jeremy06b a dit:Si la personne a une excuse valable, cela passe.
Etre dyslexique est elle une raison valable pour toi???Car je le suis!!!
jeremy06b a dit:Si la personne a une excuse valable, cela passe.
didi a dit:Etre dyslexique est elle une raison valable pour toi???Car je le suis!!!
J'en prend depuis trois ans tous les samedi pendant 3h!!!ET j'en suis toujours aussi nulJay a dit:Je pense que oui, mais je pense que comme tout problème, il a une solution, voir même plusieurs. Tu ne dois pas rester comme ça, et prendre des coures, ou autre, du moins je pense, et ça me semble même logique!
Oui c'en est une. Mais encore une fois, c'est plus le "je parle mal et j'en suis fier" que "je parle mal" qui m'a gêné.didi a dit:Etre dyslexique est elle une raison valable pour toi???Car je le suis!!!
Comme tu dirais, tous les jeunes ne sont pas des kikoolols, sur mon facebook, presque aucune personne de mon âge n’écris en sms!Sheiine a dit:Il faut pas mettre TOUS les jeunes dans le même panier, il y en a qui font attention à ça.
Perso, quand je vais sur facebook, la plupart des gens qui écrivent mal sont des trentenaires en fait
C'est claire que le Français "Secret Story" fait sourire mais c'est pas nouveau, ce n'est que l'évolution. C'est un moyen de se différencier et ça passe.jeremy06b a dit:c'est plus le "je parle mal et j'en suis fier" que "je parle mal" qui m'a gêné.
Et ils en sont fiers, c'est ça le pire.
Oui les temps changent. C'est une raison pour ne pas parler correctement et en être fier ?didi a dit:Les temps changes!!!!!!
jeremy06b a dit:Et je leur en veux encore plus, car ils n'ont pas l'excuse de la connerie de la jeunesse.
Bon sinon, excusez de passer pour un con traditionaliste.
Et merci Yoyo, on est pas du même avis, mais au moins, tu réponds de manière constructive. Ce qui permets d'opposer des arguments et d'apprendre. Et c'est ce qui est le plus important au final.
Janus a dit:"Voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien" http://youtu.be/N4vf8N6GpdM
Bref soignons la langue française, mais n'oublions pas que nous sommes faillibles, moi le premier. Quant à donner des leçons... mieux vaut le faire de façon impeccable.
Mais je suis d'accord, les posts de didi font pleurer du sang.
Katun_Rider a dit:Quand à Yoyo...je suis assez consterné que les protecteurs de notre langue se fassent traiter de conservateur...une langue peut évoluer en intégrant des mots nouveaux ou qui sont utilisés quotidiennement mais pas en tolérant que certaines personnes, sous pretexte je ne sais quel problème, écorchent l'orthographe admise par l'Académie Française !
yoyo212 a dit:Relis toi, tu fais peur !
Ce n'est pas le fait de pas savoir, ou vouloir qui mène à l'exclusion mais l’intolérance des gens comme toi qui ne voient qu'eux et qui ne veulent pas savoir ou vouloir...
Désolé mais tu pousses un peu
didi a dit:Moi un cas social!!!!sa va pas dans ta tête!!!!comment tu peu te permettre de me parler comme sa!!!!d'accord je suis nul en orthographe mais sa ne fé pas de moi un cas social!!!!!Moi je pourrai te dire plein de chose sur toi, mais j'ai du respect envers les gens contrairement a certains !!!!!
Katun_Rider a dit:C'est à cause de boulet comme toi ou comme Luka17 que ce forum a perdu peu à peu de sa saveur... Si j'étais WM, cela fait longtemps que j'aurais fait le tri...enfin bref, ceci est un autre débat !
Sur ce, bonne journée à toutes et à tous !
quand on se permet de faire ce genre de commentaire, on se doit d'être irréprochable également...comme je l'ai dit dans un autre post, je ne suis pas parfaitchapichapo a dit:Sérieux c'est l’hôpital qui se fou de la charité...
Tu te permets de fustigeR didi et Luka17 alors que tu fais des fautes énormes (Cf "tu te branleS de la langue française !" ), tu oublies parfois la majuscule en début de phrase et pire encore tu fais des fautes de sens : "ça mène droit dans le mur pour beaucoup de domaines...", on dit "DANS beaucoup de domaines..."
Bref, mets de l'eau dans ton vin, car tu frises le ridicule .