoique vous me dites sur l'AHG, je resterai sur mon opinion 8-)
 
chauvirey a dit:
Je te crois sur parole! Mateo m'a d'ailleurs expliqué que NL était utilisé par les constructeurs pour avoir les premiers visuels des nouveaux projets.

Attention ! Généralement ils designent leurs coaster sur NL en quelques heures pour donner un aperçu à leurs clients et au grand public, mais ils ne s'amusent pas à faire ça en smoothant à fond avec des outils complexes, surtout que ces outils sont généralement faits par des programmeurs fans de NL (sont la plupart sont des membres de CoasterSims lol). A vrai dire, avec les derniers outils, ils pourraient designer des vrais coasters avec NL, mais le logiciel manquerait énormément d'options et puis de toute façon, il n'est pas fait pour ça et il ne le sera jamais.
 
nintendo-ouf a dit:
je resterai sur mon opinion 8-)

Idem pour moi, je reste sur mon opinion: parler de prétention te va à merveille!


Fin du débat.



@ Coaster-addict: woops désolé d'avoir mal compris ce qu'on m'a dit lol.
 
nintendo-ouf a dit:
Dans ces cas la, si tu t'arrêtes à la moindre petite difficulté chauvirey tu n'iras pas loin...
Faire des tracks fluides ça prend bien plus de temps qu'en faire avec l'AHG, c'est sûr, d'autant plus qu'on a pas "la technique" pour rendre ses tracks smooth du premier coup.
Mais après tout est question de "fierté", moi je préfère me casser le cul, pour au final être fier de mes tracks.

En même temps je me demande bien de quoi tu parles quand tu dis qu'il n'ira pas loin, on parle de NoLimits qui est jusqu'à preuve du contraire un jeu vidéo/simulation donc bon c'est clair qu'en y jouant il risque pas d'aller très loin ...

Pour finir, peut-être que vincent & chauvirey êtes toujours aussi "fier" en faisant un track avec l'AHG, mais bon il n'y a pas de quoi pour moi, faire un bon track sur l'AHG n'est pas la même chose que faire un bon track sur NL, c'est forcément plus simple avec ce logiciel de *@°.&  

Ils sont fiers même si il n'y a pas de quoi et alors ?
On parle de jeu vidéo, Nintendo-Ouf, il faut que tu te sortes de la tête que tu vas devenir constructeur de montagnes russes en bidouillant des tracks supers réalistes avec NoLimits (enfin c'est ce qui ressort de tes posts et peut être pas ta pensée )
Après que tu te divertisses et que tu prennes du plaisir à jouer et simuler la création de coasters c'est une autre chose que je comprends
 
Munster tu comprends rien... Quand tu fais un track oui tu peux être "fier" mais ça n'équivaut pas à dire que tu t'imagines concepteur, et moi (qui apparemment suis un extra-terrestre...) je ne pourrai être fier d'un track que je n'ai pas fait à 100%. Mais ce n'est pas pour ça que je m'imagine concepteur.

Enfin bref munster, je sais bien que tu ne m'aimes pas mais là pour une fois tu n'as pas d'arguments, donc si c'est pour me recaler pour le plaisir, bof ça sert à rien :wink:


En même temps je me demande bien de quoi tu parles quand tu dis qu'il n'ira pas loin, on parle de NoLimits qui est jusqu'à preuve du contraire un jeu vidéo/simulation donc bon c'est clair qu'en y jouant il risque pas d'aller très loin ...

Heu par "très loin" tu entends quoi ?


@ Chauvirey: Je suis peut-être prétentieux, mais je suis réaliste :wink:
 
Bon moi je pense que chacun a donné son avis sur ce logiciel.
Reparlons de No Limits et des création de Coaster-Addict dont je suis totalement fan  :roll:
 
Merci pour le la technique du launch mais ça ne marche pas... Car le train ne s'arrête qu'une seconde sur les freins alors que je lui demande 5 secondes, et il ne part pas à la vitesse demandé, il va à la même vitesse qu'a la sortis de la gare...
 
Comme convenu avec Théo et BenJ, je pense que le mieux est d'arrêter le débat ici pour ne pas pourrir le topic de Coaster-addict ...

En revanche si tu veux on finit la discussion en MP parce que ton message me pique les yeux  :?
 
museisthebest a dit:
Merci pour le la technique du launch mais ça ne marche pas... Car le train ne s'arrête qu'une seconde sur les freins alors que je lui demande 5 secondes, et il ne part pas à la vitesse demandé, il va à la même vitesse qu'a la sortis de la gare...

Désolé j'ai oublié de parler de la partie transport et puis tient ... Puisque les images valent un milliers de mots, je t'ai fait une petite vidéo. Désolé pour la construction je fais à ma manière (avec des éléments que j'ai préfabriqués dans Elementary) mais ce que tu cherches y est, regarde bien surtout les options du segment brakes et transport.

> http://dl.free.fr/rAJsSDepA
 
Si ton train s'arrête une seconde à la place de 5... ton track est surement en mode shuttle. Non?
La tempo du launch fonctionne seulement en circuit fermé. Sinon, la vitesse (sur la zone des freins et du launch ) de ton train sera celle configurée dans la partie " transport device " du segment.