Si c'est de l'ironie c'est bien joué car l'expression de ceux qui exigent le bon phrasé sont les premiers vecteurs d’intolérance et de divisions.
N'a t’ont pas le droit de s'exprimer si l'on ne maitrise pas la langue ? (Et en plus, l'une des plus difficile comme écrit ci-dessus et ridicule de complication, ça c'est moi qui l'ajoute ...)
La richesse d'une langue démontre ses divisions et les complications de communication qui vont avec et je sais de quoi je cause, moi qui vient d'un pays composé de 4 langues !!!
Si l'écrit perd sa qualité c'est plutôt bon signe car on essaye de se passer de ce vecteur de division. Ne pas vouloir faire évoluer sa langue par écrit ou oral est considérée pour moi comme du conservatisme communautaire.
Rendez vous compte que si tout les peuples voudraient faire l'effort de n'apprendre qu'une seul et unique langue à leur progéniture, il faudrait moins de 100 ans pour que nous puissions tous nous comprendre. Au lieu de ça, sous prétexte identitaire, on creuse encore les fossés par exemple en défendant notre langue sur des trucs importations. Les pourriels et autre ramdam sont les fruits de défendeurs ramifiés dans d'autres combats qui ont toujours le même but, rien partager !
Ne pas lire sous prétexte que c'est mal orthographié est comme ne pas écouter quelqu’un qui a de la peine a s'exprimer.
C'est une attitude mesquine qui ne peut amener qu'a vivre dans une bulle.
Moi je suis fier de miennes et si je pouvais vous l'exprimer en hiéroglyphes j'en serais encore mieux compris