Les fautes d'orthographe

didi a dit:
Etre dyslexique est elle une raison valable pour toi???Car je le suis!!!


Je pense que oui, mais je pense que comme tout problème, il a une solution, voir même plusieurs. Tu ne dois pas rester comme ça, et prendre des coures, ou autre, du moins je pense, et ça me semble même logique!
 
Jay a dit:
Je pense que oui, mais je pense que comme tout problème, il a une solution, voir même plusieurs. Tu ne dois pas rester comme ça, et prendre des coures, ou autre, du moins je pense, et ça me semble même logique!
J'en prend depuis trois ans tous les samedi pendant 3h!!!ET j'en suis toujours aussi nul  :|
 
didi a dit:
Etre dyslexique est elle une raison valable pour toi???Car je le suis!!!
Oui c'en est une. Mais encore une fois, c'est plus le "je parle mal et j'en suis fier" que "je parle mal" qui m'a gêné.

Je suis plutôt d'accord avec toi Yoyo. Je ne pinaille pas non plus devant quelques fautes. J'en fais moi-même. C'est juste que de plus en plus de jeune n'ont plus aucun respect pour la langue, et ce n'est pas une faute ou deux par paragraphes qu'ils font, mais ils écorchent CHAQUE mot de CHAQUE phrase. Et ils en sont fiers, c'est ça le pire.
 
Il faut pas mettre TOUS les jeunes dans le même panier, il y en a qui font attention à ça.

Perso, quand je vais sur facebook, la plupart des gens qui écrivent mal sont des trentenaires en fait :evil:
 
Sheiine a dit:
Il faut pas mettre TOUS les jeunes dans le même panier, il y en a qui font attention à ça.

Perso, quand je vais sur facebook, la plupart des gens qui écrivent mal sont des trentenaires en fait :evil:
Comme tu dirais, tous les jeunes ne sont pas des kikoolols, sur mon facebook, presque aucune personne de mon âge n’écris en sms!
 
jeremy06b a dit:
c'est plus le "je parle mal et j'en suis fier" que "je parle mal" qui m'a gêné.
Et ils en sont fiers, c'est ça le pire.
C'est claire que le Français "Secret Story" fait sourire mais c'est pas nouveau, ce n'est que l'évolution. C'est un moyen de se différencier et ça passe.

 
didi a dit:
Les temps changes!!!!!!
Oui les temps changent. C'est une raison pour ne pas parler correctement et en être fier ?

Sinon, je sais très bien que tous les jeunes ne sont pas comme ça hein. Je constate juste sur ce que j'observe. Il y a des vieux qui écrivent super mal aussi, et je leur en veux encore plus, car ils n'ont pas l'excuse de la connerie de la jeunesse.

Bon sinon, excusez de passer pour un con traditionaliste.
Et merci Yoyo, on est pas du même avis, mais au moins, tu réponds de manière constructive. Ce qui permets d'opposer des arguments et d'apprendre. Et c'est ce qui est le plus important au final.
 
jeremy06b a dit:
Et je leur en veux encore plus, car ils n'ont pas l'excuse de la connerie de la jeunesse.

Bon sinon, excusez de passer pour un con traditionaliste.
Et merci Yoyo, on est pas du même avis, mais au moins, tu réponds de manière constructive. Ce qui permets d'opposer des arguments et d'apprendre. Et c'est ce qui est le plus important au final.

Mais non t'es pas con servateur ...  :-D

Pars contre c'est marrant de te lire car tu en veux a beaucoup de ne pas respecter ce qui au fond de toi te fait chi... autant que les autres. C'est normal, c'est l'âge, hem. hem (j'aime pas dire ça )

Mais rassures toi, quand un con me dépasse à 180km/h je rage aussi mais quelque pars, tout au fond de moi je l'envie :-)
Après, quand c'est moi qui le voit arrêté sur le bas coté avec ses nouveaux amis en képis, je suis le plus heureux du monde...

L’avènement d’internet est un grand plus pour la langue écrite malheureusement, encore trop de monde est mis à l’écart injustement car c'est un lieu où l’Intolérance règne beaucoup trop à l'égare de ce mode d'expression.

Imagine que j'ai un ami sourd muet de naissance avec lequel je correspond par mail. C'est super difficile de le comprendre. Je me disait que c'était un cancre mais une fois que j'ai vraiment saisi le problème (de naissance),
J'ai réalisé l'exploit. Inutile de t'expliquer pourquoi il se fait bannir de tout les forums et autre site de rencontres ... :-(



 
 
Janus a dit:
"Voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien"  http://youtu.be/N4vf8N6GpdM

Bref soignons la langue française, mais n'oublions pas que nous sommes faillibles, moi le premier. Quant à donner des leçons... mieux vaut le faire de façon impeccable. :wink:

Mais je suis d'accord, les posts de didi font pleurer du sang.

Effectivement, je ne suis pas parfait...mais n'ai jamais prétendu l'être !

Je peux pardonner a un "étranger" de ne pas parler correctement ou même a un francophone d'un autre pays mais si il dit être dyslexique, ça se soigne et surtout la dyslexie est l'inversion des syllables et non les fautes d'orthographe....
du genre "les temps changes" !!!!!!


Enfin voila s'il veut être un cas social toute sa vie... prévenir les modos qu'il a un problème est une chose mais se complaire dans son problème en est une autre....

Quand à Yoyo...je suis assez consterné que les protecteurs de notre langue se fassent traiter de conservateur...une langue peut évoluer en intégrant des mots nouveaux ou qui sont utilisés quotidiennement mais pas en tolérant que certaines personnes, sous pretexte je ne sais quel problème, écorchent l'orthographe admise par l'Académie Française !
 
Katun_Rider a dit:
Quand à Yoyo...je suis assez consterné que les protecteurs de notre langue se fassent traiter de conservateur...une langue peut évoluer en intégrant des mots nouveaux ou qui sont utilisés quotidiennement mais pas en tolérant que certaines personnes, sous pretexte je ne sais quel problème, écorchent l'orthographe admise par l'Académie Française !

Relis toi, tu fais peur !
Ce n'est pas le fait de pas savoir, ou vouloir qui mène à l'exclusion mais l’intolérance des gens comme toi qui ne voient qu'eux et qui ne veulent pas savoir ou vouloir...

Désolé mais tu pousses un peu  :|
 
yoyo212 a dit:
Relis toi, tu fais peur !
Ce n'est pas le fait de pas savoir, ou vouloir qui mène à l'exclusion mais l’intolérance des gens comme toi qui ne voient qu'eux et qui ne veulent pas savoir ou vouloir...

Désolé mais tu pousses un peu  :|

Tu trouves que je pousse...dans la vie, il y a des règles, elles sont faites pour être suivies, si personne ne les suit, ça devient de l'anarchie ! et moi je n'aime pas l'anarchie car ça mène droit dans le mur pour beaucoup de domaines... Je n'ose même pas m'imaginer que ce deviendrait un pays si tout le monde se foutait de l'orthographe...

didi a dit:
Moi un cas social!!!!sa va pas dans ta tête!!!!comment tu peu te permettre de me parler comme sa!!!!d'accord je suis nul en orthographe mais sa ne fé pas de moi un cas social!!!!!Moi je pourrai te dire plein de chose sur toi, mais j'ai du respect envers les gens contrairement a certains !!!!!

Ben dit les ces choses ! tu sais contrairement a ce que tout le monde dit, on passe notre vie a juger les autres, c'est dans la nature humaine (ceux qui disent le contraire sont des hypocrites). Donc moi je te juge, tu es une merde en orthographe et le pire c'est que tu t'en ventes, alors oui pour moi tu es un cas social....bon allez, cas social peut être pas car tu ne pointe pas encore au Pole Emploi mais on va dire un sacré connard de dire haut et fort que tu te branle de la langue française ! C'est à cause de boulet comme toi ou comme Luka17 que ce forum a perdu peu à peu de sa saveur... Si j'étais WM, cela fait longtemps que j'aurais fait le tri...enfin bref, ceci est un autre débat !

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous !
 
Katun_Rider a dit:
C'est à cause de boulet comme toi ou comme Luka17 que ce forum a perdu peu à peu de sa saveur... Si j'étais WM, cela fait longtemps que j'aurais fait le tri...enfin bref, ceci est un autre débat !

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous !

Permet moi d'intervenir, car je dois préciser que Luka est un mauvais exemple, en effet, c'est un membre qui a su évoluer et tenir compte de nos remarques. il a longtemps été sous modération et cela lui a servi. Il ne l'est plus maintenant et poste de façon correcte, a même annoncé sur le forum des news pertinente et sonn premier TR mis en ligne recèment est un exemple de présentation. Je me permet de le dire car je pense que ceci est possible grace a la patience des WM et de l'equipe modos qui considère que leur tache n'est pas d'envoyer chier systématiquement ceux qui ne leur reviennent pas, mais de les canaliser en tenant compte de l'intérêt commun et de celui du forum.
Je ne pense pas que le but soit d'en faire un club fermé, chacun se fait un avis sur les autres membres et reste libre de tisser des liens avec qui il souhaite. Pour ma part, je suis selon les cas plus ou moins proche des membres, on se connait en vrai Seb et c'est pour ça que je te réponds ici en tant que modo-membre de l'equipe et pas en tant que Julien.


Sinon pour le débat sur l'othographe, évidement que c'est indispensable. Pour moi c'est le résultat de choses primordiales dans la vie, dont la curiosité, l'ouverture d'esprit qui fait qu'en s'intéressant à différentes choses on enrichit son vocabulaire et son langage. Cet enrichissement, plus ou moins conscient, l'orthographe et la grammaire en font partie. Apres, évidement, on serait tenter de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et fermer la porte au nez à quelqu'un qui a des problèmes avec l'orthographe peut nous faire passer à coté de belles rencontres.
Je précise enfin que ce qui est regrettable, ce n'est pas d'avoir au fond un problème avec l'orthographe, on a tous des difficultés dans un domaine ou dans un autre, mais c'est de déclarer qu'on s'en branle et que si les autres sont pas contents c'est pareil. Ça, je rejoins Seb là-dessus, c'est très très dommage !

Merci de continuer ce débat sans trop vous insulter  :mrgreen:
 
Sérieux c'est l’hôpital qui se fou de la charité...
Tu te permets de fustigé didi et Luka17 alors que tu fais des fautes énormes (Cf "tu te branleS de la langue française !" ), tu oublies parfois la majuscule en début de phrase et pire encore tu fais des fautes de sens :  "ça mène droit dans le mur pour beaucoup de domaines...",  on dit "DANS beaucoup de domaines..."

Bref, mets de l'eau dans ton vin, car tu frises le ridicule :idiot:.


 
chapichapo a dit:
Sérieux c'est l’hôpital qui se fou de la charité...
Tu te permets de fustigeR didi et Luka17 alors que tu fais des fautes énormes (Cf "tu te branleS de la langue française !" ), tu oublies parfois la majuscule en début de phrase et pire encore tu fais des fautes de sens :  "ça mène droit dans le mur pour beaucoup de domaines...",  on dit "DANS beaucoup de domaines..."

Bref, mets de l'eau dans ton vin, car tu frises le ridicule :idiot:.
quand on se permet de faire ce genre de commentaire, on se doit d'être irréprochable également...comme je l'ai dit dans un autre post, je ne suis pas parfait

Je crois que si les boulets du site ne faisaient que ce genre de fautes, les modos auraient beaucoup moins de travail... et je vous emmerde, je suis comme ca et le resterais je suis pas ici pour me faire des amis (les membres qui comptent le plus pour moi, je les fréquente hors du forum)

Donc non je ne mettrais pas de l'eau dans mon vin !



En plus on ne dit pas faute de sens, mais faute de syntaxe... car faute de sens, pour le coup ca n'en a pas beaucoup.... :ouf: :idiot:
 
S'attaquer aux gens, juste en ayant leur style d'écriture sous les yeux ...

M'okay :evil: ... Je pense pas qu'en restant focaliser sur les fautes que fais quelqu'un, tu pourras décerner sa personnalité ... Est ce que Didi a l'air méchant ? J'pense pas... Et est ce que les fautes d'orthographe a empêcher aux gens d'avancer ? J'pense pas non plus ... à tel point que je crois qu'aujourd'hui, savoir écrire est juste un '+', avoir des connaissances est devenu bien plus important, et si t'es un connard qui écris bien, bah c'est un peu foutu, je préfèrerais le mec sympa qui écris mal, et je pense que c'est bien plus important humainement :roll:

Et je pense (enfin) que les hommes intelligents sont pas ceux qui gèrent le mieux sur cette planète (Très loin de la :evil: )
Et je crois que c'est tout, parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un :mrgreen:
 
Ceci dit je précise qu'on est pas là pour corriger les fautes, on fait juste remarquer quand cela résulte manifestement d'un manque de soin, et donc d'attention envers les autres membres.
Je suis bien placé pour le savoir, TOUS les membres font des fautes, et si on supprimait les posts avec fautes, le forum serait vide, vraiment vide, y compris des posts de l'équipe.
Le problème n'est pas là, comme tu l'as dit Seb, c'est une question de respect des autres que de faire au moins l'effort de s'appliquer quand on poste, même si le résultat n'est pas parfait.
Quant aux membres "boulets", au bout d'un an de modération, j'ai bien d'autres critères que l'orthographe pour les lister ! C'est surtout qu'au bout d'un an de modération, c'est le forum en lui même qui apparait comme un gros boulet, c'est d'ailleurs pour ça que je passe le relais début septembre, pour redevenir un membre normal qui apprécie le forum.
En ce qui concerne les amis qu'on peut s'y faire, évidement qu'on préfère les voir en dehors, tu connais très bien ma position la dessus d'ailleurs a ce sujet on a un truc de planning a voir tous les 2  :-D

Le débat sur l'orthographe en général peut désormais continuer.
 
Au début c'était une discussion intéressante, mais maintenant vous ne faites que chercher des fautes dans le message de l'autre, juste pour prouver que vous avez raison, ce n'est peut être pas intelligent de dire je fait des fautes, mais je m'en fou, mais ce genre de comportement ne relève pas forcément le niveau...